Aller au contenu

besoin de votre aide

Messages recommandés

Salut les filles !!!!
je rattrappe mon retard tranquillou.
Karen, je suis content de voir que tu bouges, que ton Ex est de plus en plus loin!

J'espère seulement que le chocolat ne va pas faire de gros dégats sur vos silhouettes de rêves...

NB : pour lutter contre l'insomnie, je n'ai trouver qu'une solution, entendre la respiration de l'être aimé. Alors pour laissez vous guider par votre charme, et je suis sur que d'ici peu, les insomnies seront remplacées par de la vraie fatigue...

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="quizz"]Salut les filles !!!!
...J'espère seulement que le chocolat ne va pas faire de gros dégats sur vos silhouettes de rêves...[/quote]
T'as raison! c'est l'avantage de se faire plaquer on reprend la ligne :lol:

[quote="quizz"] NB : pour lutter contre l'insomnie, je n'ai trouver qu'une solution, entendre la respiration de l'être aimé. Alors pour laissez vous guider par votre charme, et je suis sur que d'ici peu, les insomnies seront remplacées par de la vraie fatigue...[/quote] De toute façon je dors comme un bébé! mais bon une petite fatigue physique... c'est pas mal hein karen?

on fait quoi... en attendant que le charme agisse??? une scéance de muscu?

notre tour viendra a tous, je ne suis pas pressée. meilleure sera la rencontre. au moins je prendrai le temps de panser completement les blessures. c est bien que tu sois tres positif et heureux, tu pourrais t en servir pour aider ceux qui sont au plus bas, et discuter avec nous de tout le reste, de la vie quoi. est ce que mlle s est regalée pendant ses vacances a l autre bout du monde? albane un petit combat de boxe pour evacuer les tensions et eliminer les mavaises toxines, puis la tu elimines drolement les chocolats. ben vous voyez pour le moment ca me travaille pas du tout le manque de sexe, je suis peut etre pas normale, non je ne crois pas quand meme parce que j en redemandait enfin il y a quelques mois.

Alors là je me marre, ça s'appelle de la justice, car sur Paris : soleil depuis presque 10 jours, même si qq nuages se pointent de temps en temps !
Et je parle bien de météo ...lol

Car question coeur, c'est torride.
Karen, dis toi qu'avec les récits qu'elle me fait de ses plongées, je ne vois pas comment je vais pouvoir échapper à ces tentations...
Sachant qu'en prime, elle est monitrice de plongée, je n'ai aucune excuses si je devais en chercher.

En quelques mots, sur le séjour : 80 plongées , des raies manta, pastenague, aigle, des requins gris, pointes blanches, des tortues, une foule de poissons multicolores, des nudibranches, des coraux, etc....du soleil quasi tout le temps, et les rares pluies étaient chaudes. des couchés de soleil, des plngées de nuit...
Mais aussi quelques gros coups de blues, des larmes aux yeux, l'envie de rentrer plus tôt que prévue....
Ce séjour restera gravé dans sa mémoire longtemps, mais maintenant, notre objectif loisir, c'est de partir ensemble, à moi de passer le niveau 1 et 2 pour profiter un max... je vais donc profiter de son savoir, ça tombe bien, elle est très demandeuse.

Depuis qu'elle est rentrée, je vis, on vit en immersion totale, noyés sous le bonheur. On a passé un we complétement fou, décalé dans les horaires, dans les lieux, dans la douceur. on est ivre de ce bonheur tant recherché par mon Ex, que j'imaginais accéssible à condition de ne pas courir après, mais bien en le laissant grandir avec des moments simples.
Pas de protectionnisme abusif de sa part, d'ailleurs, aucun protectionnisme, elle ne cherche pas à préserver une quelconque intimité familiale comme pour se garder une porte de sortie, ou éviter un investissement vain.

Elle vit ses moments avec moi, consciente de ce qui nous arrive, avec la ferme intention de profiter en construisant. C'est énorme de vivre avec qq'un qui n'a pas de retenue dans le partage !!!!

petit passage du livre, qui on dirait a ete ecrit pour moi. 'dans la vie, avant d etre victime des autres comme nous le croyons fermement, nous sommes d abord et avant tout victime de sensations et d impressions a partir desquelles nous avons conclu que nous etions seul et abandonné, donc divisés des autres. cette phrase soulignee en rouge par l auteur signifie que nous sommes surtout prisonnier de nos conceptions et les jouets d une simple interpretation. si tel est le cas, nous pouvons transformer la realite de notre existence par un changement de regard.

Ca me fait penser à une phrase de Goethe, Karen : "erst das Auge schafft die Welt" ("seul un regard peut créer le monde").
J'ai toujours perçu cette idée comme très vraie, au point que je me demande souvent ce que ça peut bien être "la réalité", ce truc étrange dont tout le monde parle. (D'ailleurs, depuis petite, j'embête tout le monde, à commencer par mes parents - perplexes :? - avec cette question ! :mrgreen: ).

Mais changer de regard n'est pas simple. C'est la méthode qui fait souvent défaut ! ;)

moi j ai toujours pensé que le monde allait devenir meilleur, mais peut etre que je n y crois pas suffisamment ou alors que ca ne s est pas gravé dans mon cerveau indelebilement c est pour cela que j ai du mal a voir la simple beauté du monde, enfin je ne sais pas trop si je suis claire la, en fait je suis toujours sur mes gardes et plutot persuadée que tout ce qui me touche finira par mal tourner. enfin je pense que c est ca en m analysant, alors il me tarde d avancer dans ma lecture pour voir si je peux y trouver des solutions pour sortir de cet etat d esprit.

Bonjour Karen, toujours présente et fidèle.

Comment te portes-tu aujourd'hui ?

"[i]peut etre que je n y crois pas suffisamment[/i]"

Je rejoins l'idée contenue dans cette phrase, issue des réflexions sur ta dernière lecture. Ne pas croire est souvent le résultat d'évènements et d'un passif trop lourds, qui nous ont marqués et fermés. Je pense que croire en soi et en ce que l'on peut accomplir participe énormément à nos capacités et à notre joie de vivre. Pas par autopersuasion ou hypnose personnelle, mais tout simplement comme révélateur, catalyseur de ce que l'on peut accomplir quand on s'y met entièrement, avec le moins d'entraves possibles. Il est probable que nombre d'évènements négatifs qui me sont arrivés ont été influencés par un manque de confiance en moi. Après tout, j'ai pris des baffes, mais j'ai aussi reçu. Y ai-je cru ? Ai-je saisi ma chance à pleines mains ? Je ne le crois pas.

Ce n'est pas facile à accomplir. Mais rien que se poser cette excellente question est déjà un pas... en soi (dans tous les sens du terme). :)

merci spirit d etre venu sur mon post. il est vrai que beaucoup d evenements depuis ma naissance ont fait qu inconsciemment je crois que ma vie est tracee mais dans la meme continuité (si tu souhaites savoir en mp), l enchainement des derniers evenements n a fait que conforter mon inconscient et ma conscience. pourtant j ai envie que les choses changent j ai envie de vraiment y croire, je suis de nature battante, des fois il m est arrivé de baisser les bras, je sais que toute action dans ma vie je vais devoir me battre, je voudrais juste pouvoir souffler un peu. je veux croire au bonheur, j y crois mais il tarde tant. en tout cas je vais tout faire pour m enlever toutes ces traces indelebiles de mon inconscient qui m empechent d avancer comme il le faudrait, encore un combat, et j espere sortir gagnante. et toi spirit comment vas tu aujourd hui car j avais lu tes nouvelles il y a un peu plus d une semaine.

bonsoir karen, je viens de lire ton histoire, je pense que dans la vie on peut provoquer notre propre chance en choisissant les bons chemins et les bonnes personnes.
Notre comportement aussi peut nous jouer des tours, il faut apprendre à ne pas être "trop gentille" et à dire merde si on en a envie, et surtout à être SOI, car en voulant toujours faire plaisir aux autres on finit par s'oublier soi même, il est important que tu t'occupes de toi et que tu sois egoiste, ca fait pas de mal non plus. bisou

ton histoire est bien triste aussi.
je comprend tellement bien ton besoin viscéral de lui, c au moment ou tu a le plus besoin de lui qu'il prends la fuite... sous pretexte que tu ne sera pas heureuse avec lui , alors qu'il n'y a que toi qui peut savoir avec qui tu est heureuse,...
je suis contente que ton cancer se guerrira car pris à temp,
je te dirais de croquer la vie a pleine dent sans te soucier de ce que les autre en pense et que on a pas besoin d'eux pour vivre comme écrit dans la méthode on a avant tous besoin de soi de se faire du bien de se faire plaisir, en tous cas j'espère qu'aujourd'hui tu te sente plus forte parce que tu as du faire preuve de force pour supporter tout ça seule et j'espère que tu garde cette force et qu'elle devienne ta fierté.

Un bisou à toi, Karen, en rentrant de vacances. Appuie-toi sur cette force qui est en toi, et que l'on sent depuis le début, à la lecture de ton fil. C'est un atout immense, que peu de gens possèdent, même s'ils s'imaginent être forts : [i]c'est au pied du mur qu'on voit le maçon[/i], comme disait ma Grand-Mère. Et tu es un sacré maçon, Karen ! Alors continue à construire ta vie, déjà, tu as posé de solides fondations. A présent, les murs vont être à toute épreuve … ;)

bon j avais parlé de reprendre le ju jitsu mais vu que j avais toujours le port a cath et que j etais pas tranquille, quand on m a enlevé le port a cath il fallait que ca cicatrise mais j ai repris ce soir, je me suis eclatee, j ai souffert car je n ai plus de souffle mais j ai tenu jusqu au bout et meme je me suis etonnee car je pensais pas arriver a tenir toutes les prises, bon mon partenaire faisait tres attention quand il me faisait les prises. je me suis quand meme froissé le muscle quadriceps. je peux plus bouger la cuisse, mais que c est bon de ne plus penser.

le prof de ju jitsu etant un de mes ex et oui m a trouvé plus sure de moi et plus determiné qu avant. et il m a dit j ai bien vu t a minci, du coup de la maladie je suis encore plus un peu sa protegee alors il arretait pas de dire a mon partenaire attention de ne pas lui faire mal. c est une attitude normale d un ex. bon c est assez explosif entre nous parce que je suis une vraie chieuse avec lui maintenant mais bon ca ne l empeche pas de revenir a chaque fois, en amitié de mon coté mais nous sommes toujours en contact. quant au kiné il est gentil, charmant, je le connais car j ai besoin de ses services depuis 10 mois pour la maladie, il est pris deja, mais il a été une aide precieuse tout au long de ma maladie, j allais et je vais toujours a son cabinet ou ca m obligeait a sortir, a voir du monde, on parle enormement, on plaisante beaucoup, il est devenu un peu mon confident, mon psy de quartier, il me faisait des massages de la tete, du plexus, des organes pour mieux supporter l oppression due a la maladie et aux problemes et tenter de m aider a mieux supporter la chimio, je dirai que je ressent plus une amitié qu une relation de medecin a patient.

[quote="karen"]c est ce que je te disais becca il y a d autres moyens que les medocs. ca va toi quand meme. pas la peine de demander a isalily elle va bien. ;)[/quote] Sympa pour Isalily :lol:, lol non les médocs en fait c'est pour m'aider à réguler mon sommeil parce que j'ai tout essayé et je n'y arrive pas (même l'homéopathie) et puis pour éviter que je me pose des questions qui me font tourner en rond (j'essaie 3 jours si ça m'abrutit de trop hop retour à la case pharmacie => réflexe cyclamed).

et en plus ca sera vrai jour de fete pour moi parce que j ai le dernier controle de la maladie guerison plutot. enfin pour cette annee. alors champagne a gogo. isalily va bien je le sais c est pour cela que je ne lui demande pas becca. l accupuncture te ferait du bien pour dormir et pour les pensees. suis sure que tu dois etre excellente en chieuse isalily.

Eh ben, c'est qu'elle est remontée notre Karen ! :lol: D'abord elle nous offre le champ', et paf, juste après elle nous flanque au tapis :lol:

C'est les montagnes russes, ou quoi ? :roll:

Heureuse de savoir que tu vas bien, Karen, ([size=85]et isalilly aussi, par la même occasion, même si il ne faut pas lui demander comment elle va [/size] :mrgreen: ) vraiment ça fait plaisir !

Et Becca, tu sais, l'acupuncture, j'avais des préventions, mais franchement, c'est super efficace. Et ça fait même pas mal. Cela dit, même si je n'apprécie pas plus que ça les anti-dépresseurs, dans certains cas, c'est recommandé et j'ai vu des amis que ça a vraiment aidé. En plus, il est important que tu dormes correctement.

Aujourd'hui, ça va, merci Karen : surtout après avoir bien nagé, je me sens détendue. Hier c'était moins bien, mais rien de dramatique, juste que j'étais obligée de le recontacter (par mail) pour des trucs d'impôts. Je vais lui écrire aujourd'hui à ce sujet.

Et toi, j'espère que tu as toujours la pêche d'hier ?

PS on va devoir vraiment boire le champagne, ton post atteint la 100e page ! :D