Aller au contenu

besoin de conseils concrets

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'en suis à mon 5e jour de SR (ou 11e jour si on compte pas son appel de vendredi dernier et mon appel aussi du coup puisque je l'ai rappelé!)

je suppose qu'avec le temps ça ira mieux car pour l'instant c dur de ne pas penser à lui j'y pense tout le temps d'ailleurs...

pourtant j'ai plein de trucs sympas prévus cette semaine mais j'ai l'impression que des que je vais rentrer chez moi je vais me mettre à y penser...

j'arriverai à résister pour ne pas l'appeler ça pas de pbm mais j'ai du mal à me détacher psychologiquement...vous voyez ce que je veux dire?

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, dis toi que tu es comme une droguée en désintox, c'est pareil sauf que le sevrage est psychologique et non pas physique.... Et plus brutal, puisqu'il arrive d'un coup.

Comme une désintox, c'est les premiers jours qui sont difficiles... plus tu avances, plus ça va avec des phases de net regain et des phases de rechute. Il faut s'y faire, ça va durer quelques semaines....

Trouves-toi des occupations, une ou un ami(e) a qui téléphoné quand ça ne va pas, un bon film toujours prêt, bref aménages toi des échappatoires, tu dois occuper ton esprit dans ces moments là. On ne coupe pas une relation et ses HABITUDES en tournant le bouton On/Off, malheureusement. Il faut tenir et se poser la question de savoir si tu es "déprimée" par la situation, parce que tu l'as perdu ou bien parce que tu éprouves un manque de ce qu'il t'apportait ? (allez je t'aide, en général, c'est pas la 1 ni la 2). Donc armes toi de courage, tu vis le plus dur mais ça passera !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

merci beaucoup pour ta réponse...c dur de penser à autre chose j'essaie mais dès que je suis chez moi je ne peux pas m'en empêcher...COMME C'EST DUR LE SILENCE RADIO...

ce qui ne va pas m'aider c'est s'il me rappelle...parce que si j'ai plus de nouvelles je pense que ça va forcément passer...mais pour l'instant j'ai l'impression que ça s'amplifie comme quoi son silence radio marche bien sur moi...

Quand aux raisons de ma tristesse, je pense qu'il y en a des "bonnes" et des "mauvaises":

-les "bonnes ": je suis un peu amoureuse de lui, je craque trop on a plein de choses à se dire et un bon feeling (ça m'est pas arrivé souvent) il m'attire trop

-les "mauvaises": je me sens abandonnée et je supporte pas, j'ai envie d'avoir un copain et j'en ai marre d'être célibataire, c'est dur pour mon ego

Voilà, mais pour l'instant je suis tellement pas objective j'ai l'impression que j'ai aucun recul sur la situation j'aimerais juste arrêter de souffrir...j'espère que ça va vite passer...

Le fait que tu sois capable déjà de lister les "bonnes" ou "mauvaises" raisons qui font que tu te sens un peu dans le trou démontre que tu as déjà pris un certain recul ! Alors continues ! ;)

Et oui, ça passera !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

oui oui je continue même si c'est dur!

je suis contente car dimanche soir j'ai rendez vous avec un mec du net...avec qui je discute depuis une semaine sur msn et je pense que ça ne peut que me faire du bien...

je vais juste boire un verre pour l'instant je précise... :)

dc je me sens un peu mieux même si c pas encore gagné!

merci de m'avoir répondu en tout cas

toujours au même point...je sais pas peut être que ça sert à rien que je poste tous les jours ici mais j'ai besoin d'en parler...

ce matin je suis allée voir son profil sur facebook et sur copains d'avant et j'ai regardé la compatibilité entre nos signes astros sur le net...n'importe quoi je sais...c horrible mais j'ai l'impression que ça me fait du bien...

dans la journée j'y pense pas trop comme je bosse...mais le soir je recommence à y penser un coup je me dis que non il faut que je renonce pour différentes raisons puis je repense aux bons moments et puis je sais pas pour l'instant JE NE PEUX PAS le zapper, ne pas le contacter je peux mais je ne peux pas arrêter de l'aimer (même si je sais que c pas vraiment de l'amour) pour l'instant...je l'ai vraiment dans la peau ce mec c un manque à la fois psychologique et physique j'ai tellement besoin de son corps qu'il me touche, qu'il m'embrasse...c clair je suis comme une droguée en désintox...TROP DUR...

oui c'est normal mais j'en peux plus d'y penser tout le temps et de souffrir...trop dur!

heureusement qu'il y a le boulot...et ce wend j'ai plein de trucs sympas de prévus donc je pense que ça va plutôt me faire du bien...

mais bon si j'ai 5 min chez moi toute seule je sais que ça va être 5 min à penser à lui...snif

enfin merci pour ton soutien en tout cas

demain soir j'ai un rendez vous avec un mec du net ( je l'ai déjà dit je crois) je suis contente d'y aller mais je ne rêve toujours que d'une chose c'est que mon ex revienne, qu'il m'appelle...j'arrive pas à croire que c'est définitivement fini avec lui que je ne le verrai plus jamais...et pourtant il y a de fortes chances que ce soit ce qui se passe soyons réaliste...

point positif: je suis quand même moins triste que le week end dernier

soyons optimiste: chaque jour qui passe me permet d'être un peu moins triste et me rapproche du jour où je serai avec l'homme de ma vie (lui ou un autre)...

je pense qu'il faudrait que j'arrête d'espérer, après tout notre relation n'a duré qu'un mois il m'avait dit qu'il ne se sentait pas prêt à une relation durable alors y a pas de raison que ça change vite avant longtemps...

pour l'instant j'y arrive pas mais renoncer serait pourtant la solution pour que j'arrête de souffrir...

ce soir j'avais un rendez vous avec un mec du net mais c'était pas transcendant...je pense que lui est intéressé mais moi non :?

je pense toujours autant à mon ex pourtant ça fait 9 jours qu'on a plus aucun contacts...je fais vraiment une fixation sur lui c'est lui que je veux et pas un autre...

auriez vous des conseils pour arrêter d'y penser tout le temps?

ah bon y a vraiment rien d'autre à faire?

en même temps je fais plein de choses sympas je reste pas chez moi à me lamenter sur mon sort enfin parfois oui mais par ex ce w-end j'étais occupée tout le temps mais malgré ça je me remets toujours à y penser...

tous les soirs je peux pas m'empêcher d'espérer qu'il m'appelle et tous les soirs je suis donc déçue...jusqu'à ce que je finisse par réaliser qu'il m'appellera jamais!!!! mais j'en suis pas encore là j'espère toujours... :?

Articles du blog en lien avec ce sujet