ludique Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Oui, ça a pris du temps, car Monsieur Ludique (bien que j'ai mes torts aussi...) est un sacré personnage: ambigu, incertain, peureux, volage.Si je fais le bilan: quand je m'éloigne ou laisse tomber, il s'approche. Quand je m'approche, il recule.Mais cette valse essoufle. Alors, je me retire de la danse.Oui, c'est long. Mais maintenant, je me sens mieux dans ce SR...N'hésite pas à m'écrire pour des conseils..L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Tant mieux ma Ludique, tant mieux !Je te souhaite une route dégagée, ta douceur et tin empathie devraient t'assurer une vie heureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Coucou Ludique,Il est un signe qui ne trompe pas : quand on se sent mieux en SR qu'en présence de l'autre (fut-elle virtuelle ou téléphonique), c'est que l'on a franchit un énorme pas !C'est quand j'ai ressenti cet état de fait, que j'ai vraiment commencé à me reconstruire personnellement : ça ne veut pas dire que j'étas guérie, mais que j'étais prête à faire ce qu'il fallait pour l'être. C'est un moment étrange parce qu'on est comme dans une impasse : on n'arrive plus à vouloir de l'autre et on n'arrive pas non plus à "accrocher" à quelqu'un d'autre.J'espère que la libération est au bout de cette nouvelle tentative pour toi. Je te le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Merci de votre soutien, il est grandement apprécié, ça m'aide à appliquer ce SR!!Comme le dit Palimpseste, je me sens mieux dans ce SR que d'avoir un lien avec monsieur... Je me dis même que s'il rencontre une fille, elle devra subir ses incohérences et ses émotions en dents de scie et que finalement, dans tout ça, c'est lui qui est perdant. Je sais que ce n'est pas vraiment vrai, car il n'y a ni gagnant, ni perdant, mais ça m'aide à avancer et à me libérer. Je sais qu'il ne faut pas compter, mais j'en suis quand même à 10 jours, et, sans rechute encore! à +L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 17 mai 2013 Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Coucou ludique ^^ 10j c'est un bon début ^^ moi j'en suis à environ 1 an et demi sans lui répondre ;p et ça ne s'arrêtera pas là... Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de compter à vrai dire, et tu verras avec le temps ça ira vraiment mieux, et tu ne compteras plus... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 17 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Salut Camelya!Oui, je me souviens de ton histoire avec ce fameux phobique, comme monsieur Ludique. Ils finissent pas nous écoeurer, on n'a plus aucune énergie à leur donner et finalement, on se dit qu'ils le regretteront peut-être un jour...1 an, c'est beaucoup... et j'espère poursuivre dans cette voie.Merci d'avoir répondu! :) L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Ce soir, petite baisse de moral, en ce sens que je passais la soirée avec mon meilleur ami, mais j'aurais préféré être entre amoureux... J'ai tout de même passé un bon moment avec lui, mais j'ai eu, pour la première fois depuis 11 jours, un petit goût d'amertume... Mais comme je connais les périodes fluctuantes du SR, je sais que c'est normal! On continue! Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 19 mai 2013 Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Je me souviens d'il y a deux ans...j’étais sorti en ville pour assister a la Fête de la Musique, pour boire des verres, écouter de la zik,voir des connaissances peux etre...y avaient des concerts partout dans les rues, le temps était doux malgré la nuit tombante, une jolie ambiance estivaleje m'installe sur une chaise devant un bar qui donnait un mini concert, a la fin de celui ci, tout le monde se lève, se dit bonjour, se serre la main, les groupes se forment, parlent et rigolent ensemble et moi qui était venue comme ça, sans but précis ni d amis a rejoindre, j étais sur ma chaise, je regardais cette scène et je me suis sentie bête et surtout très très seuleJe n'osais pas m'incruster dans les groupes meme si je connaissais certaines personnes, je suis restée assise et j'ai senti le blues commencer a me gagneralors que pourtant je n avais pas eu de chagrin d'amour récents, que j’étais célibataire depuis plus d'un an, la sur ma chaise, je me suis dis "Je les envie tous ces couples la, que j'aimerais moi aussi avoir un chéri pour partager ce genre de moments mais c est pas demain la veille, l'amour c est pas pour moi et je le sais puisque je tombe a chaque fois, tant pis" mais du coup les boules un peu, je revois parfaitement ce moment comme ci c etait hierPuis je me suis ressaisi, je suis entré dans le bar, me suis recommandé une bière, je suis enfin allé parler a des connaissances , des bières, encore des bières, on rigolait bien, la soirée se terminait, je commençait a etre bien éméchée lolsuis allé dans les WC pr me passer un coup d'eau et reprendre mes esprits et quand je suis sorti du bar pour fumer une derniere clope avant de rentrer dans mon appart de celibataire, sur le trottoir se trouvait un homme que je connaissais vaguement (un ami d'ami) on avait jamais vraiment pris la peine de se parler + que bonjour au revoir.......Ce soir la, on a eu tout le loisir de faire enfin connaissanceet depuis nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre :-Lov Lui etait comme moi, tempérament solitaire, célibataire depuis quelques mois et le vivant bien, très indépendant aussiEt tous les chouettes moments, toutes les chouettes sorties, nous les partageons ensemble désormais Et pourtant ce soir la Ludique, j etais loin d'imaginer cela, car mon moment de blues sur ma solitude m'avait presque donner envie de chialer sur le couptout ça pour te dire que la vie est pleine de surprise et que au fur et a mesure que tu tourneras la page et ira de mieux en mieux, celui que tu dois rencontrer avancera vers toi, et toi de meme de ton coté pour luipatience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Merci Big Sister...C'est exactement comment je me sentais hier. Il faisait beau, on promenait le chien au parc, tous les gens semblaient heureux d'être avec leur amoureux, calmes et affectueux. J'étais déçue, déçue d'avoir un long weekend devant moi et de ne pas pouvoir le partager.Rien à voir avec la nostalgie de monsieur Ludique...C'est ainsi qu'il faut démystifier les choses. Ce n'est pas parce qu'on aimerait avoir un amoureux qu'on a une rechute pour notre ex. C'est certain que je l'ai beaucoup aimé et que s'il revenait dans ma vie, je serais ébranlée. Mais je ne veux plus ramper pour lui, lancer des perches, être un plan B... J'ai atteint un point de non-retour et je crois que ça s'appelle l'abdication. Je continue dans cette voie, avec patience.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Te souviens-tu, Big Sister, quand tu me disais: mais arrête de le contacter, de répondre à ses messages, d'aller vers lui? Tu ne sauras jamais si tu comptes réellement pour lui? Tu ne vois pas qu'il ne fait pas grand chose pour toi?Eh bien, maintenant, je suis en accord avec toi. Je ne veux plus de lui, à moins qu'il rampe, et ce, pendant de longues semaines. Et comme je sais qu'il en est incapable, j'ai décidé d'abdiquer. Car j'en ai assez de jouer le rôle de la gentille fille qui tolère l'ambiguité, l'ambivalence, assez que mon coeur soit dirigé uniquement vers lui. Je sais que j'ai des sentiments pour lui, mais je ne suis plus capable de lui donner quoique ce soit. Et c'est réellement un plaisir à ressentir. Une certaine liberté. Est-ce cela, le détachement? Je crois que oui et je le souhaite à tous.Merci Big Sister...L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 mai 2013 Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Merci Big Sister pour ce témoignage !Tu m'a conforté dans l'idée d'avancer et que tout peut arriver ! Que le bonheur est là ou on s'y attend le moins.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 19 mai 2013 Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Coucou Ludique ^^ Et oui, car en plus de ne plus compter, j'ai rencontré quelqu'un il ya un an, on est ensemble depuis presque 8 mois... Alors que je ne m'y attendais pas du tout non plus, et au final si aujourd'hui mon phobique revenait en m'implorant, je ne le reprendrais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour Ludique,Juste un petit coucou pour t'encourager sur le chemin de ton SR.A part cet homme, quels sont tes rêves dans la vie ? Enfin avais-tu des rêves avant lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Merci Big Sister pour ce témoignage !Tu m'a conforté dans l'idée d'avancer et que tout peut arriver ! Que le bonheur est là ou on s'y attend le moins.. Hoo que oui, c est clair, combien de fois on me disait "Ca arrive quand on ne s'y attend pas" et je riais au nez des gens, forcément puisqu au fond, j'attendais toujours un peu (et rien ne venait pour autant)La c est arrivait quand vraiment je n'attendais plus pour de vrai.Ludique, de rien, c est toi qui a avancé, moi j'ai rien fais a part répéter inlassablement toujours la meme chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Oh merci tout le monde!Je suis dans le creux du SR, je le sais pour l'avoir connu plus d'une fois, alors je vais attendre que le nuage gris passe...Mais je suis toujours aussi convaincue que le SR est ma seule issue désormais...Palimpseste, des rêves, j'en ai plusieurs et j'arrive souvent à les vivre. En fait, même si notre histoire avec monsieur Ludique en était une en dents de scie, je ne me suis jamais empêchée de vivre, de voyager, de voir des amis, de... rêver!Alors, je continue! L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés