Aller au contenu

le SR a commencé, courage!

Messages recommandés

Bâââââhhh... Oui, les montagnes russes... En d'autres circonstances, j'aurais adoré ça, ça évite le trajet pour Disneyland. Heureusement que je suis maintenant plus ou moins bien accrochée...

Et oui, le temps est un précieux allié. Un jour, cette douleur ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Aujourd'hui, au boulot... il m'a appelée. Hier aussi, mais je n'étais plus là.
Et là il se met à me parler comme si de rien n'était, à délirer avec moi et à me faire rire, comme s'il venait de se réveiller de ces dernières semaines et qu'il n'y avait pas le moindre problème.
Ça m'énerve parce qu'il me connait bien et qu'il sait comment me décrocher un sourire même quand je lui en veux d'avance.
Je n'arrive pas à le suivre...

Pendant ce temps là... il a ruiné mon 3e jour de SR dont j'étais si fière.

Je l'aime de toutes mes forces mais je peux pas continuer comme ça. Autant je l'adore et on a toujours eu un bon feeling tous les deux, mais j'ai envie d'être à nouveau disponible. J'ai AUCUNE envie d'être "l'amie amoureuse de lui" et de perdre mon temps :-Bam !

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les filles ! Je vois que le combat est dur mais que vous vous en sortez bien !
Yehena met les choses au claire avec ton ex. Si il attend de toi que tu sois sa confidente fait lui bien comprendre que ça pourra pas être possible. Sinon pour les autres bon courage !!!

Moi je suis bientôt à 3 semaines de SR et franchement je m'attendais pas à tenir aussi bien !
Ce soir je sors dans une boîte ou mon ex sera surement et comme d'habitude je vais rester souriante détendu à déconner avec tous le monde et surtout je vais l'ignorer !!!
Il fait de la Salsa comme moi et c'est difficile car on se croise souvent et je me sens toujours mal à l'aise surtout depuis que je sais qu'il a une copine et qui ne me l'a pas dit c'est un truc de fou quand même qu'il m'est caché la vérité pendant 1 mois et que je l'ai découvert sur facebook en fouinant car il a tenter de me le cacher. Bref je comprend pas cette détermination à me montrer qu'il se passe rien avec elle ... soit il s'en veut car c'est très tôt soit il veut que je sois toujours à sa botte dans les 2 cas c'est un con donc moi je m'éloigne et je laisse tomber ! Je les ai bloqué tous les 2 j'aimerai savoir si vous trouvé 4a bien ou alors si ça montre que c'est trop éprouvant pour moi de voir leur relation ?!

Coucou tout le monde!

Ouais, fallait que je mette les choses au clair. Je lui ai donc dit d'arrêter de m'appeler comme ça parce que ça rendait les choses plus compliquées et pas très claires et qu'il fallait vraiment que je passe à autre chose vu qu'il ne ressentait plus d'amour pour moi et que ce ne serait pas évident si on continue à s'appeler tous les jours...
Il avait l'air surpris que je veuille passer à "autre chose" après seulement trois semaines ms a fini par accepter, dit que j'étais toujours importante pour lui et que c'était pour ça qu'il m'appelait mais que si c'est compliqué pour moi ben qu'il arrêterait. Que lui en tout cas n'était pas encore prêt pour une nouvelle histoire, que je ne devais pas oublier de prendre d'abord le temps de me retrouver... Que si j'en ressens le besoin, je l'appelle.

Une part de moi en est soulagée, l'autre se dit qu'il ne m'appellera donc plus de lui même et ça fait un peu bizarre. Mais après tout, j'ai vraiment besoin d'aller de l'avant. Au moins, je ne serai plus dans l'attente d'un des ses appels.

Bien joué coeur qui saigne pour ton SR en tout cas! Ça doit être difficile de continuer à le croiser, mais tu as raison, ignore le et amuse toi.
Quant à ses motivations pour te cacher sa nouvelle copine, le temps nous en dira plus.
Si j'étais toi je les supprimerais. Ils peuvent se mettre à penser que c'est trop éprouvant mais, en même temps, tu n'as pas à garder dans tes amis les gens avec qui tu ne parles pas...
Et puis, c'est une torture d'espionner la nouvelle vie de son ex: tu n'en as pas besoin. Arrêter ça est un grand pas.
Un jour, tu te rendras compte que tu ne cherches même plus à savoir ce qu'il fait, et ça, ça fait du bien...

Bon courage !

ça n'a pas du être facile pour toi yehena je n'en doute pas ! Mais tu verras que tu pourras enfin commencer à avancer et à ne plus espérer. Tu vas peut être même créer un manque en coupant les ponts .. c'est à lui de revenir pas à toi tu as assez donné !
Moi je continues sur ma lancer dans mon jolie ( je suis assez fière) SR car je tiens depuis 3 semaines .. pas facile mais essentiel ! Je me sens déjà beaucoup mieux et j'ai pu trouver des points positifs à cette vie de célibataire ^^Je me fais draguer.. je peux charmer etc ^^
La vie est belle et il faut en profiter !
donc comme prévu , jeudi il était là .. très gêné comme d'hab lol
il m'a quand même invité à danser 3 fois .. 1 fois ou j'étais seul et les 2 autres , en me voyant parler à un homme enfin bref je vais pas commencer à me faire des films.

Il me fixait à des moments ... et en dansant il me souriait .. il me demande si j'ai changé de parfum.. me demande comment je vais et si je passe une bonne soirée enfin bref ..il a essayé de plaisanter avec moi sur un délire qu'on avait quand on était ensemble mais je n'ai pas réagi ..
Je le détesteeeeeeeeeeeeeeeeeeee putain ... comment il peut encore me cacher sa relation avec cette fille , faire comme si de rien était, m'inviter à danser, et continuer sa vie tranquillement !!!!!! Je le hais mais biensure je suis restée forte j'étais souriante et épanouie toute la soirée je l'ignorais complètement !!!

Aujourd'hui, coup de blues ... j'ai supprimé toutes nos photos de mon ordi ( dieu sait combien il y en a) et inévitable je tombe sur une vidéo qu'on a faite .. quand je l'ai vu je me suis juste demander " mais comment ne peut-il plus repenser à ça ?" " comment fait-il pour voir une autre femme alors qu'il m'aimait encore comme un malade il y a 3 mois de ça"punaise ça fait déjà 3 mois .... Help coup de déprime...

Bonjour! Bon, j'ai vu mon ex jeudi soir, on a passé la soirée ensemble. la soirée s'est bien passé, on a discuté de tout et de rien, on a mangé, regardé 1 film tout ça. Jusque là, pas de soucis! j'avais énormément envie de le toucher et me demandait si lui en avait envi également. Après le film on a parlé, on a commencé à parlé du chat tout ça, bon j'avais de la peine car elle me manque quand-même cette boule de poil! Tout me manque en fait, donc je me suis mise à pleurer. Pis lui, il a eu la bonne idée de reparler de pourquoi il m'avait quitté, oui, je supporte pas ta façon de vivre, ton caractère! Sympa pour moi, tu as tout de même vécu presque 2ans avec moi. Mauvaise idée pour me faire arrêter de pleurer. Il m'a aussi dit, "sinon j'aime tout le reste chez toi, être avec toi, faire l'amour avec toi, faire des choses avec toi, délirer avec toi... que je suis une fille super, sérieuse tout ça. Ca me fait grave chier qu'on en soit arrivé là et tu me manques aussi", que c'était à lui de faire un travail car il a peur de se remettre avec moi... Mouais! J'ai terminé la soirée en pleure, je suis repartie en pleure. Une fois rentrée chez moi je me suis couchée, il m'a envoyé un SMS me demandant si j'étais bien rentrée, que la prochaine fois qu'on fera un truc ensemble, il ne parlera plus de choses négatives qu'il veut passer un bon moment etc... J'avais franchement pas envie de répondre, j'étais dégoutée de cette fin de soirée. Le lendemain j'ai quand-même répondu mais mon moral était au plus bas. A présent ça va mieux, je vais le laisser ruminer seul, même si il y a toujours cette envie de le contacter. J'ai eu ma soirée c'est bon, il m'a fait mal avec ses paroles, même en essayant de se rattraper après. SR de nouveau, jusqu'à quand??

Et ben, c'est la journée des coups de blues... Pour pas rompre l'harmonie, je vais rajouter le mien. J'étais en métro dans Paris, et je me suis baladée au pif. Et mes pieds m'ont amené juste devant l'ĥôtel où l'on s'est rencontré pour la première fois. C'était le 3 décembre de l'année dernière.

Je me suis revue toute palpitante, impressionnée de lui, pleine d'espoirs. J'ai revu sa haute silhouette arriver à moi dans le couloir de ce passage, et me demander "alors, il te plait ton homme ?". Et j'ai eu les larmes aux yeux. Après, je me suis efforcée de me raisonner. D'opposer ce personnage de rêve qu'il avait composé pour me séduire, avec la personne qu'il a été durant presque une année. Je me suis forcée à revivre les moments de trahison, de cruauté, même inconsciente. Et ça m'a remise dans le droit chemin du SR.

Aucune raison de m'obstiner dans cette histoire qui ne vaut pas un clou. Mais dieu que c'est dur parfois de passer à autre chose. Demain, je vois une amie le matin, déambulation dans Paris, pour faire des photos (c'est une photographe amateur, comme moi). Ça me fera du bien.

Je voudrais pouvoir effacer de ma mémoire le moindre souvenir qui le concerne. Je voudrais ne jamais l'avoir connu.

Coucou!

Bon, on se reprend! Ça fait mal, c'est douloureux, on a l'impression d'avoir pris un coup sur la tête qui nous empêche pour le moment de marcher droit mais puisqu'il n'y a rien qu'on ne puisse complètement oublier, on apprend à vivre avec.

Parfois je me dis aussi que j'aurais aimé ne l'avoir jamais rencontré, mais en même temps, c'était une expérience unique et bien que douloureuse surtout aujourd'hui, je suis contente de l'avoir vécue.
Elle m'aura appris beaucoup de choses sur moi même. Je pense savoir mieux que jamais ce que j'attends d'une relation et ce que je ne referai plus (essaierai de ne plus faire) dans une relation.
On a maintenant du temps pour apprendre à vivre avec soi même. Et bien que ce soit difficile, c'est quelque chose d'important dans la construction de son identité.

Quelques pensées à ce sujet :geek: :

"Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient." Sénèque

"Certaines choses ne peuvent être perçues ou découvertes tant que nous n’avons pas été frappés ou affligés pendant un certain temps.
Naviguer dans le calme est plaisant, mais ça ne vous permet pas d’explorer des mondes inconnus." David Whyte

"Le rôle des épreuves est de faire surgir des qualités qui n’apparaîtraient jamais dans d’autres conditions."

"Les échecs sont la façon dont la nature vous prépare à de grandes choses." Napoléon Hill

Alors on se motive, le meilleur est encore devant nous... Marchons à sa rencontre ;)

vous en êtes où avec votre SR les filles? Moi, depuis le vendredi (oui car en général, je tiens 3/4 jours, pas plus hihi, puis on s'est vu le jeudi soir) je lui ai demandé de vérifier si j'avais du courrier, il m'a répondu qu'il allait regarder et depuis.............. rien!! je te jure, c'est pas la peine de dire ça si c'est pour pas le faire! du coup, j'ai envie de lui demander mais, non!! je me retiens! il faut que ce soit lui qui fasse le pas, suite à notre soirée!

Chez moi, le silence est d'or massif, 24 carat.

Je note une chose, c'est que je ressens une forme de rejet que je n'avais pas avant. Il m'écoeure un peu en fait.

Je pense que je commence à le "désaimer". En tous cas, ses manières d'agir, de se comporter, de parler sont somme toute assez repoussantes. Je me sens plus forte globalement. Il ne m'impressionne plus.

En revanche, je le trouve émouvant dans son dédale d'émotions. Le décalage entre l'homme fort qu'il parait être au quotidien et ce gamin paumé dans le labyrinthe des sentiments est assez poignant.

Mais pas de sentiments, fini. Parce que c'est une force qu'il retourne contre moi, et ça, niente, c'est terminé ! :-Uzi