Aller au contenu

Me battre pour l'homme que j'aime

Messages recommandés

Coeur qui saigne, c'est gentil de prendre des news .... T'en es ou toi ?

Moi j'en suis [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/tentative-de-reconquete-prematuree-je-retourne-en-sr-t20557.html]là si tu veux aller voir[/url]

Je mets le lien car je ne voudrais pas écrire en doublons et polluer le site ;)

[quote="Black-Bride"]c'est bien manucure et tout le botaclan, mais pour toi alors, pas pour lui.
c'est bien les ebooks et tout, mais vaut mieux parler avec une psychothérapeute
c'est pas bien un bon anniversaire... c'est bon pour lui mais pas pour toi
tu auras fait tout ce travail pour te faire oublier et puis tu le souhaites bon anniversaire et puis tu te fais oublier de nouveau. C'est bien pour lui mais pas pour toi.
profites en de ne rien laisser savoir et s'il demande pourquoi, tu réponds avec de l'humour
C'est bien de vouloir s'adapter mais c'est encore mieux de rencontrer quelqu'un qui vous prend comme vous etes.
N'essaye pas de comprendre l'autre, mais de te comprendre. Si tu prends toujours des livres sur le meme sujet, c'est le moment de lire ce que tu ne connais pas encore et qui pourrait t'intéresser. Faire des choses créatives et créer quelque chose.
Les hommes sur internet c'est pas le moment, faut les parler en face.
Faire plus en pratique qu'en théorie.
Tu es en train de t'épuiser je crois.
Pars en weekend et ne prends pas ton pc avec ni ton gsm.
petite idée: fais un sms bon anniversaire, mais ne l'envoie pas, sauve le. Puis s'il te contacte pour te demander si tu l'as oublié, tu lui dis: tiens, c'est toujours dans mon gsm, ca n'a pas été envoyé, bizarre ca, je dois acheter un autre gsm, il y a quelque chose qui ne va pas.
Comme ca tu as ce que tu veux...
Question d'arreter l'impulsivité[/quote]
Bonsoir Black-Bride

Merci pour ta réponse.

Alors les ebook, le plan relooking et tout au départ quand je suis arrivée sur le site bien sûr c'était dans le but de le retrouver mais j'ai appris beaucoup de choses sur moi et ça m'a permis de prendre conscience de certaines choses sur mon comportement qui m'aideront pour plus tard et pour mes relations futures que ce soit avec lui ou un autre.
Je fais des choses créatives, j'écris beaucoup, je fais de la peinture, et dans mon travail aussi.. Je sors quand j'arrive à me motiver, je recommence à m'ouvrir aux autres, je revois des amis, me fait des connaissances sur le site ... bref ! la pratique est dure à mettre en place mais j'y arrive peu à peu à mon rythme même si c'est encore douloureux car la rupture ne remonte qu'à deux mois.

Je m'épuise comme tu dis, car oui je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, sur ce que je veux être et ce vers quoi je veux aller, sur le bienfondé de mes valeurs. J'idéalise TOUT. J'ai idéalisé mon couple comme j'idéalise le schéma de vie vers lequel j'ai toujours voulu aller. J'ai tellement peur de me tromper car j'ai peur des regrets, j'ai peur de l'échec. J'ai peur de prendre telle ou telle direction ..

Enfin, l'anniversaire je me suis demandé si j'allais lui envoyer mais oui, par pur respect, par politesse et parce qu'on est en bons termes.

On s'est parlé ce soir au téléphone et il y a toujours la même complicité qui nous lie. Même après tout ce silence. Il s'est confié à moi, m'a demandé si j'allais bien, si mon boulot se passait bien, j'ai fait une touche d'humour. Il veut que je le rappelle demain, je lui ai dit on verra mais je ne le ferai pas...et préfère la surprise. En raccrochant, il m'a dit "je t'embrasse fort, bonne soirée ma jolie" .. Je sais que ce n'est pas grand chose, il a dû le dire par réflexe mais ça m'a quand même un peu émue .. Le lien entre nous n'est pas brisé mais je ne sais juste pas quoi en faire, je suis perdue ...

D'après le coach, mon cas est loin d'être critique et je serais plus dans la re-séduction de l'ex qu'autre chose ... Je vais y aller tout doucement tout en continuant le travail sur moi ! en tout cas c'est sûr qu'avec le SR je suis un peu plus détachée que pendant la relation même si c'est douloureux ...

Purée je parle trop !!! lol

• 4 mois après...
Wouahou .... je ne sais pas ou tu en es, mais tu as bien du courage ...

Je te trouve vraiment gentille, peut être bien trop gentille... Je suis soulagé de voir qu'a la fin de ton post tu parles du fait que prendre à nouveau soin de toi, faire des activités créative te font te découvrir à nouveau et que tu envisages que ta vie se fasse avec un autre.

Tu as l'air dans un "entre deux" ...
Cette façon que tu as d'idéaliser les choses, et tu le reconnais, c'est peut être ton côté passionné et tu dois y tenir je pense, c'est vrai que tout est pus beau, moins douloureux et plus fort quand on cultive cela ...
Mais la chute aussi est plus rude dans les moments de grande lucidité, de réalisme ...

Tu parlais aussi de dépendance affective ... tu sembles en même temps lucide sur toi même, et en lisant ton histoire j'y ai pensé ... Je pense que tu devrais vraiment creuser ça en toi, c'est une grande douleur que cette dépendance qui te poussera toujours à nié tes besoins profonds et à accepter des choses qui ne sont pas acceptables et des souffrances qui ne te rendront pas heureuse je pense ...

Te rends tu compte que tu te culpabilises alors que cet homme t'as trompé, c'est joué de toi et continues d'entretenir le lien que LUI désir avoir avec toi, tes désirs à toi , ta sensibilité à toi, ta fragilité à toi, il s'en soucie ?
Tu sais si tu as pu lui reprocher certaines choses, avoir des réactions très négatives, lui dire des choses blessantes lié à ces infidélités, tu étais dans ton droit ! Tu n'as pas a nier la douleur qu'il t'as infligé.

Je ne connais pas cet homme, je n'ai fait que lire ton histoire, tes mots comme tu nous les présente, mais je le sens très égoîste ...

Je ne sais pas ou tu en es, mais j'espère que tu as pris soin de toi.