ludique Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour! Il y a longtemps que j'ai posté dans ma section. Il faut dire que je suis allée visiter monsieur Ludique au mois de juillet dans sa province. Nous avons passé une semaine ensemble. Il s'est ouvert, m'a confié un tas de choses. Pour la première fois, il me prenait la main, était plus affectueux. Mais de retour chez moi, je me suis dit qu'il était toujours à 6000 km de moi et que malgré le fait que nous nous étions rapprochés un peu plus, je devais continuer ma vie. On garde contact. Au mois d'août, monsieur m'écrit pour me dire qu'il vient dans ma région dans un mois. Je me réjouie en me disant qu'il a aimé ma visite durant l'été et qu'il a envie de me revoir. Arrivé au Québec, nous nous sommes vus à peine (il n'était là que pour une semaine) et il a eu sa phase distant. Je lui ai envoyé un message lui disant que c'était fini, que j'abandonnais. Depuis 4 mois, je garde le silence. Mais voilà que je reçois un message de sa part à mon anniversaire m'annonçant qu'il revient vivre, ici, au Québec. Fini Vancouver. Je n'ai pas répondu. Voilà ou j'en suis rendue. Je fais des belles rencontres, je m'ouvre plus aux autres hommes, mais je sais que le fait qu'il revienne m'ébranle. J'essaie d'avancer, et le silence me protège... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 C'est bien d'avoir de tes nouvelles. Je n'osais pas t'écrire de peur de te faire un peu replonger. Je pense que le silence est une excellente protection. Rien dans mon histoire ne m'a fait autant de bien que ces replis sur moi-même. Même le manque s'estompait. Les sentiments s'engourdissaient. Je pense que tu avances malgré tout, même si c'est moins vite que tu ne le voudrais. Certaines rencontres sont marquantes, très marquantes. Continue à te protéger et à prendre soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 90 jours de SR aujourd'hui! J'ai battu mon record qui était de 60 jours. Vous voyez, c'est possible... Ne lâchez pas, vous irez mieux! L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 91 jours de SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Je suis sure que tu peux aller jusqu'à 200, sans que la terre ne s'arrête de tourner... Courage Ludique, le temps fait son œuvre d'une manière ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci d'être témoin de mon histoire. Le temps finit toujours par arranger les choses. C'est cliché, mais vrai.On continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonjour Ludique, le temps a cette particularité d'être aussi bien notre ennemi que notre allié, accroche-toi,tu seras délivrée, ton cadeau pour cette nouvelle année que je te souhaite très heureuse Citer "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Tout comme Lore ;-) je te souhaite une belle année, de la sérénité retrouvée, un bel épanouissement...Le temps passe et même si le sr est toujours d'actualité, tu avances, j'en suis sûre! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 C'est la première fois que je fais un SR en étant certaine que ce ne sera plus moi qui le brisera. J'ai atteint (et ça m'a pris un temps à énorme à appliquer un vrai SR) une limite. Une limite que je ne peux plus franchir. Celle du respect de soi. Regardez-vous aller? Est-ce que cet homme, cette femme, mérite toute cette attention? Qu'ont-ils pu faire pour que nous soyons à ce point fragile?L'amour de soi a pris le dessus maintenant. Je dois, quand je ne me sens pas forte, faire aller ma raison. J'ai relu toute mon histoire pour m'aider à voir l'évolution des événements et lorsque Big Sister m'écrivait, je trouvais ça dur, car je n'étais pas prête à entendre ce genre de discours. Maintenant, oui. Quand je relis toutes les fois ou je brisais mon SR, je vois bien que c'était contre-productif. J'étais trop envahie par la peur de perdre l'autre, alors qu'en faisant cela, je me perdais moi-même.Pour 2014, soyons davantage lucide. Cultivons la maîtrise de soi, et tenez bon. Malgré les interdits que j'ai faits, je me rends compte que je devais les faire à ce moment-là, car je n'étais pas prête pour un SR définitif.Maintenant, oui. Dans quelques jours, j'atteindrai le 100 jours de SR. Je sais que je finirai par ne plus calculer, mais c'est pour vous encourager et vous démontrer que celle qui cassait son SR au bout de 30-40-6o jours est maintenant capable de le maintenir sans flancher, sans même avoir le goût d'aller vers lui. J'éprouve encore certaines difficultés et je dois faire beaucoup d'efforts pour ne pas tout bousiller, mais je me concentre sur moi, car au fond, c'est moi qui compte le plus dans cette histoire...L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 J'ajouterais un gros merci à Lore, Miss Brookner et Palimpseste pour leur contribution depuis le début! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bon matin tout le monde!Je recommence le travail dans quelques jours, les vacances tirant à leur fin... Je suis contente, car je commençais à ruminer le passé un peu et à me poser des questions sur le retour de monsieur Ludique, dans quelle ville, à quel moment, bla bla bla,, et disons que ce n'est pas bon pour le SR. Quand on se concentre sur l'autre, on s'oublie, on a peur que l'autre nous oublie, on se tourne vers cette personne et on perd de l'énergie. On a le droit d'être triste, que la personne nous manque, mais ça s'arrête ici. Il faut faire des efforts pour ne pas briser notre SR en état de crise, car ce sera un coup d'épée dans l'eau. De toute façon, tous mes anciens amoureux (flirt ou autre) sont toujours revenus dans ma vie. Parfois, des années plus tard, et j'en n'avais plus rien à faire, mais bon, c'est la vie...Alors, en ÉTAT DE CRISE, venez écrire ici ou dans un journal de bord, écoutez un film d'action, achetez des nouveaux vêtements, faites du sport et attendez que la crise passe. Elle dure en moyenne de 1 à 4 jours. Il faut se distraire au maximum... Je vous le garantis que lorsque la crise passera et que vous n'aurez pas brisé votre SR, vous serez fier de vous. Si jamais il vous arrivait de faire des interdits ou de briser votre SR, car le manque était trop grand, soyez indulgent. Nul n'est parfait. Cependant, le fait d'agir ainsi ne fera pas réfléchir votre ex, car vous êtes encore présent. Il faut créer l'absence. Et quoiqu'on en pense, on brille souvent plus par notre absence....N'hésitez pas à lire mon histoire si vous avez le temps, vous verrez comment se déroule le processus et vous pouvez aussi m'écrire en état de crise ou pour poser des questions!Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bon matin!Hier, j'ai eu une crise. Je me posais plein de questions sur ma vie (pas seulement mon ex) et j'étais angoissée.Je suis allée prendre une marche et je me suis couchée tôt. Aujourd'hui, je me sens mieux. Vous voyez, tout finit par passer. En fait, quand on fait un SR, ce qui est dur, c'est de se dire que l'autre va nous oublier. Et c'est tout faux. En SR, vous reprenez le contrôle de la situation. Vous prouvez, par votre absence, que ce qu'a choisi votre ex, ce qu'a dit votre ex, ce qu'a fait votre ex (car il est rare que les ruptures se déroulent super bien) ne vous atteint plus. Vous continuez votre vie et vous vous aimez suffisamment pour faire FUCK OFF. (désolée pour l'expression, mais ça exprime vraiment l'idée!)Tu ne fais pas suffisamment d'efforts pour que je reste dans ta vie? Fuck off. Tu ne me retiens pas? Fuck off. Moi, je continue. Et bien, vous voyez, c'est ça que vous envoyez comme message et ça parle pas mal plus que si vous restiez dans les parages. Vous verrez, il ou elle reviendra vous demander des nouvelles (S'il y a eu un minimum de sentiments, hein...) et c'est à ce moment que vous penserez à la reconquête. Pas AVANT.Maintenant, concentrez-vous sur votre vie. Et vous verrez, le SR, quand bien appliqué, est magique. Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour Ludique !Tu permets que je rectifie ton message ? Parce que là, tu dis une chose en prouvant l'inverse. Voici quelques paradoxes :En fait, quand on fait un SR, ce qui est dur, c'est de se dire que l'autre va nous oublier. Et c'est tout faux. => là aussi, tu as tout faux. Quand tu te recentres sur toi (le but du SR), qu'il t'oublie ou pas, c'est plus ton problème.En SR, vous reprenez le contrôle de la situation.==> pas de la situation, juste de ta vie, et c'est déjà pas si mal. :) En SR, on envoie aucun message. Ni au sens propre, ni au sens figuré. On ne fait pas quelque chose par rapport à l'autre, sinon c'est une forme de manipulation. Et manipuler, c'est encore s'intéresser, vouloir infléchir... Bref, perdre de l'énergie.il ou elle reviendra vous demander des nouvelles et c'est à ce moment que vous penserez à la reconquête.==> Ah la reconquête. Il ne faut pas y penser. Il faut faire comme si c'était mort de chez mort.Maintenant, concentrez-vous sur votre vie. Et vous verrez, le SR, quand bien appliqué, est magique. Très vrai. Mais à condition de savoir, de comprendre d'où vient ce vide abyssal en son absence.As-tu des projets pour toi Ludique ? Juste pour toi, qui te permettraient d'évoluer, de découvrir ou de t'investir dans autre chose que ton train-train quotidien ?Que tu n'aies plus aucun contact pour l'instant, c'est une bonne chose. Maintenant, pense à te construire indépendamment d'un homme : ton métier, tu peux évoluer dedans ? Une réorientation te fait-elle envie ? As-tu envie de créer ? d'aider ? bref... Ce vide, il faut chasser ce vide... Courage, c'est pas facile. Je sais que c'est pas évident de devoir renoncer, de se voir ne pas "guérir" de la blessure. Et pourtant, il y a quelque chose à comprendre, tout cela a forcément un sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour!Je parlais un peu pour les autres pour leur reconquête à eux. Moi, tu connais mon histoire, des reconquêtes, il y en a eu beaucoup et ça n'a jamais donné grand chose, alors je ne vois pas la reconquête comme une éventualité. Je voulais simplement conseiller aux gens d'appliquer le SR comme il le faut, parce que moi, je ne l'ai pas fait jusqu'à ce jour et que ça m'a fait vraiment plus de torts qu'autre chose. Ce que je voulais dire, c'est qu'en restant dans les parages, ce n'est pas la bonne façon pour avancer, disons. Ma vie n'est pas vide au contraire. J'ai toujours mille et un projets, c'est juste que je ne prends pas le temps de les écrire ici, étant donné que je ne trouve pas que c'est la place pour dire:Salut! j'ai repris mes cours de danse. D'ailleurs, je pense à faire un voyage... bla bla bla.Si tu me connaissais, tu verrais que je fais beaucoup de choses qui occupent bien ma vie. Si j'ai eu tant de difficultés à tourner la page, c'est que monsieur venait faire des petites apparitions dans ma vie et que je réouvrais la porte à chaque fois. D'ailleurs, à ma fête, monsieur a encore pointé son nez pour me dire qu'il était de retour. Je ne le force pas pour faire coucou à chaque fois. Mais bon, je l'ai laissé suffisamment rentré dans ma vie sans rien de concret à me proposer. C'est mon erreur. Mais bon, ça c'est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) En aucun cas, je n'ai parlé de VIDE...Je ne comprends pas pourquoi tu amènes cela sur le sujet??Tu sais, même en étant occupée (moi, j'appelle ça parfois de la distraction), on peut penser à l'autre et éprouver des sentiments...Toi, qui a repris ton absent, ne crois-tu pas que d'avoir été occupée, ne t'a tout de même pas empêché de l'oublier? Modifié le 5 janvier 2014 par ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés