Aller au contenu

Il ne voulait pas s'engager , je suis partie ...:(


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes.

Cela fait un mois que je parcours ce forum dans le but de trouver des réponses , comparer nos histoires , me remonter le moral ( ou pas... ). J'ai finalement décidé de m'inscrire pour à mon tour raconter mon histoire , partager avec vous dessus et peut être que mon expérience pourra aider certaines personnes qui se reconnaitront dans mon histoire.

Voila donc tout d'abord moi c'est Sarah et j'ai 27 ans.

Je vais essayer d'être assez brève dans mon récit parce que je sais que c'est pas super agréable de lire des gros pavés :D .

Donc voila je suis séparée de mon ex depuis maintenant un mois et demi après une relation qui a duré deux ans.
Mon ex fait partie , je pense , de cette catégorie d'hommes incompréhensibles et qui nous rendent folles appelé communément les phobiques de l'engagement.
Je me suis pas mal renseignée sur le sujet et il rentre parfaitement dans les critères du phobique. J'ai essayé de le faire changer ( évoluer...) durant ces deux années et bilan : je crois que c'est mission impossible. :!: :!: :!: :!: :!:

Quand nous nous sommes rencontrés , ça a été très fusionnel dès le début. On s'entendait très bien , on passait bcp de temps ensemble , on avait une grande complicité et je n'avais jamais connu ça auparavant. J'ai tout de suite vu en lui l 'homme de ma vie et le père de mes futurs enfants ( je dis bien futurs car ce n'était absolument pas prévu dans l'immédiat ).
On s 'est un peu enfermés dans une bulle.
Quand on se voyait c'était souvent tous les deux.
Lui , m'a très vite expliqué que sa liberté était très importante et qu'il avait besoin de voir ses amis souvent , de faire du sport souvent... bref d'avoir une vie a coté de son couple et pour ma part ça ne me posait aucun problème...
Sauf qu'un weekend sur deux il etait avec ses potes et je ne le voyais pas...
et ce pendant deux ans... et jamais au grand jamais je n'ai pu avoir le privilège d'integrer sa bande d'amis...
C'était important pour lui , je l'ai accepté tant que j'ai pu mais ça devenait invivable.
Il ne me disait pas ce qu'il faisait. Il pouvait m'annoncer du jour au lendemain qu'il partait en weekend avec ses potes ( que je ne connais pas donc pas facile d'avoir confiance) , je n'avais pas vrt mon mot a dire et des que je montrais un semblant de colère ou de tristesse j'avais droit à un " arrête de me mettre la pression je ne supporte pas ça ".
Quand on etait ensemble tout allait bien mais ses fuites répétées avec ses copains m'ont pesé énormément.
Surtout quand je voyais mes amis en couple autour de moi évoluer alors que nous , nous étions tjs comme au début. Il n'etait même pas la peine d'envisager de prendre un appartement ensemble il ne voulait pas se sentir étouffé. Par ailleurs il n'a jms voulu me présenter à sa famille en prétextant qu'il avait le temps et qu'il voulait être sur de lui ( et il n'y a pas d'histoire de religion dans tout ça ).
Il a , par ailleurs , tjs gardé le contact avec ses exs . Je lui ai plusieurs fois dis que ça me faisait souffrir mais il n'aurait jms coupé les ponts pour moi , par principe.
En gros , la moindre concession qu'il devait faire pour notre couple , pour lui c'était une forme de pression qu'il ne supporte pas.
Et ça a ruiné notre relation puisqu'au bout de deux ans , folle amoureuse de lui mais tellement malheureuse j ai dit stop. Je l'ai quitté.
Quand je lui ai annoncé , sa réponse à été " je pense que c est un mal pour un bien , nous étions incompatibles , j'ai besoin de ma liberté et je ne peux t'apporter ce que tu recherches dans une relation à savoir être une couple comme les autres qui s'installe , qui avance... je ne suis pas pret " ( Mon ex à 29 ans je n'ai pas du le préciser)
Je l'avais deja quitté a deux reprises auparavant et les deux fois il était revenu au bout d 'une semaine.
Pas cette fois...
J'ai tenu en SR pdt 3 semaines non stop. J'ai trouvé un mec " pansement " avec qui je me suis mise très rapidement , vrt décidée à tourner la page. Aujourd'hui je suis tjs avec ce mec mais je ne le vois que rarement car franchement je m'en fous royal de lui ( je sais c est méchant mais c'est comme ça que j'arrive à ne pas recraquer ) .
Il m'a recontacté pour qu'on se mette au point sur quand on allait se voir pour se rendre nos affaires. A chaque mail j'ai droit à un " je t embrasse fort " , " sans toi je ne veux plus faire ci ou ça " , " c est vide sans toi " etc etc mais jamais il ne m'a dit " j aimerais revenir avec toi ". je pense qu'il profite de sa liberté mais qu'il est quand meme nostalgique.

Aujourd'hui tout ce que j'attends c est qu'il ait un déclic , qu'il se dise qu'il a été trop con et qu'il comprenne que je ne lui demande pas la lune mais un minimum d'engagement... qu'il comprenne qu'il est obligé de rendre des comptes a sa cherie quand il est en couple , qu'il ne peut pas disparaitre pdt deux jours sans dire ou il est et revenir comme une fleur . ( je précise que je sais qu'il ne m a jms trompé c est vrt juste un besoin d etre avec des potes sans devoir dire a personne ou il est et ce qu'il fait). Je sais qu'il m'aime mais je sais aussi que son besoin de liberté est plus fort que tout.

On doit se revoir bientot pr se rendre nos affaires , j'appréhende je ne sais pas quel comportement avoir... Je l'aime mais avec lui je souffre... je n'arrive pas a savoir si je souffre plus avec ou sans lui....

Voila mon histoire. Je suis preneuse de conseil pour celles qui ont eu affaire à ces phobiques de l'engagement
Quel comportement adopter? Peuvent ils changer sur du trèèèèès long terme?
Merci à tous de m'avoir lu et a bientot !
Sarah :-Lov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Sarahh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser un point...

La décision de le quitter à été prise suite à un evennement. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne vais pas développer le sujet car ce serait long mais en gros il m'a fait un coup et il savait que s'il faisait ça je ne le pardonnerait pas. Je l'ai mis en garde et il l'a fait quand meme ( on avait un truc de prévu très important pour moi et il m'a planté pour partir en weekend avec des amis en me prévenant deux jours avant ).

Autrement dit ... je pense qu'il savait que ce serait le point de non retour et ça ne l'a pas arreté. Comme si il avait voulu mettre notre relation en péril... me pousser à le quitter pour être liberé... ce qui est paradoxal puisque je sais que cette rupture le fait souffrir egalement.

C'est comme si il avait tellement peur de s'engager qu'il m'avait poussé à bout pour que je parte... lacheté ??? il n'arrivait pas a me quitter lui même ???

Voila c etait juste une petite précision.
Bises.Sarah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarah

cette relation me parle puisqu'étant un peu pareil, assez friand de liberté, je peux comprendre monsieur. Ceci dis, monsieur n'est pas très cool avec toi car te demander de l'air c'est une chose mais a votre niveau c'était quand même .. trop! :-Party

Je crois que tu es partie pour des raisons saines et nobles et qu'il faut que tu trouves la force de rester ferme s'il ne lâche rien de son côté, dans le cas où il reviendrait.

S'il ne revient pas assez clairement tu va t'occuper de toi et te retrouver, tu mérites sans doutes mieux que ce qu'il te donne, même si vos bons moments sont de qualité :-Blue

Allez, plein de force et profites de ton SR pour renouer avec tes fondamentaux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, en pire... (il était marié et moi aussi, même si je suis sur la pente du divorce, que lui n'a pas l'intention d'emprunter).

J'ai "cassé" mon histoire avec lui début septembre car il "gangrenait" la relation pour qu'elle n'existe pas. Tout en étant revenu pour me conquérir. Mais sur la durée ça ne fonctionnait pas, il devenait détaché, arrogant, parfois désagréable et souvent sans tendresse aucune.

Alors je suis partie. On s'est "disputé" par mails interposés jusqu'à il y a une semaine. Et là, c'est un sr qui tient depuis... 7 jours. Autant te dire que je suis pas bien, comme toi. Devoir renoncer à une histoire car on sent un "désamour" de l'autre côté, alors que soi-même on est encore en plein dans l'amour, dans le "non accompli" ça fait mal.

Je suis comme toi, je me dis qu'il faut que je me reconstruise en dépit de lui, car il ne m'amènera jamais rien. Chaque semaine de tendresse se payait en 2 mois d'indifférence. Ça a duré un an. Et ça ne se prolongera pas une année supplémentaire. Alors voilà, maintenant il faut essayer de vivre, de se reconstruire.

Je pense que tu as pris la bonne option, car on ne se sent jamais mieux d'accéder à tous les désirs de celui dont on essaye d'être la compagne idéale. Plus on accepte, plus il repousse les limites loin. Et plus l'on souffre.

Le pire, je crois, c'est d'avoir l'impression parfois d'accrochér la bonne chaîne pour s'en sortir, et deux jours après, se voir au fond du trou. Mais globalement il faut noter que... ça va aussi de mieux en mieux. Les jours de déprime sont plus espacés, durent moins longtemps. Les émotions fonctionnent un peu comme le reflux des vagues.

Bref, pas tout de suite, mais dans 6 mois ou un an, tu te diras merci de t'être imposée cette épreuve. Très difficile sur l'instant, elle te sera bénéfique à terme, alors courage, courage, courage ! :-Party
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarah

Pareil, dans le même cas que toi, la seule difference, c'est qu'il as 35 ans vis encore chez ses parents et que moi j'ais 41 ans et je vis seule, et que ça a duré prés de 5 longues années!!!!!!!!!!!!!!

En fait ce sont non seulement des phobiques de l'engagement, mais aussi de veritable "peter pan"
JE veux par rentré dans un profilage psycho, rine à faire de ça, il avait qu'à se psychosé " lui même

Là où je veux rebondir, c'est sur le fait qu'il as fiat des choses genre "non retour"... ma theorie a moi c'est :

NAN NAN, il a pas fait ça pour que tu le "libere", il as fait ça pour te pousser dans tes limites, c'est tout l'art d'un peter pan, preuve d'amour absolue et inconditionnel, tu doit tout accepter de lui PUREMENT ET SIMPLEMENT
ça reste que ma theorie, aprés des années passées avec ce mec!!
Car NON, il ne voulait pas que je le quitte, il voulait que je conitnue à l'aimer et lui aussi m'aime à sa maniére, mais il ne conçoit l'amour que comme ça. Faire des choses extréme à l'autre pour se prouver à quel point elle tiens trés trés fort à LUI

VOilà, ce que moi j'en penses

je me trompe peut étre, je suis encore en periode de decortiquage, mais le temsp et le recul nous aideras a comprendre et à voir claires
SI SI, ça c'ets une verité!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vois que tout le monde s'accorde à dire que j'ai eu raison... et je le sais au fond ! Mais pourquoi les mauvais souvenirs ont tendance à s'effacer au profit des bons ? Quand je pense à lui aujourd'hui je pense à tous les bons moments qu'on a passé et pas aux mauvais ! J'essaie de me faire violence mais c'est difficile. Une chanson , une odeur , un lieu , tout me rappelle LUI. C'est juste horrible !!
[quote="liloulabellevie"] NAN NAN, il a pas fait ça pour que tu le "libere", il as fait ça pour te pousser dans tes limites, c'est tout l'art d'un peter pan, preuve d'amour absolue et inconditionnel, tu doit tout accepter de lui PUREMENT ET SIMPLEMENT
ça reste que ma theorie, aprés des années passées avec ce mec!!
Car NON, il ne voulait pas que je le quitte, il voulait que je conitnue à l'aimer et lui aussi m'aime à sa maniére, mais il ne conçoit l'amour que comme ça. Faire des choses extréme à l'autre pour se prouver à quel point elle tiens trés trés fort à LUI [/quote]
Je suis assez d'accord avec ça...
En fait , pour moi et selon mon analyse , il cherche une femme capable de l'accepter tel qu'il est. Pour lui , la femme de sa vie sera celle qui acceptera tout ce dont il a envie . Il veut être libre de faire ce qu'il veut et il est persuadé qu'il trouvera une femme qui lui conviendra parfaitement puisqu'elle acceptera ses fuites , ses silences , ses distances... mais franchement je ne connais aucune femme qui accepterai ça...
Selon lui le fait que je ne puisse accepter ça est que nous ne sommes simplement pas compatibles...
Mais s'il veut construire sa vie , il devra changer. Je suis persuadée qu'il ne pourra pas rester tel qu'il est si il compte construire qqch un jour. La vie oblige parfois à changer , à se remettre en question ( chose qu'il est incapable de faire pour le moment : si ça ne va pas ce n'est pas sa faute , c est juste que nous ne sommes pas compatibles).
Bilan : je reste bloquée dans mon espoir en me disant que forcément il devra changer et qu'il va forcément un jour ou l'autre en prendre conscience...
Et d'un autre coté je sais que je dois tourner la page et arreter d'esperer qqch qui se produira peut etre dans 2 mois , dans 3 ans , dans 10 ans...
Pfiouuu c'est dur , je cogite bcp trop je crois !!!
J'aimerais tellement q'il sorte de ma tete et de mon coeur !

lonelysolonely : Comment se passe ton SR ? Est ce qu'il te recontacte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarahh,

Quel plaisir de lire ton post aujourd'hui. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton histoire. Ça m'a vraiment fait du bien. Je te raconte la mienne.

J'ai vécu la même chose pendant seulement 3 mois et je suis partie, car je voyais tout le mal qu'il allait me faire dans le futur... Au début, il était charmant, un bonheur d'être avec lui, il était heureux de m'avoir rencontrée. Mais c'était l'été et on ne se voyait pas les weekends (je ne travaillais pas cet été, je suis enseignante, alors j'allais le rejoindre après son travail à son appartement).
Je sentais qu'il était indépendant, il fait du sport, mais c'était les débuts, alors je lui laissais du temps et de l'espace.

Cette activité, elle n'a jamais eu lieu, car il m'a téléphoné pour me dire qu'il l'annulait, qu'il ne voulait plus la faire, qu'il partait avec ses amis pour le weekend.
Je pensais que notre histoire était terminée et je ne comprenais rien.
Tu vois, ça se ressemble, non?

Puis, il est revenu en disant qu'il avait un problème et qu'il allait consulter un psy, chose qu'il a faite et qu'il fait encore aujourd'hui. Mais le temps a passé et rien ne changeait. Alors, je me sentais mal, car j'avais l'impression de quémander de l'amour. Il était parfois arrogant ou distant.

Puis, j'ai voulu mettre fin à tout ça. Mais il ne voulait pas, il disait qu'il voulait essayer de s'impliquer davantage. Mais ça a duré quelques jours et on est venus à la conclusion qu'on ne pouvait pas continuer comme cela. Bref, on a couché ensemble, on s'est embrassés, je suis partie. SR depuis 1 mois.

Je trouve cette situation pénible, car on aime quelqu'un qui ne nous offre pas la vie qu'on veut. Il bloque, il ne veut pas avancer, alors on se dit que c'est nous le problème, qu'on a fait des erreurs, qu'on était pas assez ci, pas assez ça....Mon estime a pris un coup...

Le plus dur, c'est le décalage entre ce qu'il nous présentait au début et ce qu'il nous retire aujourd'hui. J'ai pas inventé cette complicité, merde?

Ce n'est pas une peine d'amour, c'est une frustration. Je ne sais pas comment agir. J'ai envie de continuer mon SR en lui montrant mon intérêt aussi. J'ai espoir de le revoir. Mais peut-il changer? Je ne sais plus.

Courage Sarahh, je suis avec toi de tout coeur. Donne-moi des nouvelles.

Ludique :-King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Sarahh"]Merci pour vos réponses. Je vois que tout le monde s'accorde à dire que j'ai eu raison...

lonelysolonely : Comment se passe ton SR ? Est ce qu'il te recontacte ?[/quote]
Bon alors comment dire ça. Je te fais un raccourci de l'histoire. On a fait connaissance lui et moi en septembre 2010 sur un forum. On se plait. On se déclare notre flamme en octobre, on est sur un petit nuage jusqu'à mi novembre. On prévoit de se rencontrer en décembre. Mais dès mi novembre, il commence à être "flottant", à se rétracter. La rencontre a quand même lieu en début décembre, c'est bof bof. J'écourte mon séjour et je rentre chez moi. Pendant une semaine il fera des pieds et des mains pour maintenir le contact. Passe un week end et il change du tout au tout : il me fuit. Ça dure jusqu'à fin décembre et là, je lui envoie un mail de rupture (que faire d'autre face à quelqu'un qui refuse le dialogue?). Durant tout le mois de janvier et février, on n'arrivera pas à s'empêcher de se parler, mais c'est conflictuel. Il m'a quitté (enfin je le croyais) à contrecoeur et je ne peux me résoudre à laisser cette histoire mourir.

Début mars, je le retrouve sur un autre forum, j'arrive à le reconquérir. Début avril, j'apprendrais qu'il a eu une aventure d'un soir en février, pendant que je hurlais ma douleur de ne plus être avec lui :mrgreen: . Je m'enerve, je lui dis ma façon de penser. Le lendemain, je me suis calmée, j'ai pris du recul et j'accepte malgré tout que l'on continue la relation. Il semble l'encaisser plus ou moins bien, mais redevient distant, distant, distant.... Oouuuhhouhhhhh ?? Pourquoi t'es si loin, je te vois à peine ? :shock: Bref, là encore je provoquerai la rupture car je n'ai que du vide en face de moi, et j'ai besoin d'avoir une situation nette pour vivre. Le cul entre deux chaises, ce n'est pas mon truc.

Là, j'entame un long silence radio (2 mois) parfaitement respecté. Il revient en juin en me disant qu'il avait envie de me retrouver, qu'il comprendrait si je pensais de lui qu'il est instable mais qu'il a bien réfléchi et qu'il se sent sûr de lui. Je le fais lanterner jusqu'en juillet pour une rencontre. On se voit, c'est super bien à midi, l'après midi. Le soir il se renferme, et devient hermétique. Jusqu'au lendemain. Il a l'air d'une bête prise au piège, alors je lui dis d'avancer son départ de train (on vit à 1000 km l'un de l'autre et l'on se retrouve à "mi chemin"). Ce qu'il fait sans demander son reste. Je l'ai en travers de la gorge.

Et puis rebelote, il s'éloigne jusqu'à ne plus me parler, et début septembre, je pète un cable, je l'envoie ballader avec mes 4 vérités : cette histoire, il n'en veut pas, en dépit de ses supers promesses etc etc. Au début, il joue les martyrs sur le forum où l'on est tous les deux (je suis trop malheureux, elle m'envoie bouler et ça m'fait trop d'la peine), et puis il commence à devenir aggressif, alors je quitte aussi le forum. Jusqu'à il y a une semaine, des étincelles partiront par mail, soit pour se chercher des poux, soit pour faire comprendre le désarroi.

Et il y a une semaine j'ai compris qu'il faisait durer le plaisir sans pour autant prévoir d'aller plus loin : il m'a dit quelque chose comme "j'ai besoin de réfléchir à ma vie, il me faut de la tranquiité et de la solitude". J'ai répondu "ce n'est plus moi qui te dérangerai, je viens de rencontrer quelqu'un, bisous". Et depuis silence de 7 jours. J'ai pas le choix : ce type, adorable par ailleurs, a une alchimie malsaine avec moi. Je le rends arrogant, cruel, indifférent bref tout sauf tendre et amoureux. Alors j'ai preferé interrompre tout lien en ayant une attitude digne de la sienne.

Mais ce qui me fout le plus les boules, c'est de ne pas arriver à dépasser cette histoire qui a très peu pris place dans la réalité. Je m'en veux terriblement d'être accro à ce point là. Je me trouve minable. :-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sarah! Je m'appelle Sara aussi! Et ma poule (si je peux me permettre de t'appeler ainsi) je crois qu'on avait le même à la maison looool! Nan plus sérieusement ton histoire est aussi la mienne je me reconnais dans ce que tu as vécu et j'ai 26 ans bientôt 27 lui 25 habite encore chez ses parents bref l'amour de sa vie c'est..... Tarrrrrratata ses potes ses potes ses potes au tien je vais passer le weekend chez Simon au tiens je vais passer le weekend chez Christophe!

On a jamais rien fais ensemble pas un weekend! On ne se voyait jamais 2 jour de suite! et tout ça en deux ans! Je n'étais jamais conviées à leur soirée! Avant son meilleur ami était mon voisin( j'ai déménagé) et donc sachant que ma porte d'entrée était à deux pas de son meilleur ami, il n'est même pas passer me faire un coucou, rien nada Mr rentre chez lui sans voir sa copine! Et cette semaine là il a vu tout les jours et moi que deux fois!

on sens chez eux qu'ils ont la trouille il m'a fait tellement de coup bas! Une fois je suis tombée enceinte et au début il assumait c'était "je t'accompagnerai pour ton avortement je paierai tout" et un jour je ne sais pas ce qui lui a appris il a refusé de me voir pendant une semaine prétextant qu'il était malade et un samedi il me confirme qu'il resterai chez lui car il était pas bien ! Rhooo j'avais tout gobé Mr était en boite jeudi vendredi samedi quand je l'ai appris je lui en ai parlé il m'avait accroché au nez et silence radio ensuite j'ai fais une fausse couche je lui ai prévenu, il n'a même pas bougé pour venir à l'hôpital nan il était occupé avec ses potes! Haha. Et ce n'est pas fini! Bref comme toi on a rompu à plusieurs reprise, comme toi je le voyais comme le père de mes futurs enfants! Aujourd'hui on est séparé depuis trois mois, il a voulu me revoir, on s'est vu il y a un mois... On avait passer une journée magique, je pensais qu'on allait reprendre mais non il voulait que du sexe! Quand j'ai refusé d'avoir des fa pots avec lui tout en lui souhaitant tout le bonheur du monde il m'a supprimée de Facebook! J'étais anéanti! Puis une semaine après c'était son anniversaire et ben qu'il aille se fair voire je ne lui ai même pas souhaiter! J'ai énormément souffert, j'ai ouvert les yeux et je me dis que je méritais beaucoup mieux! Maintenant il est célibataire, enchaine les nanas de 18 ans avec ses potes célibataires il n'avance pas de son coté aucun changement, uniquement des fêtes dans la même boite avec les mêmes personnes, il me fait pitié maintenant! Alors oui t'as bien fait de le quitter car il aurait continuer a te faire du mal. Moi j'en ai bavé mais maintenant je vois quelqu'un mais comme toi je m'en fou royalement! LOL mais ça fait quand même du bien de voir qu'on plait à d'autres personnes dix fois mieux que nos ex! Bon si tu veux le récupérer rend le jaloux, sors aussi, montre que tu peux t'amuser sans lui et si vous vous remettez ensemble bah fait exactement la même chose que lui! Sois occupée, annule à la dernière minute tes rdv avec lui et sois une petite garce! Dsl mais c'est comme ça que fonctionne ces mecs! Une fois je l'ai foutu une claque devant tous ses potes et une semaine après il est revenu la queue entre les jambes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'on s'est aimé, il m'a vraiment aimé il me disait souvent les mots qu'il fallait mais il avait peur! Il n'était pas dutout comme ça avec son ex au contraire il ne sortait plus, et voyais que rarement ses potes! Il était fou amoureux! Mais son ex la fait cocu et depuis il est comme ça! C'est pour ça que j'arrivais à le pardonner aussi facilement car c'est un mec adorable au fond! Donc Lui as tu demandé si il avait djà souffert dans une relation antérieur? C'est aussi parceque souvent ce genre de mec on trop était couvé par leur mère et du coup à la moindre responsabilité il flippe! Mais vu que le mien n'était pas comme ça avec son ex, je me dis que cette relation la complètemt "détruit"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh Chacha tu es mon double lol !!

Bon moi quand meme c etait pas a ce point là parce que nous passions un weekend sur deux ensembles. et on est parti plusieurs fois en vacances ensembles aussi...
mais c est vrai que dans l'ensemble nos exs se ressemblent vraiment !

Pareil il n'était pas comme ça avec son ex .
Il a d'ailleurs également bcp souffert de sa séparation avec elle et je pense que sa peur de l'engagement vient de là...
et il a aussi été très couvé par ses parents , il est fils unique.
Tous les critères sont réunis lol.

Il a récemment dit à un ami à moi qu'il se sentait liberé , heureux de pouvoir faire ce qu'il veut , de revoir plein d amis qu'il n'avait plus le temps de voir , qu'il n'envisageait pas du tout d essayer de revenir vers moi...

donc je crois que c est clair , JE DOIS TOURNER LA PAGE !
Mais vos msg m'encouragent , je crois que j ai fais le bon choix !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="fidji"]Il en est de même pour moi, je l'avais prévenu avant de le quitter, que je risquais de le faire en raison de son attitude. C'est pour ça que je pense qu'il a provoqué la rupture, pour garder un role de victime. Donc, tu as bien fait je pense aussi de rompre. S'ils tenaient vraiment à nous ils se seraient remis en cause.[/quote] Il a essayé de revenir vers toi après votre rupture ?? tu peux nous en dire plus ? ou me donner le lien de ton histoire ? bizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu as bien fait! Je crois que ce qui lui faut c'est une nana qui soit comme lui! Qui n'aura pas de projets et qui vivra au jour le jour. Comme mon ex il se tape une nenette de 18ans! Bah oui elle a encore le temps devant elle, pas de projet pas de bébé donc pas de prise de tête! Mais il veut sa liberté certes mais rassure toi ce n'est que temporaire! Et pour qu'il se rende compte Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute sr sr sr sr sr! Ne réponds rien! Il veut récupérer quelques affaires? Il attendra!

Il a quelqu'un en vue? C'est potes sont ils tous célibataires? De quel signe astrologique est il?


Bref tourne la page si tu veux une vraie relation sérieuse avec une vraie vie de couple. Et en attendant essaye d'en faire quelque chose d'intéressant de ta relation pansement. Qui sais, avec le temps il t'apportera beaucoup plus! Mais ne dois surtout pas le contacter, ne répond plus à ses messages! Car il se dit peut etre que ce n'est pas votre première rupture et qu'il peut très bien te récupérer un jour ou l'autre! Comme les autres fois! Pour lui il y aura toujours moyen de te récupérer mais en attendant il en profite! Donc silence radio et fais passer quelques signe qui montrent que ça se passe bien avec ton nouveau jule même si ce n'est pas le cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis en SR à fond là. + que motivée et pourvu que ça duuuure !

Bcp de ses potes sont célibataires oui !
J'ai cru au début qu'il avait qqun en vue car vu comment il m'a poussé à le quitter ça me semblait évident... mais je ne sais pas vraiment en réalité. Aujourd'hui il est tjs célib en tt cas. enfin je crois...

Il n est pas au courant pr mon nouveau jules.
A vrai dire jusqu'ici , esperant tjs son retour , j'ai fais en sorte qu'il ne soit pas au courant de peur qu'il se braque et qu'il ne veuille plus revenir du tout ( le connaissant il aurait eu du mal a digérer que je me mette avec qqun si vite même si c était juste pr combler un manque).

Quant à passer des bons moments avec mon pansement... ouais mais ça ira vrt pas bien loin parce qu'il n'a rien d 'un mec avec qui j'ai envie de batir un truc sérieux ( gros macho égocentrique mais assez beau gosse ahah).

Moi j pense qu'un jour ils se mordront les doigts de nous avoir laissée partir et j espere que ce jour là on sera casées , heureuses et qu'on pourra les envoyer bouler sans aucun regrets !! et ce sera bien fait pr eux !!! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as raison attend un bon bout de temps avant de t'afficher avec quelqu'un, car sinon il se dira que ce n'est pas sérieux étant donné que trois semaines après tu as rencontré quelqu'un! Mais il faut quand même que tu lui foutes les boulles qu'il voit que tu peux plaire à d'autres personnes que lui! Arrange toi après un bon silence radio, de le croiser par exemple en boite, sexy pas trop vulgaire bien coiffée bien maquillée mais que ça reste classe, et amuse toi! Moi c'est comme ça que j'ai fais revenir plus de deux fois mon ex, mais malheureusement je suis comme lui j'ai peur de l'engagement en fait je rompt pour une broutille, c'est moi qui était à l'initiative des trois ruptures même si il avait bien cherché! Mais avnt tout ne lui impose rien respecte son choix il doit revenir tout seul! Et si il revient vers toi, attention ne te jette pas directement dans ses bras, fait le nécessaire pour le faire languir n'oublie pas que le but c'est de lui faire croire qu'il peut définivement te perdre c'est comme ça qu'il fonctionne! Tous les potes de mon ex sont aussi célibataires et il se laisse facilement influencé par eux! L'un d'entre eux est un super beau gosse qu'il collectionne des nanas tous les weekend et bah pour mon ex c'est un dieux! Maintenant il veut lui ressembler, donc Mr s'est mis à la muscu et a de plus en plus confiance en lui. Fini le gringalet qui n'avait pas confiance en lui! Donc il profite et moi je vais faire la même chose! Je sais que je plais à beaucoup de mecs, j'ai des projets, je compte m'installer en Angleterre, il ne le sais pas, mais je compte partir sans lui dire aire oie voilà moi il m'a djà définitivement perdue! Allé tiens moi au courant et souviens toi occupe toi de toi avant tout et essaye de sortir avec tes amis aussi! Bisous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message car ce soir je n'ai vrt , mais vrt pas le moral ...
Tjs pas de nouvelles de lui et je sais qu'il se vante partout d'être heureux , de pouvoir enfin respirer , qu'il n'a plus de sentiments pour moi à part , peut être de l'amitié car malgré tout il m'apprécie... c est possible au bout de deux ans qu'il tourne la page en deux mois ?

Il passe son temps à sortir , rencontrer des filles ( qu'il ajoute sur facebook !!! 6 nouvelles filles ajoutées en une semaine pfffff - oui je sais je ne devrais pas surveiller mais j'peux pas m'en empecher).
Avant quand on était ensembles il ne voulait jms sortir , je devais me battre pour qu'il ait envie de bouger dans un bar ou une boite . et maintenant il ne fait que ça !!! je suis trop triste , j'avais l'impression d'avancer et en fait je me rends compte que j'en suis tjs au même point , je l'aime et je suis malheureuse qu'il ne cherche pas à revenir vers moi ... on a vécu tellement de choses en deux ans , comment il peut m'oublier si vite ? je ne sais pas comment je vais supporter le fait d'apprendre ( car ça arrivera et j'en ai bien peur, bientot ) qu'il ait une next , que ce soit sérieux ou pas je ne peux pas supporter le fait qu'il soit avec une autre , qu'il l'embrasse , qu'il la ramene chez lui , là où il y en encore qqes mois on était ensembles... AHHHHHHHHHHHHHHHHH C EST TROP DUR !
Bon je crois que c est un message décousu qui ne sert à rien mais ça me fait du bien d'écrire... je vais essayer de dormir.bise a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les filles, moi je pense que des mecs comme ça, c'est qu'ils n'ont jamais voulu s'engager avec vous.... présenter ses amis c'est quand meme pas bien compliqué!!
2 ans sans connaitre personne, je ne sais pas comment tu as tenu...
je sais que c'est dur! tiens le coup, mais honnetement je pense qu'il faut te faire une raison... il parait évident qu'il ne se projète pas avec toi et ne l'a jamais fait!! et n'est-ce pas la base de l'amour????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr les filles, je viens de vous lire et suis stupéfaite car je vis quasi la même chose que vous, sauf que nous sommes un peu plus âgé, et surtout qu’il m’a trahi avec une autre, d’où la rupture venant de moi, dignité oblige. Je vous comprends tellement car je retrouve dans vos souffrances toutes les miennes !!! Là, il revient vers moi, je dois donc le revoir ds qq jrs, et avec tous ce que j’ai lu, j’avoue je flip… J’espère ne pas polluer ton sujet Sarah. Un pt conseil de votre part serait le bienvenu. Bises à toutes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toutes pareilles je crois : plus on souffre plus on s'accroche !

Fidji ça m'a fait du bien de te lire. C'est que je pense aussi mais ça n'empeche que c'est un comportement qui me fait vraiment du mal.... j'ai pas dormi de la nuit , je me demande où il est ce qu'il fait et surtout avec qui ... et dire que je pensais remonter la pente et d'un coup gros bad je suis dégoutée ! [quote="fidji"]Un homme c'est un égo, il préfère souffrir en silence plutot que de laisser paraitre qu'il pourrait encore être amoureux et revenir en arrière. [/quote] ça c'est sur que connaissant mon ex il a vrt un égo surdimensionné et qu'il ne laisse jms rien paraitre. mais quand on aime je crois qu'on met son égo de coté... enfin il ne m'aime pas donc normal en fait lol
[quote="fidji"] je n'ai plus la force d'aimer, peut être que ça ne durera pas, mais notre relation m'a puisé toute mon énérgie, j'ai un grand besoin de me recentrer sur moi. Je fais une allergie aux hommes, franchement en ce moment ils me dégoutent tous[/quote] comme je te comprends !!! je ressens la même chose !
[quote="oupss"]euh les filles, moi je pense que des mecs comme ça, c'est qu'ils n'ont jamais voulu s'engager avec vous.... présenter ses amis c'est quand meme pas bien compliqué!!
2 ans sans connaitre personne, je ne sais pas comment tu as tenu...
je sais que c'est dur! tiens le coup, mais honnetement je pense qu'il faut te faire une raison... il parait évident qu'il ne se projète pas avec toi et ne l'a jamais fait!! et n'est-ce pas la base de l'amour????[/quote]
oui c est sur mais bon ça n'empeche pas que ce soit dur. et puis c est plus compliqué que ça , dans les faits ce n'était pas tout noir. on était un couple avec tout ce qui fait un couple ( sauf l'engagement quoi...)

Pt coeur , tu nous racontes ??

Merci en tt cas pour vos réponse , c 'est un bonheur d'avoir des gens à l'écoute , ça fait vraiment du bien au moral ! j'vous embrasse :-Lov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord les filles, merci de votre intérêt. Cela fait un moment déjà que je lis le forum, mais n’oser pas participer.
Oups
Il a eu un parcours amoureux plutôt chaotique, la mère de son fils la quittée leur fils était très jeune, puis 2 autres relations pas top non plus. Donc Lourd passif qd même. Et pour mes souffrances certes, mais lui aussi souffre de me voir souffrir, il ne fait pas semblant, d’où mes incertitudes.
Sarahh
Voilà mon histoire, rencontré l’année dernière, c’était une relation magique, on est fait pour s’entendre, puis qd je m’étonne de cette vie secrète qu’il me fait vivre, il prend de la distance, je suis patiente et lui fait savoir, puis s’ensuive qqs périodes ou je le laisse respirer, lors d’une conversation il me dit encore une fois que je suis qq’un de bien, mais que lui non, inquiète alors rdv pris pour en parler, mais je ne sais pourquoi, j’annule le rdv, puis finalement va le voir à l’improviste, et je le surprend avec une autre. Horreur, douleurs, je ne pleurs pas lui dit ce que je pense de lui, il reste correcte, sans mot dire. Le lendemain me dit qu’il veut me revoir, qu’il ne voulait pas que cela finisse comme cela, je l’envoi balader. S’ensuit un 1 mois ou je souffre en silence, puis je souhaite une explication : là il continu à me dire qu’il a des sentiments pour moi, qu’il sait qu’il me fait souffrir, qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Je fais des interdits, mais ne me supporte plus, je me mets en SR besoin de me reconstruire, au bout de 23 jrs il m’écrit, je ne lui réponds pas. SR pendant presque 3 mois, puis je lui écris car je sais qu'il culpabilise de trop, il me répond immédiatement, qq échanges puis souhaite me voir. Sa situation n’a pas changé, le rdv est très agréable, je lui dis avant de partir que je ne veux plus qu’il me fasse souffrir et là je le vois physiquement souffrir, et que je ne veux plus le revoir tant qu’il est avec elle. Eh là il cogite énormément. Il me dit que ce n’est pas du sexe qu’il recherche, alors c’est quoi ????? Il m’a embrassé à de multiples reprises, avec pleins de câlins, et des soupirs, il n’arrêtait pas, il était super glue, il m’a dit je t’aime, je ne sais que croire…. Est-ce qu’il est vraiment encore sur son indécision ???? Il n’est pas clair du tout. Je sais qu’il culpabilise énormément et qu’il tient VRAIMENT à moi. Je pense qu’en réalité les hommes ne sont pas forcément phobiques, mais extrêmement indépendant, et veulent garder leur liberté. Moi aussi d’ailleurs. Son chgt est apparu après qu’il est déménager souhaitant fuir son passé assez difficile avec ses ex (je ne peux tout dire là). Je pense peut être à tord, vos conseils me seront précieux d’ailleurs, donner une chance à notre couple, et le reconquérir, en femme fatale afin de créer un manque.
Dsl pour le pavé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pt coeur !
et ben , quelle histoire !
Je peux difficilement te répondre ...
Ce mec n'est pas réglo , il t'as trompé et son comportement n'est vraiment pas respectueux.
J'ai envie de te dire , laisse tomber vu les antécédents de votre relation , il serait difficile de batir un truc sérieux par la suite... je ne vois comment tu pourrais aujourd'hui partir dans une relation en ayant confiance en lui ! tu vas forcément être méfiante sur tout , ça va créer des tensions et ça risque de mal finir !
Néanmoins je suis bien placée pour savoir que le coeur ne suit pas tjs la raison et si tu as envie de tenter qqch , le conseil que je pourrais te donner c est de te mettre en SR.
Parce que c est la seule façon pour qu'il se rende compte que tu lui manque.
Après soit il ne revient pas et la c est que vous n'étiez pas fait pr etre ensembles soit il revient et vous tentez le truc !
Les mecs indépendants comme ça il ne faut surtout pas leur courir après , ça les fait fuir .
Mais là aujourd'hui il est tjs avec l'autre fille ou il est seul ?
Parce que si tu tentes qqch assures toi qu'il ne recommence pas le vieux plan qu'il t a fait au début !!!
en tt cas je te souhaite plein de courage !!! tiens nous au courant , bizou , sarah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sarahh,
C’est vrai, ton jugement est très juste, mais comme tu le dis le cœur à ses raisons que la raison ignore, et il est vrai que ce que je récents pour lui est très fort, je sais aussi que ce qu’il rescent pour moi aussi est fort. Je joue à la montagne russe, et c’est épuisant, je pense également comme toi, puis je doute, et est envie de tenter qqc. Je me dis que si je ne fais rien, rien se passera, sachant qu’il a autant de fierté mal placé que moi, et que j’ai un caractère bien « trempé » » je l’effraie beaucoup et comme il culpabilise vraiment, il ne sais comment si prendre avec moi. Le SR c’est bien, on se reconstruit, c’est ce que j’ai fait. Mais après il faut faire selon son instinct, il m’a tjrs dit qu’il ne voulait pas et qu’il avait peur me perdre. Je veux aussi connaitre ses véritables intentions, mais je te rassure je ne lui court pas après.

Et en toute honnêteté, on est tous sur ce forum, car on souhaite récupérer notre ex!!!

Et pour la méfiance, oui c’est la base d’une relation. Et s’il devait y avoir une « suite »ou plutôt une « nouvelle » histoire, car on ne reprend pas une relation, il faudra des preuves, et qu’il me rassure. Mais j’en suis pas là, et je le vois ds 2 jrs, je ne vais qd même pas annuler ce rdv ?

Sarahh

Pour ton histoire si tu veux mon opinion, c’est qu’on ne peut les changer, et on ne doit jamais chercher à changer qq’un, par contre la patience, et la communication oui, la distance, et l’indifférence, suivi par la séduction , et un phobique, ou un indépendant, ne le reste pas, ils finissent tous pas s’en rendre compte. Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. A mon avis, prends de la distance, deviens indifférente (car il connait tes sentiments, il t’a bien testé déjà, ils le font tout le tps) et fais lui savoir que tu as une vie « après lui », histoire de le faire ruminer aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila mon histoire jai rencontrer un mec il ya 10mois sur un site de rencontre il a 20ans jen ai 23. nous avon tou de suite echanger nos numeros de telephone et quelque jour apres nous nous sommes dit je taime pour certain sa pe etre tro tot mais les sentimen que nous avion etais sinceres il venais juste de ronpres avec la fille avec qui il etais depui 5ans. Des le debut de notre relation il mavais toujour dit quil ne voulais rien de serieux quil netais pa pres. plus les mois passer et plus cetais fort entre nous on se voiyais que le week end mais cetai parfait a chaque fois .je laimé il maimé cetai le principale. o bout de 9mois de relation (septembre) je prie la decision de mistaller ds sa villes ( oui car jhabiter a 45min de chez lui) pour le mois de decembre. le mois d'octobre passe toujour aussi parfait il me soutien dans mes demarche et a hate. et la il ya 2 semaine il manonce quil veut quon arret notre relation je nest pas conpris tou aller si bien il me dit quil a peur de sengager quil nest pa pres a etre en couple quil maime mais quil fait un bloquage il ne veut pa revivres se quil a vecu avec son ex. je mefondre je laime si fort je ne veut pa le perdre je lui dit ke je veut quil me le dise en face il accepte sauf qune fois sur place il me dit nan je ne veut pa te perdre je taime tro nous passon la nuit ensemble tout etais redevenu comme avan... 2 jour apré il me reécri en me disan quil ny arrive vremenpas et que cet fois si cest fini je le supli et tou mais rien ny fai il pleur il me dit quil pence fair une erreure en fesan sa mais que cetai le mieu pour moi quil ne serai pa me rendre heureuse il ma juré que quan il serais pres il mecrirais mais je ny croi pa je voudrais pourtan! je ne lui et plu donner de nouvelle pendant 4jour et g ceder je lui et ecris hier il me reponder pa alors jinsister et la il ma repondu quil me reponder parcequil ne voulais plus se prendre la téte que cetai mieu comme sa je sui perdu jai tro mal aider moi silvouplait je veut le recuperée que doit je faire ?je ne peut pa vivres san lui tou aller si bien je ne conpren pa merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou kayline
C'est plutot mal engagé ton histoire, vous etes jeunes, je pense pas qu'il soit phobique, mais qu'il a besoin de liberté, et faire de nouvelles expériences, avant de se "caser", et puis tu fais trop d'effort pour lu. Tu devrais prendre de la distance, une vrai distance sans contact. Plus tu lui fera sentir "ta dépendance" plus tu vas le faire fuir.
Fais un SR...
courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de mavoir repondu mais pourtan il ma quitter en me disan je taime é il ma fé une promesse je doit y croir ou pa?? je c quil et jeunne mais il avais d sentimen pour moi comment pe til tou efacer oui je c jlavé fé mé g ronpu le sr hier apré 4jr cetai tro dur pence tu ke si je my tien o sr il pe pe etre revenir je laimme tellement jai tou perdu pour lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chacha ;)

C'est gentil de demander de mes nouvelles...
et franchement ça va PAS DU TOUT !
J'pense que dans toutes les ruptures il y a des hauts et des bas mais là je suis en bas mais alors plus bas que terre !
Le SR est un calvaire , ça fait presque deux semaines sans nouvelles et j'ai l'impression qu'au lieu de cogiter il m'oublie totalement et que plus je fais la morte , moins il reviendra.
Je suis totalement perdue , il sort bcp , rencontre d'autres filles et j'ai l'impression qu'il m'a totalement oubliée :(.

Enfin , me direz vous , c est peut etre un mal pour un bien car cette relation fonçait droit dans le mur mais bon... j'ai l'impression que c 'est l'homme de ma vie et qu'on est en train de tout gacher comme des cons !

Mais bon pour moi en tt cas c est très dur , on a plein d'amis en communs donc je suis tt le temps au courant quand il sort , je fais la fille indifférente mais je suis une cocotte minute sur le point d 'exploser.

Au bout de deux mois je crois qu'il ne reviendra plus !!!

ahhhh j aimerais tellement subir un lavage de cerveau pour l'oublier totalement !!

Sinon Kayline , j'ai vu que tu avais crée plusieurs posts identiques et juste fais des copier-coller de ton histoire dans les post des autres , c est vrai que ça fait un peu trop " flooding " est c'est pas super ! Mais néanmoins , bon courage à toi et ne lui donne pas de nouvelles!!

et toi chacha comment vas tu ?

Bises! Sarah!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Marko"]Bonjour Sarahh,

Tu ne peux pas demander à tes amis d'éviter de te parler de lui ?

Le silence est déjà difficile à vivre, pas besoin d'en rajouter :) bon courage [/quote]
c'est pas simple , mes meilleures amies sont en couple avec deux supers potes a lui. et puis il y a ce fameux facebook , je vois des photos passer , des commentaires etc etc ... donc difficile de tourner la page dans ce contexte. J'ai demandé a mes amis de m'en dire le moins possible mais ça fonctionne pas lol

et puis c est surtout que c est loin d etre un fetard en general donc ça me vexe encore + de voir ça :s

j'vais devenir foooooooollllllllllllle !!!
[quote="kayline44"]oui sarah comme jespliquer je sui vremen desoler je me sui inscrite et je nes pa trop conpris le consepte sur le cou je men escuse vremen. je te remerci en tou cas de pa men vouloir et je te dit bon courage a toi aussi[/quote] pas de soucis , bon courage !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marko j'espère aussi !

Je viens de parcourir ton histoire et de lire des petites anecdotes sur ton ex ... qui , je l'avoue , m'ont fait sourire lol !
Mon pauvre ça n'a pas du être facile !
Où en es tu aujourd'hui ? ça fait un petit moment que c est terminé j 'ai l impression , tu t 'en sors comment ?


Sinon il y a un truc qui m'a interpellé et du coup j'aimerais te demander ton avis d'homme !
Voila j'ai lu que tu l'avais quittée et que que tu avais su qu'elle avait retrouvé qqun tu avais eu un déclic et envie de la récupérer.

En ce qui me concerne , je sais pas si tu as lu mon histoire en entier mais après ma rupture j'ai eu la faiblesse de me mettre avec un mec que je qualifie de mec " pansement " , une sorte de transition pour passer à autre chose quoi...
aujourd'hui je suis tjs avec ce mec mais on se voit très peu , y a rien de sérieux , on se voit quand on envie , et basta quoi. il est dans le meme etat d'esprit donc tt va bien.
bref tout ça pour en venir a un point :
mon ex ne sait pas pour ce mec , là pour le coup tous nos amis en communs n'ont rien dit car je leur ai fait promettre. Connaissant mon ex , j'ai peur qu'il ait la réaction inverse de toi en se disant " c est bon elle s 'est mise avec un autre mec , je ne retournerai jms avec !! " , il a certains principes et je sais que si un jour je l'avais trompé il ne m'aurait jms pardonné. bon la c est pas de la tromperie mais j aurais peur qu'il l'interprete comme tel .

du coup je me dis que j ai ptet fait une grosse connerie car SI ( par miracle ) un jour il se decide a revenir vers moi , pret a s'engager un minimum , je ne pourrais pas lui cacher cette relation et là si ça se trouve ça va tt faire foirer !!!

toi tu etais dans quel etat d esprit par rapport au fait qu'elle ait un nouveau mec ? ça t as pas " dégouté " d 'elle ?tu crois que je devrais avoir le comportement inverse et lui faire savoir que j 'ai qqun pour tenter un éléctrochoc ? sur ce point là si je me loupe je peux gacher ttes mes chances...

tu en penses quoi ?
merci encore marko et bizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sarah!
Alors je suis au même état d'esprit que toi! Ça ne va pas, ça ne va pas! J'ai beau faire les magasins pour aller mieux mais ça fonctionne pas longtemps! Et crois moi, facebook est une plaie car moi je ne l'ai plus sur Facebook mais on a des amis en communs et comme il traine tout le temps avec eux, ça m'a fait replonger donc je l'ai ai supprimé direct mais en leur faisant comprendre que ça n'avait rien à voir avec eux! Depuis je vais mieux... Enfin presque.... Ça fait un mois que je fais ce foutu sr et je me dis la même chose que toi, j'ai bien peur qu'il m'oublie à force de faire la morte. Malgré le fait que je ne l'ai plus sur ce site à problème, bah j'ai remarqué qu'il a ajouté une douzaine d'amis sachant que la majorité sont des filles! Il sort en boite tout les weekend avec son meilleur ami super beau goss super dragueur! Ce qui me soulage c'est que ces filles sont des grosses chaudasses donc je ne pense pas qu'il veuille avoir une relation sérieuse en ce moment... Mais bonon ne sais jamais. Dans deux semaine j'irai en boite avec ma meilleure amie et je le croiserai surement, ça fait trois mois que je ne suis pas sortie et il le sait que quand je vais en boite, généralement je suis très très très convoitée et c'est toujours dans ces moments là qu'il regrette! PPV pti père :lol: Sinon Sarah attend encore 3 semaines et affiche toi au bras de quelqu'un même si c'est un cousin à toi, montre lui que tu peux aussi t'amuser!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh le shopping comme remède anti déprime ! je connais bien ça :D
mais c est vrai que ça ne fait du bien que sur le moment après hop , re-bad !

Franchement c est clair si au bout d'un mois ils donnent aucun signe de vie c est mauvais signe non ? plus on attends plus ils vont s'éloigner ! j sais pas si c est une bonne idée ce sr !!!!

je doute de la technique a adopter là !

en tt cas tu as raison sort et puis au pire meme si ça le rend pas jaloux , toi ça te changera les idées !!

ps : moi aussi c est que des poufs qu'il ajoute lol !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent profiter de leur liberté donc ils doivent se rendent compte tout seul s' ils ont fait le bon choix ou pas, donc chuuuuuuuuuuute.... Du moment que je ne le croise pas, je ne peux pas confirmer que c'est définitivement fini, car c'est notre 4 eme rupture ( :oops: oui je sais....), et tout les autres fois dès qu'on se croisait, on retombais amoureux! Mais quand on se voyait pas, on faisait le mort chacun de notre coté! Je sais que c'est l'homme de ma vie, je ne me voit pas avec quelqu'un d'autre! Avec les autres hommes je suis devenu un monstre, un vrai robot! Pourtant je me fais draguer, mais je ne sais pas tous les autres hommes me dégoute! Par exemple, je voyais quelqu'un pendant un mois, et bah je l'ai jeter comme une merde alors qu'il voulait me faire plaisir! Mais bon mon ex a détruit quelque chose en moi avec cette relation à ruptures successives, voila c'est la vie, de toute façon je ne veux que lui et personne d'autre, j'ai beau faire l'indifférente, mais mon cœur est plus fort que la raison, rien a faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarah,

Je viens de relire ton histoire, si elle ne ressemble pas à la mienne, tu as écrit une phrase que j'aurai aussi pu écrire : je n'arrive pas a savoir si je souffre plus avec ou sans lui/elle.

Pour te répondre, quand elle m'a dit qu'elle avait retrouvé quelqu'un, je me posais déjà la question de revenir avec. Les fêtes de fin d'année étaient passées par là et elle me manquait, et avec le recul je m'étais trouvé assez injuste avec elle. Le fait est surtout que j'avais oublié comme je vivais mal certaines situations (je n'ai pas raconté toutes les anecdotes, j'ai mieux ! ou pire, c'est selon)

Te concernant je ne sais pas trop quoi te dire. Apparemment rendre l'autre jaloux fonctionne pas mal. Maintenant est ce que tu as vraiment envie de revivre la même vie qu'auparavant ? Je comprends bien que tu as envie de le retrouver lui, mais en espérant qu'il change. L'en crois tu capable ? C'est à mon sens la vraie question.

Où j'en suis moi ? C'est une bonne question :) Presque 5 mois de rupture, presque 2 mois depuis le dernier contact où elle m'a dit qu'elle avait tourné la page, que je devais en faire autant, et que je lui ai demandé de ne plus me contacter.

Ca va parfois bien, parfois très très mal. Un jour je m'en fous, le lendemain je lui en veux, le sur-lendemain je culpabilise à fond. Si je la croise, un jour je serai gentil, le lendemain je la snoberai, le 3eme je lui dirai ses 4 vérités. Un jour je ferai tout pour la récupérer, le lendemain je me dis qu'il ne faut surtout pas qu'elle revienne.

Donc toujours dans les montagnes russes. Comme toi j'aimerai qu'elle revienne, mais qu'elle change certaines choses sinon ce n'est pas la peine. Des choses qui me paraissent faciles, faut croire que non, ça n'arrivera pas, du coup je ne ferai pas d'efforts non plus et on ira dans le mur. Alors c'est triste à dire mais c'est sans doute mieux comme ça.

Voilà. Bon courage à toi, bisous aussi.

ps : tu es ok pour laisser pas mal de liberté à celui qui partage ta vie, moi je veux bien m'engager, on est peut être fait pour s'entendre !! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P moi aussi j'aurais carrément pu écrire ça !
merci pour tes conseils.
ce soir je vais mieux ! je sais pas pourquoi mais je vais mieux ! et j'ai même la fleme totale d'essayer de chercher à trouver une tactique pour le faire revenir , ça me gonfle de tjs cogiter ça devient épuisant !!!
j'ai juste envie de me changer les idées et profiter de la vie , penser à moi !!!
si seulement je pouvais être tt le temps comme ça ce serait cool ! :-King

et j'pense qu'on doit arreter de croire qu'on les fera changer , on se fait du mal , essayons de passer à autre chose , allez on se motive !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...