Aller au contenu

Cela fait un mois et une semaine que c'est fini ..

Messages recommandés

Bon, cela fait quelques jours que je parcours ce forum, je me suis donc enfin décidée à raconter mon histoire, j'ai besoin d'avis extérieurs.

Cela allait faire un an que nous étions ensembles, il n'y a jamais eu de problèmes ou quoi mise à part le fait que par moment je pouvais être très étouffante, chiante, jalouse, super possessive etc .. Bon en dehors de ça tout allait très bien, j'avais même commencer à changer ... Il s'en rendait compte .. En fait fin aout, il avait voulu y mettre fin à notre relation, mais finalement on a décidé de faire une pause, qui n'était pas du tout une pause, au bout de 2 jours il voulait qu'on se voit pcq il supportait plus .. Bref, tout allait ensuite a merveille, et là, un jour, alors que je voyais qu'il était très distant avec moi je finis par lui dire ce qu'il y a, qu'il ne peut pas nier, il y a un truc qui va pas .. Et il m'a répondu que des fois il aimerait etre célibataire qu'il se sent en prison, il n'est pas heureux comme ca, c'était par texto, tout de suite après il m'a demandé où j'étais, il m'a rejoint, et il m'a tout expliqué en face, inutile de préciser que j'étais mal, je pleurais etc, il m'a dit que s'il écoutait ses sentiments il resterait, mais il a décidé d'écouter sa raison .. Qu'il ne reviendrait pas sur sa décision ..

Bon, même ses amis étaient étonnés, ses parents également (sa mère m'a téléphoné pour savoir ce qu'il se passait, on s'était présenté à nos parents, je suis son premier amour, et c'est également mon premier)

Bref, voilà et depuis ce jour s'en est suivi pas mal d'interdits, de début de silence radio ..

Je vous explique (excusez moi, j'écris un roman) donc les premiers jours je lui cours littéralement après, je l'appelle je pleure, on parle longtemps .. Je lui dis comment je vois les choses maintenant .. Il me dit qu'il est décu que j'ouvre les yeux sur certains trucs uniquement maintenant, mais que c'est trop tard, c'est fini, il ne veut pas d'explication, mais il veut rester en contact ... Sauf que des fois on se parlait bien, puis j'allais sur fb, (vrai poison) et là je commencais a repéter des cables, bref ça c'était la premiere semaine, je vois qu'il s'éloigne au fur et a mesure, il répond de moins en moins donc je lui dis clairement que je lache l'affaire .. deux jours plus tard après avoir eu zéro nouvelle de ma part, il prend de mes nouvelles, je réponds, on parle un peu, et chaque jour il parlait, poursuivait les conversations inachevées de la veille, on parlait de tout et de rien, sauf que j'ai fini par recraquer, par lui dire qu'il me manque etc, puis après s'être disputé, je décide de rentrer en silence radio .. Ca a duré 6 jours, et là, un message de sa part où il disait "Hey, non tu ne rêves pas, j'espère que tu vas bien, que les cours se passent bien pour toi, voilà passes une bonne journée", bon j'étais heureuse sauf que là je suis déstabilisée !! Que faire ??? Je lui réponds deux heures après, pas assez distante à mon gout d'ailleurs, on parle un peu, puis là mercredi (donc mercredi dernier), je lui dis qu'il me manque tout de même .. Il répond pas donc je dis j'aurais mieux fait de me taire, et là il me dit que je ne m'inquiete pas, il me fuit pas, c'est juste qu'il avait pas son téléphone sur lui, bref, le lendemain je lui redis qu'il me manque, vendredi je lui propose si ca lui dit qu'on se voit dans deux semaines, il me dit qu'il pense pas que ce soit une bonne idée par rapport a moi, donc là ca a empiré, au début, je réagis bien, mais je finis par lui refaire de longues déclarations .... Puis dimanche pareil, j'ai fait que de la merde, et là depuis lundi je suis en silence radio ... Bon inutile de dire que j'ose même plus envoyer quoi que ce soit ça empirerait + mon cas qu'autre chose, ce que je ne veux absolument pas !!!!

Mais j'aimerais avoir des avis ....

J'espère que vous aurez le courage de me lire ..Merci

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Joe_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon histoire est un peu similaire à la tienne, il m'a quitté parce qu'il ne m'aimait plus et parce qu'il voulait rester célibataire. Comme toi j'étais très jalouse, très possessive. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la rupture (même encore aujourd'hui...), j'ai commis tous les interdits possibles (lettre, sms, appels en pleure...), la totale ! Je pétais des cables à chaque fois que je voyais des petites choses qu'il ne me plaisait pas sur facebook, et lui ne cessait de me répéter que nous n'étions plus ensemble et qu'il n'avait rien à me devoir... Depuis jeudi je suis en SR, je ne sais pas si il reviendra, je l'espère du moins... D'après ce que j'ai pu lire dans ton histoire il revient à chaque fois que tu ne lui donne pas de nouvelles. Alors pourquoi aller vers lui ? C'est lui qui t'as quitté, laisse le faire le premier pas. Ne brusque pas tout en lui faisant part de tes sentiments, ca va le faire fuir (je sais de quoi je parle...). Sois le plus neutre possible quand vous avez un contact, il faut qu'il se rende compte que suite à sa décision tu commences à t'éloigner, et la peut être qu'il aura peur, peut être qu'il se rendra compte qu'il t'aime et qu'il veut continuer avec toi... Mais pour cela tu dois laisser le manque s'installer, donc SR oblige ! Courage, je sais à quel point c'est dur...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/bilan-de-mon-histoire-t21206.html

« Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront.»

Je lui ai dis dimanche soir que j'allais reprendre mes distances, je sais pas si j'aurais du lui dire mais bon de toute façon c'est fait ..

Là je compte m'y tenir, même si c'est très dure, il n'y a pas d'autres solutions ... J'en suis consciente .. Puis, en faisant ça, je sais qu'il pourra prendre conscience du changement ..

Je vais suivre tes conseils en tout cas..

Et je me reconnais bien en toi sinon par rapport à tes réactions ..

Soyons fortes, c'est la seule solution pour avancer, et pour qu'ils se rendent compte de quelque chose ..

Si tu veux lire mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-t19829.html

Puis je pense que le fais que nous soyons jeunes joue beaucoup, ils ont besoin de profiter de leur jeunesse, de connaitre la vie en tant que célibataire... Je pense qu'après qu'ils auront vécu tout ce qu'ils avaient à vivre sans nous, ils reviendront, du moins je l'espère... Mais il faudra se montrer forte pour ne pas craquer tout de suite, il faudra les faire patienter avant de les reprendre ! :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/bilan-de-mon-histoire-t21206.html

Je vais aller voir ton histoire !!!

Et oui je pense que l'âge joue beaucoup également, mais bon, il m'a longtemps tenu tête en me disant qu'il comptait rester célibataire longtemps, qu'il était seul, indépendant, qu'il avait toujours été comme ça, qu'il aimait ça, qu'il veut se concentrer sur ses cours (et ses potes bien sur aha, ainsi que le sport) puis lorsque je lui disais qu'il se retrouverait vite quelqu'un (pendant mes crises du début je lui disais souvent ça) il me disait non, qu'il avait jamais été un gars à meuf que moi peut être que je parlais déjà à des gars mais pas lui patati patata, bref .. Sauf que bon, même si je sais que ce qu'il dit n'est pas faux, ça reste un mec !!! Mais bon, si j'apprends qu'il est avec une autre fille un jour, ce sera l'effondrement total .. LOL enfin bon nous n'en sommes pas encore là, donc je vais éviter de pense à ça

Je te jure mon copain m'a exactement dit la même chose en me quittant :o

Il m'a dit "Je veux être célibataire, j'aurai peut être des petites histoires dans ma vie mais je ne compte pas me marier, je veux être indépendant...". A moi c'est pareil, le jour ou j’apprends qu'il a quelqu'un d'autre je ne sais même pas comment je vais faire pour sortir la tête de l'eau, surtout que je le vois tous les jours alors devoir endurer ça j'imagine même pas...

Mais moi mon ex m'a dit qu'il ne reviendrai jamais, que si il regrette un jour ca sera tampis pour lui mais que ca serai dégueulasse pour moi de revenir comme ca :/

Il m'a même dit "tu sais, j'ai qu'une femme dans ma vie ma mère et ça me suffit" quand je lui disais qu'il allait pas rester célibataire !

et sinon pareil que toi, j'ai du mal à croire à la fin de notre relation, parce qu'on avait une énorme complicité, mais vraiment, le genre de truc rare, je pense que tu vois ce que je veux dire ! Même les gens des fois "enviaient" (je mets entre guillemets parce que c'était nos potes respectifs) ça, parce que eux de leur coté ils allaient pas avoir autant de complicité, j'étais vraiment moi ... Puis même, une semaine avant la rupture, tout allait bien, il disait qu'il m'aimait, qu'il était heureux, il voulait partir en week end, le problème c'est que je continuais de l'étouffer, et après la fois où il avait voulu mettre un terme à l'histoire, mais que finalement on a fait une pause qui n'a même pas duré plus d'un jour puisqu'il me parlait tout le temps supportait pas ma distance et voulait me revoir au plus vite, bah après ça, à chaque fois qu'il y allait avoir une petite embrouille, j'avais peur qu'il redoute, donc ca me rendait grave étouffante, pour des conneries quoi ... Puis aussi, avant, je lui disais souvent que j'allais changer, mais je changeais jamais, même si j'avais finalement fini par changer, j'avais encore des progrès à faire quoi mais en dehors de ça, tout allait bien ... Quand on s'embrouillait c'était rarement en face, mais surtout quand on était pas ensemble

Il m'a également dit qu'il ne reviendrait jamais, qu'il fallait que j'arrete d'espérer quoi que ce soit, et quand je lui ai dit et si tu regrettes, il m'a dit que s'il voit qu'il regrette il reviendrait, mais il pensait pas que ça arriverait ..

Je pense que s'il regrette vraiment, il reviendra, même s'il t'a dit qu'il ne le ferait pas, parce que il peut pas savoir comment il sera sur le moment, ce qu'il ressentira, quand tu regrettes un choix, à part si tu as une énorme fierté, tu ne peux pas ne pas revenir en arrière et ne pas réparer ton errer, au risque pour lui d'être rongé plus tard par l'idée qu'il aurait pu changer quelque chose ..

Oui c'est vrai, mais comme tu dis il a beaucoup de fierté donc je doute qu'il le fasse. Puis je le vois tellement heureux, tellement bien sans moi que je me demande si il n'est pas mieux comme ca... Il va s'habituer à cette nouvelle vie et ne reviendra pas je pense... Enfin seul le temps nous le dira ! Puis l'espoir fait vivre comme je dis toujours :)

Tu sais, bon peut-être que je me voile totalement la face, mais je pense voir tout de même un peu juste, ils se sentaient étouffés, avaient besoin de respirés .. Jusqu'à maintenant, on a été après eux, enfin, pour ma part, même si je ne le calculais plus, au final quand il revenait je finissais par retomber dans l'engrenage, donc pour l'instant ils n'ont pas encore pu réaliser, là ils se sentent libérés, sur un nuage, les contraintes qu'il y avait avant ils ne les ont plus, là, je pense qu'ils ne voient que les mauvais coté du couple, ils sont heureux, sauf que un jour ou l'autre, ils vont redescendre sur terre .. Du moins, s'ils nous aimaient vraiment, autant qu'ils le disaient, alors là ils regretteront ...

Après je me base par rapport à tout ce que j'ai pu lire, entendre, ou voir autour de moi ...

Nous verrons bien ..

J'espère que ce que tu dis est vrai, seul l'avenir nous le dira... Ca fait un mois que j'espère son retour. Mais d'après tout ce que j'ai pu lire, il ne faut pas les attendre, il faut continuer notre vie, se montrer belle, heureuse, sachant vivre sans eux. & La ils verront que quelque chose cloche et ils reviendront peut être !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...