Aller au contenu

besoin de conseils concrets

Messages recommandés

bonjour à tous,

voici mon histoire en résumé: je suis sortie avec un mec pendant un mois on avait plein de choses à se dire et une très forte attirance physique, mais au bout d'un mois il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il ne se sentait pas prêt à construire une relation durable même si j'étais très bien et charmante car même s'il en avait envie ça l'effrayait dû à sa précédente expérience (avec la mère de son enfant je précise)

je lui ai répondu en disant juste ce que je ressentais mais sans chercher à le faire revenir ni lui proposer de rester en contact après lui m'a envoyé un mail en me proposant de rester en contact...donc une semaine après je lui ai envoyé un mail lui proposant qu'on se revoit juste pour passer des bons moments ensemble(je sais j'aurais pas dû)...du coup on s'est revus 2 fois on a fait l'amour toute la soirée donc bref c en train de devenir un plan sexe et je ne veux pas...

donc j'ai décidé de ne plus le contacter, je suis tombée sur ce site...et j'ai décidé de commencer le SR mais le problème c'est que hier c lui qui m'a appelée...pour soit disant avoir de mes nouvelles et me proposer de passer...je l'ai rappelé en lui disant que j'avais envie d'aller boire un verre il m'a dit qu'il était trop fatigué mais qu'on pouvait y aller le lendemain soir mais comme j'étais déjà prise je lui ai proposé cet aprem...il devait me tenir au courant aujourd'hui et j'ai tjs pas de nouvelles!!!

heureusement j'avais quand même prévu un truc avec une copine vu qu'il savait pas mais ça me gave trop!!!!

bien sûr je ne le rappellerait pas mais que me conseillez vous de faire s'il me rappelle?

merci d'avance pour vos avis!

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut evachocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui c une bonne idée d'attendre la 3e ou 4e fois avant de décrocher!

mais qu'est ce qu'il aurait pu avoir à faire qui l'empêche d'au moins m'envoyer un texto pour me prévenir qu'on se verra pas?

et puis par rapport au fait que tu me dises d'imposer mon jour et ma date: comment je fais d'après toi s'il me refait le même coup que là qu'il me dit qu'il sait pas et que soit disant il me tient au courant...

popopoopopopo, j'arrive sà temps! :mrgreen:

Bon alors, déjà l'erreur que tu as faite, c'est de lui dire de vous revoir en "fuck friend" ou même de vous revoir dans pas longtemps...En même temps, il faut la jouer fine parce que vous n'aviez qu'un mois de relation.

Le SR consiste à créer un manque, te remettre sur de bonnes rails mais avant tout à penser à toi!Quand il appelle, tu laisse sonner un peu puis tu réponds. Sois polie, brève...Il te propose de vous revoir? Tu n'as pas le temps en ce moment. Tu as beaucoup de choses à faire...Ne le revois pas de manière précipitée, tout de suite...Il t'envoie un message, réponds le lendemain...Tu n'as pas à être son ami puisque vous n'êtes plus ensemble et tu ne veux pas être un coup comme ça. C'est trop facile...

Tu sais ce qui n'allait pas dans votre relation exactement? Pense-tu vraiment qu'il a cassé parce qu'il ne voulait pas s'engager? Ou juste parce qu'il voulait aller voir ailleurs (je sais c'est un peu dur d'entendre ça).

Laisse passer un mois environ sauf si tu sens que le vent tourne vraiment. reviens sur ce forum si jamais tu as un doute...

Si il te refait le même coup et bien tu n'envoie pas de nouvelles. De toute façon tu es en silence radio...C'est toi qui doit avoir le contrôle!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

si il ne t'a pas rappeller ne le rappelle surtout pas, attend de voir si il va s'excuser ou pas et aprés avise....voit si il avait une vraie bonne excuse ou pas mais laisse le te recontacter d'abord.

Et si tu donne un jour et qu'il te repond je sais pas je te tiendrai au courant ne le contacte pas et si tu n'a pas de nouvelles ou pour montrer que tu vie ta vie annule au dernier moment...

Bon courage et bonne chance

je suis pas d'accord avec toi meli. Soit elle propose, soit elle ne propose pas. Mais en aucun cas elle ne doit annuler au dernier moment!Il faut qu'elle soit logique au yeux de son ex!Elle sait ce qu'elle veut. Donc si elle veut le voir un jour (pas pour faire des galipettes hain!Fuck-friend c'est fini!!) elle lui propose et si il peut pas et bien elle ne le rapelle pas jusqu'à ce que lui le fasse! Il faut montrer de la logique et que un refus ne signifie pas l'arrêt de notre vie.
"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

merci beaucoup pour vos conseils

je sais que j'ai fait une erreur en recouchant avec lui je ne craquerai plus!

tout d'abord rassurez vous je ne compte pas le recontacter c hors de question!

en ce qui concerne le fait qu'il ne veuille pas s'engager ou qu'il ait envie d'aller voir ailleurs c un peu lié non?

après comment savoir?

je constate juste que quand on était ensemble on avait plein de trucs à se dire le temps passait super vite...

donc vous me conseillez de ne plus le revoir pendant un mois?

de trouver à chaque fois une raison pour dire non de dire que je suis pas dispo?

Je crois qu'il faut aussi que tu sois franche avec toi-même déjà et lui!

Pourquoi vous revoir alors que vous n'êtes plus ensemble et pas ami? Il faut que ce soit lui qui propose de vous voir mais pas pour les raisons qu'il aimerait!

Ben non c'est pas trop pareil!Si ça se passait si bien entre vous pourquoi vouloir aller voir ailleurs?C'est soit il avait peur de s'engager, soit il n'avait pas assez de sentiments, qu'il ne voulait pas s'accrocher et que de totue façon, même si tout se passait bien, le désir de voir d'autres femmes était plus fort...

Est-ce que tu vois ce qu eje veux dire?

oui je vois ce que tu veux dire...mais comment savoir si c'est lié au fait qu'il ait pas assez de sentiments ou au fait qu'il ait peur de s'engager?

en même temps en un mois c court pour avoir vraiment des sentiments...

sinon qu'est ce que tu entends par être franche avec moi même et avec lui?

et comment je peux savoir qu'il ne veut pas me revoir juste pour coucher avec moi? c évident que c une soirée chez lui qu'il me propose c pas bon...mais s'il me propose d'aller boire un verre?

Et ben tant qu ec'est juste un verre ça va!Tu restes pas longtemps (bien entendu tu as une vie chargée! ;) ) donc tu n'as qu'une heure à lui consacrer maximum...Histoire de parler de tout et de rien....Mais pas d'aller chez quelqu'un...Si tu vois qu'il est déçu que rien d'affriolant ne se passe, tu sauras quoi en penser...

On ne peut pas vraiment savoir pourquoi il est parti...Mais c'est vrai qu'en un mois, pour quelqu'un qui ne tombe pas facilement amoureux, dur d'avoir des sentiments...

je pense qu'un mois ct trop court pour qu'il tombe amoureux de moi...et que justement il ne veut pas que ça arrive...mais que c n'est que mon interprêtation peut être que ça m'arrange de penser ça...

sinon vous pensez que je dois lui dire clairement que je ne veux pas d'un plan sexe s'il me repropose de passer chez lui? ou est ce que je lui repropose d'aller boire un verre? ou est ce que je dis non en disant que je suis pas dispo?

Articles du blog en lien avec ce sujet