Lyreco Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 LOL si même les meilleurs potes commencent à devenir énigmatiques... Tu ne peux pas en savoir un peu plus de ce côté là ? Je pense que le comportement de ton ex est typique du mec qui ne sait pas ce qu'il veut. Le mien est comme ça aussi : quand il ne sait pas quoi dire ou quoi répondre, il ne répond juste rien !! C'est très énervant, mais il parait que chez les mecs c'est très logique. En tous cas si je peux te filer un conseil, c'est surtout de ne pas le relancer tout de suite, je pense que s'il n'est pas sur de lui il va juste se braquer et il faudra tout reprendre depuis le début. La seule chose que tu puisse faire à la rigueur c'est te débrouiller pour que ton ex ait vent de ta super vie, ton super humour, bref que les gens qui te voient te trouvent super... Moi c'est ce que j'essaie de faire, avec un peu de chance, il finira par se bouger (même si j'en doute franchement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je peux pas vraiment en savoir plus non, en fait, mon ex ne parle pas énormément de ses histoires de coeur à mon meilleur ami. Ils sont très bons potes par contre, alors il essaie toujours de savoir deux ou trois trucs pour moi. Mais bon..il a du mal à parler, c'est un mec. Il vient de m'envoyer un SMS finalement "Mon portable n'a pas affiché l'intégralité du message. Je prends plaisir à te revoir, seulement nos "quoi" n'ont pas encore leurs places." Pour explication : quand on sortait ensemble, au tout début, il me regardait souvent sans rien dire et je finissais par lui dire "quoi ?" et il répondait "rien"...Du coup je finissais par faire la même chose pour le taquiner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Et bien voilà, j'ai la réponse à toutes mes questions ! Après moultes tentatives pour essayer de le revoir, de le comprendre...de savoir OU se trouve le probleme, il a finit par se lâcher un peu par sms. Il faut dire que ces derniers jours j'étais d'une humeur de chien, et j'en ai donc profité pour l'envoyer chier. Mais comme je ne suis jamais en colere très longtemps et surtout...que je n'arrive pas à lui en vouloir (d'ailleurs pour le moment il ne fait rien qui puisse me mettre en colere contre lui mais bon), et bien je crois que ça l'a fait un peu réagir et il m'a avoué qu'il ne pouvait pas retomber sous mon charme car il ne le "supporterais pas". Qu'il s'interdit en fait d'être trop proche de moi parce que ce n'est pas le moment, et qu'il ne mérite pas mon sourire même s'il se sent très chanceux du fait que je sois toujours là. Il est toujours dans une période ou il essaie de se reconstruire SEUL et il pense qu'il n'arriverait pas à accepter une vie à deux pour l'instant, pas tant qu'il ne serait pas clair avec lui même et pourtant, il aimerait qu'il n'y ai que moi...et pas le reste de ses problèmes. Bon...je fais quoi moi maintenant, avec quelqu'un qui s'interdit d'aimer ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Salut Cokka ! Les hommes sont vraiment des petites choses fragiles ! Moi mon ex aussi me sort ce genre de conneries... Mon ex d'avant aussi avait besoin de temps pour se construire seul (bah il l'est toujours!!) Et je ne sais absolument pas quoi te conseiller étant donné que je n'ai jamais su quoi leur dire ou quoi faire pour que ça marche... Je ne sais pas, peut être qu'avec le temps. J'ai l'impression que chez les mecs, tout est une question de moment, il y a un moment où ils ont un déclic et se disent, ça y est, je suis prêt (et là en général ils prennent la première pouf venue). Avant je crois que c'est peine perdue... Il parait que les hommes il faut beaucoup les flatter, pour qu'ils reprennent confiance en eux et qu'ils se sentent bien avec nous. Moi je commence à me demander si j'ai vraiment envie de passer ma vie avec des mecs qui se prennent autant la tête ! (le genre qui a tout pour lui, qui pourrait avoir le monde à ses pieds s'il se bougeait un peu et qui a l'air de faire exprès de foirer sa vie...) Enfin voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup... Mais dis toi que tu n'es pas la seule dans cette galère !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Bah le problème, c'est qu'il n'a absolument pas confiance en lui ! Et j'ai beau le flatter, il me trouve "trop" parfaite, et se trouve "trop" nul...Il a une haine du monde qui le ronge depuis maintenant un an je crois et les problèmes de familles ne l'aident pas...et il refuse que je m'implique dans ses histoires car il dit vouloir me préserver et ne veut pas que ça me touche. Bon mon avis à moi là c'est qu'il traverse une seconde crise d'adolescence...il a 21 ans dans deux semaines et il a encore du mal à accepter son agression :? Je sais plus quoi faire en fait...la seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est de le voir et de le plaquer contre un mur :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Lol si tu savais, le mien a bientôt 32 ans !! Et il est dans la même situation, ce que je trouve encore plus inquiétant !! Franchement je ne sais pas quoi faire, de toutes façons moi il refuse de me parler... Mais peut-etre que tu pourrais lui proposer des activités pour lui changer les idées. Genre une sortie sportive ou un truc comme ca que vous puissiez faire à deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 L'idée de la sortie sportive c'est vraiment pas mal ! Je vais tester 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 OK, tu me raconteras ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Je suis un peu en panique :? Je le vois ce soir...avec d'autres amis entre autre, on va boire une verre pour l'anniversaire de mon meilleur ami donc voilà, obligés de se voir :D (jusque là, c'est plutôt une bonne nouvelle !). Seulement, je ne sais pas comment réagir ce soir...j'ai envie de lui faire du rentre dedans, lui faire comprendre que là, j'en ai marre de lui courir après et qu'il faut qu'il ouvre grand ses yeux maintenant : je suis à prendre ou à laisser. POINT. Mon meilleur ami me dit d'y aller franco et que je n'ai rien à perdre de toute façon. Je sais qu'ils parlent entre eux, mais il veut pas tout me dire... :evil: Vous en pensez quoi ? Si je l'isole (en tenant compte de ses reaction précédantes...) et que j'y vais direct ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Je pense qu'y aller cash c'est un peu quitte ou double ! Soit ça va le décider à se relancer dans un truc, soit ça va juste le faire flipper et le repousser pour de bon... A toi de voir le risque. S'il connait déjà tes sentiments et qu'il sait que tu veux revenir avec lui, alors ne fait rien car il le sait déjà. Je pense que pour savoir comment agir avec lui, tu dois savoir ce que tu veux de lui. Est-ce que tu veux une grosse explication sur le pourquoi du comment vous en êtes arrivés là ? Ou est-ce que tu veux te remettre en couple avec lui ? Moi je pense que je me la serait plutôt jouée super canon, super séductrice, genre vous ne vous êtes jamais pris la tête (tu lui as pardonné), essaie de faire en sorte qu'il n'ait qu'une idée en tête, ressortir avec toi (mais fais le courir quand même ;)). Bon par contre si c'est lui qui veut que vous discutiez de votre relation, vas-y mais moi je n'aurais pas porté la conversation sur ce terrain là !! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Ben on s'est déjà expliqué. La raison, le pourquoi du comment...on la connait tous les deux, il a des problèmes, il n'est pas sûr de lui, il a peur de me faire du mal, il a peur de ne pas être "prêt", ce n'est pas le "bon" moment...etc. Mes intentions, je lui en avais déjà fais part. Il y a quelques jours, par SMS il m'a dit qu'il s'interdisait de m'aimer... Auparavant il m'avait dit qu'il voulait quand même me revoir, mais du coup, comme il se rétracte assez vite quand il commence à m'en dire "trop" sur ses sentiments, je me doutais qu'on ne se verrait pas les deux comme prévu. Donc hier soir il est finalement venu et nous a rejoint à un bar. On a pas arrêté de se regarder mais on était une bonne dizaine et on était chacun à l'autre bout de la table donc on ne s'est pas parlé. Mais je suis pas aveugle, les échanges de regard sont bel et bien là et n'ont pas cessé de toute la soirée ! Au moment de tous nous quitter, je l'ai pris à part, je lui ai demandé s'il ne voulait plus me revoir, et pourquoi. Il m'a répondu que c'était peut-être pas le bon moment...que les choses se feraient petit à petit, que me voir comme ça lui faisait déjà plaisir. Je lui ai dis "Dis moi que tu t'en fous, que tu ne comptes pas aller plus loin avec moi, si c'est ça, je préfère le savoir maintenant plutôt que d'attendre tu sais" Et là il me dit : " Pourquoi tu veux une réponse avec certitude maintenant ? Pour aller vivre quelque chose d'autre avec une autre personne ?" Sur le coup, ça m'a un peu choqué qu'il pense ça...et en même temps ça montre bien que ça le ferait chier que j'aille voir ailleurs ! Je lui dis que c'est juste que j'en avais marre de lui courir après, d'attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être pas. Il m'a repondu que de toute façon il ne savait pas, que ça pouvait peut-être arriver dans quelques jours ou dans quelques mois et qu'il voudrait me revoir. Je dois penser quoi de ce genre de reaction ? :? Est-ce que c'est plutot "je suis un mec indécis et j'ai trop la trouille donc j'attends" ? Bref...après cette conversation, on devait tous partir. Lui et les autres mecs ont prit un chemin, et moi et une pote on allait dans l'autre sens. On commence à marcher et là, je me suis dis que j'allais regretter de n'avoir rien tenté, de ne pas avoir agis... C'est vrai quoi, j'ai rien à perdre ! Donc j'ai couru dans le sens inverse en hurlant aux garcons de m'attendre et là ils se sont tous retourné évidemment... je suis allé direct vers mon ex, et je l'ai embrassé fougueusement sans rien lui demander pendant plusieurs secondes. :shock: Autant vous dire que tout le monde a eu de mal à comprendre ce qu'il se passait ! (et moi d'abord je crois..) Bon, en tout cas, il ne m'a pas repoussé...il était même bien dans le mouvement :lol: , et puis je suis reparti sans rien dire et en courant (j'avais un tram à prendre..lol)... Le fait est que maintenant, je me sens quand même soulagé. Toutes les cartes sont dans son camp à présent, je ne peux rien faire de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Ah ouais quand même !! ;) Ecoute oui, là je crois que toutes les cartes sont dans sa main... Essaie d'être au top, ignore le peut-être un peu, peut-être que s'il sent qu'il est en train de te perdre ca le fera réagir ! Tu as de la chance d'avoir toujours des contacts avec lui ! Moi je ne sais plus quoi faire pour qu'on arrive à se parler. Parfois je me dis que je devrais foncer dans le tas, mais là ca fait 8 mois de séparation, il n'a jamais rien tenté et ca fait 2 mois que je suis en SR strict. Il m'avait dit qu'il avait besoin de digérer, mais il m'ignore à chaque fois !! Je trouve ca trop bizarre qu'il refuse de me voir alors qu'on s'entendait bien et qu'il avait dit me considérer comme une véritable amie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Je ne sais pas si c'est vraiment une "chance" vu comment il me fait tourner en bourrique... :roll: En tout cas tu as de la patience, après 8 mois de séparation et 2 mois de SR ! Tu as des nouvelles de lui par l’intermédiaire d'amis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 J'ai quelques nouvelles, visiblement sa vie n'a pas trop changée : toujours pas de taf, pas de next, rien de vraiment nouveau... Après peut-être qu'on ne me dit pas tout. En fait parfois j'ai l'impression que je suis à deux doigts d'abdiquer, et puis je me dis que c'est trop con... Pourtant je sors, je rencontre des tas de gens, mais je trouve qu'il n'y a pas un seul mec qui lui arrive à la cheville. Mais c'est clair que j'en ai marre d'être en attente qu'il se bouge, j'aimerais faire quelque chose pour reprendre contact et voir si je peux le récupere ou rencontrer quelqu'un d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cokka Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Tu as déjà essayé de l'appelé au téléphone ? Au moins s'il te répond, il sera obligé de te parler ! Tu peux dire que tu viens aux nouvelles...ça ne mange pas de pain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés