Aller au contenu

Suis-je impardonnable??????????????????????????????????

Messages recommandés

Bonsoir à tous, avez-vous des conseils à me donner, je suis vraiment pas bien là, elle vient de m'envoyer un sms incendiaire en m'insultant, elle me demande de venir chercher mes affaires, de lui rendre les clés de la cave, elle me dit que je dis du mal d'elle à son entourage (ce qui est faux) que je suis un connard et qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de moi... elle m'a viré de ses amis sur facebook !
PLEASE HELP !!!!

[quote="guitard76"]Bonsoir à tous, avez-vous des conseils à me donner, je suis vraiment pas bien là, elle vient de m'envoyer un sms incendiaire en m'insultant, elle me demande de venir chercher mes affaires, de lui rendre les clés de la cave, elle me dit que je dis du mal d'elle à son entourage (ce qui est faux) que je suis un connard et qu'elle ne veut plus jamais entendre parler de moi... elle m'a viré de ses amis sur facebook !
PLEASE HELP !!!![/quote]
Récupère tes affaires, rends lui les clefs de la cave et dis lui que c'est faux que tu n'as rien dit et qu'elle devrait surveiller son language vis à vis de toi. Ensuite Tchao

Fait un SR strict et occupe toi d'abord de tes pbs financiers, chaque chose en son temps.

Moi aussi je suis séparé de ma copine depuis 2 mois, je lui ai courru après pdt tout ce temps et ça n'a rien changé, je me suis résigné à couper les ponts car c'est peut être la seule solution, même si c'est dur. Si elle m'aime elle me recontactera de toute manière d'elle même.

Tu devrais en faire autant, et je pense que là, tes pbs financiers sont actuellement plus importants.

Au détour du titre de ton post "suis je impardonnable?", j'ai plutot l'impression que tu voudrais qu'elle te pardonne.....pour la récupérer. Or, il me semble avant tout qu'il est primordial que tu te pardonnes a toi-meme afin d'aborder TES problèmes financiers avec la plus grande sérénité.

Etant en profession libérale, j'ai connu ( pour d'autres raisons que les tiennes ) la fuite en avant et l'iresponsabilité de confondre ( consciement ou inconsciement ) Chiffre d'affaire et revenu. Sans parler de la TVA.... J'en suis sorti. Cela m'a couté cher....mais je te garanti que lorsque tu remettras de l'ordre dans tes finances, tu aborderas la vie avec plus de sérénité. Sans oublier la fierté d'avoir remonté la pente. Presque deux ans de compta a refaire....cela me paraisait insurmontable. En pleine rupture et desastre sentimentale... Mais face a l'adversité j'ai pu me (re)construire et surtout ré_équilibrer mes priorités. Avec un ado a charge, je n'ai pas eu droit a l'erreur. J'ai détruit mon image. Je me haissais. Mais...je me suis pardonné!... L'erreur n'est pas un problème en soi...L'important est de se remettre en question et de savoir rebondir. Retrousse toi les manches. Plonge toi dans ta compta. Contacte un cabinet comptable, ils sont la pour t'aider. Ton énergie sera ta survie et elle te permettra d'oublier un temps ton désaroi sentimental.

Tu es bouleversé et tu te sens dans le sombre. En deconstruction. Alors, reconstruis toi. Penses a toi. Aborde les objectifs un a un. Ta priorité c'est toi et toi seul. Alors tu porteras en toi la fierté d'avoir passé la tempete. Tu auras pris de l'assurance. Tu auras "grandi". Tu seras en paix avec toi....Tu auras ainsi consolidé ton etre et acquis une paix et une force que ton ex (ou une autre femme ) ressentira. Le bonheur, si tu le portes en toi, tu n'auras que des retours positifs....Sois positif, voila la pierre angulaire qu'il te faut construire....Construis ton bonheur avant de vouloir faire celui des autres.....

Ce n'est qu'une base....Le chemin de la réussite d'un couple est bien plus complexe, mais avec l'experience de l'autre, le respect, l'amour....tous les champs du possible te seront ouverts.

Voila, j'espere que ce petit récit t'aidera a voir les choses positivement. Quant a savoir si mon ex (de l'époque ) est revenu, je ne te mentirais pas....Je ne l'ai jamais revu....Mais qu'importe....j'ai élevé l'estime de moi-meme...et cela n'a pas de prix....

Bon courage a toi.... que la force soit avec toi ;)

Merci Zorglub pour ton message, il m'a fait du bien.
Voici la suite des événements :
Lundi dernier elle m'a laissé un message incendiaire car elle venait d'avoir la visite d'un huissier qui l'a menacée de faire ouvrir la porte avec la gendarmerie... Je vous raconte pas les insultes sur son message... (je la comprends)
J'ai donc illico appelé l'huissier (c'est réglé, il n'ira plus chez elle), j'ai fait mon changement d'adresse pour qu'elle ne soit plus embêtée par mes soucis, j'ai récupéré toutes (ou presque) mes affaires à la cave chez nous (chez elle).

Et voilà depuis ce week-end je suis retourné habiter chez mes parents... à 36 ans, quelle fierté ! Mais bon j'ai quand même trouvé un petit taf à côté de chez eux, j'espère que ça va m'aider à me reconstruire, et que je vais pouvoir rapidement louer un appart.

J'ai pensé écrire une lettre à mon ex comme conseillé dans une méthode, mais étant donné que je lui ai déjà fait maintes et maintes promesses, que je lui ai déjà dit très souvent que j'avais compris, que j'avais changé, etc... je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu qu'elle est hyper en colère contre moi... Qu'en pensez-vous?

Nous sommes le 28 novembre, je passe en SR strict jusqu'à l'année prochaine?

Bonjour,
Je ne pense pas que écrire une lettre maintenant soit une bonne idée.Enfin, si, tu peux le faire, pour toi, mais SURTOUT ne lui envoie pas.
A mon avis cela ne ferait que mettre de l'huile sur le feu.
Tu as pris conscience de certaines choses, bon point pour toi, mais sois honnête avec toi même, on ne change pas complètement en quelques semaines...
En plus, aujourd'hui tu es encore trop dans l'attente de quelque chose, Règle d'abord tes problèmes financiers, reconstruis toi POUR TOI.Ensuite, si tu le sens, tu la recontacteras.Mais pas avant que tu ais complètement abdiqué.
C'est dur je sais mais c'est comme ça, occupe toi de toi d'abord!!