Aller au contenu

Reconquête difficile...

Messages recommandés

Bonjour, voilà en gros mon histoire.... J'aimerais savoir ce je dois faire..... car là suis perdue :roll:

Après une rupture dramatique avec l'homme que je croyais être celui de ma vie, je rencontre quelqu'un. Appelons le Albert. Vu le traumatisme causé par ma précedente rupture, je propose à Albert une relation assez distante, sans engagement, sans prise de tête bref une relation d'amis qui s'envoient en l'air... Cette situation a duré deux ans jusqu'à ce qu'Albert me dise qu'il est amoureux de moi et qu'il veut plus de notre relation qui à ses yeux se pourrit d'elle-même vu le manque d'engagement... A ça je répond comme une bête fille que je ne suis pas intéressée et que c'est mon côté inaccessible qui me rend attrayante... Mi-août nous nous séparons donc officiellement. Depuis cette date j'ai essayé de l'oublier mais bien au contraire je me rends compte que j'ai fait une énorme erreur en refusant une vraie relation avec lui...Que c'est le traumatisme causé par ma relation précedente qui m'empéchait d'aller de l'avant... Plusieurs fois je le contacte et lui explique qu'il me manque et que jaimerais le revoir... Sa réponse était "mais dans quel cadre??" Après un gros mois de remise en question et de travail sur moi même, je me sens prête à m'investir, à être une chouette petite femme pour lui.. Je le vois, lui explique que j'ai fait une grosse erreur, que je voudrais réparer, que je suis prête à beaucoup pour construire quelque chose avec lui.. Il est touché, et me dit "Ok c'est reparti" On se voit plusieurs fois pendant la semaine et ça se passe assez bien mais je sens un malaise chez lui... Fin de semaine il m'annonce qu'il flippe, qu'il voudrait un peu de temps pour réfléchir.. Je creuse un peu (le connaissant bien) et là il me dit qu'il était avec une nana depuis deux mois, qu'il est perdu, qu'il n'arrive pas à choisir et que même s'il choisit il aurait peur ne plus être à la hauteur. Selon lui, mieux vaut ne prendre personne et ne faire souffrir personne. Je lui dit d'écouter son coeur et de faire un choix mais il ne sait pas ce qu'il veut et mentalise beaucoup le truc... Selon lui, il a beaucoup plus d'affinités avec moi qu'elles soient sexuelles ou autres mais l'autre fille lui apporte ces choses que je ne lui ai jamais apporté dans le passé... que je suis pourtant prête à lui apporter maintenant. Le choix entre un flash-back ou la nouveauté m'a-t-il dit... J'ajoute que à moi il me dit la vérité mais qu'à elle il ne lui a pas dit que nous recouchions ensemble, juste qu'une ex lui courait après. Ce qui est positif ET négatif à mes yeux. Positif car je préfère ma position à la sienne, négatif car il la protège de peur qu'elle s'en aille je pense.
Donc voilà en gros ma situation. Que dois-je faire maintenant? Le laisser réfléchir tranquille sans mettre la pression (et ce n'est pas du tout mon genre de mettre la pression ou un ultimatum) au risque que l'autre nana déploie ses charme de reconquête pendant que je suis là à ne rien faire ? Ou alors continuer de lui prouver que je ne lacherai rien que je veux lui montrer cette autre partie de moi restée enfouie en moi pendant deux ans? Comment gérer un gars qui est très mental dans ses réflexions? Merci tous vos conseils me serviront, je suis désespérée...

Lolo

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut lolo! Je tiens à te dire que ton histoire me touche énormément car je m'y reconnais totalement!!!
Je suis moi aussi très perdue et desespérée, et je ne sais que faire : SR (pendant que l'autre prend de l'avance) ou continuer à prouver que l'on peut lui apporter plus que l'autre?
Je t'avoue que moi même je n'ai pas la réponse à cette question. Dans une heure je revois pour la 1ère fois depuis bien longtemps mon ex, qui sort avec cette autre... Je vais bcp parler avec lui je pense, je ne sais pas du tout encore ce que je vais lui dire, mais je te tiens au courant de mes réfléxions!
Courage, tu n'es pas seule dans ton cas ;)
A bientot.

Salut Mawie... Contente de ta réponse et de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.... Je tinvite à lire la suite de mon histoire dans la partie "Mon histoire" sujet intitulé "Qu'est ce que je dois faire?"'... Et toi raconte moi un peu plus en détail ton histoire... Si tu en as envie bien entendu ;)

Salut Lolo! Alors moi la rupture s'est faite à 2 on va dire, avec plein de rebondissements et tout... Tout d'abord, après 2 ans et demi de relation, mon copain m'annonce qu'il ne pense plus à moi comme avant, que ça le gêne énormément... Bon je dis rien je laisse le tps passer, puis il m'annonce que qq1 joue un role ds son esprit... On passe alors une semaine ensemble, mais j'ai fais l'erreur de lui poser plein de questions sur cette fille, alors que lui voulait justement passer une bne semaine ak moi pr arranger les choses... Bref on fait un gros break, on se parle plus bcp, si ce n'est pr se prendre la tete ou pr que je lui rampe derrière... Puis il m'annonce qu'à une soirée il a couché avec cette fille... Complètement trahie, je passe ma soirée à le maudire, à lui dire que tt est définitivement fini entre ns... Plus tard je regrette, je lui dis que je veux garder de bonnes relations avec lui, puis je me dis qu'une erreur d'un soir peut arriver... Seulement j'apprends qu'il sort maintenant avec elle... Alors là je lui dis que je ne peux pas rester amie avec lui ds ces conditions... Lui me supplie de continuer de lui parler mais je refuse... => Voilà en résumé!
Donc hier matin comme je t'ai dit je l'ai vu, tout s'est bien passé, ça faisait vraiment plaisir de le voir car on ne se parlait plus que par téléphone... en vrai c'est tellement plus vrai... enfin. On a bien parlé, on s'est fait des calins, on a un peu rigolé, j'ai juste fais l'erreur de lui avouer tout mon amour pour lui, et de lui montrer qu'il me manque aussi physiquement...
Mais je pense que je l'ai tout de même laissé sur une bonne impression. Je fais le choix désormais de ne pas lui donner de nouvelles de tout le mois de décembre. Je change en effet de numéro (pas pr lui mais ça tombe bien), et je l'ai bloqué et supprimé sur msn. Après, nous sommes loin l'un de l'autre donc pas de risques de se croiser... J'espère ainsi lui manquer, et préparer le terrain pour ma reconquête que je prépare... :)
Le truc c'est que là tt de suite je suis très motivée 8-) , mais je ne sais pas si je tiendrais la route 1 mois... Enfin! C'est pr une bonne cause! Et je lui redonnerai mon nouveau num pr le jour de l'an je pense! Ensuite, on se rapprochera de plus en plus... Peut être aura-t'il d'ici là quitté sa copine :?: , peut être pas du tout, mais quoi qu'il arrive, je compte bien lui piquer :twisted: !!! Je pense que j'ai bcp de chances de réussite, mais si j'échoue, je t'avoue que je serais très profondément triste... :(

Selon ce que tu m'expliques, je pense que tu devrais faire un bon bon SR.... On sent chez ce gars l'incertitude : dans sa relation avec son autre copine et surtout par rapport à une rupture définitive avec toi... Vu qu'il voudrait rester ami je pense qu'il ne se sent pas prêt d'assumer totalement ton absence... Il voudrait peut être garder sa copine et entretenir une petite flamme chez toi.. Donc attention à toi et à ne pas accepter cette relation amicale... Dis lui, je pense, que c'est ensemble ou rien du tout... Après un bon SR, si tu lui manques, il reviendra...

Biz et courage!!!

1 mois comme tu te l'étais fixé est bien... maintenant et sans dire que votre relation va reprendre ou pas (malheureusement personne ne sait dire ca)... tu ne perds rien à abdiquer et accepter cette rupture... c'est dailleurs ce que préconise le SR même si toutes et tous on le met en oeuvre pour récuperer notre chéri(e)... en effet s'il revient tant mieux mais s'il ne revient pas tu ne seras pas déçue... (moi c'est ce que j'essaie de me dire dans mon cas)... mais au vu du fait qu'il veut garder le contact je pense que le vrai silence radio lui ferait les pieds... car la tu le confortes, tu le satisfais et ne te fais pas désirer... dans ton cas ce n'est pas la durée du SR qui compte mais plutôt l'absence totale de nouvelles car apparement c'est ça qui le fait souffrir...

La différence entre toi et moi c'est que moi je l'ai quitté et que je m'en mors les doigts... j'ai quitté un gars en or donc ce n'est pas lui qui doit courir après moi mais moi après lui.... je dois me racheter en quelques sortes enfin je le pense...dans ton cas il est parti pour une autre il faut donc créer ce manque et c'est très très important de le faire.... ensuite s'il est toujours avec cette fille lui montrer que tu es meilleure que cette pouffiasse...

Vraiment sois forte, plus de news... à le voir il te contactera surement

Le seul soucis c'est qu'à moins de m'écrire des lettres, un mail ou téléphoner sur mon fixe il n'a pas de moyens de me joindre. C'est pourquoi je monte une petite stratégie, cad que je le laisse voir que cette pouffiasse n'en vaut pas le coup, que je lui manque, durant un mois, (pendant que je fais un travail sur moi :) ) puis je compte reprendre contact peu à peu, lui montrer que je suis bien et que moi je suis mieux qu'elle, etc. Et du contact simplement amical on passera à l'ambigu... et à la St Valentin je ne serais pas seule :) !
Qu'en pense-tu?