Aller au contenu

besoin de votre aide

Messages recommandés

L'acupuncture, non. Mais j'ai fait deux séances de Shiatsu (si ça s'écrit comme ça ? :oops: ), qui repose sur les mêmes principes, mais sans aiguilles (pressions avec les doigts ou le coude du praticien) … pour faire recirculer l'énergie, ôter les blocages, tout ça. Pas mal, je trouve. Chaque séance, pour moi, a duré près de 2h - mais la praticienne ne ménage pas sa peine.

Pour le moment je n'en vois pas de bénéfices faramineux (sauf que je ne suis pas tombée malade de tout l'hiver, en dépit des grippes, bronchites, gastro … ambiantes, et qu'à chaque fois après, l'inconscient travaille si j'en crois les rêves que je fais la nuit qui suit).
Cela dit, il paraît qu'il faut plusieurs séances, espacées de 3 semaines environ, pour commencer à vraiment en voir les effets.

J'en ai une autre prévue dans une semaine, je te dirai … ;)

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui tiens moi au courant. on va bien y arriver a s en sortir sur les chapeaux de roue de ces histoires qui nous minent et qui nous ont empeché d avancer en tout cas on s en donne les moyens. pour ma part je vais chez l ostheopathe depuis ma maladie alors je precise douce hosteopathie pour les odeurs pendant la chimio et sutout la tete et la poitrine pour les angoisses ca fait huit mois que j y vais. ca me fait plaisir que tu viennes repondre sur mon post theo.

Ah ben c'est que j'osais pas trop … :oops: Y'a plein de monde, déjà ! ;)

Cela dit, l'acupuncture, j'en ai fait déjà pour des pbms de névralgies assez terribles dans la tête et la nuque (je bosse bcp sur ordi, et souvent en tension nerveuse) qui avaient duré pendant … au moins trois mois, et c'est le seul truc qui m'a immédiatement soulagée. Moi qui avait tout essayé en matière de traitement (même l'ostéopathie n'avait pas eu ce résultat, mais il faut dire qu'en pleine crise, l'ostéo ne peut pas trop te manipuler), je peux dire que l'acupuncture, à présent "j'y crois !".

En revanche, ce que j'ai bien aimé avec le shiatsu, c'est qu'il y une sorte de massage en même temps (avec des huiles essentielles, ça sent super bon et c'est agréable). Après, j'ai juste la force de rentrer chez moi et de m'écrouler sur mon lit, et c'est les deux seules fois où j'ai réussi à dormir 8 h d'un coup. En ces périodes de sommeil troublé, ça fait du bien, je dois dire.

Comment tu te sens, aujourd'hui, Karen ?

je me sens bien maintenant, enfin fatiguee par manque de sommeil a cause du boulot. tu sais quand j etais enceinte de ma fille elle etait en siege alors on m avait dit elle va se tourner ben elle ne s est pas tournee et la une anesthesiste acupuncteur m a dis je vais essayer de la faire tourner, alors voila qu elle me plante ses aiguilles dans les petits orteils pas plus tot les aiguilles plantees tu aurais du voir mon bebe qui bougeait dans tous les sens dans mon ventre. bon la petite grosse etait si grosse qu elle n a pas eu assez de place pour se tourner, mais bon depuis je crois a l acupuncture. et finalement j ai eu droit a la cesarienne.

J'ai été pendant 3 mois chez l'accuponcturiste, je ne vais pas dire que ca a fait du bien, ni du mal. Je ne sais pas. Il me faisait un massage du crâne pour faire circuler le fluide cerebro spinal et après ca on est relax. Il mettait des laser sur les aiguilles et ca enleve bien la douleur. IL m'a donné des suppléments d'alimentation. Il m'a d'abord fait une iriscopie avant de commencer le traitement. On fait une vidéo de tes yeux et on analyse les taches qui sont dedans et qui correspondent à un organe dans ton corps. Après le traitement il refait une iriscopie pour voir le changement. (l'iriscopie n'est pas très connue - un type s'y est intéressé il y a des années, en Allemagne, quand il a vu qu'il y avait une tache qui se rajouttait dans l'oeil d'un oiseau quand il cassait sa patte...)
Tout ca m'a donné courage, ça oui. L'environnement y fait beaucoup, on est au petits soins pour toi. Ca rassure. Je ne peux pas te dire vraiment ce que fait l'accuponcture, mais j'ai repris courage après le premier traitement, donc je crois bien que ça fonctionne.

alors ma seance chez l accupuncteur : alors deja pour savoir si l energie qui circule dans le corps, appelé yin et yang, sont egales, il vous prend le pouls, evidemment il me dit de suite que mes energies ne circulent pas pareils que mon pouls coté droit et plus fort que celui de gauche, donc mon coté masculin est plus present que mon coté féminin, donc il me presse un point sur la cheville droite et me dit vous devez avoir mal, effecivement j ai mal, il me plante une aiguille sur ce fameux point et la je sens une chaleur qui monte des chevilles, tout le long de mon corps jusqu a la poitrine, mon coeur s emballe et ca m a fait comme si j allais avoir un malaise, il me dit c est ca l energie recircule vous etes drolement sensible a l accupuncture. on parle de moi je lui dis que mon cerveau est sans cesse en ebullition, il me dit c est normal comme les energies ne circulent pas ca stagne au cerveau vous allez vous sentir mieux, donc il me dit qu il faut au moins trois seances a controler ensuite tous les six huit mois. depuis je sais pas si c est moi mais je me sens bizarre. affaire a suivre.

Tu te sens bizarre comment ? Dans quel sens ? En bien, en mal, euh … en juste "bizarre" ? :mrgreen:

En tout cas, ça t'a fait de l'effet.
En shiatsu, c'est pareil, en fait (points de pression) et il faut plusieurs séances pour vraiment sentir l'amélioration.

N'empêche que … moi qui ne me souviens jamais de mes rêves (alors qu'en ce moment j'aimerais bien tant je suis à l'affut de trouver du sens dans tout ce qui m'arrive), après chacune de mes séances, j'ai fait des rêves drôlement importants et dont je me souvenais, comme si l'énergie était allée réveiller mon cerveau (ou mon inconscient). Surveille tes rêves, cette nuit, Karen …

Salut ma belle,
merci de m avoir répondu.
Ca va mieux merci. Je viens de retourner au travail, apres 2 mois d arrêt, mais a mi-temps therapeutique. J ai aussi beaucoup avance sur moi, mais finalement encore beaucoup de fragilité (comme tu l as lu)..
Et toi, comment vas tu ?

ca va oui, et puis quand ca va pas je fais aller. je vais aussi reprendre mon travail a mi temps therapeutique dans cinq semaines, oups deja. tu sais je suis contente que tu ailles un peu mieux, c est bien d avoir repris le travail, voir des gens, penser a autre chose. puis tu iras de mieux en mieux, il faut le vouloir, pourquoi n as tu pas repris ton ancien post? tu avais deserté le forum parce que tu n eprouvais plus le besoin de venir ou parce que allais mieux?

je le consultais souvent , mais je ne restais pas longtemps a cause de ma douleur. J ai aussi beaucoup passé de temps dans les salles d attentes (j en ai la nausée), et en parrallele j ai du organiser un départ en cure avec mon fils. La tout est bouclé, j ai donc plus de temps libre. E meme temps, j ai pris le temps de lire beaucoup de livres sur la reconstruction, sur le soi, la pensée positive, qui m ont beaucoup aidé. J ai aussi commence une thérapie, donc tu vois ca bouge ........
Je suis contente que tu ailles mieux, et que tu aies retrouvé de la force morale. Je le sens dans les lignes que tu as écrites....Tu as raison , ca ne sert a ien de se morfondre ;) ;) ca va bien meme quand ca va pas...
bises