gnocchi Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 merci hope! j'ai vraiment besoin de conseils histoire de fous on va dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 [quote="gnocchi"]Pour ma part je suis en SR depuis hier mais histoire compliquée, j'essaye d'en dissimuler les élements dans les diverses rubriques... Pour faire claire, nous étions séparés mais encore très proches (meme physiquement) depuis un mois et demi et lui a trouvé une next qui s'avère etre la meilleure amie de sa meilleure amie, il me fait dormir chez lui et deux jours se met avec... Suite a quoi sr de deux semaines, explications, de nouveau sr d'une semaine et puis en debut de semaine un appel...je ne repond pas...sms pour me demander si je fais la geule...le lendemain rappel, je reponds, petite conversation breve et il me dit que cela se passe bien avec sa next...sms pour qu'on se voit ce week end, j'accepte et la pour faire bref (expliqué dans la rubrique s*x avec son ex) après une entrevue genée et froide...il a finit par me serrer la taille et les choses ont dérapées alors que je voulais juste poser ma tete contre lui mais il a peté un cable quand il a réalisé qu'il trompait du coup sa next avec moi l'ex...alors qu'il n'est avec elle que depuis un mois... il m'a congédié avec une bise sur la joue me voyant pleurer... je ne donne pas de nouvelles depuis (meme si c'est super dur et que je m'en veux) me demandant ce qu'il pense de moi au final et la tiens bizarre ce soir un sms de sa mère (avec qui j'ai toujours été super proche pour me dire que je pouvais l'appeler quand je veux alors que je n'avais pas donné de signe...bizarre) pensez vous qu'il va briser le sr ou risque de me zapper se rendent compte que le fait de me revoir a mis en péril sa relation?[/quote] Pour ma part, je pense qu'il est encore trop tôt pour déterminer ce qu'il va faire, en sachant qu'il a l'air bien perdu, car oui il a eu un éclair de conscience, car il y avait toi d'un coté mais à présent il est avec une autre et ne veut pas prendre le risque de briser sa nouvelle relation. Tu ne t'es pas encore suffisamment détachée de lui, dans le sens aucun contact voir très peu et reprise de confiance en toi, pour lui faire l'effet de la claque qui réveille et percute je dois dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Lui, il ne savait pas trop sur quel pied danser, et je dois dire que oui ça aurait été dégueulasse de sa part de vous garder toutes les deux en meme temps pour lui, donc meme si ça te fait du mal parce que ce n'est pas toi qu'il a retenu, c'est mieux qu'il soit franc. Mais il a pris ce risque de te perdre, c'était son choix. Ton choix à présent, c'est de te reconstruire, et de faire un silence pour t'aider à savoir où tu en es, quelles sont tes envies, ce que tu attends d'une relation et ce que tu ne veux plus, et tes défauts que tu dois corriger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnocchi Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 hope, peux-tu jeter un oeil a mon histoire? Je sais que j'ai des défauts, il me l'a reproché quand il s'est mis avec cette fille, que je suis trop gentille et que je l’étouffais, que je n'ai pas de caractère... Mais il m'a jeté puis m'a recontacté, je n'ai pas compris, je n'avais pas vraiment d'arrière pensées...mais il est vrai que nous avons un passif un peu houleux, une espèce de triangle amoureux avec une autre femme quelques temps auparavent puis de sa déception amoureuse , il a voulu couper aux deux relations tout en disant vouloir prendre soin de moi...sauf que je sentais que cela virait pqr, il me trouve attirante cela je le sais... mais bon n'est-ce que physique de son côté, a t-il une réelle tendresse vis a vis de moi meme si pas amour...je suis paumé...je sais que les choses sont ce qu'elles sont mais bien sur, a long terme c'est lui que je vois dans ma vie s'il en est ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 [quote="gnocchi"]hope, peux-tu jeter un oeil a mon histoire? [i] => d'accord je vais aller lire. [/i] Je sais que j'ai des défauts, il me l'a reproché quand il s'est mis avec cette fille, que je suis trop gentille et que je l’étouffais, que je n'ai pas de caractère... [i] :lol: Aaaah les phrases de ruptures des ex et leurs éternels reproches :roll: C'est toujours les memes themes, à croire qu'ils partagent tous une liste commune et choisissent presque au hasard. Ben écoute, moi quand on m'a larguée, j'ai entendu des choses comme "j'aurai TROP de caractère, que lui avait TROP de défaut, etc..." Alors que oui, j'avais du caractère, et alors ? Mais je ne l'ai pas écrasé, je trouvais d'ailleurs que je m'étais adoucie avec lui. Il était meme sorti avec moi pour ça à la base :lol: Et après la rupture, pas moins de 11 personnes m'ont dit qu'ils adoraient mon caractère et ma franchise: donc, tout ça pour te dire que les phrases des ex faut s'en foutre. Quels sont d'après toi tes défauts ? Ne travaille pas selon sa vision, car l'important c'est que tu te plaises à toi, ce qui sera un défaut aux yeux d'un mec ne le sera pas aux yeux de pleins d'autres. Si un type se comporte et pense comme un paumé, le reste du monde sait ouvrir les yeux et voir les choses telles qu'elles sont réellement, t'en fais pas. Mais l'essentiel, c'est que toi tu reconnaisses tes valeurs et que tu apprennes à en user et à les extérioriser pour t'embellir, ensuite les autres les verront, mais seulement si toi tu en prends conscience. Prends conscience que tu as un pouvoir sur ta vie, un pouvoir de décision qui t'appartient et qui t'est exclusif. Il n'est pas à ton ex, et c'est à partir de ce point que tu peux renverser les roles et récupérer ce que t'appartiens avant tout: ta vie, et ta liberté d'aimer dans le bonheur, de choisir si oui ou non tu veux le revoir dans ta vie. C'est toi qui choisit, pas lui. [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Dis-toi que cette séparation peut etre très salutaire pour toi, une sorte d'issue de secours car tu t'étais peut etre engagée sur un chemin trop tumultueux et dont tu n'arrivais pas à en sortir de toi-meme. je suis entrain de lire ton histoire là, mais je suis encore au début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnocchi Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Pour répondre a ta question, je dirai que j'ai tendance a être dans le trop en permanence, je donne tout et m'investis corps et ame, j'aime faire plaisir aux autres plus que me faire plaisir et je sais que je dois travailler dessus. Très fusionnelle egalement, mais lui aussi l'était au debut, il en pleurait de joie, puis il s'est mis a vouloir etre seul...peut-être une peur de l'engagement...toujours est-il que j'ai conscience qu'il a pas été reglo, que j'ai ma part de responsabilité...mais ce qui me tue en ce moment c'est cette affaire et ce dérapage, je m'en veux pour cette fille car je fais vivre ce que j'ai vécu, je m'en veux et surtout je m'interroge sur son ressenti a lui, si au final ce n'est qu'un connard comme un autre qui a céder fasse a moi alors que je ne voulais que poser ma tête sur son epaule...ou s'il y a un reel problème et qu'il est perdu.(en ma faveur ou pas) ps : oui longue histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 24 juin 2012 Partager Posté(e) le 24 juin 2012 [quote="gnocchi"]Pour répondre a ta question, je dirai que j'ai tendance a être dans le trop en permanence, je donne tout et m'investis corps et ame, j'aime faire plaisir aux autres plus que me faire plaisir et je sais que je dois travailler dessus. Très fusionnelle egalement, mais lui aussi l'était au debut, il en pleurait de joie, puis il s'est mis a vouloir etre seul...peut-être une peur de l'engagement...toujours est-il que j'ai conscience qu'il a pas été reglo, que j'ai ma part de responsabilité...mais ce qui me tue en ce moment c'est cette affaire et ce dérapage, je m'en veux pour cette fille car je fais vivre ce que j'ai vécu, je m'en veux et surtout je m'interroge sur son ressenti a lui, si au final ce n'est qu'un connard comme un autre qui a céder fasse a moi alors que je ne voulais que poser ma tête sur son epaule...ou s'il y a un reel problème et qu'il est perdu.(en ma faveur ou pas) ps : oui longue histoire[/quote] Tu es comme moi, je suis entière et fusionnelle aussi, et à moi aussi ça m'a fait énormément de tort meme si d'un autre coté j'ai eu de très très bons moments, comme si j'ai pu profiter pleinement et profondément de tout mon vécu. Ca a tourné à l'addiction, je suis devenue dépendante affective etc... Bien sur, on a chacun une part de responsabilité dans la rupture, mais dans ton cas, quel serait-il ? D'avoir été fusionnelle, d'avoir "trop" aimé ? Ce n'est pas un défaut pourtant, c'est malheureusement considéré comme tel vu la Société dans lequel on vit, où les couples qui font que 1+1 = 1 s'éteignent et se font rares. Tu t'en veux d'avoir été "l'autre" mais le réel fautif c'est lui dans cette histoire. Ton erreur aura été d'avoir cédé à ses avances surement trop facilement, mais rien de tout ça serait arrivé s'il ne te tentait pas en te disant plus ou moins "hé ho, regarde ya une place dans mon lit pour toi, rejoins-moi si tu veux..." Je ne connais pas cet homme, donc au vu de son comportement que tu décris, moi j'aurai tendance à dire qu'il se conduit comme un connard, mais dans le fond, je pense que nous avons tous des démons. Il faut juste avoir la force et la volonté d'y faire face, de vouloir être une autre personne et de voir le mal qu'on fait, de le reconnaitre. Ce n'est pas à la portée de tous, et ce n'est pas tout le monde qui accepte de franchir ses étapes qui sont difficiles, certains préfèrent la facilité, meme si ça ne les mènera pas bien loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouille154 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 tkt pas porcelaineskin!! Au début c'est toujours tout beau tout nouveau! Mon ex s'est mis avec sa next juste après qu'il ait rompu en septembre, bien sûr ça avait déja commencé entre eux sur la fin de notre relation... Ca fait maintenant 10 mois que ça dure entre eux, MAIS... mon ex a recommencé à me contacter régulièrement (à partir de février) après et en mai, j'ai su qu'il me regrettait et qu'il changeait complètement de discours par rapport à cette fille, en disant que finalement il ne se voyait pas s'engager avec elle et qu'il ne se voit pas construire quelque avec quelqu'un qui ne le connaît pas... L'ex quitte en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs, mais lorsqu'ils voient la réalité des choses ils déchantent. Tout est une question de temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnocchi Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Des petites nouvelles de moi, il y a eu du nouveau dans la rubrique : http://www.jerecuperemonex.com/forum/long-et-complique-qu-en-penser-t25412-30.html#p508320 Assez déboussolée de part une attitude bizarre en fait...vendredi dernier mon ex m'a appelé car il s'en veut du dérapage d'il y a un petit mois et on en a parlé au telephone et aussi surtout et encore de SES raisons pour la rupture, sur la fin il mettait des vents pour repondre a sa next donc je me suis enervée et je lui ai dit que je ne chercherais pas a le contacter car je me prenait tout le temps des murs, qu'il ME quittait donc je ne ferai pas d'efforts/plus d'efforts, ce a quoi il répond "parfait" donc je lui raccroche au nez. J'étais mal la soirée mais bon sr, samedi il m'envoie deux sms : le premier d'excuses mais mitigé : "dsl pour hier soir mais j'ai pris sur moi pour parler et je ne tenais plus" ce a quoi j'ai répondu : 'oui j'ai remarqué" reréponse : 'passe un bon week end , j'espere avoir pu t'éclairer" Je choisis de ne pas répondre et de nouveau sr... Ce midi, un appel! Je demande poliment comment cela va, le nerf de monsieur s'est débloqué et il trouve l'ambiance bizarre a son boulot et il me demande comment je vais...je réponds "on fait aller" et je lui evoque très vaguement mon programme de cette aprèm en faisant sentir que j'ai pas trop envie de parler...il décide donc de me laisser en me disant "je te souhaite une bonne fin de journée, je te fais des bisous, a plus tard" et je réponds froidement par un "a plus tard ciao"... Je suis assez fière de moi pour le coup, j'avoue que je suis dans une période un peu amère meme si j'ai les sentiments, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et au vu de notre histoire quand il m'a dit y a deux mois " tes sms me saoulent , pas envie d'y repondre, je n'eprouve pas le besoin de te contacter". Et la mr se plains du manque de sms et me sms, très poli , trop limite meme en couple, je ne me souviens pas que monsieur m'ai sorti des formules du style quand il etait de mauvaise humeur... ca sent bon la friendzone, le sous le coude? De toute facon, je continue mon detachement, il peut pas tout avoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnocchi Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ce matin pas de news, mais je suis un peu paumée. Je continue le sr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bien sur que tu continues le SR ! Oublies pas sa next ! :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnocchi Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Ouais c'est vrai...j'avoue qu'a force de sr meme s'il me contacte " cordialement" j'ai de moins en moins envie de répondre, je sais pas trop quoi dire vu que son sujet de converse tourne autour de sa next...faut que je creuse le manque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d1e2w Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est la meilleure chose à faire et sache qu'ils finissent tous par réapparaître ! ;) Concentre toi sur toi, c'est la seule chose qui a à faire, de un, ça va te grandir, et de deux, un jour, tu vas apprendre des trucs sur son next qui vont te faire rire ( j'ai appris que son next a repiqué un nombre de fois pas possible et qu'il est parti pour pas avoir le bac, je surveille les résultats du rattrapage alors que j'en suis à bac +3 et on a quasiment le même âge, va comprendre ?! Oui, je suis ingrats apparemment et alors ?! Mdrr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnocchi Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci d1e2w, j'avoue que c'est pas tous les jours évidents... la toujours rien depuis le coup de fil de lundi...y a des hauts et des bas dans la motiv, de toute facon il prend l'initiative de m'envoyer des mini trucs de temps a autres mais je sais pas quoi répondre parce que c'est tellement plat "passe une bonne journée j'espère que tu vas bien" alors bon voila pis j'ai pas envie de raconter ma vie car sinon le mystère s'envole. Le truc c'est que j'ai deja recupéré mon ex dans le sens ou il y a un an on etait plus ensemble et on s'etait remis et j'etais restée proche de lui mais les circonstances etaient bien différentes (aller a mon histoire). alors que la en gros, je le snobe, alors après que je lui manque ou pas, je ne sais pas mais ouais, les actes ont un prix et il va l'apprendre! Pour ce qui est de sa next, je ne la connait pas mais du peu que j'en ai entendu sur elle , c'est une déesse sur terre...classique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés