Aller au contenu

Je l'ai revu hier soir...après trois mois de séparation.

Messages recommandés

Je l'ai revu hier soir !

Si certains avaient suivient l'histoire, je suis resté 3 mois avec mon ex, un passionné qui ne voulait pas s'engager et qui a fini par me quitter parce qu'il ne voulait pas "me faire du mal".

On s'est d'abord fait la gueule, il m'en a voulu d'avoir coupé tout contact...On a finit par se reparler sur le net tout doucement, on s'est expliqué sur le pourquoi du comment...

On s'envoie toujours des messages, on se parle beaucoup, et generalement quand je lui parle de nous, il me dit qu'il n'oublie rien de moi, mais que la relation qu'on a eu ne correspondait pas à sa vision du couple qu'il avait à cause de ses problemes personnels qu'il essaie de surmonter "seul"...il trouvait que ça gachait tout et voulait que je sois avec un lui "meilleur". Bref. Il essaie de se reconstruire seul avant de penser à vivre une histoire avec qui que se soit.

Il n'y a pas longtemps il a perdu son grand pere, du coup l'ambiance est retombée et j'ai repris un peu mes distances. Il ne m'en parle pas, il se refuse à me faire partager ce qu'il endure parce qu'il dit que c'était trop dur de me voir pleurer le soir ou l'on s'est quitté, et que je n'ai pas à partager sa tristesse de ce fait.

J'ai donc laisser les choses se faire et on a reparlé une fois qu'il se sentait mieux. On se taquine enormement par ecrit, mais j'ai beaucoup de mal à le cerner et je n'ose plus trop lui parler de "nous".

Finalement, on se parle tellement bien que j'ai finis par lui dire "la prochaine fois qu'on va boire un verre avec G et A, tu devrais venir aussi, ça me ferait plaisir de te revoir !"

Ce a quoi il m'a repondu "D'accord avec plaisir !"

Et hier soir, etant donné qu'il y avait une soirée chez moi je lui ai dis que s'il ne faisait rien de special, il n'avait qu'a passer 5 minutes. Il m'a répondu " Yeah pourquoi pas ! Je verrai ce que je fais !"

Pendant la soirée je recois un message de sa part dans lequel il me dit qu'il sort d'un bar, qu'il est ivre et qu'il est avec des potes. (et c'est le genre de mec qui ne boit pas en général) Je lui reponds donc de passer chez moi avec eux vu que je ne suis pas très loin de ce fameux bar.

Finalement il me dit qu'ils ne veulent pas et qu'il ne veut pas les laisser en plan,et qu'il déjà dans le tram pour rentrer avec eux.

Je force un peu la chose en le taquinant, et lui en lui disant que pour une fois qu'on peut se voir il ne devrait pas rater cette occasion, et que je ne mangerai pas ses copains !

Pas de réponses, et 20 minutes plus tard il me repond qu'il est à 5 minutes de chez moi avec un de ses potes et qu'il arrive :shock:

Je suis un peu sous le choque (ben ouais je pensais qu'il ne viendrait pas...le connaissant !!) et cela faisait pratiquement 3 mois qu'on ne s'était pas revu en face !

Finalement à son arrivée, je nous ai senti légerement tendu l'un comme l'autre. Il avait désaoulé en chemin et moi je ne m'étais vraiment pas préparé à sa venue :?

On a fini par parler un peu tous les deux en se soutenant vraiment du regard. Il regardait toujours mes mains (il adorait mes mains lorsqu'on était ensemble), et on a fini par une bataille de faux sang dans la salle de bain tous les deux, donc c'était bien tactile...bref, on s'est découvert une vraie passion pour la taquinerie :lol:

Du coup ce fut assez étrange...en partant j'ai vu qu'il m'avait cherché un dernier regard comme les premieres fois ou on était pas encore ensemble. Je ne sais pas trop comment interpreter tout ceci étant donné que je suis prete à parier que si je fais du rentre dedans, il va me dire qu'il n'est pas pret parce qu'il a peur de me faire du mal :evil:

Je lui ai renvoyé un message pour lui demander qu'est-ce qu'il l'avait fait revenir chez moi finalement ? Il m'a repondu "j'avais envie de te revoir, au moins une fois."

Bien qu'on est censé se revoir à une prochaine soirée...mais au moins de décembre, d'ici là...hum, il peut se mettre à neiger ! :-Old

Vous pensez quoi de cette petite visite ? Est-ce qu'il faudrait que j'attende la prochaine fois qu'on se revoit sans " prévoir" pour prendre la temperature ?

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cokka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Cokka,

Ton histoire me fait trop penser à la mienne !! Moi aussi mon ex a plein de problèmes (il est sous antidépresseurs...) qu'il veut régler seul !! Il m'a largué pour exactement les mêmes raisons que celles que tu donnes (pas le moment, pas bien, pas prêt, peut être que plus tard, parce que là il ne se sent pas encore assez homme, plein de problèmes avec ses parents dont il refuse de me parler...)

Quand il m'a largué il disait vouloir rester ami, ce que j'ai refusé tout net, et puis finalement quand j'ai tenté de le recontacter il m'a dit avoir besoin de digérer. Je crois qu'il est pétrifié par la peur. Depuis c'est la guerre froide, il m'ignore totalement... Aujourd'hui encore je l'ai vu, il m'a vue mais on ne s'est pas parlé. J'ai l'impression qu'il me fait la gueule comme si c'était moi qui l'avait largué.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur votre histoire, notamment sur le timing. Vous vous êtes fait la gueule combien de temps ? Ca fait longtemps qu'il t'a larguée ? Qui est revenu à la charge après ? Comment vous avez repris contact ?

En tous cas je trouve ca plutôt positif qu'il soit venu. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Avec ce genre d'énergumène on n'est jamais sure de rien. En tous cas garde espoir car de ce que tu racontes, ca a l'air plutôt bien parti ;)

Voilà mon premier post si tu as le courage de le lire...il date de quelques mois maintenant ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/y-a-des-mecs-comme-ca-qui-sont-incomprehensibles-t18461.html

Pour ce qui est du timing, il m'a laissé au mois d'aout. C'était pas clair mais je suis partie deux semaines en vacances pour digérer nos pleurs d'une nuit, et là c'était officiel, c'était fini.

Du coup, j'ai directement coupé les ponts avec. Il n'a pas apprécié, parce qu'on s'était promis d'apprendre à se connaitre en tant qu'ami...

Finalement au bout de trois semaines un mois je l'ai rajouté sur FB, il a d'abord eu de mal à m'accepter, et j'ai compris qu'il faisait la gueule, comme si j'avais quelque chose de mal dans l'histoire, donc nos histoires se rejoignent un peu ;)

J'ai donc pris les devants, en lui envoyant un mail, en lui expliquant POURQUOI j'avais coupé les ponts. Finalement, il m'a repondu et en me disant qu'il n'avait pas vu les choses sous cet angle, qu'il n'avait pas compris que c'était parce que ça m'avait tellement fait de mal que je voulais prendre mes distances etc...

Au départ nos conversations étaient un peu tendus, on parlait beaucoup de notre relation, des choses qu'on avait aimé, il m'a expliqué plus en details qu'il ne voulait pas me faire souffrir à cause de ses problèmes, bref...et puis avec les semaines, on a recommencé à s'envoyer des sms, parfois plus passionnés que d'autres, mais il reste beaucoup sur la défensive et me dit qu'on ne devrait pas se dire certaines choses parce que l'on est plus ensemble.

Et puis j'ai finis par craquer un peu plus en lui avouant que j'avais toujours des sentiments et qu'il me manquait, mais c'était le mauvais moment puisque son grand pere venait de deceder et je n'en savais rien !! Du coup...il m'a envoyé balader. Et d'ailleurs, je ne l'avais encore jamais vu comme ça, ce fut assez destabilisant ! :lol:

Et depuis quelques semaines on a repris nos conversations internet/SMS mais on est beaucoup plus dans la "taquinerie" et on ne ressasse pas le passé. Et je pense honnêtement, que c'est la meilleure solution ! Maintenant que tout est clair entre nous, on sait qu'on est proche et pour le moment, d'apres ce qu'il m'a dit, c'est lui qui n'est pas pret à s'engager, il connait mes attentes et ne s'en plein pas au contraire, il me dit souvent qu'il adore mon coté passionné et le fait que je lui dise toujours ce que je pense.

Et à force de trop se taquiner, j'avoue que je prends les devants en lui proposant de sortir. Je pense qu'il ne serait jamais venu me voir si je ne prenais pas les devants de toute facon, tout comme le debut de notre relation, c'est moi qui ai fait le premier pas...et il m'avait avoué qu'il adorait mon coté audacieux justement.

Alors ça me fou un doute, si je prends jamais les devant pour entamer une nouvelle histoire avec lui, je me dis qu'il ne le fera jamais...Mais faut-il encore trouver LE bon moment ! :roll:

Avec mon ex c'est pareil, il est tellement flippé que ça a toujours été à moi de prendre les devants avec lui... Mais du coup pour la reconquête, quelque part ça me saoule... Je me dis que dans l'ordre des choses, ce serait plutôt à lui de se battre pour me garder lol.

Pour l'instant les ponts entre nous sont complètement coupés, il a refusé mon invite de pote FB, il ne répond plus à mes textos ni à mes coups de fil. Et pourtant de ce qu'il raconte à nos amis communs il a l'air de toujours penser à moi.

Tu lui as dis quoi dans ton mail pour lui expliquer ? Je ne sais plus ce que je dois faire dans cette reconquête : est-ce que je dois continuer le SR alors que je pense que je me suis reconstruite, que je suis prête à reprendre contact et que clairement ca ne le fait pas revenir ou est-ce que je dois continuer à tenter de reprendre contact en espérant tomber sur un "bon jour" lol.

S'il parle toujours de toi à ses amis et qu'il est comme le mien..c'est sans doute dans l'interet de vous "preserver" qu'il ne repond pas. Enfin mon ex est comme ça, parfois il va éviter de me dire réellement ce qu'il pense parce qu'il le pense TROP justement et qu'il a peur de ne pas être à la hauteur. En fait c'est simple, il se déteste et trouve que je ne le mérite pas.

Bref.

Ben je sais pas...tu peux essayer dans quelques jours de le recontacter sur face book.

De mémoire, je me souviens que je lui avais demandé pourquoi il faisait la gueule, et si je méritais vraiment ce retournement de situation alors qu'au depart c'est lui qui m'avait largué. Je lui ai dis que j'avais le droit de ne pas SUPPORTER cette séparation, et que ce n'était pas en gardant contact que j'allais pouvoir me sentir un peu mieux, et que s'il m'en voulait pour ça, alors j'avais encore plus interet à lui en vouloir et ça ne nous menerait nul part.

Il pensait de son coté que j'avais pas tenu ma promesse, et que je voulais l'oublier totalement, je l'ai donc rassuré en lui disant que je n'avais pas oublié et que mon but n'était pas de l'oublier définitivement. Que c'était juste pour me retrouver un peu, et quoi de plus normal après une séparation ? est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à quelqu'un d'être triste et de vouloir prendre un peu de recul ? Bien sûr que non, et il a comprit heureusement...

Moi je ne sais pas s'il se déteste mais il doute énormément de lui. D'ailleurs j'avais lu dans ton histoire que ton ex avait des petits problèmes côté sexe, le mien est carrément vierge (à 31 ans !). Et en plus avant moi, il n'est sorti qu'avec une seule autre fille. Donc inutile de te dire qu'il doute de lui sur toute la ligne, en plus il ne bosse plus et résultat il est sous anti-dépresseurs.

le truc c'est que quand j'essaie de communiquer et que je lui demande pourquoi il réagit comme ca, il m'ignore totalement et ne me répond juste pas... et après quand il croise mes potes il leur dit de me dire de m'embrasser de sa part ! Je suis complètement perdue lol

Ca fait un mois et demi que je suis en SR strict et j'hésite à le casser. Mais en même temps je me dis qu'il doit quand même y avoir un gros malentendu entre nous pour qu'il réagisse comme ca et que ca ne sert à rien de laisser moisir la situation !

Tu peux essayer de le voir en face ? Genre un soir te rendre chez lui, et lui dire "voilà, il faut que je saches pourquoi tu agis comme ça, il faut qu'on mette les choses à plat"...

Je suis du genre à agir sur des coups de tête et je pense que s'il ne m'avait jamais repondu j'aurais été un jour chez lui à l'improviste, au moins, il aurait été obligé de me répondre.

Bon et bien moi c'est décidé, je viens de lui envoyer un message pour lui demander pourquoi on ne se verrait pas bientôt.

Il insiste beaucoup sur le fait de se voir quand il neigera ( parce qu'on s'est promis une mega bataille de neige...) et du coup, il fait un peu une fixette là dessus et j'ai l'impression qu'il n'attend que ce moment là sans penser que l'on peut très bien se voir avant.

Je viens de lui dire " et pourquoi on attendrait qu'il neige ? Pourquoi attendre un moment précis ? Imagine qu'il ne neige pas !"

J'attends sa réponse...sachant qu'il doit se douter de pourquoi je veux le revoir, j'appréhende un peu sa réponse.

Bon et bien bonne nouvelle, il m'a repondu "Si tu veux. On trouvera un moment :)"

Finalement je ne sais pas comment l'interpreter. Ok il veut bien qu'on se voit - il me dit quand même qu'il n'a pas beaucoup de temps et qu'il est pas mal occupé avec la fac et ses problemes personnels...ainsi que ses problemes de famille. Ce que je comprends totalement.

J'ai trop peur que ça reste de l'amitié pure et simple, même si je sais qu'il n'est pas insensible...mais du coup, il n'irait peut-être pas jusqu'a me revoir juste pour que l'on reste ami, peut-être qu'il n'irait pas jusqu'à se faire ce mal ?

Salut Cokka,

Ecoute moi je trouve qu'il te reste toutes tes chances !!

Hier j'ai discuté avec un de mes potes homo qui m'a dit que la seule chose qui pourrait éventuellement influencer mon ex c'est que je le flatte à fond pour qu'il se sente plus à l'aise dans ses pompes. Je te transmets le conseil, je pense que c'est pas mal ;)

Essaie de ne pas trop penser à sa réponse. Je sais que c'est dur mais il vaut mieux ne rien interpréter... Rien n'est joué d'avance !! Ca me rappelle mon ex qui m'avait dit avant qu'on ne sorte ensemble que j'étais du genre à obtenir ce que je voulais et que je l'aurais tôt ou tard.

On va y arriver. Je fais beaucoup dans la citation lol mais comme le dirait une autre de mes potes, "il ne pourra pas toujours dire non" LOL ! Courage !!

Oulala ! Retournement de situation pour ma pomme :shock:

J'ai appris hier qu'il avait un examen ce matin...j'ai commencé à lui parler, monsieur était quelque peu sur les nerfs, il me dit qu'il est énervé, et me dit de façon très froide qu'il sort avec mon meilleur pote pour changer d'air, bref, je décide de le laisser tranquil et lui souhaite une bonne soirée ! Déjà parce que je le vois rarement dans cet état et que ça me fait un peur :lol: , et puis aussi pour ne pas le saouler et éviter qu'on ne se prenne la tête, on sait jamais !

Il ne répond même pas. Je quitte l'ordi.

Je lui envois un sms vers minuit , je sais qu'il est avec mon meilleur ami à une soirée etudiante, je lui souhaite bonne chance à son exam et je lui dis en même temps que j'ai vraiment envie de le voir, mais que je ne veux pas lui forcer la main...et que je me demande s'il est vraiment prêt à passer une soirée avec moi comme avant. Je veux juste qu'il soit sûr de lui...parce que moi, je suis sûre de moi !

Ce matin, toujours pas de réponse et comme je l'ai senti assez non chalant sur le net hier soir, j'envois un message à mon meilleur ami en lui disant " Tu peux m'expliquer pourquoi il change aussi subitement de comportement, c'est les exam qui le rendent aussi peu aimable depuis hier ? "

Je reçois une réponse de mon meilleur pote assez rapidement qui me dit " Je n'en sais pas plus que toi..."

Une heure après, il me renvois un message et me dit " Il se pose des questions, c'est tout."

Se poser des questions...c'est bon signe ça ?? :?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...