ludique Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Je crois que les nuages gris commencent à passer... Pour tous ceux qui sont en SR, sachez que 2 ou 3 jours de baisse de moral, de risques de rechute finissent toujours pas passer. Il faut se raisonner, apprendre à se calmer, à se rassurer, puis, petit à petit, on se sent mieux... Ne vous découragez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Le plus dur, c'est de penser que l'autre nous a complètement oublié, que nous avons vécu cette histoire pour rien... Une façon de ne pas rechuter consiste (pour moi, ça marche) à trouver le défaut majeur de monsieur et de m'imaginer avec une autre fille qu'il rencontre... Au début, c'est tout beau, tout rose, puis, la fille découvre ce défaut, ce travers, ils se disputent, monsieur prend ses distances et réalise que c'est lui qui a un problème à régler, car cette fille (en plus de moi) lui a dit ses 4 vérités. Alors, peu importe s'il rencontre quelqu'un, de deux choses l'une, soit la fille sera malheureuse à ses côtés, soit il réalisera qu'il doit s'améliorer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Je poursuis mon SR définitif avec conviction. J'ai vécu deux journées plus difficiles, mais comme je savait que tout cela allait passer, j'ai regarder le nuage passer au-dessus de ma tête et me revoilà, en contrôle et de nouveau en forme pour me reconstruire! Ne lâcher pas, et si vous avez besoin de soutien, écrivez-moi, on se soutiendra! Il faut apprendre à se respecter dans l'histoire et à lâcher prise...BizLudique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Bonjour...J'ai rêvé qu'il était avec une autre fille... Mon cerveau me teste! En fait, ça m'a fait réaliser que j'avais encore des sentiments pour lui. S'il revenait dans ma vie, je ne suis pas certaine que je resterais de glace. Alors, je ne suis pas guérie. La seule chose qui a changé, c'est que je n'ai plus le goût (ce n'est même pas un effort, c'est naturel) d'aller vers lui. Le SR n'est pas dur à appliquer pour la première fois.Une chose est sûre, c'est que je ne veux plus vivre ce genre d'histoires vécues avec lui. J'ai trop souffert. Il doit vraiment avoir changé dans sa vie pour me plaire à nouveau...à +L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Encore un petit nuage passager... Grrrr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour Ludique...Je me pose une question : ta présence ici, ne ravive-t-elle pas aussi un peu trop les souvenirs ?Peut-être que ce forum, c'est tout ce qu'il te reste de ton histoire avec lui et peut-être que ce serait mieux de faire un SR avec le forum aussi, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Oui, c'est vrai, mais c'était pour m'aider, pour avoir du soutien en cas de rechutes... Car je veux réellement faire un SR définitif cette fois-ci et ne pas retomber.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Tu avais fait un SR avec le forum, toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Peut-être que ce forum, c'est tout ce qu'il te reste de ton histoire avec lui et peut-être que ce serait mieux de faire un SR avec le forum aussi, non ?Je me demande ce qui te fait dire ça ... Ca fait jamais qu'un an et demi et 130 pages qu'elle nous parle de son ex, après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Tu avais fait un SR avec le forum, toi? Oui, par honnêteté intellectuelle vis à vis de moi, il y a eu un moment où je me suis dit qu'il ne fallait plus me servir du prétexte du forum pour continuer à le faire exister : une fois le mécanisme mis à jour, je ne pouvais plus me mentir... :mrgreen: Je me demande ce qui te fait dire ça ... Ca fait jamais qu'un an et demi et 130 pages qu'elle nous parle de son ex, après tout. Pour certaines personnes, ce genre de situations peut se compter non pas en pages, mais en années. Il faut juste que Ludique affronte une réalité : celle où cet homme a été beaucoup attirée par elle à un moment, mais que c'était une autre époque. Et surtout que se mettre sur pause pour quelqu'un qui peut revenir du jour au lendemain avec la bouche en coeur, pour te présenter la femme de sa vie, c'est un risque que je ne vois pas l'intérêt de courir.Ludique, je te suggère deux lectures : Eugénie Grandet de Balzac (bon logiquement on l'a tous lu dans notre cursus) et La princesse de Montpensier de Mme de Lafayette (ou le film éponyme de François Tavernier). Cela résume les destins "héroïques" des "grandes amoureuses". Pour ce qui est de la rupture, inutile d'aller chercher dans "psychologie magazine" et autres fumisteries : c'est si bien décrit par Marcel Proust dans "Odette disparue" ou "Un amour de Swann". Tu y reconnaitras tes propres errances, tes propres leurres.Je t'avoue que cela m'a mis une claque bien plus éloquente que tout ce que l'on a pu me dire sur le forum. En fait ça fait quatre lectures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Ouch. Palimpseste qui se met en tête de faire lire les JRMistes. Quelque chose me dit que ça part pas gagnant, son affaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Tu as bien raison Palimpseste, je vais quitter le forum. Je croyais que cela pouvait m'aider en cas de rechutes, mais il est vrai que cela fait encore exister monsieur...Merci à toi Palimpseste pour ses lectures... Merci à tous ceux qui ont suivi mon histoire!Je quitte ce forum, pour mieux me reconstruire. Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Je pense que c'est une décision saine : rompre avec tout ce qui te ramène à lui et instaurer un nouvel ordre.Je ne t'oublierai pas, parce que tu as été un peu ma "jumelle" d'histoire, ou du moins les évènements se sont produits dans la même période... Lorsque tu auras un nouveau bonheur à nous annoncer, c'est avec plaisir que je l'apprendrai. Bon courage. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Alors, àbientôt j'espère jolie Ludique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 À bientôt les amis... xxxL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés