Flow13 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 [quote="ludique"]Premier rendez-vous après 1mois et demi de SR. Ludique :-King[/quote] @Ludique : comment as tu fait pour qu'il revienne ??!! J'en suis à mon 8eme jour de SR et j'en peux plus ... comment as tu reussi a tenir un mois et demi ??! Je prend tous les conseils .... Si tu peux m'aider, j'aimerais tellement le récupérer... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut Flow! Je vais te donner mes conseils. Premièrement, après la rupture, j'ai laissé passer 14 jours en silence. Pas de email, téléphone et je l'ai supprimé de facebook. Puis, au bout de 14 jours, j'ai envoyé un email: comment vas-tu? Un peu pour voir comment il allait réagir. Il a répondu grosso modo qu'il était ok car il s'était blessé en montagne et qu'il ne pouvait pas faire de sport...Il a dit aussi qu'il trouvait ça dur de ne plus pouvoir se voir mais qu'on avait PROBABLEMENT pris la bonne décision. Bref, avec ce email, j'ai senti que ce n'était pas tout à fait éteint. Une reconquête, je vois ça comme un feu qui s'est éteint et qu'il faut rallumer doucement. À ce email, j'ai envoyé une lettre douce, qui expliquait que je ne pouvais pas rester dans ce genre de relation (son incertitude, sa peur de l'engagement, ses ambiguités) et que je décidais de continuer ma route même si je tenais à lui, que j'aimais bien des choses de lui.... (bref, je misais sur la nostalgie, c'est toujours bon.) Puis, deux semaines de silence de part et d'autre. Puis au bout de 5 semaines, je lui envoie une carte par la poste qui lui exprime qu'il me manque tout de même....Il ne répond qu'au bout d'une semaine et il m'écrit que je lui manque aussi et on s'est revus. Et on va se voir samedi... Bref, je crois qu'il faut se détacher un peu d'eux, leur laisser de l'air pour rallumer la flamme et laisser parler son coeur (pas trop) juste pour montrer qu'on pense à eux. Mais attendre 1 jour ou 2 avant de répondre à un sms ou email. Ne jamais le rabaisser, lui crier après. Il faut rester humble, douce, être équilibrée, sereine... Parler avec le coeur, mais montrer aussi que la vie continue. C'est ma façon de voir la vie et la reconquête. Même si je ne trouve pas ça facile et que je broie du noir chez moi. Mais je ne montre pas cet aspect. Il est mélangé alors je ne dois pas lui montrer mon côté obscur.... J'espère que j'ai pu t'aider... Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Pour ceux qui suivent mon histoire, je lui ai répondu: J'ai un souper à Montréal, alors peut-être que je vais venir... (jouer sur l'incertitude :lol: ) Mais c sûr que je vais y être! ;) à suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trololo Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonne chance a toi Ludique. Moi j'abdique , aprés avoir vu qu'elle a était en boite avec sa soeur , et son changement de photo de profil ou s'est faite toute belle j'aj décidé d appeler sa soeur pour lui dire que je préféré les supprimer de facebook parceque ce genre de chose me faisait mal. Du coups en agissant ainsi je laisse plus aucune porte ouverte , mais de toute façon si elle m'aimait encore elle m'aurait recontacté depuis donc phase d'abdication en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 J'ai un ex qui m'a recontacté 6 mois plus tard. Il me semble que ça ne fait pas si longtemps que tu es en SR. Ce n'est pas peine perdue...Pour l'instant, oui, mais peut-être plus tard... Je l'avais supprimé de FB, car j'allais trop voir ses publications et photos. Ça m'a fait du bien. Tu as pris la bonne décision. A-t-elle un moyen de te recontacter si un jour elle en a envie? Reste en silence, abdique et si elle revient, ce sera tant mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Laisse passer du temps et recontacte-la plus tard, si tu sens que tu n'es pas capable d'attendre un signe de sa part. Des fois, le largueur se sent un peu con de reprendre contact, alors on peut le faire puis le laisser faire d'autres pas en notre direction. Bref, ouvrir la porte, mais ne pas courir après lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Est-ce que le largueur peut revenir mais tranquillement, être autant sur les freins que le largué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Oui, un largueur peut être même beaucoup plus sur les freins qu'un largués des fois... ça semble illogique, mais bon, amour, sentiments et logique ne font des fois pas bon ménage. Cela ne marche que s'il n'y a pas eu de disputes, rancoeurs, tromperie etc... que l'histoire c'est finie on ne sait trop pourquoi, avec "simplement" une perte de sentiments et qu'elle s'est éteinte toute seule.... Ce qu'on peut prendre pour de l'indifférence ou du je m'enfoutisme peut cacher autre chose de plus complexe... une envie de revoir l'autre, de ressentir des choses pour lui tout en ne sachant pas vraiment où on en est et donc, on ne bouge pas... Ces cas sont rares (faut pas exagérer hin) mais ils existent bien ... Il n'y a pas de recette miracle pour les décrypter, il faut soit prendre les devants (et risquer de se prendre une beigne alors qu'on s'est préservés jusque là et donc perdre tout les acquis de notre reconstruction) soit attendre un évènement déclencheur qui peut mettre du temps à arriver.... Et là on touche le fond du problème... la patience, le temps qui passe etc... Combien d'histoires ont été vérolées par manque de patience ? on veut absolument que l'autre "ne nous oublie pas", que "il/elle va passer à autre chose" donc on relance une mécanique usée et mal entretenue ... et là, c'est le drame... le "remède" est pire que le mal ... Bref, c'est mon point de vue qui s'est déjà vérifié une fois ... et je reste persuadé que lorsqu'on a des atomes crochus profonds avec quelqu'un, ils ne s'envolent jamais... et partant de là, tout reste possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Je crois que tu as raison sur plusieurs points, en autre, la patience... Mon ex et moi avançons lentement. Je crois que ce n'est pas totalement mauvais. Ça ne ressemble pas aux débuts de notre histoire. Il ne faut pas comparer la conquête et la reconquête. Oui, ça se ressemble, en ce sens que le charme et la séduction peuvent revenir. Mais il y a un fond de sérieux: nous avons des choses à régler chacun de notre bord, il faut se réapprivoiser et ne pas s'embarquer trop vite. Pour ma part, je crois que nous allons rester en contact, car je tiens à lui et je crois que lui aussi. Nous avons encore des choses à vivre, une histoire inachevée. Mais je ne sais pas si cette histoire va s'effacer avec le temps ou grandir. Nous verrons. Peut-être que nous allons devenir des amis? Il y a plusieurs issues à ce recontact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trololo Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bah elle a toujours mon portable de toute facon donc si elle veut me recontacté ... Mais jusqu'a aujourd’hui elle ne la pas fait et puis aparement depuis notre rupture elle n'a pas reparlé de moi a sa soeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Laisse passser un peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakka1 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Ca fait plaisir de voir que pour certaines personnes la reconquête marche, ça donne de l'espoir. Moi je suis encore au stade où elle va bientôt récupérer ses affaires et après je me mets au SR, j'espère qu'au bout d'1 moi et demi j'aurai un retour d'elle comme toi :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Je te le souhaite également...au moins avoir un signe de vie de l'autre... Je ne crois pas que dans mon cas, ce soit un retour complètement...On verra. Rien n'est sûr. Il ne m'a rien dit qui puisse me faire penser à un retour, mais au moins je l'ai revu et le voit samedi. Après, il part en voyage un mois, alors il y a bien des choses qui peuvent évoluer autrement... Je ne sais plus trop quoi penser de notre histoire, et j'ai décidé de lâcher prise... Lud :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Arrrgggrrrr....Il m'enrage. Je lui ai écrit mardi que j'allais peut-être venir à sa soirée de samedi. Il me répond aujourd'hui: ok!!! Seulement un Ok. Non, mais c'est quoi son problème? Il ne pouvait pas dire: ah. ok, mais j'aimerais ça que tu viennes pour te voir avant mon départ. C'est pas compliqué hein? Est-ce que j'en demande trop? Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trololo Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Contente toi de ce que tu a Ludique , tu a une chance meme si elle est infime de le reconquérir donc patiente et tu verra bien. Jai voulu envoyé un mail tout a l'heure mais je me suis vite connécté sur son compte msn pour supprimé mon mail. Je suis pas pret a un refus de sa part , si cest le cas cest la mort de la reconquête donc bon... Jai la chance qu'elle est créer une nouvelle adresse msn et quelle en va quasi plus dessus. Elle a une Nathalie dans ses contacts msn (cest son prenom) donc je pense qu'elle essait de voir si je co dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés