Aller au contenu

Les ex avec une next. Reviennent-ils?

porcelainskin

Messages recommandés

Salut miss62!

Ouais, j'ai souffert pas mal en effet! Surtout que ça fait 15 ans que je le connais et je l'ai toujours aimé!! Mais il y a eu des manques, il a préféré partir recommencer à neuf au lieu de continuer avec moi.

C'est souffrant, surtout que je voulais des enfants avec lui et lui aussi! Depuis 5 ans qu'on en voulait, mais jamais le "bon temps". En plus, tout le monde croyait que c'était moi qui l'avais quitter! Tu imagines ma surprise alors quand il m'a laissée! Je faisais des efforts pour notre couple parce que je l'aimais! C'est clair qu'il y a des hauts et des bas en huit ans... Il m'a dit : Le timing n'est pas bon! Moi je suis certaine qu'il en aimait une autre pour me quitter.

Je lui en veux tellement!

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous savez ce qui me rend dingue? C'est d'avoir été amis aussi longtemps, puis amoureux. Les liens étaient forts. Il m'a envoyé un mail me disant que j'étais exceptionnelle et blabla malgré qu'il soit heureux avec sa next. Il me trouve exceptionnel comme personne et c'est tout. Pas comme conjointe! :(

Avec lui, je peux rien m'imaginer, y'est juste fin. :roll:

Moi aussi aux yeux de madame ( qui m'a quitté au bout de 5ans et juste apres avoir acheté une maison..) je suis vraiment qqun de bien et de formidable.. Mais ce n'est pas assez à ses yeux j'imagine... On donne on donne et voilà le retour. Je lui en veux tellement aussi. Madame s'est fait lourdement dragué par un mec 2 fois plus vieux qu'elle, et elle a fait en sorte que je parte pour aller tranquillement avec lui 1 mois apres notre rupture. La ça fait 3 mois 1/2 qu'ils sont ensemble, j'espere qu'elle se cassera la tronche avec lui..

Courage ma belle ! :)

Oui trex600, je crois que dans le fond, on veut tous qu'ils se cassent la gueule les ex. Même si malgré tout, ils occupent encore une place importante dans notre coeur.

Toi, la reprendrais-tu si elle voyait que dans le font, c'est ce n'est pas mieux et qu'elle regrette?

Perso, j'ai déjà quitté un de mes ex pour un autre, mais ça n'a pas fonctionné. Quand je suis revenue, mon ex était avec une autre. On est resté amis, mais j'ai regretter même un an après avoir été en couple avec l'homme qui vient de me quitter. :oops: (Je ne sais pas si c'est clair :?)

Alors, ça peut faire aussi très mal même pour le largueur. Lorsqu'il y a un manque dans le couple, et que quelqu'un d'autre nous l'offre sur un plateau... Le cerveau se brouille. Je me demande si lui, c'est la même chose. Si je vais lui manquer dans le fond. Parce que malgré tout le mal qu'il m'a fait (ignorance totale, il ne voulait même pas que je le voie! Ça lui faisait trop mal. Bref, je me suis occupée de tout et ça traîne encore...) j'aimerais qu'il revienne. Je l'aime et je le déteste.. :-/

Courage à toi aussi!

Déjà 8 longues semaines, sans avoir entendu le son de sa voix...son odeur, le parfum qu'il portait...

il m'a poussé à partir, je suis partie en pensant qu'il allait me retenir..mais rien, j'ai appris il y a 1 semaine qu'il avait un "next"..avec qui il est allé manger chez sa soeur..j'ai eu un choc terrible, mais je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour oublier 7 ans de vie commune...

comme ça...je lui trouve des excuses, la crise de la quarantaine, le besoin de savoir s'il plait encore...tout est confus dans ma tête, des jours ou je me dit c'est mieux comme ça, et d'autres ou "j'en crève" tellement il me manque, et de le savoir avec une autre (je finirais par savoir depuis quand ils se connaissent)..mais que c'est dure, long...

on me dit" avance"..oui je vais avancer mais laissé moi faire le deuil de mes sentiments...comprendre mes erreurs, et ces erreurs...."si" oui si seulement, car avec des "si" on referais la terre entière....

comment font les hommes pour oublier..

lorsque j'ai su qu'il avait quelqu’un je lui envoyé un sms..lui disant "je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas me voir, tu as déjà tourné la page avec .."j'avais besoin de lui dire que je savais..et il m'a répondu "les nouvelles vont vite, cela n'a rien à voir et ça n'aurait rien changé entre nous...je vois que ton mauvais caractère reprends le dessus, bref pas de regrets"...tout est dit....... :shock:

Oui trex600, je crois que dans le fond, on veut tous qu'ils se cassent la gueule les ex. Même si malgré tout, ils occupent encore une place importante dans notre coeur.

Toi, la reprendrais-tu si elle voyait que dans le font, c'est ce n'est pas mieux et qu'elle regrette?

Perso, j'ai déjà quitté un de mes ex pour un autre, mais ça n'a pas fonctionné. Quand je suis revenue, mon ex était avec une autre. On est resté amis, mais j'ai regretter même un an après avoir été en couple avec l'homme qui vient de me quitter. :oops: (Je ne sais pas si c'est clair :?)

Alors, ça peut faire aussi très mal même pour le largueur. Lorsqu'il y a un manque dans le couple, et que quelqu'un d'autre nous l'offre sur un plateau... Le cerveau se brouille. Je me demande si lui, c'est la même chose. Si je vais lui manquer dans le fond. Parce que malgré tout le mal qu'il m'a fait (ignorance totale, il ne voulait même pas que je le voie! Ça lui faisait trop mal. Bref, je me suis occupée de tout et ça traîne encore...) j'aimerais qu'il revienne. Je l'aime et je le déteste.. :-/

Courage à toi aussi!

A mon avis elle ne reviendra pas, meme si elle me dit toujours que je suis qqun de trop bien, qu'elle aurait aimé avoir des enfants avec moi, que nos liens etaient tres fort... Mais elle ne veut plus... Allez comprendre !! Moi je pige pas et pourtant j'essaie.. Je l'aime et je la hais tellement...

Courage à toi aussi!

A mon avis elle ne reviendra pas, meme si elle me dit toujours que je suis qqun de trop bien, qu'elle aurait aimé avoir des enfants avec moi, que nos liens etaient tres fort... Mais elle ne veut plus... Allez comprendre !! Moi je pige pas et pourtant j'essaie.. Je l'aime et je la hais tellement...

J'imagine qu'il y a des ex qui nous aime, oui, comme personne et non comme amoureux. Mais ils veulent nous garder sous le bras.. au cas! :?

Ah ces next qui nous poussent à nous torturer encore plus l'esprit... :?

3 ans 1/2 dont 3 de vie commune, notre parcours trop semé d'embûches ont dégradé ses sentiments, je suis parti parce qu'il a pensé que c'était mieux ainsi (avant de se détester), et je l'ai regretté par la suite.

1 semaine après mon départ, déjà un next de son côté, alors qu'il affirmait qu'il ne voudrait personne (ni même pour un soir). Wahou ! Le choc ! Et pourtant même à la fin on était encore proches et affectueux malgré les engueulades (et par la suite il m'a affirmé ne jamais avoir fait semblant). Incompréhension totale, comment a-t-il pu me "remplacer" aussi vite ?!

On s'était revus, toujours avec cette complicité qu'on n'a jamais vraiment perdue (même si c'est plus "distant", mais normal vu la situation), et il m'a retourné le cerveau en me disant "ça se trouve c'est moi qui reviendrai, et toi qui ne voudras plus". Il était déjà avec son next !

Ca fait maintenant 1 mois et demi qu'ils sont ensembles, en apparence ça a l'air de très bien se passer, mais bizarre, car pas mal de choses les opposent. Il m'avait même dit "c'est tout l'opposé de toi". Ce qui me fait "rire" c'est que je me demande bien si ça va tenir sur la durée, car on a tout de même vécu 3 ans ensemble et je ne le vois pas du tout avec quelqu'un de totalement différent de moi. Seul le temps le dira !

Actuellement, 1 semaine de SR, nécessaire pour ma reconstruction (et pas de nouvelles de sa part, mais j'imagine que pour lui, 1 semaine sans moi ça semble très court)... Dur !

Il me semble donc pas impossible qu'après tout ça, dans le cas où ça ne marche pas, qu'il finisse par se dire qu'il était heureux avec moi et qu'il revienne... Mais je dois refaire ma vie et éviter d'y penser tout en gardant ce tout petit espoir qui m'aide à ne pas perdre pied...

