Aller au contenu

Relation à distance/sr dangereux, je l'ai recontacté

Messages recommandés

Bonjour chers Jrmistes, j'ai besoin de votre aide svp!

[u]L'histoire:[/u]
Mon ex et moi avons commencé notre relation en France. Au bout de 4mois , je pars à l'étranger, il me rejoint.Il n'a pas pu rester dans ma ville car pas de travail, il est donc parti 7 mois plus tard à 2000km pr le boulot (tjrs dans le même pays). On est resté 4 mois en relation à distance en se voyant une fois par mois. On a passé l'été ensemble en France. On devait rentrer ensemble en France en janvier 2012.
En mai 2011, j'ai eu une possibilité d'aller le rejoindre de septembre à décembre,mais ça m'aurait fait régresser professionnellement. Avant ça il m'avait dit: "si on doit être encore séparés de sept à déc, c'est pas grave car ce n'est que 4 mois." Je refuse l'offre et décide de rester dans ma ville actuelle.
Et là il pète un plomb, me reproche de ne pas assez l'aimer, de ne pas faire d'efforts pour le couple, etc. Donc on s'embrouille par intermittence de mai à septembre, et en octobre, il m'appelle pour me dire que ces disputes ont fait baisser ses sentiments pour moi et qu'il ne veut plus continuer.

Depuis je suis en SR (2 semaines). Mais la distance + sa peur de l'abandon (prblèmes d'enfance) me font peur: si je m'éloigne il va croire que je m'en fous?

[u]Les options:[/u]
J'hésite donc entre:
A/ lui envoyer un texto au bout d'un mois de sr puis me remettre en sr (j'ai peur que ce soit trop court)
B/ attendre noël pour lui envoyer un sms (j'ai peur que ce soit trop long)
C/ attendre le retour en France (j'ai peur que d'ici là il m'ait complètement zappée et en plus je sais pas s'il va finalement rentrer en France ou rester ici)

Sachant que la reprise de contact ne sera pas pour prendre rv vu que nous sommes à 2000 bornes...

Vos avis? Des conseils? Je suis perdue!

Merci d'avance!!
Modifié par seforette

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut seforette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut
ton histoire ressemble un peu à la mienne! relation de 6mois sans embrouilles...
bref!,pour son boulo elle est parti pour 6mois et là elle revient début février.. elle a rompu au bout de 3 semaines cars apparemment je lui manquais pas (enfin si c est vrai)
Donc voilà ou j en suis:
j'ai fait un SR de 2 mois strict et hier j ai envoyé un mail! mais plutot une sorte de carte postale de la France sans prendre de nouvelles d elle histoire de continuer à etre dans sa vie..
étant donné la distance on peut pas voir la personne, et je pense pas qu on puisse se remettre avec sans la voir physiquement!
donc en attendant je donne des news de sorte à garder le contact et je la contacterai pour les fêtes de noel etc..
enfin voilà ma "stratégie"
il faut faire chaque chose en son temps pas la peine de mettre la charue avant les...
en tout cas ne harcèle pas,ne fait pas pitié etc loll
a+

Merci pour ta réponse pinpon!

Donc ton premier contact c'était après 2 mois? ça correspondrait pour moi à Noël...

C'est exactement ce que tu expliques: comme il n'y a aura pas de rencontre/ présence physique avant 3 mois (retour en France), enfin s'il y en a un, je voudrais "rester dans sa vie" un minimum sans être lourde mais sans disparaître non plus.

Est-ce que ton ex a répondu à ton mail? Est-ce que les 2 mois ont été supportables pour toi? (j'ai de la volonté mais à 2 semaines j'en peux déjà plus, heureusement que mon amour-propre m'empêche de craquer :twisted: )

S'il y d'autres expériences/opinions, viendez les gens, je prends tout, merci ;)

re:
j avais pas regardé mes mail depuis début septembre pour pas me tracasser le cerveau lol
hier quand j ai envoyé le mail j'ai regardé jusqua mi septembre et j avais pas de mail..
de plus c est pas le genre à parler de sa vie via le virtuel lol

On dirait quelle a laissé sa vie Francaise ici, car meme sa mère à presque pas de news
mais bon connaissant son caractère de stressée de la life à mon avis elle a d autres choses à faire la bas pour le moment que de s occuper de moi! je pense que je vais "revenir" dans sa vie à son retour enfin du moins j espere!

pour le sr non pas trop dur...je suis pas le genre pot de colle donc cela doit aider lol

Hey ! j'ai vécu une relaltion similaire! et j'ai éssayé le silence Radio, je me suis fixé une date fixe il est revenu de lui meme un jour avant la date que je me suis fixé bon malheuresement 3 mois après c'est reparti pour un SR mais dans tous les cas le SR est une obligation! Pour qu'il comprennent que tu lui manque et qu'il regrette ... Mais si tu ne te vois pas tenir jusqu'a Noel fais un Silence radio plus court je pense que 3 semaine c'est le minimum quand meme ! en tout cas courage t'es pas seule a avoir du mal a tenir ! =)

Merci pour ta réponse Lolilol, ça m'aide bien parce qu'en ce moment j'ai vraiment envie de craquer!!

Tu étais dans une relation à distance toi aussi? Ton premier SR avait duré combien de temps?

Je pense que tu as raison le SR est indispensable, je m'interrogeais sur la durée même si je sais qu'il n'y a pas de règles. Je pense qu'il ne me recontactera pas car, au cours de notre relation, on avait discuté comme ça de nos relations avec nos ex et moi j'avais dit que je ne gardais aucun contact avec eux, quand c'était fini, c'était fini! Je regrette d'avoir sorti cette phrase maintenant :lol:

J'en suis à 3 semaines de SR, si je veux attendre Noël il me faut tenir encore 6 semaines, ça me paraît insurmontable mais bon...je vais voir comment je me sens la semaine prochaine (ça fera un mois) mais j'ai pas envie de tout faire foirer non plus.

Bref c'est dur et la distance n'arrange rien!

Merci encore et bon courage pour ton SR!!

Je pense que je vais craquer, c'est trop dur.

J'attends la fin de semaine (ça fera 4 semaines) et je lui envoie un texto.

J'ai lu qu'il fallait être neutre, limite froid lors de la reprise de contact, est-ce que vous pensez qu'il faut éviter l'humour par exemple? Un simple "salut, ça va? seforette" ça suffit ou pas?

Je sais que c'est un peu pathétique de demander de l'aide pour un texto mais besoin de vos avis svp!!

ça y est j'ai craqué...

Je lui ai envoyé un sms (aujourd'hui c'était mon 23ème jour de sr...)

Sur le coup ça m'a soulagé de le faire, mais je regrette déjà...Le sms était simple et neutre, enfin je crois. Je ne pense pas qu'il réponde donc je vais déprimer encore plus quelle idiote je fais!!! :cry:

Oui c'était également une relation a distance pour moi. et j'ai fais 1 mois de Sr la première fois. t'aurais du téléphoner directement si t'as la possibilité quitte a craquer le texto a mon sens c'est pas terrible. Rien est perdu NO PANIC surtout ne déprime pas. Mais vu ton état, je pense qu'il est trop tot pour reprendre contacte... Un silence radio sert (mise a part réactiver cette notion de mystère sur ton quotidien) aussi a prendre du recul sur sois-même quand tu sera prete a reprendre contacte en te disant " bon cette fois si c'est la bonne si il répond tant mieu si non faut que je passe a autre chose." La le moment d'en finir avec le Silence Radio sera vraiment venu. Je suis pas encore prête non plus a accepter le faite que c'est peut-etre définitivement terminé, alors c'est pas encore le moment. en tout cas COURAGE !!!! resiste pense un peu a toi, fais toi plaisir !