Aller au contenu

besoin de conseils concrets

Messages recommandés

merci ma petite Choupette ça me fait toujours du bien de te lire :)

c'est clair que les garçons ont raison il faut que je renonce et que je pense d'abord à moi mais j'ai un tel besoin d'aimer et de me sentir aimée et il faut que je travaille là dessus aussi

moi j'aurais changé peut être mais mon ex n'a pas envie de s'engager et tant qu'il n'a pas envie même si je change je pense que ça ne pourra rien donner entre nous

donc pour l'instant je ne ne l'appellerai pas et mon objectif est de penser de plus en plus à moi et à ce que j'ai envie de faire et de moins en moins à lui et de renoncer carrément

pas facile tout ça je sais que tu me comprends

bon courage à toi aussi

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, on a tous, en nous, ce besoin d'aimer et d'être aimé, et certains un peu plus que d'autres (moi, entre autre :? ), c'est souvent les blessures de la vie qui nous conduisent à cet état....et souvent à cause de ces blessures qu'on devient des dépendants affectifs.

Il faut du temps, du courage et de la patience pour comprendre et avancer mais avant tout, il faut savoir s'accepter tel que l'on est... c'est la vie qui nous a fait comme ça, les choses qui nous ont manquées, il faut apprendre à en faire le deuil, car on ne les aura plus jamais... Mais, sur ce chemin, il y a aussi beaucoup d'espoir, car on va se trouver NOUS, enfin s'aimer et c'est ainsi qu'enfin on sera capable d'aimer l'autre, et surtout lui laisser la liberté de ses choix.

Bon, voila, c'était la minute philosophique de Choupette !! :ugeek:

Oui, ton objectif, c'est Toi,

Lui aussi a des choses à régler avec sa vie, mais s'y consacre t-il vraiment ? est-il prêt à changer ? Malheureusement, cela ne dépend pas de toi.

Bonne soirée Eva et @ bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:

Oui c'est exactement ça dur dur d'être des dépendants affectifs...il faut travailler là dessus...

Et oui comme tu dis son changement ne dépend pas de moi c'est pour ça que j'y crois plus trop et que je veux renoncer

après comme dit julz s'il se réveille j'aviserai sinon et bien ce sera un coupage de ponts et ça me permettra de l'oublier et de passer à autre chose

bonne soirée à toi aussi à bientôt :)

pff ce soir je fais n'importe quoi: je suis allée consulter son profil meetic son profil copains d'avant et son profil facebook....bouh je suis nulle!!!

en même temps y a aucune info dessus!

bon je pense que la semaine prochaine avec la reprise du boulot et toutes les activités sympas que j'ai prévues ça devrait aller mieux...

Coucou Eva !!!

:shock: :shock: :shock:

Alors je vois qu'il y a un peu de craquage dans lair :lol:

Pas bien !!! :o

Bon je rigole bien sur, car je suis la 1ère à faire ça aussi....Enfin, heureusement, il est pas sur facebook... juste copaind'avant et msn.... donc ça limite les dégats un peu...

Je vois aussi que tu es super occupée la semaine prochaine, donc ça va t'aider quand meme à moins penser à lui...

Moi en ce moment, je regresse :evil:, j'y pense trop alors que ça allait beaucoup mieux....Mais le positif malgré tout c'est que je vois cette histoire avec un autre oeil maintenant. J'essaye de me dire à tout prix, avance ma fille et ne regarde pas derrière....

Patience Eva, patience.... le mode sr ne peut que nous faire du bien....

Après faut-il les recontacter ou pas... ca reste quand même la grande question qu'on se pose toutes les 2 non ? Ca serait vraiment le paradis si c'était eux qui se décidaient à le faire :mrgreen: Ben oui, on a bien le droit de rêver un peu

Siouplait là haut, vous pourriez pas leur envoyer une illumination à nos EX :roll:

Bisous Eva et bonne soirée

mais en fait c'est ridicule ce que je fais parce que sur copains d'avant et sur facebook il s'est inscrit en août et depuis y a rien qui a changé je pense qu'il y va jamais :lol:

sur meetic y a pas grand chose non plus si ce n'est que je vois quand il s'est connecté (là ça fait un moment d'ailleurs qu'il y a pas été)

en fait c'est juste que j'adore voir sa photo oui je sais je vais me faire incendier c'est pas bien du tout pour ma reconstruction tout ça.... :?

sur msn je l'ai bloqué et supprimé des mes contacts par contre

en fait je me demande toujours s'il a lu mes mails s'il est revenu de vacances etc

oui ce serait bien qu'ils nous recontactent ça nous éviterait de nous demander si on doit le faire :lol:

moi je pense que je suis pas prête je pense trop à lui j'ai trop de sentiments c'est trop risqué pour l'instant

bonne soirée Choupette bisous

en fait c'est juste que j'adore voir sa photo oui je sais je vais me faire incendier c'est pas bien du tout pour ma reconstruction tout ça.... :?

:lol: :lol: :lol:

Pareil pour moi..... On est tous pareil je pense... c'est peut-être aussi un peu la peur de voir leur visage s'effacer de nos mémoires.... :oops:

Bye bye

Non c'est toujours pareil...

Comment faire pour me détacher???

j'ai envie de l'appeler juste pour lui souhaiter une bonne année mais sans proposer de rendez vous

je ne sais pas si c'est une bonne idée je ne suis pas sûre d'être prête

j'ai peur qu'il me zappe car on a eu qu'un mois de relation et j'en suis à plus d'un mois de SR

c'est horrible j'y pense tout le temps!!!

Coucou Eva !

Bon, on va se détendre là... hein ;)

Arrête de tourner en boucle et agis (je l'écris, c'est aussi valable pour moi)...

Effectivement, pourquoi ne pas l'appeler pour lui souhaiter une bonne année, ça te fais une bonne excuse... Et comme ça, tu prend gentiment la température. Avec un peu de chance, il te proposera peut-être de vous voir... Si ça ne vient pas dans la conversation, et si tu t'en sens capable, fais comme on avait dit plus haut, proposes lui un rdv avec choix de 2 dates...

Moi, j'ai même pas une excuse pour l'appeler vu qu'on s'est souhaité la bonne année par texto... Donc pour le moment, j'attends.

Sois courageuse et N'ai pas peur.

Que la force de tout JRME t'accompagne Eva.... :D

Bisous

Choupette

Merci Choupette de m'avoir répondu, mais je sais pas j'ai pas trop le moral aujourd'hui alors ce n'est peut être pas le bon jour pour l'appeler...

peut être que demain ça ira mieux après le boulot...

ou ce soir peut être...je vais attendre au moins ce soir...

pour ton ex à mon avis si tu te sens de l'appeler attends peut être une semaine pour que ça ne soit pas trop près du nouvel an non plus et tu l'appelles pour avoir des nouvelles,(en espérant comme pour moi qu'il te propose un rendez vous... :D ) et tu lui en proposes un sinon...

ah là là que c'est compliqué tout ça...

bon allez courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...