J'ai juste peur de voir leur relation évoluer à grand pas et ne pas le supporter... !

J'avais envie de réagir à ton mail xehanort,

J'étais avec l'ex qui pour moi a le plus compté il y a 2 ans, et nous avons vécu 3 ans ensemble. Il s'est remis un mois après notre rupture avec une fille que je connaissais et très différente de moi, que je pense très fade, et qui pourtant a bien évidemment des qualités et qui est plutôt jolie. Bref, un mois après qu'il m'ai quitté, il se met avec elle et leur couple dure toujours. J'ai passé des mois et j'y pense toujours encore, mais j'ai passé des mois à me dire que leur couple ne tiendrait pas, mais ils sont toujours ensemble. Et maintenant ça fait deux ans, et ils habitent même ensemble.

Je sais juste que évidemment on ne peut pas savoir comment dans l'intérieur la relation se passe. J'ai croisé il y a quelques semaines mon ex, il avait bu, et m'a tout raconté comme ça en trois phrases, je suis malheureux avec elle, ça se passe mal, et je fais une psychanalyse!

J'étais complètement étonnée, et un peu contente malgré tout que non, ça ne se passe pas aussi bien que ce que je pensais. Même si je continue parfois à croiser leur couple dans des soirées et qu'ils passent totalement inaperçus, comme n'importe quel couple s'aimant.

Donc tout ça pour dire que non, il ne faut surtout pas attendre que ça casse avec la remplaçante, parce qu'on perd tellement de temps, et qu'en plus parfois ils restent avec, peut-être par facilité, mais le résultat reste le même!

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je l'ai effectivement envisagé.

Ils ont l'air totalement différents, mais ça pourrait effectivement durer, je ne sais pour quelle raison. Si c'est le cas, je sais que je risque de m'effondrer à chaque fois que je les verrai franchir une étape dans leur vie de couple (présentation aux proches, vacances ensemble, installation dans le même appart...).

Je ne souhaite franchement pas vivre ça... Mais pour le moment c'est récent et j'ai toujours ce sentiment que tout peut basculer d'une minute à l'autre. J'ai l'impression que nous ne sommes pas arrivé au bout de notre histoire, et qu'il n'y reste pas fermé pour autant, malgré la situation. Comme si on avait besoin de ça pour nous reconstruire et apprendre de nos erreurs et qu'on finira par se retrouver peut être un jour. Ca reste du "peut être" mais je peux pas me détacher de cet espoir qui me permet d'avancer et de me battre.

Il se peut que je me détache de cet espoir quand j'irai mieux, tout comme il se peut qu'il revienne car finalement il se rendrait compte qu'il s'est trompé...

J'espère juste que le "timing" sera bon et que je n'aurai pas à affronter son éventuel épanouissement amoureux...

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je l'ai effectivement envisagé.

Ils ont l'air totalement différents, mais ça pourrait effectivement durer, je ne sais pour quelle raison. Si c'est le cas, je sais que je risque de m'effondrer à chaque fois que je les verrai franchir une étape dans leur vie de couple (présentation aux proches, vacances ensemble, installation dans le même appart...).

Je ne souhaite franchement pas vivre ça... Mais pour le moment c'est récent et j'ai toujours ce sentiment que tout peut basculer d'une minute à l'autre. J'ai l'impression que nous ne sommes pas arrivé au bout de notre histoire, et qu'il n'y reste pas fermé pour autant, malgré la situation. Comme si on avait besoin de ça pour nous reconstruire et apprendre de nos erreurs et qu'on finira par se retrouver peut être un jour. Ca reste du "peut être" mais je peux pas me détacher de cet espoir qui me permet d'avancer et de me battre.

Il se peut que je me détache de cet espoir quand j'irai mieux, tout comme il se peut qu'il revienne car finalement il se rendrait compte qu'il s'est trompé...

J'espère juste que le "timing" sera bon et que je n'aurai pas à affronter son éventuel épanouissement amoureux...

Je ressens exactement la même chose que toi, que finalement ses 4ans et demi on été si riche, à l'annonce d'un sms de mon ex en me disant: je sort avec .... mon coeur s'est écroulé, il y a deux jours, il a osé me l'annoncer cash... j'ai décidé de couper les ponts j'ai dit cash ne plus vouloir entendre parler de lui... je me dis ça y'est j'aurais plus de nouvelles de lui que j'abdique mais que le chemin sera long... finalement deux jours après un sms... pour me dire en autre que cela lui fait de la peine que cela se finisse comme ça mais bon c'est peut etre mieux pour nous pour l'instant..... voila son dernier message... je dois en penser quoi du pour l'instant ? il est avec sa next et pourtant cela lui fais de la peine,depuis qu'il m'a largué j'interprete chaque message... c'est désesperant..mais si un jour il ouvre les yeux... ce sera le plus beau jour de ma vie^^ triste vie!

Heureuse avec Monsieur D♥

Ah ça on interprète à tout va et c'est pas forcément bon pour nous.

Il m'a dit une fois que c'est peut être lui qui reviendra un jour et moi qui ne voudra plus, et tout de suite je me suis dit "alors c'est peut être pas mort pour autant". Mais aujourd'hui j'ai appris qu'il a dit a une amie qu'on a en commun que même s'il était célibataire, il n'envisagerait pas ça, et il a ajouté qu'il est arrivé au bout de l'histoire et que c'est terminé.

Impossible d'interpréter réellement quoi que ce soit. Alors autant regarder les choses en face à l'heure qu'il est : il n'a plus de sentiments, il refait sa vie et il est heureux avec un autre, il n'envisage pas de retour.

La seule chose qu'on peut se dire, c'est que rien n'est écrit d'avance. Personne, ni lui, ni moi, ne savons si ça repartira un jour. On grandit un peu plus chaque jour, on apprend de nos erreurs, nos défauts peuvent être corrigés... Et je me dis qu'il est possible de retomber amoureux parce que cette personne qu'on a aimé auparavant est encore meilleure.

Mais il ne faut pas vivre dans l'attente car on pourrait regretter de passer a côté d'autres choses intéressantes, et surtout ça nous permettra de nous reconstruire (et c'est obligé pour "redevenir" attirant).

Allez, on s'en sortira tous, on finira par être heureux.

Tu as tout à fait raison..je vis la même chose, sauf que l'on ne sait pas vue depuis 8 semaines (j'ai déménagé...il n'était pas la..) aujourd'hui je pense aller mieux..même si parfois cette désagréable sensation de le savoir avec "elle"....la vie continue, on en sort grandit...enfin je l'espère..moi pour le moment je fais attention à moi, je me retrouve...il me m'aime plus...il est passé à autre chose..et peut être qu'un jour il se dira.."elle était chouette quand même"....je pense que les hommes ont besoin de se rassurer...vite..très vite, alors que nous les femmes, on analyse tout, on essai de comprendre, on se guérit..et seulement apèrs, on se donne une chance d'être heureuse.... :roll:

Ccoeurbrisé, il est pas question d'homme ou de femmes je crois, et pour cause je suis aussi un homme, lol. Dans une séparation, il y en a toujours un des deux qui en souffre plus que l'autre, et c'est celui-ci qui analyse tout, qui essaie de trouver une solution... Et l'autre n'attend pas pour refaire sa vie.

Malheureusement on ne peut pas faire revenir quelqu'un qui n'est plus amoureux. Il faut laisser le temps faire les choses...

Vous savez on interprète tout.....! mais encore plus aujourd'hui je me suis retrouvée à la caisse derrière lui avec sa next... il s'est senti géné je le connais bien... j'ai senti ce gros malaise entre nous... même si je l'ai pas calculé et on s'est pas dit bonjour, je me suis pris une grande claque dans la geule mais finalement je me dis que 6ans face a cette toute nouvelle relation ne fais pas encore le poids. sa next sait qui je suis et d'ailleurs s'est caché derrière lui....

Le temps laissera faire les choses, en plus dans le magasin c'etait la chanson " adieu " de coeur de pirate comme une belle coincidence...

Maintenant il faut penser à soi maintenant je finis mes études,d'avoir le diplome et on verra la suite, moi le message du " cela me fais de la peine que cela se passe comme ça entre nous " comme j'ai coupée les ponts me fais bien rire... finalement on a l'impression de pas avoir existé.....

Heureuse avec Monsieur D♥