Aller au contenu

le SR a commencé, courage!

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et oui, une nouvelle désespérée... je suis célibataire depuis un mois et j'ai commencé le SR pour de bon, ce week-end! Bon, je suis en plein dans la période ou je suis angoissée, je n'ai plus d'appétit, je ne pense qu'à lui, même en m'occupant... J'ai pris mon courage à 2mains et je me suis motivée car, je n'imagine pas ma vie sans lui, je sais que de son coté il est dans sa période, c'est la fête, je vois mes potes, je cherche à faire d'éventuel rencontres, il est en plein n'importe quoi! Il ne m'a pas quitté parce qu'il ne m'aimait plus, je pense plutôt qu'il n'était pas prêt, je suis la 1ère avec qui il vivait donc je sais pas... j'essaie de me réconforter et de comprendre. Bref tout ça pour dire, j'ai besoin de soutien car j'ai tellement envie de prendre de ses nouvelles, même si je sais qu'en retour, je n'aurais que de la froideur... c'est marrant parce que les dernières nuits qu'on a passé ensemble avant que je déménage étaient pleine d'amour et la journée... un autre homme. Il faut que je tienne, je compte les jours, ça ne sera pas facile, bon je n'en suis pas à ma 1ère rupture mais lui... c'est différent, y'a ce petit quelque chose entre nous! Allez, motivée!!

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut laguepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ce forum est fait pour se soutenir, moi je sais que franchement, je lutte mais j'espère tellement au final que voilà.

Laguêpe, la première semaine, c'est franchement dur... Après ça s'intègre au quotidien. Bien sûr, il y a des moments, voire même des périodes "down", mais ça ramène de la lucidité dans la tête. On peut mieux "analyser" la relation au lieu de la subir de plein fouet.

Sans être "parasité" par l'autre, on arrive mieux à se reconstruire, mais je te l'accorde, ce n'est pas facile. Et je me suis fait une réflexion personnelle par rapport au SR : si je n'arrive pas à me maîtriser moi même, au nom de quoi devrais-je contrôler l'homme que j'aime ? :)

C'est un peu débile, mais c'est pour dire que le SR permet aussi de réaliser nos propres limites. Celles où l'on est un individu à part entière, qui n'a besoin de personne dans l'absolu pour survivre. Ça ne veut pas dire que tu n'éprouves rien pour les autres, mais juste que tu es capable de te rendre heureuse par tes propres moyens. C'est opposé à l'idée de "grand amour", ou "d'amour inconditionnel". Ceux où l'on se sacrifie.

Bref, c'est un chemin vers soi qui peut aussi être passionnant : on arrive à s'étonner pendant un SR... Alors courage. Ça te transformera en quelqu'un de plus "abouti", c'est mieux pour toi, et peut être que ça sera mieux pour lui aussi.

Allez, tu m'as remotivée ! Go SR!

On prend soin de nous avant tout et on arrête de broyer du noir!

J'aime bien la conception de challenge personnel. C'est vrai que j'ai toujours eu une vision trop fusionnelle de l'amour, et vu qu'elle ne m'a pas vraiment réussie, spécialement ces derniers temps :? , j'ai envie de me dire et d'être convaincue que je n'ai besoin de personne pour être heureuse.

Je commence aujourd'hui, je ne sais pas si je vais vraiment y arriver, mais à force de se casser les dents sur les conversations "amicales", je crois qu'il est grand temps d'arrêter de ramper :)

Après tout, quoi de mieux pour s'apprendre réellement que de se retrouver face à soi même?

Bises à toutes et bon courage :)

on s'y met toute ensemble et on sera plus forte! bon, je dois aller chercher mon courrier tout à l'heure donc... je vais le voir!! je vais resté naturelle, être souriante, sans me jeter à son cou comme une malheureuse! ça fait 1 semaine que je ne l'ai pas vu, comment va-t-il réagir?? pas en se jetant sur moi non plus, si il est toujours dans sa période, je suis froid avec toi. on verra bien! le truc après, c'est qu'il ne faudra plus que je le recontacte après! :?

Hum, n'oublie pas de nous raconter ^^

Bon, première soirée de mon côté... J'avoue que ça fout quand même un gros coup au moral de réaliser que si je ne l'appelle pas, il ne le fait pas non plus, il n'en ressent absolument pas le besoin, visiblement.

Après plus d'un an à se retrouver quotidiennement et à parler d'amour, ça fait vraiment mal de se dire que moi je peux partir de sa vie comme ça et qu'il continue sa route comme s'il ne s'était rien passé.

Arrrrggg, je m'arracherai la tête pour ne pas avoir à réaliser que même si je n'attends plus rien de cette relation, j'attends quand même -___-

L'impression d'être devenue une groupie à deux sous à qui je foutrais des claques devant mes propres réactions :-Bam

Bon, première soirée de mon côté... J'avoue que ça fout quand même un gros coup au moral de réaliser que si je ne l'appelle pas, il ne le fait pas non plus, il n'en ressent absolument pas le besoin, visiblement.

Après plus d'un an à se retrouver quotidiennement et à parler d'amour, ça fait vraiment mal de se dire que moi je peux partir de sa vie comme ça et qu'il continue sa route comme s'il ne s'était rien passé.

Stoooooooooooop ! On ne rumine pas : tu n'es pas dans sa tête, tu sais pas ce qu'il pense. Et le secret du SR, c'est d'arriver à se détacher de ce qui peut éventuellement se passer dans sa tête à lui. Tu t'occupes de la tienne (de tête). :mrgreen:

On va distribuer les cartons jaunes et les cartons rouges à celles (et ceux !) qui font un SR malsain ;)

Alors pour toi Yaheena, c'est un carton jaune... Mais que je ne t'y reprenne pas ! :lol:

Je vous soutiens aussi dans ce SR ;)

Moi aussi depuis aujourd'hui, m'enfin ça faisait une semaine mais ya eu recontact entre temps :roll:

C'est dur c'est dur mais bon...Dis-toi que tu as tes amis à porté de main ;)

Moi je suis dans une ville ou je ne connais que mon ex alors je peux te dire qu'une bonne pinte avec mes vieux amis me ferait du bien :D

alalalala lonely ce qui est bon c'est qu'apres cette semaine, c'est fini!! Plus d"ex ds le coin!! Youhou!!

Gabyel je te comprend, mon ex travaille juste en bas de chez moi ds un bar ou j'y ai pris mes habitudes et ou je me suis fait des potes dans une ville ou ne j'habitais pas il y a encore 11 mois.

Ca va etre dur, mais je m empêcherai pas d'y aller pr lui! je ferai mon sr a ma facon, alors certes on se verra, on se dira bonjour mais c tout :)

Courage!! on se soutient !!

Ok, je m'incline !

C'est vrai que c'est archi mauvais ce que je fais là... Après tout, il fait ce qu'il veut :-Liar ...

N'empêche, t'as carrément raison, on s'en fiche de ce qu'il a en tête, ce qui compte c'est nous. Nous reconstruire, nous sentir bien avec moi même.

Etre capable de décrocher, d'avancer, de se concentrer sur ses propres attentes et d'avoir une vie géniale après... :lol:

Merci pour ce recadrage ;)

Humm, Lonely, les bornes, je connais :( .

Sûr que ça doit être très compliqué pour toi de le savoir dans le coin cette semaine, mais tiens bon, accroche toi! Fais le pour toi, pour aller mieux! ... Et par la même occasion, tu lui prouveras combien tu n'es pas à te trainer à ses pieds. Et c'est tout de même une belle victoire, non?

Articles du blog en lien avec ce sujet