Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, fraichement inscrit je vais vous raconter brièvement mon histoire afin de bénéficier de vos avis !


Je m'appelle Alexis, j'ai rencontré Maeva en avril dernier. Elle sortait tout récemment d'une relation difficile avec son ex qui a duré 1 an et demi. On s'est plu et on est sorti ensemble assez rapidement début mai. La relation a été très fusionnelle, beaucoup trop même. c'est à dire : ensemble pratiquement tous les jours, voyage à paris, disney 3 semaines après qu'on sorte ensemble. Je dormais chez sa mère, elle dormais dans mon studio, j'ai rencontré son père qui m'adorait. Relation sexuelle au top, elle n'avait jamais rencontré de partenaire comme moi etc... Puis le "je t'aime" au bout d'un mois et quelques. Bref, tout est allé extrêmement vite mais quand on est dans cette tourmente de l'amour, de la passion malheureusement on ne sait pas freiner car c'est trop bon, tout simplement ! Tout va pour le mieux.


Fin juin, début juillet on part au cap d'agde pendant deux mois, (l'été quoi) pour faire un travail saisonnier. On a donc décidé de continuer à se voir 24h/24 pendant l'été. On vit dans un bateau, relation parfois conflictuelle, c'est à dire quelques "disputes" et encore le mot est fort mais rien d'alarmant. On passe un été magique coupé de nos amis et de notre famille. Si ce n'est le père de ma copine qui vient nous voir de temps en temps et qui je le répète m'adore. Ce dernier d'ailleurs diras à Maeva lorsqu'elle m'a largué que c'est bien dommage...


Mois de septembre, retour à Clermont Ferrand, je prépare ma rentrée dans cette même ville, elle aussi mais à Paris !! 3 ans qu'elle avait stoppé les études, pour elle ce fut très important, je ne m'y suis aucunement opposé. J'ai accepté même si je sais la distance dangereux pour un couple. En particulier car je suis possessif... C'était convenu depuis qu'on s'était rencontré, on s'y était plus ou moins préparé. Elle est parti le 7 septembre, on a passé une semaine bizarre, je la suivais partout, j'ai été très pot de colle parce que j'appréhendais son départ, elle beaucoup moins. Tout semble aller pour le mieux, conversation tel ou skype tous les soirs...J'apprendrai que ça l'a soulé cet espèce de devoir quotidien de parler sur skype pendant deux heures sans parfois ce dire de choses intéressantes.

Le 21 septembre elle revient sur clermont, grosse dispute à un mariage où nous étions tous les deux conviés. le samedi soir, elle me dit qu'elle doit réfléchir, nous ne sommes plus ensemble. Le lendemain sur le quai de la gare, on se dit aurevoir c'est le déchirement total, on se met à pleurer, on s'embrasse de nouveau ( toute la journée du dimanche elle refusait) elle me dit qu'elle m'aime et s'en va. Quelques jours après par téléphone, on se remet ensemble. Elle me dit qu'elle a besoin de moi.


Une semaine après, au cours d'une conversation facebook, je la sens bizarre. Elle me dit qu'elle a des doutes dans ses sentiments, que la distance ne rend pas les choses faciles. Elle préfère qu'on arrête là. Elle me dit qu'elle se sent bien avec moi, mais que mon attitude avec ses amis lui convient pas. et que je suis trop possessif, qu'elle a besoin de liberté. Qu'elle est attaché à moi, qu'elle a des sentiments mais qu'elle n'arrive pas à m'aimer comme au début. on est le 5 octobre.


