LaBrune Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Bigsister, Je sais que pour toi, on ne tourne jamais assez vite les pages, mais tu vois, en deux ans, je n'ai plus du tout la même vie que celle que j'ai pu connaitre. Ce sera pareil dans le temps pour Ludique. ;) C est pas une question de vite tourner les pages, c est une question d'éviter de faire des choses qui ralentissent leurs mouvements pour rien et qui en plus ne font pas du bien, ça n’empêchera pas le livre de se fermer de toute façon ;) Il m'a répondu qu'il n'avait pas fait 1000 km pour se voir claquer une porte au nez. Je lui ai répondu que personne ne lui avait demandé de venir. Moi méchante ? Non. Cruellement réaliste. Nan mais lui vraiment.. :roll: Bonne et logique réponse que tu lui as faites car effectivement, tu ne lui as rien demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 C est pas une question de vite tourner les pages, c est une question d'éviter de faire des choses qui ralentissent leurs mouvements pour rien et qui en plus ne font pas du bien, ça n’empêchera pas le livre de se fermer de toute façon ;) Oui, rien n'empêchera le livre de se refermer, mais je pense que des expériences négatives à répétition avec la personne permet aussi d'accélérer le mouvement. Il y a un moment où la déception fait que tu n'as plus le choix, parce que toutes les tentatives ont été un échec. Certaines personnes (j'en fais partie) ont besoin de sentir qu'elles ont tout tenté. Et parfois, quand tu pars dans un SR, il reste une part "d'inachevé" qui empêche aussi d'avancer. Finalement, contacter ou pas, ça peut être à double tranchant. Nan mais lui vraiment.. :roll: Bonne et logique réponse que tu lui as faites car effectivement, tu ne lui as rien demandé. Ah oui, je suis restée comme deux ronds de flan devant sa réaction outrée. Quand il sera redevenu un peu plus civilisé, je penserai (peut-être) à accepter cette invitation. J'ai horreur qu'on me siffle comme un caniche. :twisted: Très bien Palimpseste, tu avances admirablement bien! Continue! :) Ludique, c'est le terme "avancer" qui me laisse songeuse, parce qu'il n'y a pas d'action euh... "volontaire". Je ne me contrains pas. Je me laisse porter par mon ressenti profond : être là où je suis bien et appréciée, éviter les endroits et les personnes avec qui je sais que ça ne donnera rien.Quant à toi, rencontre des hommes, plein. Vraiment plein. Cela ne veut pas dire se conduire comme une dévergondée hein, juste aller au restaurant, boire un verre, danser. Mais ouvre toi aux autres hommes, qui te donneront de la distance par rapport à ce que tu as vécu avec M. Ludique. Tu pourras détecter dans leurs attitudes les choses à éviter, ce qui peut te plaire, bref en rencontrant d'autres personnes, on refait connaissance avec soi-même. Il faut que tu reprennes possession de toi, le sport c'est un super début, j'avais commencé comme ça aussi et je ne le regrette pas (très anxiolytique le sport).Colmate les interstices laissés par M. Ludique avec des choses qui te feront du bien : te pomponner, t'amuser. Bientôt, il n'y aura plus de place pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Je voulais dire que tu avances bien, même si tu ne fais pas d'actions pour le faire. Tu te laisses aller, mais tu prends de bonnes directions, selon moi. Ce n'est pas parce qu'on marche sans but qu'on ne prend pas de bons chemins pour autant! Je te sens bien, c'est l'essentiel. Merci de venir m'encourager. Oui, je prends soin de moi, le sport me fait du bien et bientôt les vacances... Il faut savoir être patient et continuer d'avoir foi en la vie...à bientôtL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ta lettre d'excuses, Ludique, moi aussi m'a au départ fait bondir. Et puis j'ai lu tes explications, et là, chapeau ! Tu es vraiment quelqu'un de bien !Tu as raison, et c'est là que tu prends de la distance pour de bon : tu ne fais pas les choses pour garder un lien avec ex M. Ludique mais pour être ce que tu es vraiment et le fait qu'il comprenne le sens de ta sémarche ou pas n'a finalement pas une grosse importance. L'important c'est que tu sois en accord avec toi-même. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Voilà Déterminée! Tu as bien compris le sens de ma démarche...Maintenant, il faut avancer. Je suis de moins en moins en colère et cette colère laisse place à la tristesse. Je suis de plus en plus dans l'acceptation, même si cette étape est difficile, je sens que je regarde en avant. J'avance lentement, mais sûrement.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Coucou ma belle,Juste un petit mot pour te souhaiter une bonne année 2013 !Pour nous, elle ne pourra qu'être meilleure que 2012 (ça c'est de l'optimisme !)Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Coucou Ludique!!!Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum! Je l'avais presque zappé! Une amie du forum m'a fait un petit mess privé pour les fêtes et du coup en venant lui répondre, j'ai vu que tu étais toujours ici !!! :) J'ai été surprise de voir ton post en haut des nouveautés et même si je n'ai pas encore lu tout ce qu'il y a dû se passer depuis ces nombreux mois mais j'espère que tu vas bien....Je te souhaite tout mes meilleurs voeux pour 2013!!!!Bises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour Déterminée, bonjours Sharlya et les autres!Contente de voir que vous venez faire votre petite visite de temps à autre!!! Pour ma part, je n'ai plus vraiment de contact avec monsieur Ludique, qui, je le rappelle, est parti vivre ailleurs pour un petit bout de temps. Le fait de ne plus le voir physiquement m'aide énormément.Je fais du sport, je prends soin de moi et je tente de ne pas trop m'en faire, même si des fois, je me demande bien pourquoi j'ai vécu une histoire de la sorte. Mais bon, je commence à voir les apprentissages que j'y ai faits et je prends de plus en plus de recul...Je vous souhaite à tous également une belle année 2013 remplie de PAIX, je viendrai faire un tour de temps à autre, mais c'est certain que le forum me rappelle combien j'ai souffert à écrire comment je me sentais sur ce forum.. alors, oui, je vais seulement jeter un coup d'oeil quelquefois!Au plaisir,Votre fidèle et (charmante) Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Déterminée, comment vas-tu maintenant?Sharlya, je suis allée relire ton histoire, ou en es-tu rendue aujourd'hui?Dalii, palimseste, Vador, je veux des nouvelles!!!! L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Coucou Ludique,Tout d'abord je te souhaite une belle année, une année où tu pourras rebondir et.... être mieux qu'avant !Pour moi, je suis avec mon photographe depuis novembre je crois ? (j'ai une notion du temps très particulière :mrgreen: ).Pour l'absent, j'avais eu une altercation avec lui au téléphone en décembre, puis plus de nouvelles. Il m'a rappelée hier et je lui ai dit que mon histoire actuelle avait pris le pas sur ce que j'avais vécu avec lui. Disons que c'est le choix de la raison et je m'y tiens. Il semblait tomber des nues, ce qui renforce mon sentiment :1/ qu'il a vécu cette histoire à sa sauce, dans sa tête sans tenir compte de mes paroles, de mes tentatives désespérées ou de ce que j'ai pu éprouver (donc il n'est pas réceptif) 2/ que je ressens un malaise devant son instabilité, ses sautes d'humeurs, ses lubies, sa mémoire sélective ou du moins incohérente, qui me fait étrangement penser à moi il y a 15 ans, quand je luttais contre une dépression nerveuse réactionnelle. Si c'est le cas, je pense que je veillerai sur lui de loin, parce qu'on ne peut pas s'impliquer émotionnellement avec quelqu'un dans cet état. Entre ses difficultés professionnelles, son divorce et le côté éprouvant de notre histoire, il a de quoi en être au burn-out. Et maintenant, il s'est mis dans une situation d'isolement qui n'a rien de cartésienne. Je ressens de la pitié pour cet homme que j'ai tant admiré. Ce serait bien, pour lui, qu'il redevienne ce qu'il était.Voilà de quoi est faite ma petite vie : mes enfants, mon travail, mes loisirs et mon ami photographe. J'ai le sourire tous les jours, des émotions profondes grâce à tout cela. Ce week end, je n'ai pas les enfants, donc un grand moment de détente se profile d'abord avec mes amies au restaurant, ensuite au cinéma, ensuite restaurant pub dansant. Et demain plein d'amis chez moi. L'année commence bien, en étant entourée, en offrant, en recevant.ça valait vraiment le coup d'en baver autant. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut Palimseste!Ton absent est tombé des nues, car il n'a pas été réceptif à toute l'évolution que tu as vécu au cours de cette histoire. C'est tout de même spécial de voir qu'il n'a aucunement réalisé que tu avais changé, que tu ne voyais plus cette histoire de la même manière. Je suis contente de voir que tu vas bien et l'année 2013 semble partir du bon pied pour toi. Au plaisir de se reparler!L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour Ludique,Moi, j'ai l'impression de faire du sur place : je continue à avoir une vie bien remplie mais dans laquelle je me sens un peu étrangère, comme spectatrice...Et puis, je ne le vois plus mais chaque fois que j'en entends parler (enfants, amis...), mon coeur s'emballe et je perds le contrôle ! J'en "veux" même à ma fille de passer de bons moments avec son père alors qu'objectivement, je trouve ça très bien pour elle mais j'ai la sensation qu'elle fraternise avec l'ennemi ! C'est grave non ?Hier Monsieur, en ramenant sa fille, a profité pour entrer dans une dépendance dans laquelle je range les affaires que je n'utilise que rarement et qui n'était pas fermée à clé et récupérer ses affaires de ski. Ca m'a rendue folle qu'il entre chez moi sans mon autorisation !Je pense que dans 15 jours, quand il viendra la rechercher, je lui sortirai toutes ses affaires qui retsent chez moi : je ne suis pas un garde meubles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Tu vois que je ne suis pas vraiment apaisée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour Déterminée,Contente d'avoir de tes nouvelles... Tu sais, ton histoire a été très longue, alors il est normal que ce soit difficile à mettre de côté. Je souhaite que tu retrouves un jour un apaisement au coeur, qui fait tellement de bien...On ne peut jamais oublier nos histoires de coeur, mais certaines nous marquent plus que d'autres. Va à ton rythme.... à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 mois de souffrance, ça me semble long et surtout, je n'en vois pas la fin. Et ce d'autant plus qu'il continue à contacter mes amis ce que j'ai beaucoup de mal à accepter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés