Aller au contenu

le SR a commencé, courage!

Messages recommandés

yaheena, je ressens trop la même chose que toi mais faut qu'on arrête! arrêtons de penser à eux, à leur pensée, c'est trop horrible! faut qu'on s'occupe de nous, on reste soudée, ce forum ne pourra que nous aider!

donc moi, je l'ai vu ce soir... oh il n'y avait que de la pub dans le courrier, il aurait pas pu me le dire avant! bon j'avoue, j'avais trop envie de le voir mais... très froid, très je vis ma vie. genre depuis que j'ai quitté notre chez nous, il se sent beaucoup mieux, il fait ce qu'il veut, vit comme il le veut, il est overbooké tout les jours, je me demande bien ce qu'il fait, bon c'est clair qu'il voit ses potes et le reste, mieux vaut ne pas le savoir. bon, je suis resté posée, on a parlé un peu et j'ai proposé... je dis bien proposé, sans insister! si y'avait possibilité qu'on tente une soirée ensemble. si il m'aime mais qu'il n'était pas bien pourquoi pas! je lui ai dis, tant que les sentiments sont là, essayons et si ça ne marche pas, je me ferais une raison. je l'aime et il m'aime, il cherche des contacts féminin mais y'a moi, y'a moiii!! il n'a pas répondu non, je lui ai dis, je te laisse le temps de réfléchir à ce que je t'ai dis, y'a ce petite quelque chose entre nous qui... voilà! je meurs sans lui, façon de parler hihi pis je lui ai pas dit. je repars dans mon SR et j'attends qu'il me recontacte, j'ai proposé fin de semaine prochaine, on verra. en tout cas depuis hier, j'angoisse de moins en moins, bon c'est pas encore ça mais!! ce qui compte maintenant, c'est que je m'occupe de moi, je vais me pouponner, défaire tout mes cartons, ranger mon appart, voir ma famille tout ça tout ça. sans oublier de venir papoter avec vous, car ça me fait du bien!

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

de toute façon, il est clair qu'il n'est pas prêt à vivre en couple, vu qu'il est mieux à vivre seule. enfin vivre seule façon de parler car il faut savoir que son appart est juste en face de ses parents! donc il va manger tout les jours en face, maman fait la lessive maintenant que je suis parti et il est toujours fourré à gauche à droit, comme avant qu'on se rencontre quoi. il est un an plus jeune que moi, il n'avait jamais vécu avec une femme, être indépendant comme ça. je commence à comprendre, faut-il que lui se rende compte! si maman n'était pas là, comment ferait-il?? puisqu'une femme à la maison ne lui convient pas! pourtant il m'a dit, être avec quelqu'un, c'est pour vivre avec. oui mais si c'est pour faire comme toi tu veux non! là il m'a avoué avoir prit sur lui et tout pour s'adapter à ma façon de vivre. ça veut que depuis qu'on s'est installé ensemble, malgré son amour et tout, il n'était pas à sa place! dur dur pour moi, moi qui aime le naturel...

suite à ma demande, j'ai reçu un SMS gigantesque vers 00h, où il disait que voilà il avait beaucoup donné pour moi, que je n'étais pas comme lui (c'est sur on est tous différent), qu'il avait peur que si on recommence à se voir nia nia... j'ai répondu, il m'en a renvoyé d'autres jusqu'à 1h du mat. il a dit que pour nous 2 on verra, mais qu'il fallait que je change, moi qui suit discrète, qui a du mal à s'imposer, je ne lui correspondait pas. en gros tout est de ma faut, c'est mon caractère qui a tout foutu en l'air alors qu'il est resté 2ans avec moi et qu'il n'avait franchement pas l'air malheureux, je n'étais pas possessive, il pouvait aller voir ses potes, il vivait sa vie, je lui apportait de l'amour... mais je l'ai vu changer, être moins patient tout ça. pour résumer, il a eu un accident assez et depuis il ne travaille pas donc, forcément que ça l'a atteint psychologiquement, ça change forcément une personne, mais pour lui il dit que tout va bien! bref voilà! je suis repartie à mon SR en attendant un éventuel RDV en tout cas, mon angoisse est passée au stress!

Tiens bon ! Accroche toi!

Moi contrairement à hier, je suis de bonne humeur aujourd'hui. J'ai décidé de m'intéresser à moi avant tout parce que je me donne toujours trop quand je suis amoureuse. A tel point que j'en deviens imbuvable, à ce que je vois, alors j'vais essayer d'arrêter le gaspillage -_-

J'ai décidé de réveiller mes vieux rêves et de tenter de partir prochainement 2 semaines dans un pays anglophone pour... une session de bénévolat.

Ça me tue au fond parce que mon prochain voyage devait être pour aller le voir et roucouler tous les deux, mais puisqu'il ne veut plus roucouler avec moi, j'irai tenter une expérience folle qui m'a toujours tenu à coeur et me changer les idées.

Bon, que je ne m'emballe pas trop vite non plus hein, je suis toujours pleine de rêves et je ne vais presque jamais jusqu'au bout, alors on verra bien. Mais je vais essayer de me donner cette chance, et si ça marche, tant mieux!

J'ai eu de ses nouvelles, il m'a écrit que je suis la personne qui lui a donné le plus d'attention. Qu'il s'est vraiment senti aimé. Qu'il n'a pas mal vécu cette relation.

Bon, ça n'empêche pas qu'il se sente plus amoureux de moi pour autant alors tant pis, je veux quelqu'un qui m'aime et non quelqu'un qui ne sait pas. Et s'il ne se réveille pas un jour en étant persuadé que je suis celle pour qui il doit se battre, je décide (à l'instant T, pourvu que ça dure) que je mérite d'être aimée et que si ce n'est pas lui, ça sera quelqu'un d'autre, de tout aussi bien d'ailleurs...

Je sais au fond qu'il faudra que j'revienne lire ces mots, pour les moments de down où je ne serai pas si fière -_-

Pour ton ex, laguepe, dis toi que si ton caractère ne lui correspond pas, tant pis. Ce n'est pas ta FAUTE, juste une question d'incompatibilité. Parfois, l'amour ne suffit pas à faire un ménage heureux.

Tu aimes le naturel, alors ne change rien.

Je pense que c'est pareil pour nous, on est très différent mais j'avais l'impression qu'on s'en tirait bien. Pas lui, apparemment, alors je pense qu'il a dû s'adapter également au départ, puis en avoir marre. C'est bête parce que du coup, j'ai vraiment eu l'impression que nos caractères, bien que forts et différents, coïncidaient plutôt bien. Illusions...

Après, parfois, on perd un peu la tête, on déprime un peu, on a peur de passer à côté de quelque chose, du coup, on demande à respirer. Alors on décide de rompre parce qu'on sent qu'il le faut. Là il est dans l'euphorie d'avoir retrouvé sa liberté, laisse lui le temps de redescendre de son nuage et de voir si c'était une erreur de sa part, ou pas.

Et pendant ce temps là, il faut qu'on cesse d'angoisser. On a tout donné de notre côté. Et il se pourrait toi aussi que tu passes à côté de quelque chose, qui sait?

Prends soin de toi, décore ton appart, réalise que tu es jolie et que tu peux être heureuse, même si ça doit être sans lui.

il est clair que pour moi, notre différence était notre force, on se complétait maintenant, je m'aperçois qu'il ne pensait pas la même chose. oui je compte bien m'occuper de moi, mais en 1mois de séparation, je suis toujours avec cette boule au ventre, à penser à lui sans-même. je veux m'améliorer, profiter de la vie mais je veux le garder! j'ai commandé le bouquin, les hommes viennent de mars et les femmes de vénus, j'avais toujours eu envie de l'acheter et bien, voilà l'occasion! puis j'ai remarqué que lire me calmait donc... bon et si je me remotivais à ranger mon armoire, plutôt que de rester devant le pc? hihi

Oui, essaie de faire les choses dans lesquelles tu n'as pas vraiment osé te lancer quand tu étais en couple. C'est bien de se faire plaisir toute seule (je ne parle pas spécialement de sexe pourtant :lol: ).

Retrouver le plaisir de lire un livre et de pouvoir y consacrer tout son temps, parce que le temps qu'on a nous appartient...

Regarder un bon film et pouvoir pleurer à chaudes larmes parce que personne ne nous voit.

Se maquiller, se regarder sourire (ou pleurer)...

Et si on se mettait à n'être aux petits soins que pour nous même, pour une fois?

Le manque est toujours là, c'est clair. Mais c'est une nouvelle naissance, une occasion d'être plus clémente avec nous même :)

Bon courage à toutes, j'en suis à mon sixième mois de SR et je tiens bon. Il m'a recontacté par sms il y a deux semaines - je n'ai pas répondu. Tenez-bon ! Avoir des projets sur le long terme, des sorties... J'en ai profité pour balancer plein de fringues... ! Si nos ex nous aiment, ils savent ce qu'ils ont à faire...(plus facile à dire qu'à faire je sais)

Bonjour à toutes !

Je vois que la motivation ne faiblit pas et c'est tant mieux. Pour moi, malgré sa proximité géographique, je suis tellement occupée que je n'ai guère le temps d'y penser, et le soir, je m'endors du sommeil du juste. Bon j'avoue, j'ai une petite pensée pour lui, le coeur qui se serre car je sais qu'il n'aime pas sa vie actuelle mais je ne me laisse pas déborder par mes excès d'empathie (qui ont causé ma perte !).

Je vous propose un peu de lecture pour avancer, et surtout prendre du recul dans vos sentiments, pour tenter de les comprendre :

http://redpsy.com/infopsy/grandamour.html

Personnellement je me suis reconnue dans le "grand amour" et je conçois que ça puisse faire peur en face :oops: .... Mais le chapitre sur l'amour inconditionnel n'est pas mal non plus.

On se serre les coudes, on pense à nous, on travaille sur ce qu el'on peut changer, c'est à dire nous ! Et eux, ils vont se faire voir ailleurs.... :twisted:

6mois de SR waou!! tu es vraiment courageuse! moi j'ai trop du mal, je me fais violence tout les jours car j'y pense 24h/24 depuis 1mois, c'est pour dire si je suis amoureuse! continuons à nous motivez ensemble! même si l'on espère chaque jour un appel ou un SMS de sa part et que l'on est morte de l'intérieur (hihi, façon de parler), il faut s'empècher!! je suis entrée dans ma phase où il faut que je sois canon! si jamais il accepte de me voir la semaine prochaine ou si je le croise ou je ne sais pas moi!! nan mais j'ai envie de me sentir bien et belle et je sens que ça va mieux de jours en jours même si c'est pas encore ça! hier soir j'ai eu quelques larmes et puis c'est passé. je me sens changé depuis que je suis seule, c'est encore récent mais bon... :F tient un petit coup de fouet pour nous remettre dans le droit chemin!

résonnez moi! je n'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un SMS ce soir, alors que toute la journée, je me sentais mieux et que je me disais, non, non, laisse le pour le moment. à chaque fois, après 2 ou 3 jours de SR je le contacte, enfin c'est vraiment histoire de voir qu'il m'a pas zappé. là c'était pour savoir si c'était toujours ok pour la semaine prochaine en lui proposant mardi soir... haaaaaaaaaaaaaa! tout ça pour ça quoi, je m'énerve moi même, l'amour rend vraiment bête :-Bam de toute façon ce grand week-end, je suis avec ma famille donc interdiction de le contacter!!

Laguêpe, ça sent le carton rouge ça... Pas bien ! :-Bam

Bon plus sérieusement, le fait d'être occupée toute la journée ne parvient pas à leurrer mon esprit. Je suis comme une aiguille de boussole qui sait que son nord n'est pas loin. Et groummpfffffffffff que je me retiens pour ne pas sauter dans un métro et me pointer devant lui.

Mais bon, tant pis, ça servirait à rien, et pour retrouver quoi ? Son absence de tendresse ? Des sarcasmes pas forcément sympathiques ? Son air torturé lorsqu'il est avec moi... Son air de "j'voudrais ben, mais j'peux point"...

Mon humeur est en train de chuter comme c'est pas permis là... :|

Bon, les filles... On s'reprend hein!

Bon, moi aussi j'ai été lamentable... Je ne lui donne pas de nouvelles, alors il m'écrit et me raconte ses journées et ses galères, des "petites pensées"... Je n'ai pu me retenir que quelques heures, puis j'ai fini par lui répondre en simulant un air relativement détaché et en fait, ça n'a eu pour effet que de me refaire basculer dans le côté obscur parce que j'me dis que je l'aime vraiment...

J'aimerais tellement qu'il finisse par se rendre compte que je lui manque vraiment... Mais comment pourrais-je lui manquer tant que je suis présente pour lui.

Et puis, j'en ai marre des "bises" l'air de rien là... moi j'veux des baisers, j'veux qu'il veuille me faire l'amouuuur avec un grand A et qu'il me dise qu'il a fait une erreur :/

Donc, stop faire n'importe quoi: on se reprend, on tient, on n'a besoin de personne (si si!).

Ne chercher sous AUCUN prétexte à appeler quelqu'un qui ne le ferait pas de lui même.

Ne pas essayer de copiner juste pour continuer à trainer dans les pattes d'un mec qui ne veut/peut plus nous voir comme LA femme de sa vie, ou du moins, de son coeur.

Et surtout: tenir bon, retrouver un peu de classe, paraître inaccessible, parce qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit toujours les mêmes qui morflent dans cette relation (je ne parle pas de vengeance!).

Bisous, et soyons fortes!

on chie grave dans la colle! oui ba oui, il m'a répondu que c'était ok pour mardi soir, mais j'appréhende! en tout cas, faut que je sois canon et... non désespérée en sa présence! je vous raconterais ce week-end, interdiction de le contacter ou de regarder ses profils sur le net ou quoi! faut que je me vide la tête! bon week-end les filles et on est des guerrières (à moitié) à notre façon. bise!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...