Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci! Aujourd'hui, j'avais une petite pause et je suis tombée sur un site vraiment intéressant parlant du trouble borderline. Et j'y ai reconnu monsieur Ludique!! Avec tous ses allées et retours, ses rejets, et surtout, il parle du co-border, celui qui vit ce genre de relation et je me rend compte, bien que je connais moins monsieur P, qu'il a lui aussi, agit de la même manière, un pattern...

Je sais qu'au bout du compte, le résultat est le même, c'est-à-dire que vivre avec ce genre d'individus nous fait perdre confiance en l'amour et en nous, mais ça fait tout de même du bien de voir que cet illogisme dans le comportement porte un nom. Si votre ex semble particulièrement instable, intense ou bizarre, faites-moi signe, je vous enverrai le lien...

L.

Comme je me sentais mal de laisser partir monsieur P dans le silence et les non-dits, j'ai brisé mon SR et lui ai écrit une dernière lettre lui disant en gros que je lui souhaitais de vivre de belles choses, que j'avais apprécié certaines de ses qualités (je le décris positivement), que je trouve dommage qu'il ne m'ai pas laissé la chance de le connaître davantage et que je poursuivais ma route. Je me sentais sereine et libérée. Honnêtement, tout ce que je souhaitais, c'est qu'il la lise. Aucune attente concernant une réponse.

Il me répond:

J'ai trouvé ton message touchant. Ça me fait quelque chose que tu me dises tout ça. C'est vrai que je ne t'ai pas répondu, (il n'avait pas répondu aux derniers sms envoyés) parce que j'avais du mal à gérer tout ça, trop d'émotions de ta part. Mais ce dernier message, tellement franc, te donne droit à un café ou une bière ce soir si tu veux, lol.

Comme je ne répondais pas, il me réécrit 30 minutes plus tard.

Je sais que ça peut paraître précipité, mais ton message me donne envie de te parler maintenant, c'est comme ça. Par contre, pour être honnête, je suis avec quelqu'un actuellement. Je comprendrais si tu ne veux pas me voir. Mais j'ai l'impression que ce que tu ressens ou recherches est peut-être autre chose qu'une relation amoureuse, sexuelle. Peut-être que je me trompe...

On s'est vus au parc, près de chez nous, on a parlé de tout et de rien, on a ri, mais rien de sérieux. Comme si on était capable de se dire les vraies choses par message, mais pas en personne. Il m'a dit qu'il pensait que je l'idéalisais, qu'il se trouvait parfois ennuyant.

J'ai coupé moi-même le moment en disant que je devais aller me coucher. On s'est serrés dans nos bras et c'est tout.

Je me sens bien, mais j'ai pas trop compris ce que je dois faire pour la suite.... Retourner en SR et l'oublier?

Modifié par ludique

Si je comprends bien, je suis en friend zone

Pas forcement, la lettre a eu un effet bénéfique. il s'est posé des questions sur toi jusqu'à obtenir un rendez vous.

je pense qu'il a voulu te rassurer à ce moment là :

Je sais que ça peut paraître précipité, mais ton message me donne envie de te parler maintenant, c'est comme ça. Par contre, pour être honnête, je suis avec quelqu'un actuellement.

Afin de te préserver (ce qui est une bonne chose) mais ça veut pas forcement dire qu'il ta mis en friendzone.

Je te conseillerai de retourner en SR le temps que votre rendez vous fasse l'effet escompté d'ici quelques jours.

Les réponses seul le temps te les donneras

Tu choisis de t'appeler "ludique", tu choisis des mecs sur la beauté et le feeling, tu ne montres rien qui puisse te faire voir comme une future épouse potentielle et tu te plains du fait que les mecs trentenaires ne veuillent pas s'engager.

Tu transpires la copine de baise par toutes les pores de ta peau.

MlleBulle, je t'aime.

C'est chiant, il faut repartir de la base, à chaque fois.

Les filles qui transpirent "la copine de baise" peuvent être (et sont souvent) sincères, gentilles, et sont rarement séductrices (sinon risque d'attachement).

Il s'agit de filles mignonnes, comme toi, j'ai vu, pas trop chiantes, mais qui n'inspirent absolument rien sur le long terme, parce qu'elles n'y font pas reference, qu'elles ne montrent aucune qualité pour, et qu'elles choisissent les hommes sur des critères de court-terme (physique, feeling).

D'abord, accepte de te reconnaître dans ce portrait.

Ensuite comprend que ce n'est pas en disant à un homme, "je veux du sérieux", qu'on en a, au contraire.

Enfin, il est evident qu'une femme au profil "copine de baise", ne baise pas 24h sur 24.

C'est bon, tu as une piste pour travailler sur toi, ou tu veux que je détaille encore ?

Pour toi, SR ou pas SR n'est pas la question.

MlleBulle, je t'aime.

Oui, je comprends davantage ce que tu veux dire et me reconnais tout de même dans ce portrait. Alors, je te demande, quelle sont les qualités que je devrais montrer pour m'engager sur le long terme? (j'ai tout de même eu une relation de 6 ans de 21 à 27 ans, mais peut-être n'en suis-je plus capable?) Comment en faire référence?

Oui, je comprends davantage ce que tu veux dire et me reconnais tout de même dans ce portrait. Alors, je te demande, quelle sont les qualités que je devrais montrer pour m'engager sur le long terme? (j'ai tout de même eu une relation de 6 ans de 21 à 27 ans, mais peut-être n'en suis-je plus capable?) Comment en faire référence?

Traduction : "assiste-moi encore, je ne peux pas faire l'effort, je n'ai pas conscience qu'il s'agit ici d'un échange, un échange sur moi qui plus est, et que je dois faire le boulot, je serai une mauvaise mere."

Encore une fois, tu renvoies cette image, copine de baise. Si tu pouvais arrêter pendant un message, ce serait un pas.

Je peux te lister toutes les qualités mais ça ne te sortirait pas de ton état d'esprit.

Si de ton côté, tu fais l'effort de chercher ce qui te manque, tu commenceras déjà à changer. Demande-toi aussi ce que tu recherches chez un homme pour une relation longue et qui ne t'importerait pas pour une nuit. Change ta façon de chercher et commence à parler à des hommes qui ne te plaisent pas forcément physiquement, où le feeling ne semble pas present de prime abord.

Evidemment, fais tout cela si comme je le crois, tu aspires sincèrement à une vie de couple épanouie, que tu ne comprends pas pourquoi cela ne marche jamais et que tu en pleures parfois la nuit. Si tu es juste là pour passer le temps, continue comme tu es.

Ensuite comprend que ce n'est pas en disant à un homme, "je veux du sérieux", qu'on en a, au contraire.

Parce que la femme bien dans sa peau n'a pas besoin de dire qu'elle "cherche du sérieux". C'est un message qu'on entend de la part de femmes qui ont déjà subi de grosses déconvenues. Toutes les hommes ne l'ont pas formalisé, mais cela heurte leur inconscient.

MlleBulle, je t'aime.