Aller au contenu

Elle est enceinte de moi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous.
Voila mon histoire est un peu bizarre. J'étais avec une fille depuis maintenant 4 ans, et y'a 1 mois, elle me dit qu'elle en a marre de nos disputes, nos points de vue différents etc... Elle est enceinte de 4 mois bientôt 5. Je suis le père de l'enfant. Mais comme ça n'allait pas fort avant qu'elle le soit, elle a décidé de partir chez sa mère.
Et il y'a 4 jours , elle m'avoue en fait que quand elle est repartie chez sa mère , elle a repris contact avec un de ses ex et elle couche avec lui depuis presque 1 mois en étant enceinte de presque 5 mois de moi. Et elle se met à pleurer à me dire qu'elle est désolé qu'elle ne voulait pas me faire du mal etc...Et là comme je l'aime je lui dis que je la pardonne, et que je veux qu'elle revienne. A partir de là elle me dit que ce qu'elle a fait l'empêche de revenir , tout en me laissant entendre qu'elle va continuer à voir cet homme.
Donc là je ne sais plus quoi penser ou quoi faire. Dois-je faire un SR en sachant que la situation est compliquée dans la mesure où je dois quand même prendre de ses nouvelles pour savoir si la grossesse se passe bien etc...
Aidez-moi SVP car là je ne sais plus quoi faire.

Merci encore de votre aide

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Deprime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben là je pense qu'on n'est plus dans le domaine silence radio, gnagnasserie et histoires cucul. C'est ton gosse, si tu te sens concerné par sa vie, tu exiges de participer au suivi de la grossesse, à son éducation, à tout. C'est un droit inaliénable dont elle ne peut te léser.

À ta place je prendrai un conseil juridique pour savoir quelles sont les limites de ce que tu peux exiger, et je lui signifierais le tout par courrier recommandé avec accusé de réception.

Elle a beau être séparée de toi, elle n'a pas à t'écarter de la vie de ton enfant, ni à mettre éventuellement sa santé en danger. Je penserais plus à ça qu'à la récupérer personnellement (dans un premier temps en tous cas). Parce que son next "ô combien génial" qui prend plaisir à coucher avec elle pour l'instant, en reviendra quand elle sera exténuée par la naissance de l'enfant, les cris à toute heure du jour et de la nuit, les biberons toutes les 3 heures etc, etc.

Merci Lonely,

Oui effectivement, mais seulement je veux la récupérer. Et si je la brusque , j'ai peur qu'elle ne revienne pas et que je pourrais voir un autre homme élever mon enfant, ce que je ne veux pas.
Par contre si je fais le SR , peut être qu'elle se rendra compte de la situation et essayera de rectifier le tir. Le pire c'est que c'est une fille qui a tout le temps besoin d'affection, elle ne peut pas rester sans avoir d'homme dans sa vie, d'où la rapidité à laquelle elle s''est remise avec un autre. La dernière fois que je l'ai eue au téléphone, elle pleurait et me demander pardon de m'avoir fait ça. Mais quand même ça ne l'a pas empêcher de continuer à revoir cet homme.

Merci de vos conseils

Si tu veux l'appeler, je te conseil un truc : fait 2 heures de sport avant ... Pour ma part ca me permet de me remonter le moral.

Le but du SR est d'aller mieux quand on reprend contact, pour ne pas dire des choses qu'on ne devrait pas dire... Et la comme tu es au fond du trou tu vas plus la faire fuir qu'autre chose.

Enfin tu peux lui demander si elle pense que son ex, va vraiment accepter d’élever l'enfant d'un autre... ( j'en doute perso )

Merci Dyscoboy,

Oui effectivement je crois que t'as raison. Ce matin, elle n'arrête pas de m'appeler mais pour l'instant je ne répond pas. Dois-je répondre ou attendre un peu car là j'ai peur de m'enfoncer avec des déclarations un peu farfelus et risquer de la perdre pour de bon.
Que dois-je faire : répondre ou attendre (mais jusqu'à quand?)?

merci de votre aide

D'accord je vois, mais elle va sentir que je suis pas bien en ce moment alors que je veux qu'elle s'imagine que je porte bien et que y'a pas de souci que j'accepte sa décision.
je me demande aussi si je ne devrais pas répondre et lui demander simplement si la grossesse se passe bien etc... sans parler de nous.
Merci encore de votre aide.

Tu as tout à fait raison. En fait j'avais l'intention de décrocher et de lui dire que je suis d'accord avec elle, qu'il vaut mieux que l'on se sépare et que j'accepte sa décision et que je serais là pour notre enfant et lui souhaiter bonne continuation dans sa nouvelle vie.
Qu'en pensez-vous?

Merci encore de votre aide