Aller au contenu

BESOIN D'AVIS COMPORTEMENT A AVOIR RAPIDEMENT SVP !!

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="benradeon"]Merci de ta réponse, la théorie est bonne mais ça reste très abstrait tout de même...

Néanmoins je suis ton conseil et continue a l'ignorer de toute façon j'ai commencé et je ne m’arrêterais pas je n'ai pas envie d'anéantir tous mes efforts...[/quote]
Tout est abstrait dans l'amour

Maintenant, si elle t'aimait vraiment, elle ne peut pas t'oublier comme cela , c'est physique !

Soit ta propre source de motivation, c'est ta vie , tu née seul et tu meurs seul . Fait en sorte de ne jamais regretter au moment de mourir, ce que tu n'as pas eu le courage de faire .

Bonjour a tous,

JE continue mon silence radio, sauf qu'hier soir mon ex m'a téléphoner en me laissant un message vocal et en me demandant ce que sa copine (avec qui j'étais en contact afin de savoir ce que pensait mon ex...) m'avait dis sur elle.

Au début j'avais décidé de ne rien dire du tout et devant tant d'insistance (depuis 1 semaine elle rompt mon silence radio uniquement pour me demander ca...) Je lui ai tout révéler...
Des choses pas super glorieuse a son égard mais qui avait été prononcé par sa copine et non par moi... elle me répond alors le message suivant:

"ok, toi tu peux allez te faire voir. T'es qu'un sale mytho qui fait tous ses coups par derrière et elle c'est une grosse pute. vous allez bien ensemble bande de faux culs.

Me parle plus jamais."

Je ne comprend pas vraiment car je n'ai rien fait derrière son dos hormis être allez voir sa copine et ça elle l'a appris et m'avais excusé pour cela... Pour le reste je ne comprend pas pourquoi autant de haine... Depuis 1 semaine et demie je ne lui parle plus je ne fais aucune histoire et là je lui relaye des critiques émise par une autre personne que moi et voilà comment elle me répond.... Il est clair que ses critiques venant de sa copine lui ont fait mal et qu'elle les associes a moi... Mais qu'en est-il ? j'aimerais vraiment avoir des avis...

Pourquoi tant de haine, alors que je n'y suis pour rien... quoi répondre si réponse a apporter il y a ?

Merci a tous

Règle n°1 : Si tu souhaites rester en contact avec ton ex , ne jamais, mais au grand jamais faire le rapport de ce genre de conversation..
Au pire éluder ou rester dans le vague, sauf, bien entendu, si on veut faire du mal et faire cesser définitivement tout rapport.

Règle n°2 : Un fois que ce genre de choses arrive, c'est une bonne chose finalement puisque là, l'espoir est réduit à néant... (j'ai pas lu toute ton histoire pour savoir si tu voulais la récupérer mais là , ça semble compromis pendant queqlues années)
Donc moralité, il n'y a plus rien qui t'empêche d'avancer tout seul !!

Comme je l'avais prévu elle m'a téléphoner quelques heures après pour me dire qu'elle ne m'en voulais pas a moi mais surtout a sa copine. Et que moi elle m'en voulait d'avoir pris contact avec elle mais que ça passerait... L'appel s'est bien passé je continue mon SR et je pense que la cordialité devrait revenir sous peu entre nous, dans un moment elle aura oublier les reproches et les bons souvenirs remonteront, quand a moi je me détache petit à petit c'est dur mais j'y arrive vraiment le SR porte finalement ses fruits, d'ici quelques semaines je pense être en mesure de pouvoir lui reparler normalement et la revoir sans me faire submergé par mes sentiments, et ensuite nous verrons bien, elle est dans une relation donc automatiquement la reconquête si je décide d'en faire une sera plus ardue mais on verra bien, s'il y a bien une chose qui est certaine c'est qu'on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir et que nul ne peut le prévoir... so wait and see...

Merci de m'avoir donné vos avis, je continue mon SR et je vous tiens au courant s'il y a du changement... si certains ont le courage de se retaper mon histoire et les pages de forum suivant l'avancement des péripéties entre moi et mon ex alors qu'il me laisse leur avis sans hésitation ca fait toujours plaisir d'en obtenir ! courage a tous

A force de vouloir trop manipuler la situation, on arrive souvent a un dégout de l'autre. La preuve en est. Et qu'importe la réalité des choses, ses ressentis on ne peut les manipuler et encore moins les deviner...ou alors il faut en avoir les épaules assez solides.

Seul l'instinct et l'authenticité peut apaiser les choses et surtout remettre un climat de dialogue serein. L'écueil est souvent de vouloir rechercher a tout prix une communication. C'est légitime, mais ce dialogue ne peut pas etre constructif si il est subit par l un ou l'autre. Lors d'une rupture il est de fait rompu dans la plus part des cas. Je pense qu'avant de vouloir récupérer son ex, il serait plus judicieux de ( tenter ) récupérer un terrain propice a la concertation....et pour cela, il faut parfois du temps. Pas forcément pour l'ex....mais pour soi meme.

La manipulation est un grand mot mais en effet contacter son ex pour subtiliser des informations n'était pas la meilleure façon d'agir... Quoi qu'il en soit je l'ai fait dans un moment ou j'étais désespérer et ou je tentais le tout pour le tout, je n'avais pas le recul que j'avais aujourd'hui... Au final nous y avons vu tout les deux quelque chose de positif du fait que sa copine jouer double jeu avec et avec moi et au final c'est elle qui nous a bien eus... (en gros elle critiquais mon ex de mon côté et tentais de me séduire... et du côté de mon ex me descendais a fond et faisait la faux cul) bref si c'était a refaire je ne le referais pas c'est certain mais maintenant que c'est fait ma foi...

Donc désormais je laisse le temps agir je poursuit mon SR et j'espère que d'ici peu dans un premier temps nous aurons retrouver une entente cordiale, ensuite nous verrons bien...

ben@

Je ne jugeais pas tes actions.....Le SR est en quelque sorte une manipulation....par le silence. Donc...( )
Le sens de mes propos etaient plutot axés sur l'importance a réorganiser une voie exempte de toute rancoeur, de toute colère, de toute amertume vers un dialogue calme et constructif. C'est a ce prix, il me semble, que si sentiments il y a, on peut envisager une relation constructive....a deux....ou seul....amicale ou sentimentale. Apprendre de l'autre c'est bien, mais apprendre de soi, c'est un pas vers la maturité....

Bon les nouvelles,

J'ai donc poursuivis mon silence radio sans aucun écart et ce soir il y a 3 heures elle m'envoi 2 SMS le premier est banal elle me demande ou l'on s'était arrêter de regarder une série pour qu'elle puisse la reprendre au bon endroit.

Ensuite 1 min plus tard un msg pour me demander si je suis d'accord pour qu'on s'avoue certaines choses dans notre couple qu'elle voit comme des zones d'ombres et me dis aussi qu'elle a des choses a m'avouer.

Je lui répond pour la série que je suis ok si elle a des questions et que j'écouterais skelle a me dire (je répond 1heure 30 plus tard...) elle me envoie 5 min apres un message en me demandant si je l'ai pas dejà tromper etc.. et en pretextant qu'a coté de ca elle a des choses a m'avouer... la je stresse un peu et je me dis que c'est impossible qu'elle ait faites quelque chose de mal derrière mon dos... ensuite je me dis que tout est possible mais qu'elle a probablement fait ca pour que je lui dise la vérité... je lui ai donc dis la vérité, qui est que je ne l'ai jamais trompé et je lui demande ce qu'elle a a me dire et elle me répond que c'était du bluff et que jamais elle ne m'aurait fait ca mais que c'était le seul moyen pour savoir si je disais la vérité...

Apres ça je lui dis que je dois retourner travailler mais elle insiste sur le fait qu'elle veut me parler un peu... donc nous parlons, elle me demande si j'ai une copine si j'ai couché avec quelq'un d'autre (elle s'en rend pas compte mais elle est quand mm super gonflé de me demander ca...)... je lui répond que non mais que je sors pas mal, puis elle me relance sur un sujet mais je lui dis que je n'ai vraiment pas le temps (pour le coup c'était vrai j'ai énormément de travail) je met donc un terme a cette conversation qui fut la plus cordiale que nous ayons eus depuis la rupture...

Voilà.... je voulais avoir votre avis... je ne m'emballe pas vraiment mais cela montre qu'elle n'a pas complètement tourner la page contrairement a ce qu'elle voudrait me faire croire... maintenant bon ça ne change rien au problème simplement nous avons désormais une relation cordiale et il n'y a plus de haine de son côté, je pense que si je décide de me lancer dans une reconquête c'est bon signe.

A côté de ça je suis tomber sur des messages de son next (je ne vous dirais pas comment mais rien de fou de ma part juste un concours de circonstance) bref et il lui disait qu'il l'aimait a la folie et mm encore plus.. bref le genre de message de début de relation, je suis tomber dessus par hasard et étrangement cela ne m'a pas blésser plus que ca... aussi parce que ca ne viens pas de mon ex mais bon... puis je me dis que c'est rapide comme comportement bref.... a savoir qu'elle a pris contact avec moi apres quelques heures apres avoir recut les messages de son next

Avez vous des avis sur tout cela ...????

Aucune réaction ? Que pourrait signifier selon vous le fait de vouloir être sure et certaines a 100% que j'ai été franc avec elle ? Si elle est bien dans sa relation pourquoi insister a ce point sur une relation "révolue", d'autant que ces questions elle me les a déjà posés d’innombrables fois depuis la rupture.. Pourquoi as elle encore besoin de l'assurance de la véracité de mes propos...?

Merci

Selon moi c'est clair qu'elle éprouve des regrets ou alors c'est une fille qui aime le pouvoir (ça toi seul le sait!)
Parce que vouloir s'assurer que tu lui as été fidèle alors qu'elle t'a quitté et est soit disant passé à autre chose c'est plus que bizarre..

Ca n'engage que moi mais si jsuis au début d'une relation avec un next déjà de
1) j'espère que ce sera tout beau tout neuf et que je ne penserai qu'à LUI!
2) si j'éprouve le besoin d'écrire à mon ex surtout pour lui poser ce genre de questions jme dirai clairement que j'ai pas tourné la page!!

A toi de voir parce que maintenant c'est peut-être aussi une manipulatrice qui vit mal le fait que tu sois plus accro à elle (elles sont rares les comme ça donc pas d'inquiétude ^^)
En espérant t'avoir aidé un peu