Aller au contenu

le SR a commencé, courage!

Messages recommandés

oui, il est soit disant malade et il m'a dit désolé. tout ce qu'il a su me dire c'est que je t'ai promis donc je tiendrais ma promesse... sympa si ça ne tient qu'à une promesse. je m'étais promise de ne pas pleurer, mais là, pff j'en ai marre de cette situation, j'ai beau faire des efforts, je me suis remise en question et tout et je vois que rien ne change... je m'ennuie dans ma vie, il me manque, je me remet pas de cette rupture malgré tout ce que je fais. j'en fais pas assez à vrai dire mais je fais ce que je peux. je vais aller me coucher, je suis bonne qu'à ça, à attendre que les jours passent... vivement que l'année se termine, je vais maudire les fêtes de fins d'années...

Bon ben de mon côté, rien à signaler, je poursuis mon SR, je fais de la photo pour me changer les idées (et c'est vrai que lorsque je commence à faire ça, j'ai tendance à oublier le reste).

J'ai toujours des montagnes russes au niveau de l'humeur, le pire ça a été vendredi ou samedi. Un gros gros spleen. Et puis là, c'est pas l'euphorie mais au moins j'arrive à avoir quelques petites joies dans la journée.

Et puis voilà, je trace ma route en solo...

je suis en mode, désespérément désespérée, lui qui m'avait dit qu'on se verrait cette semaine, j'ai bien l'impression que je ne le verrais pas... est-ce fait exprès?? ou bien? j'en sais rien et je suis pathétique! autant j'ai passé une bonne journée et là je tente de le voir cette semaine absolument... je fais quoi là? n'importe quoi, faut que je me reprenne! je deviens folle, après un mois de rupture, je vais de mieux en mieux certes mais putain, qu'est ce qu'il me manque, sa voix, son corps, sa présence, son lui quoi, tout!! mon SR est un peu foutu pour cette semaine. et lui qui reste de marbre... limite il s'en fou, c'est pour me faire plaisir qu'il m'avait sorti ça, je commence à le penser!

Ça sert à rien de retenir ses larmes. Si t'as envie de pleurer, pleure, si tu as envie de rire, ris. Vis tes émotions, ne te contiens pas.
Tu as fait tous les efforts que tu pouvais pour vous retrouver, et en retour? ... Ça te fait plus de mal qu'autre chose alors il est temps de changer d'arme.

Tu dois te recentrer sur toi à tout prix. Apprendre à vivre seule.
Tu n'es pas bonne "qu'à attendre que les jours passent": le temps passe justement, et à rester ainsi à te morfondre, tu vas passer à côté des choses qui font que la vie est belle. Des petits riens.

Il te manque, c'est certain. Mais est-ce une raison pour t'enterrer dans ta détresse et retenir ton souffle? Surtout que tu vis la séparation difficilement?
Sors toi de cette attente, change toi les idées, ne pense qu'à ton SR. Uniquement dans le but de te reconstruire.

Et CESSE de le relancer pour que vous vous voyiez maintenant, arrête d'être aussi disponible! A première vue, ce n'est pas encore le moment.
Je te conseille d'attendre de te sentir un peu mieux [u]sans lui[/u] avant de penser à le revoir ou tu finiras par te trainer plus ou moins à ses pieds avant de revenir encore un peu plus brisée.
Sois confiante en l'avenir, ça finira par aller mieux. Pour l'instant, laisse la vie te surprendre et ne le cherche plus. Pas pour le moment.

Lonelysolonely a raison: ce n'est peut être pas l'euphorie, mais la vie est faite de petits plaisirs. Il faut (ré)apprendre à les savourer, tout n'est pas si noir, au fond.

Du courage les filles, on s'occupe de nous!

(2e jour de [b]REEL[/b] SR pour moi. Je dis pas que c'est facile pcq j'ai un peu fait n'importe quoi jusqu'ici mais je suis fière de ces deux journées où je n'ai même pas touché à mon téléphone en rêvant de l'appeler... Je me sens un peu moins désespérée de moi même, ça fait du bien. Et là, ma tête me dit que tout compte fait, je ne compte même plus lui reparler. Je n'ai vraiment aucune envie de n'être que son amie tant que je l'aimerai... Pourvu que mon cœur se réveille et accepte l'idée...)

ouais, je sais pas à quoi je joue... faut que je continu mes efforts, je me sens déjà changé et grandie de cette épreuve. le pire c'est que sans ça je vais bien, mon stage se passe bien, je m'y sens bien, bon chez moi c'est un peu en pause... d'ailleurs ça va pas du tout!! hihi, nan mais voilà, juste la déception d'hier qu'il faut que je zappe quoi, quand je me retrouve toute seule. surtout que lui qui est un mec honnête, là je doute un peu donc, je n'ai rien à perdre. je suis forte, forte, forte! je vais ranger mes courses tient! un coup de :F et ça repart!

Ah, j'aime mieux ça!

Sois forte, la vie n'est pas terminée :)

J'avoue que ça peut être difficile parfois d'être toute seule à la maison sans vraiment pouvoir parler à qui que ce soit, mais c'est là que la musique devient une amie incroyable et que je peux jouer à la femme fatale sans me couvrir de ridicule :-Ban

:lol:

j'avoue qu'aujourd'hui j'ai réagi de façon ridicule et c'est pas ça qui fera avancer les choses. faut que je m'occupe chez moi, c'est clair que la musique elle tourne tout le temps étant donné que... ma télé ne marche pas! je lis aussi pis voilà, le ménage pourrait m'aider aussi :-King

Bonsoir,

Une rupture c'est coton ... Moi ça va faire bientôt un an et en plus j'ai un enfant avec lui.

Je me bats tous les jours contre les montagnes russes que nous impose une séparation... C'est très dur...

Mais il faut continuer à t'aider toi même ... Malgré tout.
À chaque jour suffit sa peine c'est ce que je me dis.
Il faut s'occuper l'esprit et petit à petit ça va mais il faut du temps.

Le temps est un allié.
C'est ce que je me dis tous les jours.

Bâââââhhh... Oui, les montagnes russes... En d'autres circonstances, j'aurais adoré ça, ça évite le trajet pour Disneyland. Heureusement que je suis maintenant plus ou moins bien accrochée...

Et oui, le temps est un précieux allié. Un jour, cette douleur ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Aujourd'hui, au boulot... il m'a appelée. Hier aussi, mais je n'étais plus là.
Et là il se met à me parler comme si de rien n'était, à délirer avec moi et à me faire rire, comme s'il venait de se réveiller de ces dernières semaines et qu'il n'y avait pas le moindre problème.
Ça m'énerve parce qu'il me connait bien et qu'il sait comment me décrocher un sourire même quand je lui en veux d'avance.
Je n'arrive pas à le suivre...

Pendant ce temps là... il a ruiné mon 3e jour de SR dont j'étais si fière.

Je l'aime de toutes mes forces mais je peux pas continuer comme ça. Autant je l'adore et on a toujours eu un bon feeling tous les deux, mais j'ai envie d'être à nouveau disponible. J'ai AUCUNE envie d'être "l'amie amoureuse de lui" et de perdre mon temps :-Bam !

Coucou les filles ! Je vois que le combat est dur mais que vous vous en sortez bien !
Yehena met les choses au claire avec ton ex. Si il attend de toi que tu sois sa confidente fait lui bien comprendre que ça pourra pas être possible. Sinon pour les autres bon courage !!!

Moi je suis bientôt à 3 semaines de SR et franchement je m'attendais pas à tenir aussi bien !
Ce soir je sors dans une boîte ou mon ex sera surement et comme d'habitude je vais rester souriante détendu à déconner avec tous le monde et surtout je vais l'ignorer !!!
Il fait de la Salsa comme moi et c'est difficile car on se croise souvent et je me sens toujours mal à l'aise surtout depuis que je sais qu'il a une copine et qui ne me l'a pas dit c'est un truc de fou quand même qu'il m'est caché la vérité pendant 1 mois et que je l'ai découvert sur facebook en fouinant car il a tenter de me le cacher. Bref je comprend pas cette détermination à me montrer qu'il se passe rien avec elle ... soit il s'en veut car c'est très tôt soit il veut que je sois toujours à sa botte dans les 2 cas c'est un con donc moi je m'éloigne et je laisse tomber ! Je les ai bloqué tous les 2 j'aimerai savoir si vous trouvé 4a bien ou alors si ça montre que c'est trop éprouvant pour moi de voir leur relation ?!

Coucou tout le monde!

Ouais, fallait que je mette les choses au clair. Je lui ai donc dit d'arrêter de m'appeler comme ça parce que ça rendait les choses plus compliquées et pas très claires et qu'il fallait vraiment que je passe à autre chose vu qu'il ne ressentait plus d'amour pour moi et que ce ne serait pas évident si on continue à s'appeler tous les jours...
Il avait l'air surpris que je veuille passer à "autre chose" après seulement trois semaines ms a fini par accepter, dit que j'étais toujours importante pour lui et que c'était pour ça qu'il m'appelait mais que si c'est compliqué pour moi ben qu'il arrêterait. Que lui en tout cas n'était pas encore prêt pour une nouvelle histoire, que je ne devais pas oublier de prendre d'abord le temps de me retrouver... Que si j'en ressens le besoin, je l'appelle.

Une part de moi en est soulagée, l'autre se dit qu'il ne m'appellera donc plus de lui même et ça fait un peu bizarre. Mais après tout, j'ai vraiment besoin d'aller de l'avant. Au moins, je ne serai plus dans l'attente d'un des ses appels.

Bien joué coeur qui saigne pour ton SR en tout cas! Ça doit être difficile de continuer à le croiser, mais tu as raison, ignore le et amuse toi.
Quant à ses motivations pour te cacher sa nouvelle copine, le temps nous en dira plus.
Si j'étais toi je les supprimerais. Ils peuvent se mettre à penser que c'est trop éprouvant mais, en même temps, tu n'as pas à garder dans tes amis les gens avec qui tu ne parles pas...
Et puis, c'est une torture d'espionner la nouvelle vie de son ex: tu n'en as pas besoin. Arrêter ça est un grand pas.
Un jour, tu te rendras compte que tu ne cherches même plus à savoir ce qu'il fait, et ça, ça fait du bien...

Bon courage !

ça n'a pas du être facile pour toi yehena je n'en doute pas ! Mais tu verras que tu pourras enfin commencer à avancer et à ne plus espérer. Tu vas peut être même créer un manque en coupant les ponts .. c'est à lui de revenir pas à toi tu as assez donné !
Moi je continues sur ma lancer dans mon jolie ( je suis assez fière) SR car je tiens depuis 3 semaines .. pas facile mais essentiel ! Je me sens déjà beaucoup mieux et j'ai pu trouver des points positifs à cette vie de célibataire ^^Je me fais draguer.. je peux charmer etc ^^
La vie est belle et il faut en profiter !
donc comme prévu , jeudi il était là .. très gêné comme d'hab lol
il m'a quand même invité à danser 3 fois .. 1 fois ou j'étais seul et les 2 autres , en me voyant parler à un homme enfin bref je vais pas commencer à me faire des films.

Il me fixait à des moments ... et en dansant il me souriait .. il me demande si j'ai changé de parfum.. me demande comment je vais et si je passe une bonne soirée enfin bref ..il a essayé de plaisanter avec moi sur un délire qu'on avait quand on était ensemble mais je n'ai pas réagi ..
Je le détesteeeeeeeeeeeeeeeeeeee putain ... comment il peut encore me cacher sa relation avec cette fille , faire comme si de rien était, m'inviter à danser, et continuer sa vie tranquillement !!!!!! Je le hais mais biensure je suis restée forte j'étais souriante et épanouie toute la soirée je l'ignorais complètement !!!

Aujourd'hui, coup de blues ... j'ai supprimé toutes nos photos de mon ordi ( dieu sait combien il y en a) et inévitable je tombe sur une vidéo qu'on a faite .. quand je l'ai vu je me suis juste demander " mais comment ne peut-il plus repenser à ça ?" " comment fait-il pour voir une autre femme alors qu'il m'aimait encore comme un malade il y a 3 mois de ça"punaise ça fait déjà 3 mois .... Help coup de déprime...

Bonjour! Bon, j'ai vu mon ex jeudi soir, on a passé la soirée ensemble. la soirée s'est bien passé, on a discuté de tout et de rien, on a mangé, regardé 1 film tout ça. Jusque là, pas de soucis! j'avais énormément envie de le toucher et me demandait si lui en avait envi également. Après le film on a parlé, on a commencé à parlé du chat tout ça, bon j'avais de la peine car elle me manque quand-même cette boule de poil! Tout me manque en fait, donc je me suis mise à pleurer. Pis lui, il a eu la bonne idée de reparler de pourquoi il m'avait quitté, oui, je supporte pas ta façon de vivre, ton caractère! Sympa pour moi, tu as tout de même vécu presque 2ans avec moi. Mauvaise idée pour me faire arrêter de pleurer. Il m'a aussi dit, "sinon j'aime tout le reste chez toi, être avec toi, faire l'amour avec toi, faire des choses avec toi, délirer avec toi... que je suis une fille super, sérieuse tout ça. Ca me fait grave chier qu'on en soit arrivé là et tu me manques aussi", que c'était à lui de faire un travail car il a peur de se remettre avec moi... Mouais! J'ai terminé la soirée en pleure, je suis repartie en pleure. Une fois rentrée chez moi je me suis couchée, il m'a envoyé un SMS me demandant si j'étais bien rentrée, que la prochaine fois qu'on fera un truc ensemble, il ne parlera plus de choses négatives qu'il veut passer un bon moment etc... J'avais franchement pas envie de répondre, j'étais dégoutée de cette fin de soirée. Le lendemain j'ai quand-même répondu mais mon moral était au plus bas. A présent ça va mieux, je vais le laisser ruminer seul, même si il y a toujours cette envie de le contacter. J'ai eu ma soirée c'est bon, il m'a fait mal avec ses paroles, même en essayant de se rattraper après. SR de nouveau, jusqu'à quand??

Et ben, c'est la journée des coups de blues... Pour pas rompre l'harmonie, je vais rajouter le mien. J'étais en métro dans Paris, et je me suis baladée au pif. Et mes pieds m'ont amené juste devant l'ĥôtel où l'on s'est rencontré pour la première fois. C'était le 3 décembre de l'année dernière.

Je me suis revue toute palpitante, impressionnée de lui, pleine d'espoirs. J'ai revu sa haute silhouette arriver à moi dans le couloir de ce passage, et me demander "alors, il te plait ton homme ?". Et j'ai eu les larmes aux yeux. Après, je me suis efforcée de me raisonner. D'opposer ce personnage de rêve qu'il avait composé pour me séduire, avec la personne qu'il a été durant presque une année. Je me suis forcée à revivre les moments de trahison, de cruauté, même inconsciente. Et ça m'a remise dans le droit chemin du SR.

Aucune raison de m'obstiner dans cette histoire qui ne vaut pas un clou. Mais dieu que c'est dur parfois de passer à autre chose. Demain, je vois une amie le matin, déambulation dans Paris, pour faire des photos (c'est une photographe amateur, comme moi). Ça me fera du bien.

Je voudrais pouvoir effacer de ma mémoire le moindre souvenir qui le concerne. Je voudrais ne jamais l'avoir connu.

Coucou!

Bon, on se reprend! Ça fait mal, c'est douloureux, on a l'impression d'avoir pris un coup sur la tête qui nous empêche pour le moment de marcher droit mais puisqu'il n'y a rien qu'on ne puisse complètement oublier, on apprend à vivre avec.

Parfois je me dis aussi que j'aurais aimé ne l'avoir jamais rencontré, mais en même temps, c'était une expérience unique et bien que douloureuse surtout aujourd'hui, je suis contente de l'avoir vécue.
Elle m'aura appris beaucoup de choses sur moi même. Je pense savoir mieux que jamais ce que j'attends d'une relation et ce que je ne referai plus (essaierai de ne plus faire) dans une relation.
On a maintenant du temps pour apprendre à vivre avec soi même. Et bien que ce soit difficile, c'est quelque chose d'important dans la construction de son identité.

Quelques pensées à ce sujet :geek: :

"Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient." Sénèque

"Certaines choses ne peuvent être perçues ou découvertes tant que nous n’avons pas été frappés ou affligés pendant un certain temps.
Naviguer dans le calme est plaisant, mais ça ne vous permet pas d’explorer des mondes inconnus." David Whyte

"Le rôle des épreuves est de faire surgir des qualités qui n’apparaîtraient jamais dans d’autres conditions."

"Les échecs sont la façon dont la nature vous prépare à de grandes choses." Napoléon Hill

Alors on se motive, le meilleur est encore devant nous... Marchons à sa rencontre ;)

vous en êtes où avec votre SR les filles? Moi, depuis le vendredi (oui car en général, je tiens 3/4 jours, pas plus hihi, puis on s'est vu le jeudi soir) je lui ai demandé de vérifier si j'avais du courrier, il m'a répondu qu'il allait regarder et depuis.............. rien!! je te jure, c'est pas la peine de dire ça si c'est pour pas le faire! du coup, j'ai envie de lui demander mais, non!! je me retiens! il faut que ce soit lui qui fasse le pas, suite à notre soirée!

Chez moi, le silence est d'or massif, 24 carat.

Je note une chose, c'est que je ressens une forme de rejet que je n'avais pas avant. Il m'écoeure un peu en fait.

Je pense que je commence à le "désaimer". En tous cas, ses manières d'agir, de se comporter, de parler sont somme toute assez repoussantes. Je me sens plus forte globalement. Il ne m'impressionne plus.

En revanche, je le trouve émouvant dans son dédale d'émotions. Le décalage entre l'homme fort qu'il parait être au quotidien et ce gamin paumé dans le labyrinthe des sentiments est assez poignant.

Mais pas de sentiments, fini. Parce que c'est une force qu'il retourne contre moi, et ça, niente, c'est terminé ! :-Uzi

Bravo les filles !
Je pense qu'on a reçu le coup de pied au CU là ou il faut ^^
On s'est enfin réveillé de notre cauchemard , séché nos larmes et hop au boulot pour la reconstruction !

J'en suis à 3 semaines et 1 jours de Sr pas mal non ?

J'ai déjà moins mal ... hier en sortant en soirée j'ai appris que quelque minute avant il avait ramener sa copine ... alors qu'elle ne danse pas enfin bref .. heureusement que je ne les ai pas vu on dirait que le destin m'aime bien et m'épargne des scène d'horreur !!

Je sais pas pourquoi mais je pressentiment incessant qui me dit qu'il ne reviendra que lorsque j'aurai un mec ... trop bizarre ! Ou est mon homme a moi ???

Si t'es là montre toi naaaa

Coucou!

3e jour de SR strict de chez strict pour ma part. Je ne compte pas l'appeler, j'évite les forums/jeux qu'on avait en commun (j'y pense parfois mais je sais que ça va me casser plus qu'autre chose alors non).

Je me rends compte que j'ai probablement largement idéalisé notre relation, aussi. Je me suis donnée corps et âme dans cette histoire, il ne me l'a finalement pas vraiment rendu pendant cette année. J'étais prête à tout pour lui, je me rends compte aujourd'hui que lui ne l'était pas. Ça ne me donnait pas confiance en moi, tout compte fait. Je pense mériter mieux.

Je me demande aussi parfois si je ne suis pas plus fascinée qu'amoureuse. Il me manque, c'est clair, et je lui reconnais toujours d'incroyables qualités... On était bien ensemble mais cette relation ne me satisfaisait pas complètement, au final, il ne se donnait pas entièrement.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression de déjà ne plus ressentir cet espèce de devoir de fidélité que j'avais jusqu'ici, je me détache au fur et à mesure. Je ne culpabilise plus vraiment de me faire aborder, en tout cas.

Je pense être plus forte aussi. Et après tout, apprendre la vie de célibataire après plus de 7 ans de relations, ça a du bon. J'apprends à me faire confiance, tout doucement. J'apprends que le bonheur ne dépend pas d'une seule personne. Je me retrouve...

Tenez bon :)

Ah, et laguepe: lâche l'affaire. Ne lui demande plus rien, ne lui écris plus sous aucun prétexte (sauf vitaux). Tant que tu seras après lui, il n'aura rien à prouver. Et en lui envoyant des messages, tu tends la joue pour une nouvelle claque. N'en as-tu pas assez prises?

Tiens, et pour dormir, voilà une petite citation:
[i]
“I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.”[/i]

Marilyn Monroe

Ne courons pas après quelqu'un qui ne se donne pas le moindre mal pour nous.

[quote="Yaheena"]Bon, je ne dis pas que je le vis super bien non plus, mais j'apprends à me contenter de ce que j'ai :roll: ...

Soyons forts, on s'accroche! Tant que nous sommes là, rien n'est perdu![/quote]
Il y a tellement de belles choses sur Terre, qu'il serait vraiment dommage de lacher prise pour ça .

Le coucher de soleil sera toujours là, qu'on soit seul ou en couple, profitons-en .

[quote="Yaheena"]Bon, j'espère que ça va de votre côté et que les journées se font plus légères...[/quote] Et toi A. ?

Moi mes journées consiste à :
chercher du travail (et là je sens que je vais vite être débordé de travail :lol: )
sortir avec mes amis
essaye de changer les idées d'une fille qui vas mal
m'occuper de mon petit frere qui fait des conneries
Reprendre la musculation afin d'avoir des jolis muscles dessinés (pas rambo hein)
Écouter de la musique
Essayer de finir mon roman de Science-fiction/Heroic fantasy

Non, pas génial ce soir :? .
On s'est eu au tel aujourd'hui, j'ai fini malgré moi par lui demander ce qui a cloché entre nous... Il ne sait toujours pas me répondre, me dit juste qu'il m'en a parlé dès qu'il a commencé à avoir des doutes, qu'il entrevoyait que si on restait ensemble notre relation allait se dégrader, alors qu'il a fallu s'arrêter là, que c'était la meilleure chose à faire pour que ça reste une belle histoire.

Moi j'aurais préféré que la relation se dégrade tout compte fait. Parce que là, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais réellement savoir si ça va bien avec quelqu'un si je me mets avec quelqu'un d'autre. J'aurai toujours cet écho horrible du fait que ça allait bien alors qu'en fait non. J'aurais préféré me rendre compte au fur et à mesure que ça ne fonctionnait pas, au moins avoir la puce à l'oreille quoi... Là j'me demande si je pourrai encore avoir vraiment confiance en mon ressenti un jour.

Je n'attends plus rien de lui en tout cas. A l'entendre, c'est un héros d'avoir mis terme à tout ça avant que les choses n'aillent mal. "Il faut du courage pour tirer un trait sur une relation qui fonctionnait", "de l'honnêteté" bla bla bla. Son discours me déchire, j'ai l'impression qu'il ne réalise pas le mal qu'il peut me faire et qu'il ne le regrette aucunement... "C'est mieux comme ça pour nous deux". Il est tellement sûr de lui et m'énerve à vouloir m'expliquer ce qui va se passer pour moi, comme si, du haut de son expérience, il connaissait déjà tous les secrets de la vie.

Mais ça me fait tellement mal de me dire combien je me suis plantée, combien j'y ai cru pendant le temps où on était ensemble. Je me sens pathétique d'avoir tout donné, d'avoir eu tellement de rêves... J'ai l'impression d'avoir été dépouillée de tellement.

Je sais qu'il faut que je me reprenne, parce que, jusqu'ici, je me sentais mieux. Presque détachée, plus entière.
Et il suffit d'une conversation comme celle là pour retomber en miettes... Je lui en veux énormément ce soir. Je suis triste est pleine de colère à la fois.

Le SR, c'est sacré...

aussi bien pour toi que pour moi, c'est encore trop récent pour nos très cher ex, ils ne sont pas prêt à oublier et toute discussion finira par revenir sur le mauvais, je le vois bien de mon coté également. on a beau avoir plus de facilité à discuté de choses et d'autres et au final, je finis par être mal car il a fallu qu'il parle de sujets blessant pour moi... bon, je ne suis pas un exemple car je n'arrive pas à tenir un SR strict mais, je fais des efforts pour me sentir mieux dans ma vie.

[quote="Yaheena"]Oh, les gens, le SR c'est slmt pr l'ex hein, je veux des nouvelles![/quote] Pas de nouvelles bonne nouvelles ? :lol:

Bonne nouvelle :

Je continue toujours d'écrire mon roman
Je sors, je dragouille un peu mais sans plus
J'apprends à cuisiner

Mauvaise nouvelle :
Toujours à chercher du taf (bon ok je n'y ai pas mis du mien au début mais je vais y aller à fond là !)
Je passe noël tout seul

Bon, ben c'est bien de lire que tu vas mieux!

Apprendre à cuisiner, pas con comme idée...
En tout cas, lâche toi, concentre toi sur ton roman et sur ces choses productives que tu fais maintenant.

Moi c'est tjrs pas simple mais maintenant, je sais vivre sans lui. Les coups de blues s'espacent, c'est déjà ça.

j'ai revu mon ex lundi soir, on a été au ciné et la soirée s'est bien passée. hier soir, je n'avais pas le moral, je n'ai pas pu retenir mes larmes... et ce soir, je suis super angoissée, je sais pas pourquoi, je suis comme ça depuis cet après-midi. j'aime vraiment pas cette sensation, comme une impression d'étouffer. je suis angoissée depuis notre rupture, avec des jours mieux que d'autre mais là, c'est vraiment pas agréable, j’essaie de me détendre mais rien n'y fait... et du coup, je n'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un message de reproche, je savais qu'il n'apprécierais pas c'est sur mais ça devient de plus en plus difficile cette situation, même si j'avance dans ma vie. du coup après, j'ai envoyé des messages pour m'excuser, dire à quel point je l'aimais... telle une nunuche! je n'avais pas fais ça depuis plusieurs semaines. il appréciait ma façon d'être depuis, même si il reste toujours de marbre, il m'a avoué être touché par tout ce que je faisais, qu'il remarquait mon changement tout ça. j'ai été con ce soir et ça l'a refroidi car il m'a répondu au final un vieux message qui pu. on se revoit samedi, j'espère qu'il sera détendu, il faut que je fasse un SR jusqu'au jour J, c'est bientôt, déjà j'aurai pas due ce soir. qu'est ce que c'est con l'amour!! y'a des jours comme ça... comme une envie de me foutre au lit et de me lever dans 1 mois!! je suis pas bien ce soir!

Arf, j'espère que ça va mieux depuis... Oui, ce qui est difficile ces tps ci, c'est surtout les variations au niveau du moral. Et je pense qu'on en a beaucoup plus, et de beaucoup plus éprouvantes dans les périodes où on les contacte. Parce qu'on reste toujours dedans.
Ton angoisse, c'est peut-être justement parce que tu te places constamment dans l'attente. Tu vis dans l'appréhension du "jugement dernier", voilà pourquoi t'es toujours en stress depuis votre séparation. Essaie de mettre de côté ton projet de le récupérer, laisse le temps faire les choses en t'occupant de toi, tu as en plus vu qu'il était sensible à cette attitude. Mais c'est de cette attente également que tu dois apprendre à te libérer en faisant ce SR à mon avis. Je ne dis pas que c'est facile, bien entendu mais c'est la meilleure chose à faire pour partir d'un meilleur pied, avec, ou sans lui... Sois forte en tout cas!

Perso, dans l'ensemble je ne pense pas trop mal m'en sortir tout compte fait, je m'occupe... ça me fait tjrs un petit pincement au coeur quand je pense à lui mais je m'habitue peu à peu à vivre sans lui.
Je me rends compte que les moments les plus difficiles sont justement ceux où on se parle (ça part vite en vrille) donc voilà. Je dois être dans une nouvelle étape avec un peu de chance: en ce moment je me mets à lui en vouloir pour pleins de petites choses.
Du coup, les rares fois où on s'est eu au tel étaient loin d'être vraiment agréables, je suis de plus en plus froide, de plus en plus blasée par son comportement, ses réactions et son discours... Je ne dis pas que je ne l'aime plus, ce serait mentir de dire que tout est déjà parti, malheureusement. Mais je n'aime pas ce qu'il est devenu avec moi aujourd'hui après ce qu'il s'est passé entre nous. Il croit toujours tout savoir, il croit toujours faire ce qui est juste, et cette arrogance commence à m'insupporter autant qu'elle me fait mal.

Je préfère le prendre pour un symptôme encourageant même si je sais que je suis loin d'être aussi forte que je le voudrais quand il s'agit de ma volonté à passer à autre chose et à me détacher de lui ... :| Mais, ça viendra.

Les filles je vois que chacunes les unes après les autres vous passez par un coup de blues. C'est e qu'on appelle les montagnes russes. Il suffit d'un signe quelconque soit t-il de la part de notre très cher ex pour qu'on sache plus ou on en ai et qu'on perde les pédale !!
Maisss punaise eux font leur vie ,ils sont heureux avec des net ou pas.Ils ont choisi de nous quitté ou de ne pas revenir comme dans mon cas mais mer on va pas se pourir la santé et la vie pour des gens qui nous ont prétendu nous avoir aimé comme des fous et ensuite nous traité comme des moins que rien !!! les fille putainnn faut sortir de cette dépendance amoureuse ! Vous êtes des être humain à part entière et vous avez vous aussi le droit au bonheur plus que toutttt !!! On est jeune la vie est courte , on perd un temps fou à se morfondre dans notre coin ..comme des larves ! eux sont heureux sans nous l'oubliez pas alors pourquoi nous ne pouvons pas l'être sans eux ?? Pfff avant de l'avoir connu vous étiez comment ? Ben une fille épanouie bien dans s apeau qui séduisait et qui était sur d'elle et ou est passé cette fille là ???? Dites moi hé ben elle est en voussssss !!! Trouvez la force de la faire resurgir de vos trippeee parce que cette fille putain ce qu'elle est forte et belle ! Cette fille là elle n'a besoin de personne pour gouter au bonheur!!!! J'ai taper un peu mon coup de geule car ça me fait chier de voir autant de femmes se pourrir la vie pour des morveux !!! On retombe amoureux c'est forcé ça vous parait irréalisable maintenant mais essayé un peu d'ouvrir votre champs de vision et vous verrez ;)

Je suis d'accord avec toi. La vie, ce n'est pas une personne. Alors si cette personne part, la vie n'est pas terminée pour autant, la route continue, et même si on passe par des sentiers plutôt mornes quelques fois, le paysage va peu à peu s'enjoliver.
Chez moi, ça rentre peu à peu. Je me rends compte qu'il y a d'autres personnes autour de moi qui méritent mon temps et mon attention. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis notre dernière "prise de tête", il y a donc 5 jours, et je n'en ressens d'ailleurs pas le besoin (même si j'aimerais tout de même qu'il s'excuse parce qu'il a été d'une lâcheté lors de notre dernière conversation -_-).
En toute honnêteté, je ne pense pas pouvoir recommencer avec lui après la douleur qu'il m'a causée et son comportement de "je sais tout" à présent. Je ne suis pas amoureuse de celui qu'il parait être aujourd'hui. Et c'est d'ailleurs mieux ainsi!

J'ai envie de regoûter au plaisir, de m'amuser, de vivre pour moi et de faire toutes les choses que je ne me suis pas permise de faire jusqu'ici. Envie de me sentir exister, de me trouver, de m'aimer. Envie de faire les choses différemment à présent, de me sentir libre :)

On connaitra les montagnes russes encore un moment, mais ce n'est pas une raison pour s'y complaire! La vie est belle si on regarde au bon endroit :lol: