Aller au contenu

Messages recommandés

Voila c’est fini….


Après un an et huit mois de relation, deux/trois mois de « rupture/break » car elle ne savait plus où elle en était, qu’elle ne savait plus ce qu’elle éprouvait pour moi, sans, de mon point de vue de réel motif acceptable pour moi , suite à une ultime relance de ma part pour savoir si elle n’éprouvait pas l’envie de me voir, après deux semaines sans l’avoir vu en dehors du travail, j’ai craqué, le couperet est tombé, je cite : « en ce moment je ne suis pas bien, j’ai envie de voir personne, arrêtes de perdre ton temps avec moi », elle fait une remise en question d’elle-même et « pour le moment je veux être seule, je te fais perdre ton temps ». Elle a 32 ans et moi 30, pour moi c’est ma première histoire et quel baptême du feu !! je n’ai pas choisi le plus simple… nous travaillons dans la même société, quasiment l’un à côté de l’autre… je la vois plusieurs fois par jour…


Elle a une fille de 2 ans et 4 mois, je ne suis pas son père biologique, mais je m’en suis occupé comme si ça avait été le cas (biberon, lui donner à manger, l’apaiser lors des cauchemards ou des dents) et elle est en pleine procédure pour la garde depuis un moment, je l’ai toujours soutenu, pour l’instant elle a obtenu plus qu’elle n’en avait demandé (son père ne peut la voir que le mercredi et le vendredi de 16h30 à 18h et un week end sur deux du samedi 10h au dimanche 6h) en attendant une enquête sociale qui doit permettre d’établir si le père est capable de s’en occuper, ce qui je pense est le cas et je ne suis pas sûr, elle le sera à la fin de ce mois.

Elle est très fusionnelle avec sa fille, tout comme je pense elle l’a été avec sa mère qui l’a élevé seule, a eu une relation très difficile avec son père durant son enfance (elle était exclue de sa nouvelle famille même quand il en avait la garde). Aujourd’hui, je pense qu’elle essaye de la surprotéger et que ce n’est pas la meilleure solution, ne pas lui fixer de limites est à mon goût une erreur et elle ne doit pas oublier que l’enfant a un père et qu’elle n’a pas le droit de l’exclure. Peut être cherche t elle à reproduire ce qu’elle a vécue avec une mère possessive.


La rupture avait eu lieu suite à une engueulade anodine, c’est moi qui est rompu même si je pense que le fait de me dire une fois couché « tu veux pas rentrer chez toi » n’était pas innocent, j’ai prononcé des mots que je n’aurai pas du dire, je me suis emporté, je lui ai dit que ce n’était pas normal que son père n’est « quasi » pas le droit de la voir et que s’il venait me voir je m’en occuperai… je peux vous dire que je regrette, même si les paroles ne se sont pas transformées en actes, même si ce n’est que des mots, ils semblent encrés à jamais dans sa tête… J’ai été à son goût trop autoritaire avec sa fille, je ne pense pas que cela soit le cas, mais elle a toujours refusée de se remettre en cause sur le sujet, c’est dur d’entendre, « tu n’as pas ton mot à dire sur l’éducation de la petite ». J’ai manqué d’attention envers elle, que j’étais avec elle que pour le cul, que je ne l’ai pas assez soutenu…


J’ai fait un bon nombre d’ « interdits », deux jours après la rupture, elle a accepté de nous laisser une deuxième chance, mais j’ai du reprendre toutes mes affaires et lui rendre les clés… (Rq : nous n’habitions ensemble que les week end, et sur la fin, quasi la semaine). Au début tout était comme avant, je pensais que c’était gagné puis au fil des jours, c’était un coup blanc un coup noir (je m’étais dit que c’était fini, puis c’est plus comme avant, je suis sur la défensive, elle vient chez mes parents avec la petite et depuis un mois je n’avais plus le droit de la voir...), et je la voyais toujours suite à ma demande une heure tous les 15j environ… avant la rupture se projetait dans l’avenir et me voyait comme le père de ses enfants et comme le « bon »….

Elle a entretenu un espoir chez moi, je lui ai toujours dit que les sentiments ne se commandaient pas, et que si elle ne m’aimait plus il suffisait de la dire… je m’attendais à la sentence, je ne voyais pas d’autre issue possible, depuis une semaine, elle me faisait la tête, juste à moi, j’ai essayé d’anticiper de lire bon nombres de livres et de m’enrichir des expériences de chacun sur ce forum… mais c’est dur…

Elle est intérimaire dans ma société et viens d’apprendre qu’au bout de 7 ans, son contrat allait se terminer en décembre et qu’elle n’allait pas être prolongée….


Il m’est très difficile de concevoir que du jour au lendemain (où alors je n’ai pas vu de signes précurseurs) tout soit fini, et/ou elle passe surement un moment difficile dans sa vie (boulot + sa fille) mais elle s’isole, n’a que 2 amies à ma connaissance… je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution mais je ne peux pas l’aider… elle seule peut faire cette remise en cause…


Je veux la reconquérir, mais l’oublier en la voyant tous les jours… ce n’est pas simple… je ne sais plus quoi faire…. Je crois que je l’ai définitivement perdue… et pourtant je l’aime…


Que me conseillez vous de faire ?


Merci à celles et ceux qui m’ont lu jusqu’au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut neophyte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,


Rappel: on travaille quasi à coté l'un de l'autre.


Depuis la séparation, je suis en SR strict (2 semaines, zéro contact) du point de vue personnel et aussi quasiment du point de vue professionnel. La semaine dernière j’ai pris une semaine de congés, sans la prévenir. J’en ai profité pour aller lui posé des affaires (jouets de sa petite qui trainaient chez moi et que je lui offre) chez elle devant sa porte, en deux fois, pendant qu’elle n’était pas là ces affaires… je n’ai eu aucun retour.


Depuis mon retour, lundi matin, j’ai l’impression qu’elle me fait encore plus la tête, pendant deux jours elle n’est pas passée dans le bureau où je me trouve pour dire bonjour, alors qu’avant elle le faisait (il n’y a pas que moi), elle fait tout pour m’éviter (attends que je revienne du café pour y aller and cie), elle évite mon regard, comme moi elle a aussi attendu que je ne sois pas à mon bureau pour me poser des tickets de ciné qu’elle avait en sa possession… Moi j’essaye de l’éviter un maximum, de limiter les contacts et de ne pas la regarder, je ne suis pas bien et je pense que cela doit se voir… elle a l’air d’aller, elle n’est pas forcément souriante et/ou ne rigole pas trop, pour quelqu’un qui me disait ne pas être bien il y a 15j, si c’est le cas elle cache bien son jeu.


J’ai du la contacter par mail pour le travail car elle bossait pour moi, elle m’a répondu très succinctement par mail aussi… je lui ai adressé rapidement la parole mais elle m'a répondu assez froidement. Aujourd'hui je lui ai souri, elle a esquicé un sourire forcé.


Je ne sais pas quoi en penser de son attitude… j’opte plutôt que c’est une attitude pour ne pas me laisser d’espoir (j’ai l’impression qu’elle avait agit ainsi avec son ex) car c’est une personne qui une fois qu’elle a pris sa décision ne revient pas en arrière. Je me demande aussi si elle n’a pas trouvé quelqu’un d’autre… un gars de mon bureau comme plan q ou quelqu’un d’autre extérieur à ma boite car j’ai remarqué que le mardi (2 fois), elle faisait un effort sur sa tenue vestimentaire.


Cette situation me pèse… déjà que ce n’est pas facile de la voir tous les jours, je ne sais pas comment agir pour assainir la situation, je pense qu’elle ne reviendra pas, même si j’aimerai mais avoir face a soi quelqu’un qui agit comme ça ben ce n’est pas évident, peut être mieux je ne sais pas…

Que feriez-vous ? A ma place et à sa place ?

Rompre le SR pour lui dire que « ok » c’est fini mais que l’on n’est pas des gamins et que l’on peut avoir une attitude d’adulte ? De lui dire que « ok » ce n’est plus comme avant, « ok » on ne va pas devenir les meilleurs amis du monde mais qu’on reste malgré tout collègue de travail…

Ne rien faire et laisser tel quel ? Est ce mieux ainsi ?


Je suis perdu… et même aujourd’hui ne sais plus si je veux réellement la retrouver..


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un mois après la rupture, on travaille ensemble l’un à coté de l’autre, la situation ne s’est pas du tout améliorée, on ne s’adresse plus la parole, on ne se dit plus bonjour, on ne se regarde plus, plus que de l’ignorance, on s’évite…, je ne comprends pas son attitude… a-t-elle peur de moi ? N’arrive t elle pas à assumer ? Elle pense me faire moins mal en agissant ainsi ?


Je ne sais toujours pas pourquoi elle a rompu, malgré une dernière tentative de demande de discussion de ma part ne serait ce que pour assainir la situation au boulot… mais je ne l’ai pas eu... je devais passer chercher le dernier truc qui me restait chez elle, j’avais cru comprendre qu’elle était ok pour discuter et puis j’ai reçu un SMS, passe chercher ton truc, je l’ai mis dehors… j’y ai été le lendemain (il y a 15j), je suis certain qu’elle était là mais qu’elle s’est cachée… elle m’en veut d’avoir posé les jouets devant chez elle sans lui en avoir parlé… Je lui ai envoyé un dernier sms :

« Bonjour, merci, mission accomplie.

J’avais du mal comprendre, j'ai cru que tu avais accepté de discuter un peu, une dernière fois. Sache que mon but n'était en aucun cas pour essayer de te reconquérir mais bien de clore définitivement notre histoire.

Je trouve dommage de se quitter ainsi et que NOUS agissions comme nous le faisons aujourd'hui... C'est idiot, notre histoire est finie, ok mais de la a se faire réciproquement la gueule, à s'éviter à faire comme si l'autre n'existait plus...

Une dernière discussion aurait je pense était bénéfique pour chacun de nous, au moins moi, ne serait ce parce que nous travaillons ensemble mais peut être a tu raison, peut-être qu'il n'y a pas d'intérêt et que tu ne connais pas les raisons pour lesquelles tu ne m'aimes plus...

Sache que je te pardonne, ne te culpabilise pas, j'accepte ta décision, notre histoire c'est du passé.

Si un jour tu te sens prête et/ou que tu as envie d’en discuter fais moi signe »


Je n’ai jamais eu de réponse… j’étais pourtant prêt à en discuter calmement, sans lui faire de reproches, pour comprendre pourtant cela m’aurait aidé moi à faire le deuil… La semaine suivante, j’ai eu beaucoup de mal, tous les soirs à rentrer du boulot en pleurant, du coup je vais voir une psy (j'ai eu qu'un RDV pour l'instant)…

Elle a même appelé mes parents un midi pour les remercier pour les jouets…


Ce que je n’accepte pas c’est plus, ce que je prends pour du mépris de sa part, elle n’a même pas pris la peine de rompre « proprement » plutôt que par MSN, c’est de l’immaturité ou de l'égoisme ça, car moi cela m'aurait je pense beaucoup aidé.

Ce que je regrette le plus, c’est que je n’ai même pas pu dire au revoir à la petite…


Depuis la rupture, elle a l’air heureuse, je l’entends rigoler, téléphoner, je la vois faire des efforts sur sa tenue vestimentaire, je suis quasi certain qu’elle semble avoir un next (ou son ex, le père de la petite), je ne sais pas depuis quand, si ça date d’avant notre rupture officielle ou pas… peut être que s’en est la cause.


Il est très difficile de faire abstraction de tout ça sachant que de mon bureau j’entends quasi tout, du coup je m’isole, j’écoute la radio et depuis une semaine j’essaye d’appliquer la méthode Coué et j’ai l’impression que cela m’aide mais j’ai toujours des gros coups de mou par moment…


En un mois, je pense que j’ai pas mal avancé, j’ai l’impression de me détacher petit à petit, je n’en pleure plus, je suis triste mais je sors, je parle avec mes amis, je m’achète des fringues, j’essaye de bouger un maximum… je ne suis pas prêt à avoir une autre aventure même d’un soir (il faudra aussi que j’arrive à dompter ma timidité).


Aujourd’hui je ne sais plus si je l’aime encore ou pas elle m’a fait tellement de mal (non pas la rupture mais les agissements) que je suis incapable de la pardonner… je ne sais plus, je suis perdu… j’ai l’impression de me faire une raison petit à petit mais que c’est dur en la voyant tous les jours... je la trouve très belle mais même si j’étais amené à lui parler je ne saurai même pas quoi lui dire…


Des témoignages/expériences de personnes qui ont subit une rupture alors qu’ils travaillent ensemble sont les bienvenus… avez-vous connu ce type de réaction ? Avez-vous des idées ne serait ce que pour l’assainir (du moins réussir à avoir une relation collègue-collègue, comment avant) ?


RQ: compte tenu de la situation et de son tempérament, la récupérer est de mon point de vue mission impossible...


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,


Putain de montagnes russes… après plus d’un mois, je pensais avoir pas mal avancé, mais là j’ai du bosser avec elle vendredi après midi, j’ai du la regarder dans les yeux (elle est belle), j’ai été assez naturel mais cela m’a retourné… grosse rechute… retour de tous les souvenirs, lundi prochain ça aurait fait 2 ans… Période de fête qui arrive la petite qui me manque énormément… je l’ai quasiment élevé pendant 2 ans, ça fait trois mois que je ne l’ai pas vu et je n’ai aucune nouvelles… J’en peux plus !!! Je suis à deux doigts de craquer…


Mon ex, elle est heureuse, je pense amoureuse, elle rigole, elle est souvent au téléphone, du jour au lendemain elle m’a oublié… je ne cherche pas à savoir avec qui elle est maintenant (je penche pour son ex), pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque de savoir…mais à quoi bon…

Et je n’ai pas d’autre choix que de la voir, de l’entendre tous les jours… le travail ne peut même pas être ma bouffée d’oxygène… je ne souhaite à personne ce type de situation, quand vous vous engagez dans ce type relation, réfléchissez bien avant...


Plus aucun échange entre nous, plus aucun regard, nous ne sommes même plus des collègues de travail, est ce un mal pour un bien je ne sais pas… Je n’ai jamais pu parler de la rupture avec elle, aucune discussion possible, j’ai beau avoir essayé de comprendre, de chercher, je ne comprends pas pourquoi elle a rompu… cette discussion m’aurait tellement fait de bien je pense… mais je n’y ai pas le droit… je ne comprends pas un tel mépris, après tout ce que l'on a vécu, ce qu'elle m'avait dit...


Je n’arrive pas à oublier, c’est horrible, je l’aime encore, je donnerai tout, j’ai tellement à lui offrir mais elle n’est plus receptive… toute aide ou conseil est bienvenu parce que là malgré mes lectures (internet ou livre), mes rdv chez le psy, je ne vois pas comment faire pour m’en sortir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es dans une situation très difficile et je te souhaite du courage.

Apparemment tu l'as connue peu de temps après la rupture avec son ex vu l'age de sa fille et la durée de la relation. Peut être n'était-elle pas prête et que maintenant elle se pose plein de questions. A-t-elle parlé avec toi de sa rupture avec son ex ?

Je ne vois pas trop quels conseils te donner, à part faire un vrai "break" c'est à dire partir en "vacances" assez longues et très actives pour te laver le cerveau, surtout à cette période de "fêtes" qui est difficile.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te préoccupe de moi...


Oui j'avais discuté de la rupture avec son ex, nous nous sommes mis ensemble avant qu'elle rompe mais pas de sexe avant je ne voulais pas... Je lui avais dit que je ne pouvais rien lui promettre et que le choix de se séparer de son ex ne devait pas être du à moi...


Pourquoi elle s'est séparée? Il ne voulait pas de la petite.. Il ne s'en occupait pas, il préférait sortir avec ses copains aller au foot etc... Pourtant je suis sur qu elle s est remis avec... Peut être juste pour la petite, je ne sais pas...


Vu la situation, non elle ne pose plus de questions... Elle n agirait pas comme ça... Elle a sûrement du se poser des questions pendant les deux mois ou elle ne savait plus ou elle en était... Même si je pense qu ça décision était déjà prise... Je ne sais pas ce qui s'est passe... Du jour au lendemain... Pourtant dieux sait que j'aurai pu évoluer et faire de concessions pour elle... Elle m évite... Me fuis... À t elle peur de m affronter? De me faire mal? Je ne sais pas... Je ne sais meme pas quoi lui dire...


Prendre des vacances?? Je peux pas... Me faire arrêter? Si je fais sa je grille ma carrière... Peut pas... En plus en ce moment ça parle de lincensiement dc je suis condamné à vivre la situation comme aujourd'hui .... Je sors je bouge mais tous les lundis rappel à l'ordre.... Putain si j avais au moins pu avoi cette discussion, je suis sur que ça m'aurait aidé ... Je n'ai pas d'autre choix que de souffrir en silence, ne rien montrer, subir et laisser passer le temps savant que cela sera très long du fait que je la vois...


Merci encore une fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une femme seule (séparée, divorcée) qui a des enfants, ses enfants sont sa raison de vivre. Elle sera prête à se sacrifier pour son/ses enfants.

Je pense que c'est ton attitude vis à vis de sa situation de mère qui l'a fait s'éloigner.

Du coup pense-t-elle à se remettre avec son ex comme étant la moins mauvaise solution ?

Mets toi à sa place, elle doit être dans un grand doute sans personne pour la conseiller, l'aider.

Et elle a une attitude de défense/défiance. Même si elle rigole, je ne crois pas qu'elle soit à l'aise dans cette situation. Je ne suis sur de rien mais c'est mon impression.

Alors quoi faire ?

Toi, tu es complètement coincé au boulot et tu ne peux rien faire pour l'éviter. Alors "affronte" la.

Mais pas en la "cherchant", mais plutôt en l'aidant comme tu aiderais une collègue quelconque dans son travail et sa vie si elle était en difficulté.

Pas de pression, te montrer "zen" même si c'est dur, être présent "normalement" ni plus ni moins, sans idées préconçues ni derrière la tête.

Mais je peux me tromper et si ça se trouve elle est très heureuse avec sa fille et un next, mais ça m'étonnerait.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stats,


Merci pour ton retour.


Je conçois tout à fait que sa fille soit sa raison de vivre, qu’elle fasse tout pour que sa fille soit heureuse, je ne suis pas sûr que se sacrifier elle (si c’est le cas) soit la meilleure des solutions car à un moment donné ou à un autre, la petite ressentira, ce n’est que repousser une échéance…


Que veux-tu dire par « Je pense que c'est ton attitude vis à vis de sa situation de mère qui l'a fait s'éloigner. » ? Effectivement je pense que c’est mon attitude avec la petite qui a été le motif déclencheur de la rupture… Pourtant, je n’ai rien fait de rédhibitoire à mes yeux, elle ne m’en a malheureusement pas parlé avant, lors de notre premier RDV après la rupture en aout, nous avons discuté un petit peu et décidé de fixer des règles communes mais je n’en ai jamais eu l’occasion après n’ayant vu la petite qu’une seule fois et ne faisant plus partie de leur vie… Ce serait à faire, j’agirai différemment… je ne pense pas avoir changé mais beaucoup évolué.


Pour la conseiller, je ne me fais pas de soucis, il y a sa mère qui n’est pas mon avis pas de bons conseils, ne remets jamais en cause ses choix, l’appuie toujours, elles sont très proches l’une de l’autre (sa mère n’aime pas son ex, et si elle s’est remise avec je rigole…). Il y a aussi une ou deux copines à elles, après même si j’ai souvent agi maladroitement, je ne sais pas ce qu’elle leur à raconter mais je doute qu’elle m’ait soutenu… Seul son père a essayer et à priori, cela ne s’est pas super bien passé… Maintenant, moi en tant qu’ex, je me vois mal la conseiller…


Son attitude ? De défense ? Je ne pense pas, c’est certain qu’elle n’est pas à l’aise, je pense qu’elle a honte de ce qu’elle m’a fait et que plutôt que de m’affronter, elle choisit la solution de facilité, la fuite… Elle m’a fait le même coup qu’à son ex, elle s’est mise avec un autre avant la rupture (elle qui prétend pouvoir vivre seule en fait je me rends compte que non, elle ne peut pas)… Elle rigolait de façon naturelle le mois dernier, maintenant elle paraît un peu moins euphorique (après il peut y avoir pleins de raisons)… mais semble tout de même assez heureuse.


Elle m’évite toujours, me fuis, dès qu’elle me voit visage fermé, et regard bloqué sur son écran d’ordinateur, et si réellement elle voulait renouer la conversation, contrairement à moi, elle pourrait avoir pleins d’opportunités ne serait ce que par le travail… Peut être qu’elle ne veut pas me donner de faux espoirs et/ou par fierté ne pas faire marche arrière, et/ou m’en veux pour je ne sais quelle raison, je ne sais pas…


Depuis 15j, je vais lui dire bonjour, je lui fais la bise, je suis zen, mais aucun dialogue n’est aujourd’hui possible, une fois, il y a peu je me suis retrouvé tout seul au fumoir avec elle, direct elle s’est précipité sur son téléphone, je lui ai demandé « comment allait la petite ? », elle m’a juste répondu vite fait « pas trop mal », j’ai essayé d’enchainer un peu mais rien à faire, pas de réponse…


Je pense que quand on a du travailler ensemble vendredi dernier, cela lui a fait quelque chose, elle était distante physiquement mais ne fuyait pas mon regard (quand on était ensemble elle aimait bien que je vienne travailler à coté d’elle), elle a reçu un coup de téléphone et à quand même eu le respect de ne pas répondre, elle a attendu que je parte pour rappeler…


Je lui ai dit que je serai toujours là pour elle si besoin, dans les limites du raisonnable tout de même, moi j’aimerai bien agir normalement mais c’est elle qui ne veut pas… Le problème ne semblant pas venir de moi…


Je doute qu’elle ait pu m’oublier comme ça, après je peux me tromper, peut être que son next la rend heureuse et lui permet de m’oublier, les débuts sont toujours euphoriques après il faut voir sur la durée… Je pense, peut être à tord, que le jour où elle m’aura réellement oublié, elle arrêtera d’agir ainsi…


Même si on ne se redonne pas une deuxième chance, je ne supporte pas la situation actuelle… je ne veux pas être son ami mais un simple collègue de travail et pouvoir discuter normalement… ne serait ce que pour avoir des nouvelles de la petite, j’aimerai tant la revoir, elle me manque mais ce n’est pas d’actualité..


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir neophyte,

C'est bien compliqué une femme, et je ne suis sur de rien...


Depuis 15j, je vais lui dire bonjour, je lui fais la bise, je suis zen, mais aucun dialogue n’est aujourd’hui possible,

Je pense que quand on a du travailler ensemble vendredi dernier, cela lui a fait quelque chose, elle était distante physiquement mais ne fuyait pas mon regard


Elle est froide et distante, mais vous vous faites la bise, c'est déjà çà !

Je pense quand même qu'elle ne sait pas ou elle en est et s'isole. Quand vous étiez ensemble, quels étaient ses projets (séparation, divorce) avec le père de sa fille. Elle a du quand même cogiter à ce sujet.

Autre question (je ne t'apporte pas de réponses, désolé) es tu un de ses "supérieur hiérarchique" au boulot ?"

Tu as dit que depuis 7 ans dans la boîte son contrat est résilié et qu'elle n'a plus de travail à la fin du mois. Cette annonce de résiliation est arrivée quand vous étiez ensemble ?

Avec tous ces problèmes, je la crois perdue. Son apparence avec amis et parents peut n'être qu'une façade, pour s'aider à tenir le coup parce qu' elle vit des moments difficiles.

J'ai déjà vu le cas d'une fille superbe, souriante, paraissant en pleine forme... et qui était en train de couler alors que sans ses confidences (en pleurs) rien ne laissait supposer une situation aussi difficile.

C'est difficile pour toi aussi, mais reste présent, pas trop, pour qu'elle retrouve la confiance en toi qu'elle semble avoir perdue on ne sait pourquoi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stats,


Merci beaucoup de ton aide, ça soulage de se sentir écouté.


Compliquées les femmes?? Non si peu… au moins pour moi et je ne dois pas être le seul à penser ça et à ne rien y comprendre… si quelqu’un a le mode d’emploi…


Pour vendredi dernier, quand on a travaillé ensemble, avec le recul, je ne sais pas si ça lui a fait quelque chose, à y regarder de plus prêt cela n’a rien changé en fait… Donc je fais peut être surement de mauvaise idée… j’ai quand même vu qu’elle portait la montre que je lui avais offerte mais pas la bague, ça m’a surpris mais rien de réellement symbolique contrairement à la bague donc je n’en tire pas de conclusions hasardeuses mais je l’ai noté et l’inconscient fait le reste.


Froide et distante, je peux te dire que les mots sont faibles… une ennemie n’agirait pas autrement… Pour la bise, la première fois ça l’a surprise, mais bon je la vois mal refuser, c’est toujours moi qui y vais (du moins quand je passe devant elle, je n’y vais pas exprès) de son propre fait elle ne vient pas… je suis loin de considérer ce simple geste comme un signe.


S’isole, je ne suis pas sûr, elle discute bien avec pas mal de monde au boulot et rigole bien avec eux (on sent que c’est naturel), elle dialogue par mail, téléphone, physiquement… sauf avec moi !! Peut-être qu’elle m’en veut pour quelque chose… En même temps je ne cherche pas forcément la discussion car je ne sais même plus quoi lui dire…


Point de vue travail, aucun lien direct, et je n’ai que très rarement l’occasion de travailler avec… Vu que c’est un peu le bordel dans la boutique et qu’elle est en remplacement d’une personne en arrêt maladie (jusqu’à sa retraite), elle devrait, je pense être prolongée en janvier…


Avec le père de sa fille, n’étant pas mariée, elle s’est juste séparée, pendant un an et demi cela a été le bordel pour la garde de la petite, je pense qu’il a cherché à se venger par le biais de la petite.

Ca a été une période difficile pour nous deux, au final il l’a « attaqué en justice ». J’ai tout fait pour l’aider, la soutenir, j’étais avec elle chez l’avocate, je l’ai conseillé pour qu’elle ne se fasse pas avoir par son ex (demandé de tout marquer dans un calepin, tout ce qui se passait avec date heure, etc.), je rédigeais/réadaptais tous les échanges de mails entre eux pour essayer de faciliter ne pas fermer le dialogue et orienter la discussion, j’ai fait une attestation, j’ai essayé de lui faire gagner du temps au maximum pour repousser l’échéance (elle avait la garde donc c’était tout bénéfice), j’ai même essayé de mettre la pression sur l’avocate, etc…

Premier jugement temporaire elle obtient plus que ce qu’elle demande !! Le temps qu’il y ait enquête sociale (d’ailleurs bizarrement on se sépare la première fois deux jours après), après il y a eu enquête sociale, je n’en sais pas plus, ca va se finir au tribunal, c’était prévu pour novembre mais semble-t-il décalé à courant janvier.

Durant cette période, je l’ai préparé psychologiquement à ce qu’elle n’ait pas tout ce qu’elle demande et maintenant elle est prête à l’accepter… Franchement sur le coup, même si elle ne s’en ait pas rendu compte j’ai bien assuré d’autant plus qu’à ce moment j’avais la pression dans mon boulot, je reconnais avoir fait des erreurs, c’est certain mais au moins pour ça je ne mérite pas autant de mépris… Si elle m’aime ok mais quand même…


Difficile de ne pas tout interpréter, au début de notre rupture, oui elle faisait la gueule, mes collègues de travail me l’avais dit mais aujourd’hui quand tu l’entends rigoler au téléphone, appeler quelqu’un entre midi et deux (il me semble qu’elle lui a dit je t’aime), je ne sais pas qui c’est… je ne peux pas croire que cela soit son ex avec tout ce qu’il lui a fait… je me demande sincèrement si elle n’a pas une relation avec mon collègue de boulot (déjà pris avec 3 gamins), je me fais peut être des films mais je trouve qu’il y a des trucs louches (elle me parait pas naturelle avec lui, puis j’ai l’impression qu’il me cache des choses, je me demande si pas échanges de mails + sms), pendant le break, je l’avais dit à mon ex que je me méfiais de lui… Après pour lui c’est juste un plan Q, parmi d’autres, si c’est le cas, il ne pourra jamais toujours être à pour elle comme je l’ai été (elle verra pendant les fêtes) et elle tombera de haut, à moins que la situation lui convienne parfaitement… En tout cas, il y a quelqu’un d’autre qui semble la rendre heureuse pour l’instant… j’espère qu’un jour elle réalisera…


Tu sais, si je me place d’un point de vue extérieur, si j’analyse les actes, je pense que je n’ai aucune chance, elle n’a aucune envie de revenir avec moi…. Ce n’est pas la confiance qu’elle a perdu mais tout simplement son amour pour moi mais je n’arrive pas à m’y résoudre… je n'arrive pas à tuer l'espoir, je l’aime sincèrement je suis prêt à tout pour elle mais je ne peux pas l’obliger à m’aimer… Tous les jours c’est un calvaire, dieu sait qu’elle ne me ménage pas dans son attitude, c’est ainsi… je souffre en silence, je n’ai pas d’autre choix… je ne peux qu'en sortir plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à me remercier, comme toi il y a des choses que je ne comprends pas et pourtant j'aimerais bien.

Tu expliques les choses clairement et, comme toi, je ne comprends rien à son comportement.

Tu as peut être été trop "gentil" avec elle, qu'elle s'est sentie étouffée ?

Il y a des gens qui sont sensible un temps à l'aide qu'on peut leur apporter puis qui sont trop "fières" pour accepter d'être, d'une certaine manière, redevable de quoi que ce soit à quelqu'un et qui, plus tard, en veulent à leur "bienfaiteur" (c'est pas le bon mot mais tu me comprends) jusqu'à les haïr. C'est un peu l'attitude de ton ex.

Je dis çà mais je n'en sais rien.


Finalement peu importe, une chose est sûre c'est qu'il faut te la sortir de la tête car cette relation ne te mènera à rien de bon, je pense que tu ne lui fais plus confiance (avec raison) et que ce comportement vindicatif doit plutôt de dégouter après l'aide que tu lui as apporté.

Alors quoi faire ? le site est plein de conseils, mais il faut du temps.

Désolé de ne pas pouvoir te donner d'explications, mais si un jour tu en as...

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’estime avoir à te remercier, tu es un des seuls à me venir en aide… je conçois bien que tu n’as pas les réponses mais à un avis complètement extérieur est toujours enrichissant. On ne sait jamais, peut être quelqu’un a déjà vécu une situation similaire et pourrait m’aider à « avancer » plus vite.


Je te rassure, pour mon histoire, sur sa réaction, personne n’y comprend rien, que ce soit mes collègues de boulot (1 ou 2 qui savent à peut prêt tout) ou mes amis/amies extérieurs… pas sur la rupture en elle-même mais sur son attitude actuelle.


Oui je suis « gentil » de nature, je l’ai toujours été et je ne changerai pas… Je suis toujours là pour les autres, pour venir en aide, au final dans mes « relations » précédentes, j’ai toujours été le meilleur ami et même si moi j’étais amoureux, souvent j’ai accepté la situation pendant un temps (jusqu’à ce que je ne puisse plus).

Elle, je ne pense pas l’avoir étouffé, je n’habitais pas avec, je ne la voyais donc pas tous les jours en dehors du travail, avec je lui ai toujours laissé la liberté de faire ce qu’elle voulait, je n’ai jamais rien imposé… Nous sommes surement tombés dans la routine.


Comme tu le dis, il y a toujours des profiteurs mais je pense que son amour était sincère… Je ne pense pas non plus qu’elle me haïsse mais qu’elle agisse juste ainsi car c’est plus facile que d’affronter la situation, la fuite est la solution de facilité… mais elle ne pourra pas fuir éternellement les problèmes de la vie… à un moment donné ou à un autre, cela la rattrapera (je ne parle pas de notre histoire).


Je sais qu’il faut que je me « la sorte » de ma tête mais aujourd’hui je n’y arrive pas, je ne suis pas prêt à passer à autre chose… J’ai besoin de comprendre… Qu’elle me dise les choses, que cela vienne d’elle… Je suis très jaloux de son next…

Moi, je pense être prêt à pardonner des choses, je suis prêt à essayer de recommencer sans savoir si cela marcherait… mais ce n’est/ ne sera plus jamais d’actualité…

Malheureusement ce comportement, en fait, ne m’aide pas, comme on dit le « silence est le plus grand des mépris » et vis-à-vis de tout ce que j’estime avoir fait, je ne l’accepte pas mais n’est d’autre choix que de le supporter.


Alors quoi faire ? Oui je sais qu’il y a pleins de conseils sur le site, j’essaye de les appliquer, de me servir des expériences des autres mais j’ai l’impression de faire du surplace… je sais que seul le temps guérira mes blessures, du fait que je la vois tous les jours pour moi cela sera plus long mais vivement le bout du tunnel.


J’espère qu’un jour j’aurai les explications, quoique, une fois que j’aurai fais le deuil, cela n’aura plus d’intérêt, il sera trop tard… cela ne me servira à rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...