Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

Lucette, prends le temps de guérir. Tant que les gens ne changent pas, il ne sert à rien de s'attendre à ce qu'ils nous rendent heureux. Je sais que tu as perdu l'équilibre, c'est normal, quand ils reviennent vers nous, c'est la panique. Mais, il faut garder la tête froide, être moins dans l'émotion, les regarder plus objectivement. Moi, je ne veux plus rien savoir de lui, s'il advenait qu'il change dans plusieurs années, peut-être, mais pour l'instant, la porte est fermée. J'ai énormément souffert, et je me suis choisie enfin.

Bon courage.

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'autant plus que j'ai rencontré monsieur ludique sur ce site, (et il y est encore...), c'est un peu bizarre!

Ca, ça me scotche!

Sacré travail de contorsionniste, parce que tu étales tout ton ressenti, tes déceptions, tes attentes, en une écriture cathartique... Naturellement, tes messages sont toujours rédigés dans l'idée d'être lus par des soutiens mais surtout par un lecteur bien particulier...

Intéressant cette mise à nu... Et dérangeante en même temps.

Ah.. en fait, je viens de relire ton post, j'ai fait une confusion, tu parles du site de rencontre... Je pensais qu'il était sur JRME...

Ca aurait été très jazzy tout ça!!

• 3 semaines après...
Merci pour tes conseils Ludique. Ca fait deja trois mois que j'ai commence mon SR et je dois dire que la douleur est encore vive. Je pense a lui tous les jours et ca fait tres mal. Cette douleur est difficile a definir, ce n'est pas qu'il me manque, non, c'est autre chose.... C'est un melange de regrets mais aussi un reveil difficile. On ferme les yoeux, on se ment a soi meme, on veut y croire tellement, on perd du temps, on espere, on repousse les echeances et au final on dois bien se rendre a l'evidence un jour que tout cela n'etais qu'un reve dans notre tete. Je m'en veut d'avoir ete si naïve, d'avoir donne mon amour a un homme qui n'en voulais pas. Je regrette de ne pas avoir ete plus juste avec moi meme....Je sait qu' avec le temps ca ira mieux, mais si j'ai appris une lecon, c'est de ne plus jamais donner ma confiance et mon amour a un homme sans etre sure que mes sentiments soit reciproque. Je ne me ferais plus avoir comme ca et j'apprendrais a ne plus refouler mes instincts car ils sont la pour me proteger.

• 7 mois après...

Bonjour!

Il y a longtemps que j'ai écrit. Pour faire court, monsieur ludique m'a envoyé un sms de bonne fête au mois de décembre. Je n'ai rien répondu. 5 mois plus tard, donc cette semaine, il me demande si je voudrais le voir...?!!! Étrange retour! J'ai répondu de manière sèche que j'avais quelque chose d'autre de prévu. Après lui, j'ai eu une autre relation (qui n'a pas fonctionné), fait quelques rencontres et j'en ai une à venir. Et lui, qui revient encore pour la xxième fois.

Tu parles. Comme quoi les phobiques reviennent toujours. Mais cette fois-ci, il fera encore face à mon silence.

J'espère que vous allez bien.

Ludique

Si c'est ton ultime choix que de le nier, le mieux serait clairement de bloquer son numéro, ça sera plus simple, plus facile que de recevoir toute les 5 lunes un message dans lequel il pleurniche.

S'il revient après la 25ème fois en persistant à faire chier alors je pense qu'il n'y a pas d'autre choix malheureusement. C'est triste mais c'est comme ça.

Sinon, c'est une bonne chose ces rencontres et ces quelques histoires. Ca "peut" aider, même si pour moi on ne peut pas compter que là dessus; ça ne fonctionne qu'un moment.

Merci Realsan. J'y ai pensé. Je crois que plus le temps avance et plus je me vois le nier, quand il fait signe de vie, c'est une victoire à chaque fois de constater que je ne succombe plus comme dans le passé. Mais il doit y avoir un côté de moi qui a de la difficulté à le laisser complètement partir, je suppose.

• 1 mois après...

Bon, me voici pour un autre homme que monsieur Ludique, qui, soit dit en passant, ne m'intéresse plus. Jamais je n'aurais crû en arriver là. Appelons ce nouvel homme monsieur P.

Je l'ai rencontré il y a un mois, au cours d'une soirée dansante, pour fêter une amie. J'étais coquette, je m'amusais et je l'aperçois et je me souviens que c'était mon voisin en 2012 (au moment ou j'aimais monsieur Ludique, quelle histoire...) et monsieur P avait une copine à cette époque. Je me souviens que je le trouvais très beau, mais le sachant en couple, je n'osais pas lui parler. Alors, ce soir-là, on danse et nous finissons pas discuter dans le parc près de chez lui, on s'embrasse, on se texte au courant de la semaine, nous partons dans un chalet pour le weekend, tout se passe bien, on s'amuse, on va au spa, on joue dans le lac, on se texte l'autre semaine, on se revoit. Tout coule. Mais voilà que je pressens quelque chose et lui en parle. Il me dit qu'il sort d'une relation de 9 ans, suivie d'une relation de 6 mois et qu'il n'est pas prêt. J'accepte sa décision et qu'il se sent davantage prêt, qu'il me fasse signe. Il veut continuer à me voir, mais je présume que cela va s'enligner vers une amitié-sexuelle, chose que je refuse. Je ne veux pas commettre la même erreur.

Le lendemain, je vais chercher mes trucs oubliés chez lui. Il m'accueille avec un grand sourire, on parle et je lui dis que je suis déçue, que c'est dommage, qu'il y avait une belle chimie, complicité. Il m'accompagne vers la sortie. En partant, il dit: attends, je veux mes deux bizous. Mais on finit par s'embrasser et je m'empresse de partir. Le lendemain, texto de monsieur à 8h30 du matin: Allo, juste pour te dire que je suis sensible à ce que tu m'as dit hier, qu'on avait connecté vite, c'est vrai. T'étais super belle avec ton petit manteau noir. ;)

Quoi faire? Quoi penser?

L.

Hello Ludique

Je suis ravie de voir que tu as enfin zappé Mr Ludique après tout ce temps... ;)

....Mais remplacé par un autre qui veut t'offrir une relation contraire a tes attentes

Je te dirais que le Monsieur a juste envie que tu sois sa sex-friend, et que c est juste a toi de voir si tu veux plonger dedans sans en attendre plus (car il n'en a pas envie, de te donner plus, il te l'a dit)

ou bien tu reste tranquille et passe encore a autre chose tant que ton cœur n'est pas encore trop palpitant pour ce monsieur et que tu n'as pas encore trop souffert

Parce que la il a entrouverte une porte certes, mais pour une relation dont tu n'as pas envie, alors ne te lance pas dedans dans l'espoir que tu le feras changer, tu vois bien que ça n'a rien donné avec Mr Ludique (quand on attend du changement chez l'autre)

A toi de voir et surtout de bien réfléchir a dans quoi tu mettras les pieds en toute conscience

Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas de relation amicale avec lui...

Cependant, je me demandais si faire un silence radio de quelques mois (tout en restant ouverte à d'autres rencontres) et revenir prendre de ses nouvelles pourrait être une solution? Je suis incapable de me dire qu'il n'y a plus d'espoir...

Bonjour

Pour plussoyer BS, en tant que mec, j'aurais peut être la même réaction si je ne voulais qu'uniquement un plan Q... basta...

Après tu peux faire le SR que tu veux, je ne pense pas que ça change quelque chose au final...

J Je suis incapable de me dire qu'il n'y a plus d'espoir...

Justement c'est bien là où le bât blesse et je te conseille de travailler sur ça, car sinon ça risque revenir à chaque nouvelle relation que tu auras, enfin celles où c'est toi qui t'accrochera.