Aller au contenu

Elle est enceinte de moi

Messages recommandés

Bonjour Déprime,

tout d'abord bravo pour ta maitrise de soi et ton courage dans cette histoire pour le moins pénible... :?

Je ne vais pas revenir sur les excellents conseils qui t'ont déjà été donnés. J'aimerais cependant te suggérer une ou deux réflexions qui me semblent indispensable:

Tout d'abord, il est essentiel que tu te fasses entendre auprès de ton ex. Elle pleure un bon, coup, puis supplie, mais je ne vois pas où est là communication "réelle" à ce stade. Donc, tu poses tes conditions, désormais, pour ton bien ainsi que celui de l'enfant à venir.

Et là tu devrais envisager - mais ce n'est que mon avis, hein! - de lui imposer deux choses:

- une thérapie de couple pour vous deux afin d'assainir ce climat mortifère et de faire au mieux lorsque le bébé sera là, et

- qu'elle consulte de son côté un psy, parce que ses volte-faces, s'ils sont "juste" insupportables pour l'instant, frôlent quand-même le pathologique et risquent de devenir un danger pour vous trois (imagine-là décider de se tirer avec le premier venu et disparaitre en compagnie d'un nourrisson, te laissant dans une angoisse pire encore? Non, tu n'as pas envie d'imaginer ça...)

Et je t'incite aussi, comme d'autres l'on dit avant moi, à te blinder du côté juridique.

Désolée de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais à situation sordide il faut une réaction ferme...

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de ces conseils. Effectivement, j'ai essayé de mieux me contrôler car y'a 2 jours j'étais méconnaissable tellement j'ai souffert.
Je lui ai fais comprendre que je ne m'engagerais pleinement dans cette relation que si je sure et certains qu'elle sait réellement ce qu'elle veut et qu'elle soit stable dans sa tête.
Pour ce qui est de l'aspect juridique je vais voir l'avocat que notre CE nous a mis à disposition pour avoir les précautions à prendre.
Et oui j'ai bien poser les conditions en le mettant face à ses responsabilités et ses choix. Car je lui ai expliqué que plus jamais je ne vivrai une telle situation et que si elle veut réellement que ça se passe , il faudra le prouver maintenant.
La première chose qu'elle a fait , c'est qu'elle a changé de numéro de téléphone aujourd'hui et m'a donné l'autorisation de le regarder quand je veux sans contrainte ainsi que les identifiants de tous ses comptes (MSN, Facebook, gmail).
Mais je lui dit quand même dit que je vais attendre avant de lui accorder ma confiance de nouveau.

Merci encore

Bonjour,

Je reviens vous donner les dernières nouvelles. Lors de son dernier appel, je lui ai dit qu'elle peut revenir mais faudra repartir sur de bonnes bases. Elle est revenue, on a bien discuté et tout.
Le surlendemain, elle me sort : "Je t'aime et je l'aime lui aussi, j'arrive pas à me décider. Je suis perdue. Quand je suis avec lui je pense à toi et c'est pareil aussi quand je suis avec toi."
Et là je tombe des nus et je lui dis de partir si elle le souhaite et là elle se met immédiatement à faire ses valises. Elle m'a dit qu'elle sentait le manque de l'autre etc.. Alors elle repart 2 jours après être revenue.
Le lendemain elle m'appelle pour me dire qu'elle s'installe définitivement avec lui et faire sa vie avec lui. J'ai eu du mal à encaisser mais je leur ai souhaité bonne chance.
Dimanche elle rappelle au moment où j'étais avec une copine qui en pince pour moi et qui voudrait que l'on sorte ensemble. Cette copine est au courant de ma situation mais ça la gêne pas et on s'est embrassé.Et là au tél, elle entend nos sourires et le bruit de bisous, elle devient folle.
Mais je l'ai ignorée. Hier elle m'envoie des SMS de pleurs et à me dire qu'elle ne peut pas vivre sans moi et qu'elle peut pas aimé quelqu'un d'autre que moi... Mais je n'ai pas répondu à ses SMS.
Alors je vous demande SVP comment et quoi dois-je lui répondre. Pour ce qui n'ont pas lu mon histoire, je rappelle qu'elle est enceinte de moi mais elle s'est mise avec un autre.
Sachant que je veux réellement qu'elle revienne mais pas pour repartir.
Alors comment faire pour qu'elle revienne et ne plus me refaire le coup de repartir comme ça.

Merci de vos conseils.

Hallucinant cette instabilité dont elle fait preuve

tu lui dis que tu acceptes sont retour a la condition qu'elle cesse ses allées et venues entre toi et l'autre, elle accepte et paf, meme pas deux jours après elle recommence et piiiiiire, toi qui semblait determiné a la zapper et ne penser qu'a cet enfant a venir, tu te retrouves comme au depart a te demander quoi lui répondre et etre tout febrile des qu'elle te sonne, cette nana a un gros soucis dans sa tete mais c est pas ton probleme, reprends toi, ressaissis toi, comme l'a dit Puppies, t imagines quand elle jouera a ce pti jeu une fois que le bébé sera la??? :shock:

Bonjour,

Merci de vos conseils. Je viens d'avoir une longue discussion avec elle, et là je sens que y'a quelques chose qui a changé. Elle a laisser tomber le mec "devant moi" (J'entendais au téléphone). Et là je la sens très très déterminée contrairement à la dernière fois. On doit se voir demain et en discuter. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils

[quote="discoboys"]que c'est une girouette, qui change tres vite d'avis... Donc bon ne te fais pas d'illusions a long terme...[/quote] C'est ce que je crains. Mais vu comme elle m'a parlé et le fait de me voir avec une autre fille, l'a complétement bouleversée car elle n'a jamais imaginé un jour me voir avec une autre fille qu'elle.Ça lui a fait un électrochoc.
Mais je me méfie quand même et je prépare mes arrières pour ne plus souffrir si un jour il lui arrive encore l'idée de ne plus savoir ce qu'elle veut.
Merci de vos conseils

Nan mais savoir pourquoi elle veut revenir encore et encore (et peux etre repartir encore et encore..) n est pas le noeud du probleme, le noeud du probleme c est pourquoi elle s amuse a faire ça et surtout pourquoi tu acceptes ça encore et encore??

La derniere fois aussi tu l'as sentais determinée...

La nana elle a vraiment un gros probleme, si tu acceptes son retour tu te prepares a de looooongues années embrouillées...tant pis, on t auras prévenu ;)