Lyreco Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Franchement je n'en sais rien !! Ce que je peux affirmer en revanche, c'est qu'ils ne se comportent pas comme l'ex lambda (moi le mien, on dirait qu'il me fait la gueule, comme si j'avais été une véritable garce avec lui). Moi aussi j'ai découvert un peu avant la rupture que mon ex prenait des antidépresseurs, un truc pour grands dépressifs d'après ce que j'ai vu sur internet). Je trouve ça tellement dommage, il pourrait avoir le monde à ses pieds, il est beau, très intelligent, il a fait de brillantes études, il a de l'argent, une famille sympa, des potes sympa... Quand je lui ai parlé de ses médocs la première fois il m'a dit que c'était des vitamines... Je voyais bien que ça n'allait pas mais je n'aurais jamais cru que c'était à ce point là... Il a fallu que je lui dise que je savais que c'était des antidépresseurs pour qu'il lâche le morceau. En plus, je me dis que si ça se trouve ça fait des années qu'il en prend etc... bref, je deviens un peu parano. Donc en ce qui concerne la question de savoir s'ils vont revenir, je n'ai aucune réponse. En revanche je pense que la question qu'on ferait mieux de se poser c'est : est-ce qu'on veut d'une personne aussi instable dans la vie ? Est-ce qu'on ne vaut pas mieux ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simba91 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 [quote="Lyreco"]Franchement je n'en sais rien !! Ce que je peux affirmer en revanche, c'est qu'ils ne se comportent pas comme l'ex lambda (moi le mien, on dirait qu'il me fait la gueule, comme si j'avais été une véritable garce avec lui). Moi aussi j'ai découvert un peu avant la rupture que mon ex prenait des antidépresseurs, un truc pour grands dépressifs d'après ce que j'ai vu sur internet). Je trouve ça tellement dommage, il pourrait avoir le monde à ses pieds, il est beau, très intelligent, il a fait de brillantes études, il a de l'argent, une famille sympa, des potes sympa... Quand je lui ai parlé de ses médocs la première fois il m'a dit que c'était des vitamines... Je voyais bien que ça n'allait pas mais je n'aurais jamais cru que c'était à ce point là... Il a fallu que je lui dise que je savais que c'était des antidépresseurs pour qu'il lâche le morceau. En plus, je me dis que si ça se trouve ça fait des années qu'il en prend etc... bref, je deviens un peu parano. Donc en ce qui concerne la question de savoir s'ils vont revenir, je n'ai aucune réponse. En revanche je pense que la question qu'on ferait mieux de se poser c'est : est-ce qu'on veut d'une personne aussi instable dans la vie ? Est-ce qu'on ne vaut pas mieux ??[/quote] Je te rejoins sur le traitement particulier qu'on a. Moi elle a gardé contact avec TOUS ses exs.... Je suis le seul avec qui elle ne veut pas. POur répondre a ta question, que je me suis déja posée : On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Et pour le coup, malgré ce qui s'est passé, sa distance, son dédain, sa manière de réagir comme si j'avais fait un truc dégueulasse alors que j'ai juste subi sa décision, je sais que c'est un amour trés fort.... malheureusement, vu la situation. Alors non, je ne penses pas valoir mieux que d'aimer quelqu'un autant. mais je pense mériter mieux dans le sens ou ca reste ou dedevienne réciproque. Elle était EXCACTEMENT celle qu'il me faut.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Bah moi aussi, dans les bons jours, c'est l'homme de ma vie, on a tellement de points communs, tout se passait super bien !! Mais j'avoue que son côté dépressif me fait flipper, avec le recul, je me dis que c'est super difficile de construire sa vie avec quelqu'un qui réagit comme ça. Alors j'espère de tout mon cœur que ce n'est que provisoire mais, après tout ce temps, je pense que ses problèmes doivent être plus difficile à régler que ce que je pensais. Je me dis que si déjà je dois me battre pour qu'il reste avec moi, il faudra me battre pour toutes les étapes d'une relation... Et