Theodora Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 [quote="quizz"]Théo, je suis d'accord, moi-même j'ai eu cette envie de revanche...mais pas comme ça. Réussir à se sortir de la detresse est la plus belle des revanches ![/quote] Exact … j'ai toujours pensé que la seule (et la seule vraie) revanche que je prendrai … ce sera d'être un jour heureuse [size=85]alors que ce sombre crétin en sera encore à se demander qu'est ce qu'il fout avec une poupée gonflable[/size] … :mrgreen: Je sais que ça viendra, ça prendra le temps qu'il faut, mais j'y arriverai. ;) Karen, (mais on en a déjà discuté), je n'ai jamais pensé que ce RV soit une bonne idée. En tout cas pas maintenant. Je trouve très bien que tu prennes le temps d'en discuter avec tes proches (et avec nous :D ). Souvent, ils sont, dans ces circonstances, meilleurs juges que nous-même, qui nous débattons avec notre émotionnel, ce truc fatiguant et parfois fatigué. De toute façon, pas de panique, tu as le temps de réfléchir, et tu es libre de décommander ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 je peux decommander oui mais c est la qu il va se dire que je suis paumée, un coup oui un coup non. je crois que certain n ont pas saisi la puissance qu a eu cette rupture en meme temps que mon cancer en d autres moments je l aurai mieux vecu, la je ne puis oublié les traces que m ont laissé le cancer et les traces que m ont laissé la rupture, dans ma tete les deux sont liés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 [quote="karen"]je peux decommander oui mais c est la qu il va se dire que je suis paumée, un coup oui un coup non. [b]Et alors ? Tu te soucie tant que ça de ce qu'il pense ? :shock: Tu sais, il peut tout aussi bien penser que tu as eu autre chose à faire de plus intéressant ! [/b]:roll: je crois que certain n ont pas saisi la puissance qu a eu cette rupture en meme temps que mon cancer en d autres moments je l aurai mieux vecu, la je ne puis oublié les traces que m ont laissé le cancer et les traces que m ont laissé la rupture, dans ma tete les deux sont liés.[/quote] C'est certain que si ta rupture a été particulièrement éprouvante et douloureuse, c'est dû aussi au contexte que tu traversais. Et non aux qualités brillantes et exceptionnelles de ton ex … ;) Bien sûr que tu ne peux pas encore oublier les traces de tout cela. Comment le pourrais-tu ? Il va te falloir encore des mois pour non pas oublier, mais te détacher. C'est pour ça que je pense que ce RV est prématuré. En revanche, je suis certaine que d'ici à quelques temps, il te sera bénéfique de lui dire (mais calmement) ce que tu as sur le coeur. Là, je ne te crois pas encore capable d'être calme. Cela dit, je me trompe peut-être ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 tu sais que ton avis m est precieux theo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 C'est réciproque, Karen ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 c est drole comme quand on est le nez sur le guidon on voit rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Si, si ! On voit … le guidon ! :lol: C'est bien parce que je me suis rendue compte de ça que pour la 1e fois de ma vie, je suis venue chercher conseil sur un forum … Parce que rien de tel que des avis extérieurs (de gens qui partagent la même expérience, sinon on finit par user ses amis :D ) pour permettre de relativiser souvent et d'y voir plus clair, parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 bonne soiree je vais chez ma soeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Non Karen, tu n'es pas clair encore. Une entrevue est une rencontre dans un but concerté par les deux parties pour parler d'un sujet qui apporteras un gain au deux parties. Je le répette; LUI, n'a rien à gagner dans cet exercise et d'ailleurs, 2 réflexions de sa part sont à entrevoir pendant et après ta dite entrevue. -Elle est méchante de me dire ce que déjà j'ai eu de la difficulté à concevoir de moi-même (l'avoir abandonné à un très mauvais moment) -Elle a vraiment besoin de soin psychologique pour prendre autant de son temps pour venir me charier ses délires... Fait à noter: peu importe la facon que tu le feras. De plus, te connaissant et par expérience; Toute entrevue n'est pas libre de moment d'improvisation, d'émotivité et après une entrevue, il est en général normal de regretter d'avoir dit certaines choses plutôt que d'autres... Je m'attend donc à ce que tu reviennes sur le forum écrire que tu aurais dû dire ceci ou cela plutôt et que certain dérapage si ce n'est pas dérapage complet il y a eu. Donc à entrevoir (des contres coups après ta rencontre même si tu la visualises comme libétratrice) On ne devrait pas d'ailleurs se libérer de tel sentiments de la facon que tu l'entrevois. Il est pour moi paradoxal de devoir le faire sans avoir la solidité pour le faire et si on est solide on n'a plus le besoin de le faire. (surtout dans ton cas) - Tu as eu jusqu'à maintenant toute l'attention néccessaire et même plus que la moyenne pour libérer tes frustrations içi et avec des professionnels. - Quelle importance y a t-il à devoir rencontrer celui que l'on t'auras à mainte et mainte reprises répetté d'oublier ? Bah non, tu recommences à te torturer dans cette merde de sentiment TOXIQUE plutôt que d'être fiere de ton parcour et t'en servir pour avancer. Par ailleurs karen, je n'ai jamais écrit que tu te demandais ce qu il fait, ou il est, avec qui il est! Mais plutôt; les questions de base pour savoir si la personne pour qui tu donnes (encore) trop d'importance est aussi intéressé que toi de devoir discuter... Non vraiment quel gachit et perte de temps. Si tu te servais de cet énergie pour respecter ce qu'il à fait (parce qu'il n'est pas parfait et que personne ne l'est) en te tournant vers toi-même plutôt que sur lui. Te dire que c'est bien malheureux ce qui sait passé mais que la vie vas le faire grandir et que ce n'est pas à toi de lui faire des leçons de bonne conduite et surtout pas quand tu as déjà à faire toi-même suffisamment sur ta propre vie. Alors ne t'appuie pas sur lui encore pour penser avancer plus vite en lui déballant où tu es rendue aujourd'hui parce que tu n'es plus rendue où moi je croyais il n'y a pas si longtemps. Tu es dans un creu et tu dois ressortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 je rajoute à l'aberration de ton projet que le seul espoir possible qu'il y avait dans toute ton histoire possible avec lui après la rupture, était qu'il prenne conscience qu'il t'aimais et que LUI demande une entrevue avec TOI... Pas l'Inverse ! Je pensais que tu avais compris que personne au monde à part toi-même est responsable de ton épanouissement personnel et que si tu te tournes vers la personne qui t'auras tourné le dos, tu dois faire un travail sur toi-même pour devenir autonome affectivement. Tu me donnes l'impression de vouloir te servir de lui comme d'une béquille (encore) pour avancer alors que après tout ce temps tu devrais avoir les outils nécessaire pour poursuivre ton chemin et que la dernière personne qui devrait-être en liste des appuies possible pour avancer est ton EX... EXcuse moi mais il y a beaucoup plus édifiant que ton projet ! Sur une note de 0 à 10 à combien ce situe ton échelle de bonheur en ce moment en te prenant la tête avec ce beau projet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 tu as sans doute raison joe c'etait à lui de me demander une entrevue et pas a moi. je ne me sens pas vraiment trop affectée par mes dernieres demarches aupres de lui. sur une echelle du bonheur je dirais 4 mais c'est ce que je ressens en temps normal. Donc d'apres toi comment je devrais réagir maintenant, laisser tomber l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J'adore quand tu répond à ma place ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 je suis tombée dans un trou mon ami comme tu dis. maintenant comment vais je faire. Remarque lui ne s'est pas posé de questions alors pourquoi m'en poserai je. Si tu veux bien tu me racontes les grandes lignes de ta soirée en mp. Je reviens tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Et toi Karen, quand tu auras le temps, (et si tu veux bien sûr), dis-nous ce que t'aura apporté la soirée avec ta soeur et son amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 theo elles ont lu vos reponses meme en direct puisque vous avez ecrit ce soir. elles n ont pas jugé, ont commenté certaines de vos reponses, m ont dis que j etais la seule a savoir au fond de moi ce que je devais faire, ce que je souhaitais faire, elles ont essayé de comprendre en me posant des questions pourquoi je voulais faire cela qu est ce que ca m apporterai, m ont parlé de ce qui risquait d arriver si je prenais la decision de lui parler ou non. peut etre qu il est trop tot theo, ou que joe a raison je suis retombee. pourtant je vous assure que je vais bien par rapport a lui. du coup je vais y reflechir posement, j ai imprimé les cinq dernieres pages du post chez ma soeur pour pouvoir relire toutes les reponses d albane loute quizz theo fannette joe sur le sujet. ca me permettra de pouvoir m y concentrer parce que du telephone c est pas evident. theo c est le soir pour toi, passes une bonne soiree. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés