Aller au contenu

Plus au fond du trou... mais perdu... :(

Messages recommandés

Je n'ai vraiment pas l'habitude de raconter mes problèmes et encore moins sur un forum... mais je vais tellement mal que je ne sais plus quoi faire...

Il y a 9 mois, j'ai rencontré une fille gentille et mignonne sur facebook (par amie commune), on a commencé à se parler de temps en temps, puis beaucoup plus souvent, puis énormement (100/200 sms par jour).

Ensuite on s'est rencontré une fois (avec nos amis communs), elle m'a vraiment plu, je dois dire qu'à se moment là, je suis vraiment tombé amoureux d'elle.

Puis, on a continué à se parler, puis on s'est de nouveau revu (seul cette fois), et on s'est embrassé, on a commencé à se voir régulièrement.

Elle m'as dit qu'elle recherchait une relation stable, moi aussi.

On a commencé à construire qqch ensemble (vacances, sorties...)

Après avoir passé 2 semaines de vacances avec elle, on se sépare qqu jours pour rentrer chez soi (on est étudiant), et elle m’appelle pour me dire que c'est fini et tout ça, parce qu'on est soit disant trop différent, que je m'engage beaucoup plus qu'elle, qu'elle a peur de ne pas m'aimer autant que moi je l'aime...

Bref, à ce moment là, je suis vraiment tombé de très très haut, on s'était jamais engueulé, rien, je dois même dire qu'on se complétait, on était ultra complice, c'était même la première fois qu'elle parlait de son copain (moi) à ces parents...

J'ai vraiment rien compris, du coup, j'ai fais tous les interdits (je t'aime, une deuxième chance, pitié etc...), et 2 jours plus tard elle me rappelle pour me dire qu'elle a réfléchi et qu'elle a fait une erreur...

On se remet donc ensemble, et première chose que je fais c'est de courir la voir !

On a donc passé une soirée ensemble à faire comme si il ne s'était rien passé, on en a pas parlé rien...

Je suis reparti chez moi (étude oblige...) et deux jours plus tard elle me dit qu'elle me dit cette fois définitivement...mais cette fois quand je lui demande pourquoi, elle me dit qu'elle ne sait pas non plus...

J'ai de nouveau refais tout les interdits, sans succès cette fois :cry:

Puis elle m'a demandé qu'on reste amis, j'ai accepté (sauf que j'ai jamais accepté avec mes ex).

Depuis, c'est l'horreur, je navigue entre dépression et perte de confiance en moi...

Chaque fois qu'elle me parle, je retrouve le sourire et je déprime dès le moment ou elle arrête...

J'ai déjà essayé de faire des SR, mais dès qu'elle demande de mes nouvelles, je peux pas m’empêcher de pleurer et de lui dire que je l'aime encore...

En plus, depuis qqu jours, j'ai appris qu'elle avait un "next", je pense vraiment avoir touché le fond maintenant...

Ca fait 4jours que je ne lui ai pas parlé, elle ne l'as même pas remarqué, j'ai l'impression qu'elle m'a complètement effacé de sa vie...

Je ne peux pas m’empêcher de l'espionner sur facebook, et ça me fait encore plus déprimé, de voir les nouvelles photos qu'elle poste...mais je peux pas me résoudre à la supprimer, tout comme je n'arrive pas à supprimer toutes les photos de nous...

Je ne sais plus quoi faire... je suis complétement perdu :cry:

Modifié par Senseo

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Senseo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Senseo :)

Ne te laisse pas aller !

La priorité, c'est de te protéger toi ; donc tu coupes les ponts.

Plus de messages !

Si elle t'en envoie, réponds le plus tardivement possible, de façon simple, courtoise, mais sans déclaration d'amour.

La distance dégrade souvent les couples, mais lorsque l'histoire est terminée, elle est souvent salvatrice. Vous n'habitez pas dans la même ville, c'est bien ça ? Donc tu ne risques pas de la croiser lorsque tu sors ? Donc, tu peux sortir... Donc, sors ! Amuse toi ! (super raisonnement, ahem) ^^

Que faire de toutes ces photos que tu ne te résouds pas à détruire ? Range les dans un coin, dans un dossier si elles sont sur ton ordinateur, et interdis-toi de les regarder. Pour le moment, c'est terminé, tu te feras plus de mal qu'autre chose à les regarder.

Quant à facebook... Je sais que le plus sain serait de la supprimer, mais je ne vais pas te conseiller quelque chose que je n'ai moi-même jamais été capable de faire (au final c'est lui qui m'a virée, tiens !). Donc soit tu la supprimes, et tu ne vois plus sa vie et ça t'aidera, soit tu la gardes en ami, et peut-être un jour qu'elle te supprimera, et là ça fera très mal... A toi de voir, je ne peux pas t'en dire plus !

Maintenant, courage, tu peux y arriver !

Si elle est revenue une fois, c'est bien qu'elle est indécise, laisse la réfléchir, en attendant, prends du temps pour toi, et ne l'attends pas, tu as ta propre vie à vivre :D

Des bisous !

Merci de ta réponse, Janysse.

Effectivement, on habite pas dans la même ville. J'essaie de sortir assez régulièrement pour me changer les idées (disons plutôt, que je suis forcé par mes amis...), mais je pense pas que ça soit la solution, je fais plutôt des bêtises...

Si elle est revenue une fois, c'est bien qu'elle est indécise, laisse la réfléchir, en attendant, prends du temps pour toi, et ne l'attends pas, tu as ta propre vie à vivre :D

Des bisous !