ça, je ne sais pas si j'en aurais la force aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simba91 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 [quote="Lyreco"]Bah moi aussi, dans les bons jours, c'est l'homme de ma vie, on a tellement de points communs, tout se passait super bien !! Mais j'avoue que son côté dépressif me fait flipper, avec le recul, je me dis que c'est super difficile de construire sa vie avec quelqu'un qui réagit comme ça. Alors j'espère de tout mon cœur que ce n'est que provisoire mais, après tout ce temps, je pense que ses problèmes doivent être plus difficile à régler que ce que je pensais. Je me dis que si déjà je dois me battre pour qu'il reste avec moi, il faudra me battre pour toutes les étapes d'une relation... Et ça, je ne sais pas si j'en aurais la force aussi.[/quote] De toutes façons, j'ai un peu peur qu'on ai pas le choix... enfin moi en tout cas... je ne penses plus jamais avoir a me poser la question. Elle retrouvera TRES facilement qqun (si ce n est déjà fait, ce qui ne m'étonnerai malheureusement pas) vu comme elle est jolie, drole, intelligente etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Dis toi que si c'est le cas, son next vivra le même enfer que toi, car tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, elle reproduira le même schéma... Quant à moi je suis plutôt rassurée en ce qui concerne mon ex, il a tellement les boules de tout qu'il ne risque pas de se remettre en couple de sitôt ! Ça lui a quand même pris 2 ans avant d'oser sortir avec moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simba91 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 [quote="Lyreco"]Dis toi que si c'est le cas, son next vivra le même enfer que toi, car tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, elle reproduira le même schéma... Quant à moi je suis plutôt rassurée en ce qui concerne mon ex, il a tellement les boules de tout qu'il ne risque pas de se remettre en couple de sitôt ! Ça lui a quand même pris 2 ans avant d'oser sortir avec moi...[/quote] Ha oui.... effectivement.... Alors que moi elle sortait d'une relation de 7 ans :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Ah oui ! Visiblement on n'a pas affaire au même cas lol parce que moi c'est plutôt l'inverse, il a eu une relation de 2 ans, s'est fait largué (le drame de sa vie à l'époque d'après ce qu'il m'a raconté), et est resté célibataire pendant 6 ans jusqu'à moi (avec peut-être deux chopes de soirée en 6 ans)... Donc je ne m'inquiète pas trop ;) Là où je pense qu'ils sont similaires en revanche, c'est qu'ils ont les boules (peut-être pas de la même chose) mais il y a quelque chose qui coince chez eux. Peut-être que si tu arrives à trouver quoi et que tu sais la rassurer elle reviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simba91 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 [quote="Lyreco"]Ah oui ! Visiblement on n'a pas affaire au même cas lol parce que moi c'est plutôt l'inverse, il a eu une relation de 2 ans, s'est fait largué (le drame de sa vie à l'époque d'après ce qu'il m'a raconté), et est resté célibataire pendant 6 ans jusqu'à moi (avec peut-être deux chopes de soirée en 6 ans)... Donc je ne m'inquiète pas trop ;) Là où je pense qu'ils sont similaires en revanche, c'est qu'ils ont les boules (peut-être pas de la même chose) mais il y a quelque chose qui coince chez eux. Peut-être que si tu arrives à trouver quoi et que tu sais la rassurer elle reviendra.[/quote] *Je sais quoi.... en gros... Mais sans contact de sa part et vu qu'elle refuse les miens, j'ai pas grand chose d'autre a faire que me résigner de toute évidence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Moi c'est pareil !! Il refuse tout contact, j'ai beau essayer de me mettre à sa place et d'imaginer ce qui me ferait me détendre, je ne trouve pas !! Enfin je pense que j'aurais besoin que la personne me dise qu'elle ne m'en veut pas, que ce n'est pas grave, que ca arrive à plein de gens, que peut-être que c'était nécessaire pour tous les deux, qu'on est toujours amis etc... Je pense que le plus simple serait de tomber sur lui "par hasard" et d'essayer de reprendre contact tout doucement. Je sais que je peux le croiser tous les dimanches soir à la sortie de la messe, mais jusque là je n'ai pas osé aller lui parler. Mais je me dis qu'il ne pourra pas toujours se cacher derrière ses potes lol. Qu'est-ce que t'en penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simba91 Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 [quote="Lyreco"]Moi c'est pareil !! Il refuse tout contact, j'ai beau essayer de me mettre à sa place et d'imaginer ce qui me ferait me détendre, je ne trouve pas !! Enfin je pense que j'aurais besoin que la personne me dise qu'elle ne m'en veut pas, que ce n'est pas grave, que ca arrive à plein de gens, que peut-être que c'était nécessaire pour tous les deux, qu'on est toujours amis etc... Je pense que le plus simple serait de tomber sur lui "par hasard" et d'essayer de reprendre contact tout doucement. Je sais que je peux le croiser tous les dimanches soir à la sortie de la messe, mais jusque là je n'ai pas osé aller lui parler. Mais je me dis qu'il ne pourra pas toujours se cacher derrière ses potes lol. Qu'est-ce que t'en penses ?[/quote] Le coté logique dirait que sç tu fais ça, tu anéantirais tout le bénéfice de ton SR. D'un autre coté, vu que comme moi, le SR ne sert a rien du tout a part a vous éloigner d'avantage, dans ta situation, je ne sais pas ce que je ferai : se "rabaisser" un nouvelle fois (on est tous pret a le faire par amour) ou rester digne.... Seul toi a la réponse. Heureusement je n'ai pas a me poser la question, je ne sais plus ou la croiser "par hasard" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui comme tu dis, le SR ne marche pas avec eux (dans le sens où ca ne les fait pas revenir). La seule raison du SR est donc de se reconstruire. Pour ma part je pense que s'est presque terminé, j'ai parfois l'impression que je suis à deux doigts d'abdiquer... En tous cas je me sens plus forte. Et puis je me dis que le croiser "par hasard", ce n'est pas se rabaisser (lui envoyer un mail où je lui dis que je n'arrête pas de penser à lui après 8 mois, là oui, ca fait pauv' fille qui redemande des coups de bâtons). Quelque part, vu qu'on ne se parle pas quand on se croise, c'est comme une sorte de SR amélioré lol, il me voit, voit que je m'éclate, mais pas de contact. Je pense que ca peut marcher, après ca risque de prendre du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simba91 Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 [quote="Lyreco"]Oui comme tu dis, le SR ne marche pas avec eux (dans le sens où ca ne les fait pas revenir). La seule raison du SR est donc de se reconstruire. Pour ma part je pense que s'est presque terminé, j'ai parfois l'impression que je suis à deux doigts d'abdiquer... En tous cas je me sens plus forte. Et puis je me dis que le croiser "par hasard", ce n'est pas se rabaisser (lui envoyer un mail où je lui dis que je n'arrête pas de penser à lui après 8 mois, là oui, ca fait pauv' fille qui redemande des coups de bâtons). Quelque part, vu qu'on ne se parle pas quand on se croise, c'est comme une sorte de SR amélioré lol, il me voit, voit que je m'éclate, mais pas de contact. Je pense que ca peut marcher, après ca risque de prendre du temps...[/quote] SUrtout avec ces f**** montagnes russes, ou tu es convaincu d'aller enfin mieux plusieurs jours de suite et la BOOM ! COmme aux premiers jours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Je confirme, ne pas se réjouir trop vite, on se croit sorti d'affaire et "BOOM" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui je confirme !!! Je l'ai encore aperçu hier et on s'est royalement ignorés. Qu'est ce que ça peut m'énerver !!! Je pense que du coup je vais continuer mon SR. Je croyais être prête, en fait c'est pas encore gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés