Aller au contenu

A la reconquête de l'expagnol ! J-7

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Après avoir posté dans "Mon Histoire" je reviens pour poster dans "reconquête"...

Bref résumé : 4 ans et demi ensemble, demande de break début septembre et SR direct et strict jusqu'a jeudi dernier. Aucune dispute, aucun interdit...un besoin de souffler pour lui.

Après ce long silence j'ai lui ai envoyé un mail pour lui rendre ses dernieres affaires. Il repond que ce mail lui fait mal, que je suis "sa plus précieuse rose" blablabla je reréponds en lui redemandant comment faire pour ses affaires et en lui disant que je préférais ne plus avoir de contact avec lui et que je souhaitais disparaitre de sa vie.

On finit par se téléphoner...3 heures...Bref, il n'a pas arrêté de faire des allusions a nous, qu'il n'avait jamais dit que pour lui notre relation etait finie, que mon mail le rendait triste parce qu'il avait encore un espoir et qu'il avait souhaité stopper notre relation pour essayer de la sauver. Il me conseille de ne pas chercher quelqu'un d'autre parce que je n'en trouverai jamais un comme lui. Il viendra un jour me kidnapper...ce genre de choses pendant 3 heures.

Hier soir il m'appelle pour me dire qu'il ne jouait pas avec moi et encore moins avec mon coeur et qu'il ne fallait pas que je me préoccupe...qu'on se téléphonait cette semaine et il termine par "bisous mon amour" ou "bisou d'amour" je n'ai pas compris :oops:

Et maintenant...j'ai besoin de lire vos conseils...parce que je ne sais plus du tout ou j'en suis...plus on avance plus je suis convaincue que c'est lui avec qui je veux être mais j'ai tellement peur de retomber d'encore plus haut que je ne voudrais pas sauter des étapes...

J'ai l'impression d'être très proche du but mais j'aimerais tellement qu'il me le formule clairement lui...

Qu'est ce que vous feriez ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par majopalma

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut majopalma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il y a quelques semaines je me plaignais de ne pas avoir de ses nouvelles..maintenant que j'en ai eu est ce que j'ai encore le droit de me plaindre...me taper pas non non. ! :lol:

rrrraaaa qu'est ce que c'est long d'attendre !

Je ressens à nouveau le besoin de poster ici pour ne pas être tenté de le contacter...

C'est peut être encore trop tôt finalement...

La suite...

Appel de l'expagnol cette nuit très tard. Je suppose qu'il était sorti, il avait l'habitude de m'appeler en rentrant et à n'importe quelle heure. Je ne réponds pas.

Message 5 min apres : je ne fais que de penser à toi. Je ne réponds pas non plus.

Il appelle encore et relaisse un message : demain soir je t'appelle. J'ai besoin de toi ma princesse, je ne dors plus, j'aimerais te sentir pres de moi.

Et je n'ai toujours pas bougé...

Ce soir je sors vous croyez que je peux lui envoyer un message en lui disant que je préférerait qu'on se telephone demain ?

Je continue d'écrire la suite de mon histoire...ça me fait du bien.

Il m'a envoyé un nouveau message : je termine mes plans pour venir de capturer...tu n'auras bientôt plus le choix.

On est sensé se parler ce soir...et je ne sais plus du tout ce que je vais lui dire !

Coucou Majop,

content de voir, depuis le temps, que ca semble prendre une bonne direction avec ton Ibère. :-)

Fais comme tu fais depuis le debut: Affiche un air détaché, zen.

Il a l air a point, il realise .....

Et ne sois pas trop facile sans pour autant lui claquer toutes les portes au nez.

Bizz et bon courage a toi

Coucou Majop,

content de voir, depuis le temps, que ca semble prendre une bonne direction avec ton Ibère. :-)

Fais comme tu fais depuis le debut: Affiche un air détaché, zen.

Il a l air a point, il realise .....

Et ne sois pas trop facile sans pour autant lui claquer toutes les portes au nez.

Bizz et bon courage a toi

PLOOOP oui ça faisait bien longtemps !! Merci d'être là toi aussi. J'espere que tu vas bien !

J'attends son coup de téléphone...on verra bien. Je reste zen, autant que je peux, pas facile parfois. Je vous raconterai !

La suite encore...un peu perdue a nouveau du coup.

On a passé deux heures au téléphone a parler de tout de rien.

Il m'aime et veut que je l'attende encore un peu. Il a trop de chose à régler. Il n'est bien que quand il me parle. Il a encore besoin de temps et va poursuivre ses parents en procés pour histoire d'argent...bref c'est quand même bien le bazarre autour de lui. Je lui ai dit que je ne savais pas si j'étais capable de l'attendre 6 mois 1 an...il répond qu'il n'a jamais parlé de date et que ca sera avant. Je lui demande si notre reprise de contact signifie qu'on va se remettre ensemble il répond "tu crois que je te dirai tout ça si je n'en avais pas envie"...

ce n'est juste pas encore le bon moment...qu'il viendra me capturer un jour...bientôt

Je vais lui recoller un SR...j'ai envie d'être patiente mais j'aimerai que le temps passe plus vite.

je me demande s'il se rend compte de ce qu'il me demande quand même !

Alors laisse moi te dire un truc :

TON EX EST UN MANIPULATEUR

C'est quoi cette histoire ? A chaque fois qu'on a un problème à régler on quitte sa femme ? Pour quelle raison ? Parce qu'on a pas le temps de gérer les deux ? Parce que c'est compliqué ?

Pourtant il prend le temps de te retourner le cerveau avec ses belles paroles. Il rend tout ça compliqué. Dans la vie on cherche l'âme soeur aussi parce qu'on est plus fort à deux quand ça va pas.

Tout ce discours qu'il te tient est toxique il te bouffe. Si il est pas avec toi il est pas avec toi donc tu vas là où tu veux, tu sors avec qui tu veux, tu lui parles si tu veux.

Nan mais là je rêve, je suis sur le cul.

C'est quoi cette histoire ? A chaque fois qu'on a un problème à régler on quitte sa femme ? Pour quelle raison ? Parce qu'on a pas le temps de gérer les deux ? Parce que c'est compliqué ?

Pourtant il prend le temps de te retourner le cerveau avec ses belles paroles. Il rend tout ça compliqué. Dans la vie on cherche l'âme soeur aussi parce qu'on est plus fort à deux quand ça va pas.

Tout ce discours qu'il te tient est toxique il te bouffe. Si il est pas avec toi il est pas avec toi donc tu vas là où tu veux, tu sors avec qui tu veux, tu lui parles si tu veux.

Tu as peut-être raison oui ! je ne sais pas. As-tu lu l'histoire depuis le début ? Je crois sincerement mais je peux me tromper qu'il souhaite me protéger de sa famille et de sa souffrance à lui. Je crois qu'il n'a jamais été "aimé" de sa famille et qu'il en souffre de lplus en plus. Pas évident de s'avouer que sa famille nous veut du mal. Mine de rien ca m'a tout l'air d'une dépression. Il vouloir renaître de ses cendres...

Oui tu as raison on ne quitte pas son conjoint quand tout va mal, je ne l'aurais jamais fait. Mais je n'ai jamais connu de dépression et plusieurs personnes m'ont avoué que quand on connait ce genre de choses on a quand même tendance à se replier sur soi-même.

Il ne m'a jamais interdit d'aller ou je veux, de sortir avec qui je voulais...jamais ! Je me suis peut être mal exprimée. Pas évident de traduire de l'espagnol au français...pas évident de le traduire tout court.

Oui je prends mon temps pour réfléchir à ce que je veux...parce que je ne le sais plus vraiment...c'est peut être ça aussi la reconquête ! C'est moi qui ait besoin de distance maintenant pour savoir ou j'en suis !

Merci d'avoir répondu Maxime !

Tu as peut-être raison oui ! je ne sais pas. As-tu lu l'histoire depuis le début ? Je crois sincerement mais je peux me tromper qu'il souhaite me protéger de sa famille et de sa souffrance à lui. Je crois qu'il n'a jamais été "aimé" de sa famille et qu'il en souffre de lplus en plus. Pas évident de s'avouer que sa famille nous veut du mal. Mine de rien ca m'a tout l'air d'une dépression. Il vouloir renaître de ses cendres...

Oui tu as raison on ne quitte pas son conjoint quand tout va mal, je ne l'aurais jamais fait. Mais je n'ai jamais connu de dépression et plusieurs personnes m'ont avoué que quand on connait ce genre de choses on a quand même tendance à se replier sur soi-même.

Il ne m'a jamais interdit d'aller ou je veux, de sortir avec qui je voulais...jamais ! Je me suis peut être mal exprimée. Pas évident de traduire de l'espagnol au français...pas évident de le traduire tout court.

Oui je prends mon temps pour réfléchir à ce que je veux...parce que je ne le sais plus vraiment...c'est peut être ça aussi la reconquête ! C'est moi qui ait besoin de distance maintenant pour savoir ou j'en suis !

Merci d'avoir répondu Maxime !

Effectivement les seuls éléments que j'ai sur son comportements sont ceux que tu exposes.

Ce qui me frappe c'est que ce qu'il te dit (probablement sans qu'il ait la volonté de te nuire) a l'air de t'empêcher d'avancer.

Oui ce qu'il me dit m'empêche d'avancer...avec lui en tous cas !

Parce qu'il est tellement contradictoire ou que je ne comprends pas ce qu'il veut. Je ne comprends pas qu'il souhaite qu'on se remette ensemble (et je ne doute pas de sa sincérité) mais qu'il me demande encore du temps. Je ne sais pas comment agir, je ne sais pas ce que c'est que la dépression. Il a trop de chose à régler pour pouvoir penser à nous pour l'instant. Et je ne sais pas pourquoi je ne lui en veux pas. Je crois que j'arrive même à le comprendre et connaissant sa famille je crois que je serais dans le même état que lui.

Maintenant je ne veux pas me tromper, pas me faire du mal. Je crois que j'ai besoin de me protéger un peu...

Est ce que je dois lui laisser plus de temps ? Est ce que je dois être plus patiente ?

Ce sont les questions que je me pose depuis hier soir.

Articles du blog en lien avec ce sujet