Aujourd'hui, après avoir cumulé pas mal d'interdits, mais pas trop non plus rassurez vous, on a planché sur l'amitié. Je préfère ça que plus aucun contact. De plus, elle me dit qu'elle a besoin de me parler. Du coup j'ai pris ça plutôt que plus rien d'elle. Le problème c'est que pour la reconquérir c'est pas génial la carte de l'amitié. Au téléphone on parle pendant des heures, mais hélas, j'ai souvent tendance à revenir sur la question, et ça, évidemment elle n'aime pas. Mais on ne se prend pas la tête, ça se passe plutôt sereinement. Elle est à Paris, depuis la rupture on ne s'est JAMAIS revu physiquement. Je monte à Paris le weekend prochain, jugez vous bon de tenter de la revoir? La rentrée prochaine je l'a fait sur Paris, en effet je prévois de rentrer à l'école du Louvre, du coup me remettre avec semble plausible... Que faire? si vous voulez d'autres détails, je suis là ! :)


Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut silaxe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on est toujours en contact Facebook, on ne s'est pas bloqué ni supprimé du coup on voit quotidiennement ou presque les actualités de l'un et de l'autre... c'est pas facile tous les jours. J'aimerai m'en servir comme une arme, ce site est je pense, très utile quand on sait l'utiliser à bon escient pour retrouver son ex. Elle aime régulièrement mes status, mais moi je fais en sorte de ne rien aimer, de ne rien commenter et j'y arrive (pour le moment) plutôt bien. A noter qu'elle n'y passe pas sa vie, du coup je n'ai pas réellement d'intérêt à espionner sa page...


Autre chose : J'ai réussi à faire un SR de une semaine, une semaine après notre rupture, ensuite j'ai craqué !!! :( Elle m'a avoué au téléphone que ça l'avait embêté et qu'elle avait hésité à me contacter... En effet, j'avais mit un status du genre "la vie est parfois suprenante..." Un truc du genre qui fait bien planer le doute.


Depuis, comme je vous le disais je lui parle régulièrement, mais j'ai pris conscience aujourd'hui que ça doit cesser car je ne joue pas la bonne carte... Je me rend compte que je n'arrive pas à faire le deuil et que pour amorcer de réels changements, se réduire à l'état d'ami ou de confident n'est pas la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis!


Si tu es constamment en contact avec elle, ou dans l'espoir qu'elle like tes statuts ou près à te déplacer pour la revoir...Comment espères-tu créer le manque qui visiblement fait défaut?


Arf, tu avoues toi-même que tu es possessif. (c'est pas bien ;)) Laisse la respirer, laisse la prendre ses distances, laisse-lui la possibilité d'éprouver le manque de toi.


Ce n'est pas du tout en la couvrant de mots et d'attentions, ou d'actes romantiques (la contradiction féminine) comme d'aller faire un saut dans la capitale, que tu arriveras à la récupérer.


C'est pas en fixant ses actualités facebook et attendre le petit pouce levé que tu vas te remettre à vivre!


Laisse la dans son coin, décroche de facebook (déjà parce que c'est le mal et même quand on est pas amis à cause des connaissances communes) et occupe toi de toi. Montre lui que tu n'es pas dans le dépendance. Que c'est plus que ça. Que tu peux te débrouiller sans elle (et généralement c'est toujours comme ça que ça se passe) j'aime pas le dire parce que ça fait tellement commun mais le fuis moi je te suis...C'est tellement vrai.


Le SR tu sais, c'est vraiment utile. Si tu t'y tiens de manière sérieuse (et c'est très dur de ne pas craquer mais sois plus fort) tu auras ta réponse (la vraie) mais il faudra tenir jusqu'à ce que ça soit elle qui fasse le premier pas, si elle t'appelle au bout de deux jours : résiste, fais la un peu courir. Si tu montres que tu es capable de vivre sans elle : C'est obligé qu'elle revienne. Si elle ne revient pas, c'est que le problème est ailleurs c'est ses sentiments qu'il faudra remettre en question.


Profite de ce temps pour te protéger de ce que tu pourrais commettre de pire vis à vis de ta personne, ne te déconsidère pas, blinde toi. Corrige toi. Et vis un peu pour toi. Et toujours envisager même si c'est douloureux, l'hypothèse que ça ne marche pas. J'entends : un avenir post-Maeva.


Mon conseil : SR et gare à facebook, ce n'est pas bon, non.


J'espère que ça t'aideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ça fait tellement plaisir d'avoir une réponse !! Merci Fourroses :D

J'aimerai rebondir sur deux, trois trucs histoire d'être sûr de n'avoir rien omis.


Oui je suis possessif, elle me l'a reproché calmement lors de notre rupture mais cette possessivité j'ai tenté de la légitimé parce qu'elle partait à Paris et que en quelque sorte je profitais d'elle avant son départ !


"Laisse la respirer, laisse la prendre ses distances, laisse-lui la possibilité d'éprouver le manque de toi." ===> Je pense que je la laisse pas mal respirer, elle est à 300km de moi, on ne s'est jamais revu physiquement depuis notre rupture. Après je t'accorde que je lui parle sur facebook, que je lui ai envoyé des mails de 10 kilomètres de long au mois d'octobre, que je l'ai appelé pas mal de fois ! Y a un point que je n'ai pas dit, samedi dernier, pas celui là mais l'autre, c'est elle qui est revenue vers moi. Elle m'avait appelé pour me raconter des trucs, elle était contente de me parler et moi ça m'avait fait super plaisir de l'avoir au Tel parce que c'était son Premier pas vers moi. Mais malheureusement, en tant que pessimiste moyen je met ça sur le compte de l'amitié...ou sur le fait qu'elle n'a personne à qui se confier réellement à Paris.


Concernant Paris, je lui avait demandé une semaine après notre rupture si je pouvais monter à Paris la voir. Elle avait dit oui, mais quand elle a compris que c'était pour la reconquérir elle s'est braquée. Du coup de moi même j'ai annulé. Récemment depuis que notre relation va mieux, je lui ai proposé une nouvelle fois. Elle a accepté mais on a rien fixé de précis. Je ne sais pas ce que ça va donner, de se revoir pour la première fois depuis la rupture. Apparemment tu me dis que c'est une mauvaise idée. Si c'est le cas, je n'irai pas la voir... :(


Concernant facebook ou notre relation post rupture, Maeva m'a toujours plus ou moins dit, si ça ne va pas Alexis on peut couper les ponts, je comprendrai. j'ai toujours refusé parce que couper les ponts signifie plus de nouvelles et j'ai eu du mal à l'accepter. On ne s'est pas séparé parce que notre couple fonctionnait pas, c'est surtout vis à vis de ses amis, j'avais un comportement bizarre et l'a soulé et evidemment à cause de la distance. D'ailleurs on a rompu à distance... Facebook : je ne l'ai pas supprimé, j'ose pas. j'y vais beaucoup moins, j'ai décidé de ne plus raconter ma vie dessus. je poste juste de belles photos de moi (MDR) pour me redonner confiance et surtout pour lui foutre les boules... ahah


Concernant le SR !!!!!!!!!!!!!!!! Jeudi dernier je l'ai appelé, on a discuté de tout et de rien. La conversation s'est terminée en se disant que je ne voulais plus prendre contact avec elle, pour la laisser tranquille et que c'est à elle de revenir. Elle m'a dit pas de soucis, " je t'appelle quand j'en ressentirai le besoin, quand j'aurais envie de parler avec toi" Je pense qu'elle risque de m'appeler cette semaine, ce weekend ou semaine prochaine grand maximum. Comment faire un SR quand j'ai convenu comme un gros boulet de faire ça ? lol


Merci de m'avoir lu !!! :)


cordialement Alexis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais totalement dans le sens des conseils qui t'ont été donnés. Jouer la carte de l'amitié, tu devrais éviter. Tu veux la récupérer, pas être son ami/confident. De plus, tu précises bien que tu remets régulièrement sur le tapis cette rupture et que ça l'agace. Elle semble avoir besoin de toi mais elle ne sait pas si c'est en tant qu'ami ou amant. Du coup, tu lui facilites la tâche en voulant rester dans sa vie coûte que coûte... J'ai peur qu'un jour elle t'apprenne qu'elle a rencontré un mec, car elle ne te verra plus que comme son ami pour qui elle a de l'affection mais pas plus. Je te conseillerais fortement d'arrêter cette relation amicale ambigüe qui est en train de te pourrir l'esprit. Laisse-la sans toi, qu'elle voit ce que ça fait ! Là tu redeviendras intriguant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourroses ! Tu t'es vraiment baladé concernant l'expression "fuis moi je te suis". Maeva m'en a parlé au moins 5 fois depuis notre rupture... tu es vraiment en plein dans le mille. l'expression, pas de soucis, je la comprends, en revanche comment interpréter que mon ex me le dise explicitement? c'est quand même bizarre non ?

Après la mise en pratique de cette expression je te cache pas que j'ai un peu échoué lol, même si récemment je suis plus distant avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais totalement dans le sens des conseils qui t'ont été donnés. Jouer la carte de l'amitié, tu devrais éviter. Tu veux la récupérer, pas être son ami/confident. De plus, tu précises bien que tu remets régulièrement sur le tapis cette rupture et que ça l'agace. Elle semble avoir besoin de toi mais elle ne sait pas si c'est en tant qu'ami ou amant. Du coup, tu lui facilites la tâche en voulant rester dans sa vie coûte que coûte... J'ai peur qu'un jour elle t'apprenne qu'elle a rencontré un mec, car elle ne te verra plus que comme son ami pour qui elle a de l'affection mais pas plus. Je te conseillerais fortement d'arrêter cette relation amicale ambigüe qui est en train de te pourrir l'esprit. Laisse-la sans toi, qu'elle voit ce que ça fait ! Là tu redeviendras intriguant..."


Merci beaucoup Athenesfry !!!!! Tu as entièrement raison, ce que tu dis n'est pas extraordinaire, dans le sens où c'est ce genre de réponse que je voulais lire, que je voulais qu'on me dise pour enclencher le déclic !!! ca me fait tellement plaisir de vous lire les gens !!! :) Tu vois, je jouais la carte de l'amitié mais au fond de moi je savais que c'était naze et que c'est pas comme ça qu'on retrouve une ex mais je le faisais quand même : on est si bête quand on est amoureux -__-'


Elle a besoin de moi, c'est une certitude, c'est pour cette raison qu'on s'est remis ensemble une première fois. Et c'est ce qu'elle m'a dit récemment dans un message : qu'elle aime parler avec moi, raconter sa vie.


Effectivement garder contact avec elle me fait souffrir parfois, en particulier concernant facebook. Je vois ces ajouts d'amis parisiens... je vois les photos de son weekend d'intégration etc... Elle me dit cependant au téléphone, et ça aussi c'est étrange, peut être pour me rassurer qu'elle ne cherche pas de mecs, qu'elle n'en veut pas et qu'elle veut se consacrer uniquement à ses études. Que ce fameux weekend d'inté elle y va avec ses copines et qu'elle ne cherche rien d'autre... Il y a une semaine, elle me disait également au tel qu'elle faisait un resto le soir "entre copines"... bref, une justification permanente qui ne me laisse pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme le dit si justement athenesfry, le but c'est de redevenir intriguant!

Le coup de la confidence...Tu vas virer dangereusement de plus en plus du côté obscur de la relation amicale...Ce n'est pas ce que tu veux, on est bien d'accords.

Si elle t'as témoignée ce besoin de "fuis moi je te suis etc" ben c'est parce que tu sembles trop acquis à sa cause, qu'elle a besoin que tu crées une attraction, et du désir et d'avoir le sentiment qu'elle peut te perdre.

Si tu lui donnes tout, si tu acceptes sagement qu'elle te confie des choses qu'elle pourrait dire à ses ami(e)s t'es mal barré!

Mon conseil : cesse ça tout de suite! ne va pas à Paris, et encore une fois ne poste rien sur facebook qui pourrait traduire ton manque ou des photos pour la faire maronner! ça sert à rien, et elle est sûrement intelligente, elle lira entre les lignes et n'y verra rien d'autre qu'une tentative pour te faire remarquer ou pire : un acte désespéré. Pardon mais voilà. Ce ne sont pas les bonnes méthodes, pas du tout.

Prends toi-même tes distances, disparais, refuse d'être un simple confident.


La distance jour peut-être en votre défaveur mais dans le processus de reconquête, je pense aussi que ça peut être un atoût. Si toi tu penses à elle à des kilomètres, il en sera de même de son côté si elle a des sentiments, y'a pas de raisons.


Ne réponds à ses messages que dans un laps de temps raisonnable, ça veut dire pas dans la minute. Aie l'air détaché et n'accepte surtout pas d'être le réceptacle des confidences, je ne dis pas que dans un couple ça n'existe pas, mais dans ton cas : c'est aux amis qu'il faut laisser cette tâche.


Et ses amis, si tu as été désagréable avec eux, y'a des risques pour qu'ils n'encouragent pas Maeva à revenir auprès de toi. Alors peut-être que tu devrais essayer de les comprendre eux-aussi, discuter avec eux. Et apprendre à accepter qu'ils fassent partie de sa vie, qu'elle en a besoin. Et je pense qu'ils te feraient volontiers une place ;)


Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement garder contact avec elle me fait souffrir parfois, en particulier concernant facebook. Je vois ces ajouts d'amis parisiens... je vois les photos de son weekend d'intégration etc... Elle me dit cependant au téléphone, et ça aussi c'est étrange, peut être pour me rassurer qu'elle ne cherche pas de mecs, qu'elle n'en veut pas et qu'elle veut se consacrer uniquement à ses études. Que ce fameux weekend d'inté elle y va avec ses copines et qu'elle ne cherche rien d'autre... Il y a une semaine, elle me disait également au tel qu'elle faisait un resto le soir "entre copines"... bref, une justification permanente qui ne me laisse pas indifférent.

 

Je vais paraître dur avec la gente féminine mais c'est typiquement de la manipulation affective qu'elle te fait là ! Elle sait que tu es "à son cul". Comme tout le monde, elle a peur de se tromper en te quittant mine de rien. Les filles sont sournoises, il faut bien se dire ça ! Même si elle ne le fait pas consciemment, elle te garde sous sa coupe.


Evidemment elle sort d'une relation longue avec toi et par conséquent ne cherche pas à se recaser sérieusement. Cependant, ne sois pas dupe. Elle est célibataire, dans une grande ville, pour ses études, entourée de pleins de mecs célibataires avec qui elle fait la fête... Elle sait que toi tu es acquis en principe... Par conséquent, elle fait la fête l'esprit libre et j'imagine qu'elle n'est pas insensible aux charmes de jeunes mâles avenants. Je te dis cela car j'ai moi aussi été naïf par ce genre de propos tenus par une ex. Mais il faut être réaliste : tout le monde ment, de manière plus ou moins prononcée, quand on ne veut pas blesser ou perdre quelqu'un. Ta position d'ami t'affaiblit grandement à ses yeux et tu t'en rends compte ;) Et lorsqu'elle fait ce genre de soirées, elle reste célibataire. Tout peut arriver. Alors ne crois pas de manière illusoire ce qu'elle te dit ! Tu es célibataire toi aussi actuellement. Tu ne dois plus être cet "ami dépendant de son ex".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les messages de soutiens ça fait plaisir et mal à la fois lool La vérité est dure à affronter, je parle notamment du dernier message d'Athenesfry !! :)


Bref, pour conclure la posture que je dois adopter c'est celle du détachement total, d'arrêter de lui répondre comme un petit toutou, de ne plus l'appeler etc... La semaine pro elle va m'appeler. qu'est ce que je fais? je lui répond ou pas? Ou je lui envoie un message en lui disant que j'étais occupé, j'ai pas pu décrocher ?


Elle risque de pas trop comprendre mon attitude. Un coup je veux être son ami (on s'appelle et tout) et hop SR strict... Je lui dis que j'ai besoin de prendre de la distance ou je la laisse dans le doute et l'incertitude ? Théoriquement, j'ai compris ce que je dois faire, concrètement avec les dernières relations que j'ai eu avec elle, c'est pas si simple à mettre en pratique !! lol


Concernant la phase de reconquête, si reconquête il doit y avoir... Vous me conseillez quoi honnêtement? La reconquérir dès que j'irai mieux, ou attendre mon installation à Paris ? En sachant que je serais installé à Paris que pour la rentrée prochaine... ça me semble impossible d'attendre jusque là. Après faut savoir que j'ai la possibilité d'y aller régulièrement et que la distance n'est pas un obstacle total pour nous deux. Elle redescend aussi à Clermont régulièrement donc bon...


merci encore à vous deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais oublié de préciser, notre relation n'a duré finalement qu'à peine 6 mois... est ce que ça vaut vraiment le coup? je sais que la durée ne signifie rien car ce fut très intense et magique !!! Mais j'ai pu lire sur ce site que reconquérir un ex, appliquer des SR etc fonctionnait mieux sur de grandes relations plutôt que sur ce genre là. Avec le recul d'ailleurs, j'ai le sentiment d'avoir servi de pansement. Je suis sorti avec elle très peu de temps après une relation de 1 an et demi avec son ex, où ça se passait pas bien du tout. Elle même me dit qu'on est sorti trop tôt ensemble. Quand je lui demande est ce que tu serais sorti avec moi si tu ne sortais pas d'une rupture, elle me dit "oui, tu me plaisait vraiment" donc c'est assez ambigue et du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de m'obstiner pour elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour conclure la posture que je dois adopter c'est celle du détachement total, d'arrêter de lui répondre comme un petit toutou, de ne plus l'appeler etc... La semaine pro elle va m'appeler. qu'est ce que je fais? je lui répond ou pas? Ou je lui envoie un message en lui disant que j'étais occupé, j'ai pas pu décrocher ?


Elle risque de pas trop comprendre mon attitude. Un coup je veux être son ami (on s'appelle et tout) et hop SR strict... Je lui dis que j'ai besoin de prendre de la distance ou je la laisse dans le doute et l'incertitude ? Théoriquement, j'ai compris ce que je dois faire, concrètement avec les dernières relations que j'ai eu avec elle, c'est pas si simple à mettre en pratique !! lol

 

T'as tout compris : détachement total maintenant que tu as fait ta part du travail. Tu lui as dit ce que tu voulais, ce que tu ressentais pour elle... Que peux-tu faire de plus ? J'espère que tu y arriveras : ne l'appelle plus. Si elle appelle, ne décroche pas : tu es occupé effectivement, tu as une vie en dehors d'elle ! J'avoue que lui avoir suggéré d'être ami n'a pas été très malin de ta part, mais tu peux encore rattraper cette erreur :D ! Ne la préviens pas de ta décision de SR, ce n'est pas quelque chose qui doit être planifié.


Désolé si mon dernier message a pu te paraître dur. Mais je me suis fait tellement avoir par ce genre de paroles bienveillantes mais totalement superficielles que maintenant je reste très prudent ! Je vis également une nouvelle rupture aujourd'hui et je peux te dire que même si elle m'a dit "je n'ai pas envie de voir ailleurs, j'ai pas le temps de penser à ça avec tout le travail que j'ai", je n'en crois pas un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 361 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...