Justement, je ne pense plus qu'elle soit indécise, elle m'a clairement dit qu'elle n'était plus amoureuse de moi... En plus, quand on s'est parlé pour la première fois, elle sortait d'une relation difficile, j'ai un peu l'impression d'avoir été un pansement sentimental pour elle...

D'ailleurs, quand je lui ai demandé, comment je pouvais faire pour l'oublier, elle m'as conseillé de tomber amoureux d'une autre fille... et je lui ai dis que c'est ce qu'elle avait fait avec moi, elle a pas répondu...

En plus, le fait qu'elle est un nouveau copain me montre vraiment qu'elle a tourné la page...

ça me tue .... :cry:

Je comprends, et je sais parfaitement à quel point ça fait mal.

Vous êtes restés combien de temps ensemble ? Plus ou moins longtemps que sa relation précédente ? (si tu le sais) Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ?

Toi tu veux clairement la récupérer ?

Tu sais, je pense que pendant la période qui suit juste la rupture, tout est possible. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, sache juste que pour l'instant, rien n'est fixé, rien n'est prévisible.

Attends de voir ce qu'il en est, et si tu as bien confirmation qu'elle est radicalement passée à autre chose et que sa nouvelle relation est top génial, il faudra envisager de tourner définitivement la page. Dans le cas inverse, elle te recontactera peut-être

On est resté officiellement un peu moins de 3mois ensemble, et officieusement 5mois.

On a beaucoup parlé de nos relations précédente ensemble, et elle m'avait raconté que ces relations ne durait jamais très longtemps (tout en me disant, qu'elle avait trouvé en moi la bonne personne...), le plus longtemps fut 3mois et c'était très platonique...

Ça va faire un peu plus de 2mois qu'on est séparé (2mois de déprime...).

J'ai très envie que tout redevienne comme avant, j'ai vraiment trouvé en elle ma moitié :cry:

Mais d'un autre côté, j'ai très peur que tout recommence...même si je suis prêt à prendre le risque...

Ça va faire 4jours complet que je l'ignore, et elle ne l'a même pas remarqué...

:cry:

5ème jour de SR et toujours aucune remarque de sa part...

J'me suis posé un ultimatum, si mercredi j'ai toujours pas de nouvelles, je la supprime de facebook ( :cry: ).

Mais j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal, et m'oublie complètement, parce qu'elle m'as déjà dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et que je lui manquais pas...

5ème jour de SR et toujours aucune remarque de sa part...

J'me suis posé un ultimatum, si mercredi j'ai toujours pas de nouvelles, je la supprime de facebook ( :cry: ).

Mais j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal, et m'oublie complètement, parce qu'elle m'as déjà dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et que je lui manquais pas...

Bien sûr qu'elle te dit ça !

D'une, pour t'éviter de te torturer dans l'idée d'un éventuel retour ;

De deux, peut-être pour s'en persuader elle-même, qu'elle a fait le bon choix en te quittant, malgré tous les bons souvenirs qu'elle a, et toutes les belles paroles que vous avez échangé ;

De trois, peut-être parce que c'est vrai.

Laquelle de ces trois solutions est la bonne ? On ne peut pas le savoir, peut-être même est-ce autre chose !

En tout cas pour le moment, elle veut t'éjecter de sa vie amoureuse, certes.

Mais elle tombera peut-être de haut, en se rendant compte que tu lui manques !

En attendant que la demoiselle cogite, reconstruis toi. Le SR n'est pas là pour la faire revenir parce qu'elle réalise que tu lui manques ; le SR est là avant tout pour toi, te reconstruire, devenir un toi, en mieux !

Je sais que c'est dur, très dur. Mais c'est un mal pour un bien :)

Courage :)

Wouah !

Bravo !!

Je me sens un peu nulle du coup ^^

Je n'ai jamais eu la force de le supprimer, mais j'aurais peut-être dû, ça m'aurait épargné bien des soucis !

En tout cas, c'est bien joué, continue sur cette voie, je suis sûre que ça va commencer à aller mieux ! Bon certes pas tout de suite maintenant ! tu vas même peut-être angoisser de ne pas connaître sa vie... (je suis la seule dans ce cas ? ok !) mais au final, ça t'évitera de t'enchaîner à ce réflexe d'allumer ton PC, de te connecter sur fb, et d'aller voir Son profil (toujours la seule ? ^^')

De rien du tout, je suis là pour ça :)

Des bisous !

maintenant tu te reprends en main et tu zap facebook et son profil pour de bon. Tu as vu à quoi ça t'a réduit? C'est vraiment de la merde ce site!

Ne te sous-estime pas et ne sous-estime pas non plus la loi de l'attraction. Fuis là, elle te suivra peut-être... Là est la clé !! :)

Bon... aujourd'hui c'est l'heure des remords... j'aurai peut-être pas du...

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle l'a toujours pas remarqué...

Mais ça me manque de plus savoir ce qu'elle fait... :cry:

Voilà, tu stresses parce que tu ne sais pas ce qu'elle fait ^^

Elle ne se manifeste pas : elle ne l'a peut-être pas vu, ou bien c'est sa fierté qui parle ^^

Dans tous les cas, toi tu as ta vie à mener, alors pourquoi espionner celle de quelqu'un qui t'a fait comprendre que tu n'y avais plus ta place ? ;)

Courage, ça va s'améliorer :)

Articles du blog en lien avec ce sujet