Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Coucou Ludique!

Désolée pour le long délai de réponse.... Je suis ravie de voir que tu vas mieux et que tu penses à toi avant toute chose dorénavant.... C'est exactement ce qu'il faut faire même si on sait bien que c'est plus facile à dire qu'à faire! Tu es sur le bon chemin!!!

Est ce que tu as des nexts en vue??? ;)

En ce qui concerne l'ex pour lequel j'étais venue sur le forum, c'est bel et bien du passé! Je suis complètement guérie, je n'y pense même plus du tout! C'est finalement étrange quand on y repense, mais le temps guérit vraiment tout et le SR est une solution bénéfique qui apporte sérénité et apaisement.... Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de mon ex et je n'en ai plus jamais donné, et je suis passée à autre chose avec pleins de petits nexts et même si aujourd'hui je suis de nouveau dans une petite déception (rien de comparable à ce que j'ai vécu auparavant mais une déception quand même) avec mon dernier next, je vais plutôt bien et j'essaie de nouveau d'appliquer ce bon vieux SR! Lol! Et j'espère de tout coeur rencontrer enfin quelqu'un qui saura m'aimer et m'apporter ce dont j'ai besoin pour être une femme accomplie dans tous les domaines....

J'avoue que je désespère parfois, j'ai souvent l'impression que je choisis les "mauvais" mecs avec qui rien de solide n'est possible, peut être par protection et par peur de l'engagement réel... Je ne sais pas trop.... Mais je m'accroche et je garde espoir! :)

Bises miss!

• 3 mois après...

Bonjour tout le monde!

Je suis venue fouiner un peu... Depuis les derniers mois, j'ai eu encore quelques contacts virtuels avec monsieur Ludique... On s'est retrouvés sur le même site de rencontre, j'ai vu sa fiche, il a vu que j'avais vu sa fiche, est allé voir la mienne et est venu m'écrire un mot. Je lui ai demandé comment il allait, il m'a fait comprendre que ce site était bof et qu'il lui donnait envie de revenir vers l'Est. Je n'ai pas trop poussé les confidences.

Peut-être qu'il ne fait pas autant de belles rencontres qu'il ne l'aurait espéré. Je vous rappelle qu'il est parti depuis maintenant 10 mois et que 6000 km nous sépare.

Bref, il y a eu d'autres échanges, brefs, mais rien de plus.

Je ne suis plus en colère contre lui, simplement triste d'avoir vécu cette histoire avec un homme ambivalent. Je sais que je maintiens toujours un lien avec lui, même s'il est décousu et j'arrive à faire des SR de 2, 3 mois, mais je rechute toujours. À chaque fois, monsieur répond à l'appel alors je réalise que lui aussi n'arrive pas à être totalement absent de ma vie.

Je réalise aussi que j'ai peur d'être en relation et que le fait qu'il soit ambivalent m'a toujours réconfortée même si je me suis souvent sentie davantage déstabilisée par ses comportements...

Alors, je reste ouverte à rencontrer, mais le site de rencontre n'a pas porté fruit. Monsieur est toujours là dans un coin de ma tête, mais il est comme un fantôme, un Absent.

Je m'entraîne, fais du sport, fais des sorties, m'amuse, c'est le printemps et il fait beau. Je suis de bonne humeur la majorité du temps et l'amertume s'envole à mesure que le temps passe.

Je ne sais pas quelle sera l'issue de cette histoire, peut-être est-elle terminée, peut-être pas.

Je sais seulement qu'il est loin et ce, pour encore bien longtemps.

Alors, je dois continuer ma vie.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Ludique :-King

Bonjour!

Depuis que monsieur est parti à 6000 km, pour la première fois depuis de longs mois, je me sens bien. Je suis sortie hier et des hommes m'ont fait tout plein de sourire et j'ai senti que mon histoire avec monsieur Ludique prenait une autre tournure. Je me sens plus sereine face à celle-ci, plus détachée, peut-être?

J'ai décidé d'appliquer un SR définitif, car je sais que j'en suis capable maintenant. Il commencera le 8 mai, date de son anniversaire, date à laquelle j'ai reçu son dernier message. On sentait, dans ce message, que la rancoeur n'était plus au rendez-vous. Je veux terminer cette période de contacts virtuels sur une belle note. Je n'ai pas répondu à son message, alors j'ai, en quelque sorte, le dernier mot.

Je suis très active depuis 6 mois (course, musculation, danse) et je vois mon corps se transformer, je me sens bien dans ma peau. Hier, j'ai acheté de nouveaux vêtements. Et je fais plein d'activités avec des amis, parfois des nouveaux. J'ai l'impression que je suis en reconstruction, pas forcée comme les autres fois. Une vraie, cette fois-ci. Alors, je me suis dit: ça y est, c'est le moment ou jamais d'appliquer un vrai SR.

Alors, on poursuit dans cette voie!

Je viendrai écrire si je ressens des rechutes, des doutes ou crainte.

L.

Coucou Ludique,

C'est un bien joli retour que tu nous fais là. Tu me confirmes que finalement, il y a un moment où l'on sent que l'on peut rebondir, sans se faire violence. Cela s'impose juste comme une évidence, mais il est vrai que d'éloigner les contacts aide grandement à atteindre ce stade.

On ne construit rien dans le virtuel, ou du moins le virtuel mène à tout, à condition d'en sortir.

Je te souhaite un bel été, plein de rencontres et de moments joyeux.

Et surtout, plein de renouveau ! :D

Et bien pour commencer et surtout pour t'aider: perds l'habitude de compter tes jours de Sr, puisque tu as décidé qu'il sera définitif, tu n'as plus a compter, en faisant le décompte finalement tu attaches une sorte de pression inutile a ce SR....En faisant cela, un jour tu te diras "ho mince, ça fait 32 jours que je n'ai pas donné de nouvelles, meme si lui n'en a pas donné non plus, allez je peux le contacter juste pour prendre des nouvelles, promis c est juste pour ça, j'ai fais 32 jours de Sr, je peux bien l appeller, je suis assez détachée maintenant"

Non, non, faut pas compter les jours de SR quand celui ci est censé etre a durée indeterminé

essayes, meme si ça doit surement taider de le faire hein, je comprend, mais essayes de ne plus compter ;)

Oui, j'y ai pensé aussi ce matin et je ne me sentais pas à l'aise avec le fait de compter jours comparativement aux autres SR. Celui-là est différent. Tu as raison. Comme il est définitif, je dois regarder vers l'avenir... Très bien, je ne compterai plus! ;)

Merci... :D

L.

Je suis toujours aussi convaincue de faire le bon choix. Pour la première fois, j'abdique, je laisse tomber. Je me dis que j'en ai assez fait et je sais que mon SR sera définif cette fois. Je me sens triste d'y avoir crû, mais je me dis que tôt ou tard, à force de donner et de ne jamais recevoir, il faut savoir reconnaître qu'une relation, quelle soit amicale ou pas, est un échange et qu'il faut cesser de s'acharner. Je n'ai plus l'intention de faire un pas vers lui. Avant, il y a quelques mois, j'avais envie d'en faire un, j'avais envie d'arrêter, mais j'ai fait quelques rechutes qui m'ont permis de souffler un peu. Maintenant, je me sens libre de le laisser partir, parce que j'ai tout fait pour régler nos différents, pour calmer la tempête entre nous, pour lui montrer que je tenais à lui. Quoi faire de plus sinon que de sortir la tête haute de cette histoire? Je me retire de la scène comme un comédien qui a terminé de jouer son rôle.... Si j'ai un conseil à vous donner: appliquez le SR, si vous rechutez, ne vous culpabilisez pas à outrance et retournez en SR. Cela peut prendre plusieurs mois, plusieurs rechutes avant de vouloir abdiquer (surtout quand votre ex casse votre SR ou répond à vos perches...croyez-moi, monsieur Ludique m'en a fait baver depuis 2011...). L'abdication, dernière étape durant laquelle on se sent bien, car on reprend le contrôle et ce, sans hésitation! Bonne chance!