Aller au contenu

besoin de votre aide

Messages recommandés

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

cela fait un an aujourd hui que nous nous sommes rencontres juste pour info et avec aucune melancolie je precise. peut etre que je vais lui envoyer un message pour lui dire que ce n est pas une bonne idee effectivement de se revoir, car ce n est pas a moi de dire des choses mais a lui seul de juger de ses actes et se donner matiere a reflexion.

[quote="karen"]pourquoi joe es tu con et confus. quizz comment vas tu le jour j approche.[/quote] Non, je fus confus mais pas con ... [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/huh2-w9ew.gif[/img]

Tu m'aiderais beaucoup si tu réglais ton cas [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-puis-non.gif[/img]

[quote="karen"]tiens un de mes ex vient me rendre une visite eclair. lui au moins se rend compte de ce qu il a perdu. la chieuse que je suis quand j en ai plus rien a foutre lui a demandé de lui acheter le pain et le journal pour ne pas avoir a sortir.[/quote] ah tient dont, je lisais justement mon journal quand tu m'as répondu[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/0006.gif[/img] je lisais un article sur l'enthousiasme justement... [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif[/img]

Salut Karen,
Ton post avance vite !!! et je pense que toi aussi, encore un peu de reflexion, de patience, et tu seras libre dans ta tête. Je sais que c'est dur, que tu dois te dire que y'en a marre de réfléchir, et que maintenant tu as droit à ta part du gateau ! ce rendez-vous, bcp pense que c'est une mauvaise idée, j'en fais parti, c'est revenchard, rien de plus.
Maintenant que ta maladie est derrière toi, laisse donc ton ex dans la même boite, et avance pour toi. Ce matin, je disais que de toute manière, un jour ou l'autre il saura que tu as atteint le bonheur sans lui, c'est suffisant. La haine car c'est de la haine que tu as envers lui, la haine n'apporte rien de bon.

Pour ma part, le jour J est proche, je m'étends un peu plus sur mon post, mais merci d'y penser, ça fait plaisir !

Comment va notre Karen nationale, ce matin ? :D

J'espère que les choses se clarifient dans ton esprit, Karen.
Pour le RV, je maintiens ma position : qu'il te soit utile ou non, (je ne sais pas) il est, de toute façon, prématuré.

Joe a bien résumé la situation : pour un tel RV il faut être :D et non :?:

Et là, tu traverses une petite zone de turbulence, comme on dit dans les avions …
Alors, il est urgent d'attendre … ;)

Cela dit, je serais prête à prendre le pari que si tu n'annules pas le RV, ton ex risque fort (avec le courage qui l'a toujours caractérisé) de l'annuler lui-même, à la dernière minute. Je me trompe peut-être, mais ce serait bien dans la continuité du personnage.

ce serait pas etonnant comme tu dis, malgré que il serait capable de revenir car je n ai plus le port a cath donc guerie, ma situation financiere va beaucoup mieux, et quelques petits soucis resolus. alors la il en serait bien capable. et toi theo, comment vas tu? moi ca va la, je fais une grillade en famille, je reviens tout a l heure.

[quote="Theodora"]
Et là, tu traverses une petite zone de turbulence, comme on dit dans les avions …
Alors, il est urgent d'attendre … ;)
[/quote]
[url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/34-smileys-divers.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/divers/28.gif[/img][/url]C'est urgent d'attendre que tout change, urgent d'attendre que tu comprennes.
Urgent que l'amour vienne comme le sang coule dans tes veines... [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/34-smileys-divers.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/divers/26.gif[/img][/url]

N.B: Je prend aucune drogue. [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/30-smileys-bonjour.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/bonjour/03.gif[/img][/url]

Bon je vais un peu tempérer ce coeur de n'y va pas... désolée Joe
cela dit, je ne sais pas si tu es prête à affronter le monstre!
Mais bon pour répondre à Théo à la question qu'elle posait sur mon post comment après 15 ans la souffrance peut elle ressurgir aussi forte ou presque...
je vous donne une partie de ma réponse!

Quand QQ1 c'est vraiment très mal comporté avec vous, mais là vraiment mal... ce qui est quand même le cas de ton boulet karen...

on peut l'oublier, passer outre, se reconstruire....entrer en résilience...comme on dit et construire là dessus...

Mais face à l'auteur de l'agression, la douleur ressurgie vivace et presque identique si on a pas pu à un moment ou l'autre percer l'abcès...

bref que tu ai besoin de lui dire qu'il c'est comporté comme une m.... et que pour cette raison tu n'en veux même plus pour cirer tes pompes cela est compréhensible....mais dis lui une fois que ton agressivité sera jugulée...

voilà mon avis

albane tu comprends, c est exactement dans cette intention. le fait que je ne puisse pas lui dire ma souffrance a cause de son depart, tu vois pour moi c est comme si quelqu un mourrait devant toi et que tu ne lui dise pas au revoir. tu n aura jamais veritablement terminé l histoire.

Encore une fois, ça, Karen, je comprends bien ! Faire son deuil …

Mais, et le post d'Albane soulève le pbm que je crois réel : es-tu assez forte ?

Il ne s'agit pas de ne jamais le revoir, de ne jamais lui dire les choses en face (et il a besoin de les entendre, ce type, au moins une fois dans sa vie. Qu'il sache que les choix qu'on fait nous rattrapent …). Il s'agit de différer, si tu sens, ne serait-ce que fugitivement, que le bouleversement que tu retirerais d'une confrontation serait inférieur au bénéfice que tu pourrais en tirer.

Pas bête *Albane,

Il existe içi au Canada et probablement en France, un programme d'aide aux victimes pour affronter l'individus qui leurs font encore faire des cauchemars après multiple tentatives de tourner la page...

C'est ni plus ni moins un concept de justice réparatrice, une médiation qui permet à la victime d'exprimer ce qu'elle a vécu, puis au criminel de s'expliquer. Tous les deux conviennent ensuite d'un arrangement pour réparer les torts causés. Il peut s'agir de simples excuses écrites ou verbales, de la restitution de biens, d'une compensation financière, d'un engagement à suivre une thérapie.

Dans tout les cas, ceux de (vandalisme, de cambriolage, de menaces...) ne sont pas tenus en compte mais des crimes beaucoup plus graves : meurtre, tentative de meurtre, inceste, violence conjugale, viole, agression etc ... En font partie.

[b]Pour que le résultat soit enrichissant pour la victime l'agresseur doit s'excuser sincèrement [/b]!

*Albane Est-ce qu'il est d'à propos que Karen se démene à rencontrer son ex ? :shock:

[quote="Albane"]oh oui j'adore!
les vieux qui parlent djeuns pour se rajeunir...pathétique![/quote]

C'est pour mon post ? :)
Si oui, je pense que ce mec a trop lu Dragon Ball Z ou Pikatchou, et qu'à porter les fringues de ses gosses, on fini par en faire ses copains... et confondre ado/adulte

[quote="karen"]pour l emotion qui remontera apres de tout ces mois de souffrance. cancer~rupture.[/quote] Ah bon, tu prévois d'avance des émotions de la sorte ?
Moi, je pensais que tu en aurais des positives...
Quelques part entre (heureuse d'être en vie)....?....(Fiere et déterminé en regardant devant)

je me suis trompé... Je dois être moi aussi > :? <

[quote="quizz"][quote="Albane"]oh oui j'adore!

Si oui, je pense que ce mec a trop lu Dragon Ball Z ou Pikatchou, et qu'à porter les fringues de ses gosses, on fini par en faire ses copains... et confondre ado/adulte[/quote]
12 X :lol:

j ai deja dis enfin il me semble que j avais pas encore reussi a prendre conscience que j etais passé si pres de la mort que je devais profiter deux fois plus de la vie. j en parle avec mon psychotherapeute et ma psychologue. j espere que ca viendra. joe je pense que tu dois comprendre ce que je vis et me connaitre suffisamment pour savoir que tout passe par mon coeur que je suis une grande sentimentale, tout me touche, tout me travaille.

Salut Karen, Bonjour tout le monde

Je suis nouveau, je me suis inscrit tout à l'heure

J'ai un peu lu le début de ton topic "Karen", mais la grande grande lecture c'est pas mon truc

Tu est sorti de ton cancer, ton copain t'a quitté, bref, j'ai lu tout ça, et c'était en nov 2008

Tu as l'air sympa et j'ai moi aussi souffert d'une rupture, et si je peux t'apporter mon aide, voilà quoi ...
Et puis aussi parceque y a quand meme pas loin de 84 pages à lire

Oserais je demander un résumé de ces 5 mois ?

coucou, alors j ai ete quittée en novembre donc en meme temps ou j etais suivie pour mon cancer, j ai ete a 6 000 pieds sous terre et petit a petit et grace a mes grands conseilleurs de jrme j ai reussi a remonter, entrecoupée de montagnes russes, pendant ces cinq mois j ai peut etre quatre ou cinq coup de fil de mon ex, une fois ou il etait vraiment obligé. aujourd hui le debat c est que je voudrais lui dire ce que je pense de lui pour pouvoir tourner la page, lis les six ou sept dernieres pages, les avis sont partagés et ma credibilité a dire que je vais mieux est descendue.

[quote="Joe"]*Albane Est-ce qu'il est d'à propos que Karen se démene à rencontrer son ex ? :shock:[/quote] je ne sais pas s'il est bon que karen se démène pour le rencontrer.... mais je sais aussi... de par mon expérience que la "victime d'un trauma" a besoin de dire à l'autre ce qu'il lui a fait non pas pour lui mais pour elle....

je ne sais pas si karen est assez forte en revanche pour faire cette opération seule sans médiateur...

je pense que là de toute façon le couard va se débiner...

[quote="Joe"][quote="quizz"][quote="Albane"]oh oui j'adore!

Si oui, je pense que ce mec a trop lu Dragon Ball Z ou Pikatchou, et qu'à porter les fringues de ses gosses, on fini par en faire ses copains... et confondre ado/adulte[/quote]
12 X :lol:[/quote]
oui désolée quizz et karen! je n'ai pas posté au bon endroit!

Ah, j'ai enfin fini de lire

Bon pas tout, mais les 3 premières , le résumé rapide de Karen tout à l'heure et les 15 dernières pages.

Pour résumé ma situation à moi
10 ans avec une fille
ça a cassé le 14 oct 2005
Elle n'a plus jamais donné signe de vie, plus jamais revue depuis le 15 nov 2005

Pendant ces trois ans, j'ai beaucoup culpabiliser, j'ai été très mal les 6 premiers mois, et j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en remettre

Fin décembre 2008, ma soeur croise mon ex chez le coiffeur, elle ont discuter une heure
elle a appris que mon ex était mariée depuis 3 ans !!!

faite le calcul
Fin décembre 2008
- 3 ans
= Fin décembre 2005

et je n'ai plus jamais revu mon ex à partir du 14 nov 2005

il faut plublier les bans du mariage, ça prends encore des semaines
conclusion, elle avait déjà quelqu'un

On ne se marie pas comme ça après 15 jours

BREF

Les gens n'aiment pas se sentir coupable
Les gens n'aiment pas faire du mal aux autres, mais on le fait quand même par mensonges et surtout parceque quelque choses d'autre occupe notre esprit (en l'occurence ici: elle a eu aucun mal à me quitter car elle avait quelqu'un, c'est plus facile)
Et selon moi, c'est la raison qui apparait dans les 70 %

Alors moi aussi parfois j'écrit beaucoup et parfois ça par dans tout les sens, mais ce que je voudrais demander à Karen c'est ceci

Ton est il avec quelqu'un en ce moment, si oui, depuis combien de temps ?
Quand vous étiez ensemble, étiez vous ouvert à le discussion ?
Quelle différence de souffrance remarque tu entre maintenant et le debut de ta rupture

je ne sais pas trop mais j imagine qu il a bien du avoir une aventure apres moi, oui nous parlions beaucoup, mais chacun avait ses secrets moi les miens et j imagine lui les siens, au debut de la rupture j aurai fait n importe quoi pour le recuperer. a present cinq mois apres ce n est plus d actualités meme si tous mes sentiments n ont pas disparus aujourd hui, je ne l aime plus et surtout n est plus sur le pidestal ou je l avais toujours mis.

C'est gentil Albane, mais maintenant tout va bien tu sais

J'avoue que pendant ces trois ans j'ai culpabilisé surtout qu'elle était partie sans rien dire, elle devait avoir honte et refusait probablement d'avouer sa trahison, surtout une comme ça.

J'ai peiné à remonter en surface surtout en culpabilisant et j'avoue aussi avoir toujours eu pendant ces 3 années des pensées pour elle, mais le deuil était fait

J'ai apparenté mon deuil comme un gros livre qu'on ferme, mais dont un truc resté coincé au milieu du livre et il fallait poussé très fort pour pouvoir tourner la page

Quand j'ai appris que mon ex était mariée depuis trois ans, j'ai fait mine que ça ne me touchait pas quand j'ai entendu ces mots sortir de la bouche de ma soeur

Sur le chemin du retour, dans l'auto, mon pote me dit: Fred ça va, tu veux en parler
Je suis resté là sans voix, les yeux dans le vide, j'en revenais pas de ce que je venais d'apprendre, je sentais mes yeux se remplir d'un liquide salé

ET OUI je pleurais
Pendant 3 ans, j'ai jamais pu ressentir de la colère, de la haine pour mon ex
mais ce soir là, je pleurais avec une haine immense

Je remercie au passage mon pote qui est sorti de l'auto 10 min
Parceque beaucoup de mec aiment qu'on les emmerde pas quand ils pleurent

Après ça, je me suis senti super bien
J'ai enfin pu enlever ce morceau qui était resté coincé au milieu du livre et tourner la page comme on dit

merci, merci, c'est un compliment pour moi que de savoir que dans ma manière d'écrire ça touche les gens et qu'ils ont impression de vivre l'évènement.

J'aurais pu être [color=#400080]écrivain[/color], mais d'abord corriger mon orthographe !!!! il n'est pas trop tard, je commence mon livre bientôt

Maintenant est ce dû à ma manière d'écrire ?
Ou au fait que tu souffres de ta rupture et donc que tu sois hypersensible dû à ton état et que tu intériorises ce que j'ai écrit ?
MMM à méditer Karen

Si j'écris comme ça, c'est d'abord parceque j'ai beaucoup lu de livres de psychologie
Je m'y suis réfugié pour comprendre pourquoi elle était partie, vu que je ne l'ai plus jamais revue.
J'ai au moins 80 livres à 8 euro, acheté en 1 an et demi (quel fou, lol)

Mes parents, ceux qui auraient dû me soutenir, ben ils ne l'ont pas fait
La seule choses qu'ils ont trouvé à faire c'est de dire que c'était de ma faute si mon ex était partie. Et puis ils sont de l'ancienne génération mes parents, ils sont ensemble depuis toujours, qu'est ce qu'il comprennent aux ruptures (rien).

Ajoute à cela :
- l'incompréhension (vu que j'avais rien fait de mal)
- La douleur morale, pleurer, se rabaisser, perdre beaucoup en estime de soi
- La douleur physique: ben dépression, anxiété (ça fait mal quand même au plexus) et en plus j'ai battu le record du mec qui reste le plus lontemps réveillé (1 mois) lol je devais dormir mais pas plus d'une heure par jour. j'avais même de la crème pour diminuer les poches sous les yeux, lol. Hein oui la dépression quand même pendant 3 mois et près d'un an pour en guérir totalement

Tu fais un super mix avec des amis qui te soutiennent, des moments de blues, des moments où tu cherches à comprendre et ou tu te prends la tête (alors qu'en fait c'est pas utile), le temps qui passe (ben oui, il est notre allié lui, ne l'oublions pas) tu mélanges le tout et tu obtiens quoi ?
Tu obtiens le proverbe qui dit: "les expériences (bonnes ou mauvaises) nous rendent plus fort"
c'est vrai pour moi
J'ai appris
- A mieux comprendre les gens
- A me connaître mieux moi même
- A m'ouvrir davantage aux gens
- A brisé un peu cette timidité ou une réserve que j'avais
- A mieux gerer mes émotions (comme ici avec la [color=#BF4000]fille B[/color]--> [color=#804040]voir autre post[/color]

Et tout ça grâce à mon ex, ben finalement c'est cool qu'elle m'aie quitté

Quoi que je sais pas si savoir gerer ses émotions est un avantage ou un inconvénient
tiens, j'écrirais bien un post la dessus

Maintenant tout va bien, ça va très bien depuis au mois 1 an et demi

(j'écris toujours beaucoup hein rhaa !!)

je suis quelqu un de tres sensible sans doute pour cela que je suis marquee par tes ecrits. moi j ecris pas de longs romans parce que je suis d un telephone. oui sur mon post ca bouge je me pose pas mal de questions. tu as raison seul le temps sera notre allié. et si je te disais que moi quand j ai eu mon cancer, quasi tous les membres de ma famille n ont ete d aucun soutien. je ne leur ai jamais parlé de ma rupture, j ai assumé les deux presque toute seule seulement a deux trois amis a la psy, et les copains du site. deux combats en meme temps et je me sentais si seule. mais bon tout cela est passé mais laisse quelques blessures supplementaires.

j'oubliais un truc important

J'en ai parlé à tout le monde
Comment garder un douleur aussi forte à l'intérieur, c'est trop dur

Imagine un volcan, éteint depuis longtemps, il y a un gros bouchon dessus
Voilà qu'après un long sommeil, le désir, de cette montagne remplie de lave en son sein, n'est que d'expluser son liquide rougeatre et brulant tel un soda secouer ouvert à froid
La pression est telle que le choc, la dépression climatique est alors inévitable

Alors que si il n'y avait pas de bouchon, la lave aurait couler tout doucement et sans trop faire de dégat

Moralité : ne contient pas tes mots si tu as mal, à ta famille, tes amis, des nains connu, ou meme des inconnus, dit le à tout le monde, ça libère et ça t'aide à comprendre mieux les choses.

La chose a ne pas faire c'est de ressortir avec quelqu'un, ou alors, juste si tu veux t'amuser et à ce moment là, tu le dis bien à l'autre que tu veux rien de plus, comme ça tu ne souffres pas de nouveau tant que tu n'es pas guérie en grande partie

Faut arrêter d'intérioriser

aujourd hui j ai revu mes copains et copines du boulot, j ai fait fureur avec mes cheveux courts, j ai eu droit je cite a ca te va super bien, fatale, t es belle, de tout le monde et j ai bien du voir 50 personnes. ca flatte quand meme. sinon j ai beaucoup parlé avec mes deux copines proches du boulot, qui sont de tres bons conseils, et j ai vu ma psychologue qui elle n est pas du tout d accord avec le therapeute de voir mon ex et de lui dire tout ce que je pense. j ai exteriorisé aujourd hui.

C'est bien, Karen. Moi qui étais plutôt sauvage, la rupture m'a littéralement obligé à parler avec les autres, les amis, la famille. Franchement, je ne me reconnais pas, mais comme le disait Redder, il faut le faire, c'est vital pour nous. D'instinct, je l'ai compris, je pense.

As-tu arrêté une décision, pour le RV ? Comment te sens tu ?

PS la réaction de tes collègues de boulot … prouvent que le SR t'a bien réussi ! ;)

Bisou !

le sr t a reussi aussi theo puisque tu es moins 'sauvage'. sinon pour l instant pas de nouvelles le rendez vous devait avoir lieu ce soir mercredi, tu n es pas étonnée j imagine, moi non plus. je n ai pas arreté encore ce que je dirai j irai sans preparation je pense, au moins tout viendra spontanement, je me fiche si je dis des trucs a ne pas dire. le resultat sera le meme je n attends pas de resultat, en tout cas de son coté. et surtout il verra que je vais tres bien. en tout cas theo comme je t en ai deja parlé l accupuncture m a fait un bien fou apres la premiere seance qui a fait tout ressortir pour mieux repartir. je te conseille donc vivement de le faire. c est rigolo ce matin un de ses collegues de travail m a demandé son chemin, sa boite est a 50 km.

Voilà je suis en train d'appliquer le sr comme conseillé partout. Voilà 3 jrs , et je me sens déterminée et forte car je sais que ça a marché pour d'autres. J'aimerai avoir ces témoignagnes de SR ki ont bien fonctionné( le temps du sr, la prise de contact, et l'age de lhomme ou de la femme avec ki ça a fonctionné??)
Ceci afin de mencourager dans ce SR et de camper sur mes nouveaux projets !!!