Aller au contenu

Je ne sais plus koi penser..notre couple est-il vraiment fin

Messages recommandés

Je vous écris avec le coeur gros ce soir.J'ai déjà posté sur ce forum pour raconter mon histoire.Relation très intense depuis 9 ans.Ça fait 5 ans qu'on vit ensemble.L'amour avait tjrs été très fort entre nous..mais les disputes aussi.J'ai eu beaucoup de problèmes dans les 9 dernières années...dépression majeure...problème de santé....problème au travail....à l'école...problèmes relationnels...etc.mais depuis 1an ma vie va en dégringolade...alors il n'en peu plus....et il me laisse.

Il me dit qu'il ne ressent plus l'amour qu'il ressentait pour moi avant...l'attirance sexuelle n'est plus là non plus car j'ai engraissé énormément...mais il me dit qu'il tient à moi...qu'il voudrait que je reste dans sa vie comme une amie.....et qu'il trouve difficile de mettre une croix sur nous 2....

Je vis encore avec lui....
Mais ça commence à être très pénible car il commence à vouloir rencontrer d'autres filles.Il a présentement une relation téléphonique avec une...il ne l'a jamais vu.Hier...il avait fait un plan Cul avec une fille qu'il devait aller rejoindre....par contre..je m'en suis appercu et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui parler avant qu'il parte.Je lui ai dit à quel point ça me faisait de la peine...surtout que j'étais témoin de tout ça!!Et je suis retournée pleurer dans ma chambre....et lui il est parti rejoindre sa sex-friend.
20 minutes plus tard...il revient à la maison et vient me rejoindre dans mon lit.Il dit qu'il n'est pas aller la voir...qu'il a réfléchi et qu'il ne se trouvait pas correct de me faire ça...il est venu s'excuser....On a passé au moins 3heures à jaser coller....mais même si on se colle...il me dit quand même que c'est MORT entre-nous.....mais que ça lui fait de la peine que ce qu'on avait se soit éteints..
Mais pourquoi il vient me rejoindre MOI...DANS MON LIT.....au lieu d'aller coucher avec une autre.......SI IL NE RESSENT PLUS RIEN POUR MOI???
Je n'arrive pas à comprendre....je n'arrive pas à saisir ce qui se passe dans sa tête...et SURTOUT dans son coeur...

Je ne sais pas comment je dois agir avec lui....en attendant qu'on puisse partir chacun de notre côté..

Je suis perdue...j'ai tellement mal........je l'aime plus que tout.......et n'arrive pas à gérer tout ça.....
j'aimerais comprendre....

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut aritriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Tu sais, et je te dis ça pour l'avoir vécu, vivre avec quelqu'un qui est instable psychologiquement est très éprouvant, et use vraiment toutes les capacités que l'on a à aimer cette personne...
Arrive un moment ou on n'en peux plus et il faut prendre une décision sinon on coule aussi (et beaucoup plus bas car là , il n'y a personne pour venir te rattrapper).

Les sentiments forts sont les derniers à tomber... car au départ on est là pour soutenir l'autre, et on se donne les moyens pour ça...malheureusement en contrepartie on puise dans notre capital émotif et arrive un moment ou l'amour profond que l'on ressent pour notre compagne/compagnon se met en retrait, masqué par les warning! que nous envoie notre cerveau car il sent que l'on part sur une mauvaise pente....

Bref tout ça pour dire qu'il a certainement des sentiments pour toi mais qu'ils se sont émoussés au vu de ta fragilité émotionnelle ...

[quote="aritriste"]Je vous écris avec le coeur gros ce soir.J'ai déjà posté sur ce forum pour raconter mon histoire.Relation très intense depuis 9 ans.Ça fait 5 ans qu'on vit ensemble.L'amour avait tjrs été très fort entre nous..mais les disputes aussi.J'ai eu beaucoup de problèmes dans les 9 dernières années...dépression majeure...problème de santé....problème au travail....à l'école...problèmes relationnels...etc.mais depuis 1an ma vie va en dégringolade...alors il n'en peu plus....et il me laisse.

Il me dit qu'il ne ressent plus l'amour qu'il ressentait pour moi avant...l'attirance sexuelle n'est plus là non plus car j'ai engraissé énormément...mais il me dit qu'il tient à moi...qu'il voudrait que je reste dans sa vie comme une amie.....et qu'il trouve difficile de mettre une croix sur nous 2....

Je vis encore avec lui....
Mais ça commence à être très pénible car il commence à vouloir rencontrer d'autres filles.Il a présentement une relation téléphonique avec une...il ne l'a jamais vu.Hier...il avait fait un plan Cul avec une fille qu'il devait aller rejoindre....par contre..je m'en suis appercu et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui parler avant qu'il parte.Je lui ai dit à quel point ça me faisait de la peine...surtout que j'étais témoin de tout ça!!Et je suis retournée pleurer dans ma chambre....et lui il est parti rejoindre sa sex-friend.
20 minutes plus tard...il revient à la maison et vient me rejoindre dans mon lit.Il dit qu'il n'est pas aller la voir...qu'il a réfléchi et qu'il ne se trouvait pas correct de me faire ça...il est venu s'excuser....On a passé au moins 3heures à jaser coller....mais même si on se colle...il me dit quand même que c'est MORT entre-nous.....mais que ça lui fait de la peine que ce qu'on avait se soit éteints..
Mais pourquoi il vient me rejoindre MOI...DANS MON LIT.....au lieu d'aller coucher avec une autre.......SI IL NE RESSENT PLUS RIEN POUR MOI???
Je n'arrive pas à comprendre....je n'arrive pas à saisir ce qui se passe dans sa tête...et SURTOUT dans son coeur...

Je ne sais pas comment je dois agir avec lui....en attendant qu'on puisse partir chacun de notre côté..

Je suis perdue...j'ai tellement mal........je l'aime plus que tout.......et n'arrive pas à gérer tout ça.....
j'aimerais comprendre....[/quote]

Tu veux le récupérer ? je pense que de lui parler quand il veut aller baiser ailleurs ne sert à rien. POurquoi ? parce que tu n'as plus rien à lui dire.

Je le trouve déjà sympa de dire que c'est un manque de respect pour toi qu'il aille voir ailleurs, parce que non, ce n'en est pas un.
Il a rompu, donc il est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, avec qui il veut... ça te fait du mal ? la bonne affaire. Et alors ? il va pas s'empêcher de vivre parce que ça te fait de la peine.

Il a rompu, parce que tu es en dépression, que tu as trop grossis et que donc il n'a plus envie de toi...
Et franchement qui lui en voudrait ? Je suis désolée, mais le "je t'aimerais pour toujours", ca n'existe pas, rien n'est acquit. Et si demain mon copain prenait 20 kilos, ,clairement, je lui dirait "hey sois tu maigris, sois c'est fini", faut pas se leurrer, l'attirance sexuelle c'est extrêmement important dans un couple. Puis quelqu'un qui fait une dépression, c'est bien gentil... mais ya un moment faut se sortir les doigts du cul. Vivre avec une loque, ça n'a rien de franchement excitant. Mets toi à sa place un peu, tu vivrais avec un mec qui t'attires pas sexuellement, et qui déprime, râle, chiale toute la journée?? j'en doute.

Et puis quoi ? pourquoi tu vis encore avec lui ? vous n'êtes plus ensemble!!! tu as entamé les démarches pour partir vivre ailleurs ? combien de temps crois tu que cela va durer le fait de vivre sous le même toit ? lorsqu'il aura rencontré une nana dont il tombera amoureux, soit tu devras partir, soit il partira et tu devras payer le loyer toute seule.

DOnc de toute façon si tu laisses les choses comme ça, cette situation arrivera, alors il serait peut être temps que tu prennes les décisions au lieu de subir ta vie non ???

Le souci qu'il est c'est qu'il te voit comme une victime, une loque, une nana qui s'est laissée allée, et sans courage...
Tu veux le récupérer, il faut que tu changes l'image qu'il a de toi... Et à moins que tu sois extrêmement bien dans ton corps en ce moment, et dans ta tête, il faudrait peut être réagir, et changer l'image QUE TU AS DE TO!!!
Donc go faire du sport, go faire les démarches pour trouver ton appart, go faire un régime, Sors, voit du monde, inscris toi à de nouvelles activités, ect... Parce que là...

On ne peut pas lui en vouloir de vouloir mieux.

Gekette et son tact légendaire...
Tu ne connais rien de ma vie ma chère alors comment peux-tu affirmer que j'ai les doigts dans le cul??!!J'ai fait une thérapie de 2 ans..jai tjrs fait des efforts..continuer à avancer....
Oui je comprends qu'il peut y avoir une accumulation à un moment donné mais ne juge pas sur que tu ne connais pas.Les antidépresseurs ça fait grossir...l'apnée du sommeil non diagnostiquée ça peut rendre dépressive et irritable à la longue..ça peut donner un déficit d'attention à la longue...tu peux finir pour avoir tellement pu de jus que tu grossis à la longue...........
Et je ne le savais pas que j'avais ça il y a 3 ans...mes amygdales bloquaient mes voies respiratoires depuis que j'étais jeune mais personne s'en était aperçu!!!!J'ai été opérée et ça va mieux...mais les dégats sont là...le poids prit aussi..l'école qui n'a pas fonctionnée vu mon déficit d'attention....les amis et les emplois que j'ai perdu car j'étais trop irritable car je n'arrivais pas à avoir un bon sommeil...etc..

Tu ne connais pas la situation pour laquelle je reste non plus...on s'était payé un beau loyer...du luxe..et ni moi ni lui on est capable de le payer seule...En plus il est camionneur et va se faire muter en mars à sa demande...mais en attendant...il a pas les moyens de payer 2 déménagements à 4 mois d'intervalle..
Moi je désire reprendre les études.....j'ai un emploi mais pas assez pour me payer les études et un déménagement....
Donc avant qu'il se fasse muter...et que je me trouve un deuxième emploi pour pouvoir payer tout ça...on doit faire avec..On a assez de considération l'un pour l'autre pour ne pas laisser l'autre dans le pétrin économiquement!

Je sais que je ne suis pas attirante pour personne en ce moment...mais en attendant je fais koi? Je l'ignore?Je me pousse lorsqu'il revient à la maison?Je suis là pour lui lorsqu'il a envi d'être avec moi?
Quel comportement je devrais adopter avec lui? Je sais pas koi faire...
il n'y a rien qui va se règler du jour au lendemain....mais dans mon cas le silence radio est impossible pour l'instant!

Kakauet:
penses-tu que si j'arrive à remonter la pente et à me reprendre en main (pas pour lui..j'avais commencé à le faire avant qu'il me laisse..)ses sentiments redeviendront positif?
Toi...il est arrivé koi avec cette personne...et comment réagirais-tu si tu revoyais cette personne heureuse et épanouie?
Yia-t-il encore de l'espoir à plus long terme?
Merci pour ta réponse..
ça aide à confirmer ce que je pensais de tout ça...et à expliquer son attitude contradictoire...
le cerveau met un frein..mais défois il y a des petits dérapages lorsque le coeur est plus fort que la tête..
penses-tu que c ça?

[quote="aritriste"]Kakauet:
penses-tu que si j'arrive à remonter la pente et à me reprendre en main (pas pour lui..j'avais commencé à le faire avant qu'il me laisse..)ses sentiments redeviendront positif?
Toi...il est arrivé koi avec cette personne...et comment réagirais-tu si tu revoyais cette personne heureuse et épanouie?
Yia-t-il encore de l'espoir à plus long terme?
Merci pour ta réponse..
ça aide à confirmer ce que je pensais de tout ça...et à expliquer son attitude contradictoire...
le cerveau met un frein..mais défois il y a des petits dérapages lorsque le coeur est plus fort que la tête..
penses-tu que c ça?[/quote]
Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il pourrait arriver mais quoiqu'il en soit c'est une obligation de remonter la pente ne serait ce que pour toi ...
Après, je ne le connais pas donc pas possible de savoir si cela aura un impact sur lui (mais je pense que oui, même si ce n'est qu'un impact psychologique).
Dis toi que le positif attire le positif donc plus tu seras "bien", plus tu mettras des chances de ton côté (que ce soit avec lui ou un autre).

Pour ma part, mon histoire, que je ne souhaite pas développer (car elle est derrière moi maintenant, même si j'ai encore des points d'ancrage), est que mon ex m'a épuisé (bien malgré elle) et qu'arrivé à un moment j'ai failli sombrer totalement à force de vouloir l'aider...
Elle a eu la raisonnable attitude de stopper la relation car elle voyait que je m'enfonçais...

Si je la revoyais, heureuse, même avec un autre, cela me toucherai, forcément mais au fond de moi, ça me ferait plaisir qu'elle ait enfin réussi à surmonter ses soucis ... Mais ça, c'est le discours qui se veut objectif, je sais pertinement que cela me ferait un choc de la revoir et c'est pour ça que j'évite :)
L'espoir ? bah dans une autre vie, pourquoi pas ? je ne suis pas ceux qui pensent qu'on peut se remettre avec son ex grâce à un claquement de doigt, une méthode en 30 jours ou l'intervention d'un sorcier vaudou ...
Certes chaque histoire est singulière et doit être traitée comme telle, mais j'estime que si l'une des parties ne trouve pas son compte dans la relation c'est qu'il y a un soucis, et que ce (ces) soucis ne se règlent pas en quelques jours/semaines.... que chacun doit avancer de son côté pour mieux se retrouver si besoin ...
Quoiqu'il arrive on en sort vainqueur car on a avancé pour soi et si , en plus, on retrouve l'autre , c'est que du bonheur car il n'y a plus les éléments pollueurs qui ont fait capoter la relation (dans l'absolu ^^) ...
Voilà, après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi... mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on perd à essayer de reconquérir son ex (taux de réussite sur le long terme = 10%) alors qu'on pourrait s'en servir ailleurs (pour soi) ça fait peur , non ?

[quote="Kakahuet"] Voilà, après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi... mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on perd à essayer de reconquérir son ex (taux de réussite sur le long terme = 10%) alors qu'on pourrait s'en servir ailleurs (pour soi) ça fait peur , non ?[/quote] Sauf que dans la majorité des cas, c'est suite à des erreurs, or en réparant les erreurs, pourquoi il n'y aurait que 10% sur le long terme ?

Il y a autant de taux de réussite qu'avec une nouvelle histoire, voir plus car il y a déjà une base de bons souvenirs

Pas d'accord du tout, ce n'est pas nécessairement en réparant les erreurs que tout va recommencer en mieux ...

Sauf cas particuliers, (les fameux 10%) je ne connais pas beaucoup d'histoire où le largué est revenu en disant au largueur "t'as vu, j'ai changé, c'est cool, non ? on peut reprendre notre relation, génial !!"

Sans sombrer dans le pessimisme, regarde autour de toi et sur les fofos, combien de couples séparés se sont remis ensemble et surtout (car c'est bien là le plus important) ont tenu ?
Très peu en fait ...

[quote="Kakahuet"]Pas d'accord du tout, ce n'est pas nécessairement en réparant les erreurs que tout va recommencer en mieux ...

Sauf cas particuliers, (les fameux 10%) je ne connais pas beaucoup d'histoire où le largué est revenu en disant au largueur "t'as vu, j'ai changé, c'est cool, non ? on peut reprendre notre relation, génial !!"

Sans sombrer dans le pessimisme, regarde autour de toi et sur les fofos, combien de couples séparés se sont remis ensemble et surtout (car c'est bien là le plus important) ont tenu ?
Très peu en fait ...[/quote]
j'en ai connu , car ils se mettaient à fond dedans et pas sur les acquis .

Tout dépends l'état d'esprit des deux personnes bien sur, si l'un ne veux pas faire d'effort ...

lol on ne parle pas d'effort, là mais de sentiments :)
A partir du moment ou l'un dit qu'il n'a plus de sentiment amoureux, je crois que la cause est entendue (du moins pour uen certaine période).

Ceci dit si tu en as connu dans ce cas là , tant mieux pour toi car ça te donne une idée des choses à faire et à ne pas faire ...

Bonjour à tous,
Sadpanda quand je te lis, ici ou ailleurs, je remarque un certain optimisme…et il en faut bien sûr !
Mais être optimiste n’empêche pas d’être réaliste. Je ne sais pas…j’ai l’impression que tu es dans le déni (malgré un optimisme apparent)…
Une fois que le sentiment amoureux est mis en doute, c’est très difficile à « rattraper » et je crois comme Kakahuèt (salut Kahuèt :) ), que les histoires qui reprennent pour durer sont assez rares.

hello Astér(ix)
Il est vrai qu'il faut de l'optimisme dans cette période mais z'aussi de l'objectivité et du recul ...
c'est très bien d'avoir un discours sain et motivant, encore faut-il appliquer la recette ...

Le seul point de repère que l'on peut avoir en cible est que si la personne nous aime vraiment, quoiqu'il arrive elle s'en rendra compte (même si les ponts sont rompus, c'est ça qui est étonnant ^^) et ensuite et bien tout peut arriver... en bon comme en mauvais...mais en attendant, on aura avancé dans le bon sens (près de chez vous).

Ari, désolé de polluer ton post ^^ mais bon on est HS mais pas de beaucoup !

[quote="asteroide"]Bonjour à tous,
Sadpanda quand je te lis, ici ou ailleurs, je remarque un certain optimisme…et il en faut bien sûr !
Mais être optimiste n’empêche pas d’être réaliste. Je ne sais pas…j’ai l’impression que tu es dans le déni (malgré un optimisme apparent)…
Une fois que le sentiment amoureux est mis en doute, c’est très difficile à « rattraper » et je crois comme Kakahuèt (salut Kahuèt :) ), que [b]les histoires qui reprennent pour durer sont assez rares[/b].[/quote]

Il faut pas se focaliser sur ce genre de trucs. Réfléchis dans l'autre sens. Les histoires qui durent passent souvent par des phases de rupture qui permettent aux deux tourtereaux de s'ajuster. Se focaliser sur comment ça se passe en général n'aide en rien et ça retire tout caractère unique à l'histoire vécue, toute singularité.

Tout dépend du pourquoi de la rupture :)
"S'ajuster" quand il y a un contentieux et/ou des paroles blessantes n'est à mon avis pas trop possible.
Dans mon entourage j'ai des couples qui ne sont jamais passé par une phase de rupture car ils ont su prendre les devants lorsque quelque chose clochait dans leur couple, et j'ai rarement connu des couples se reformant dans la longévité après rupture, malheureusement.
Ceci dit personne n'a la parole d'évangile, hin ... :)