Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup les filles.

Je me sens triste, mais pas déprimée, car l'angoisse de l'attente ne se fait plus sentir. Je tente de vivre le moment présent et de faire confiance à la vie. Je vais prendre soin de moi, me recentrer. Je n'ai pas vraiment le choix.

Forte, oui, je crois l'avoir toujours été.

Mais j'aimerais tout de même que la vie me sourit un peu plus dans le domaine de l'amour...

Un jour à la fois.

Je suis en mode vengeance aussi (une passe)... J'espère qu'il regrettera un jour de ne pas avoir été réceptif à notre histoire et j'espère qu'il rencontrera des filles moches. Et qu'il s'en mordra les doigts. Rien n'est impossible! ;)

Ludique

Bonsoir les filles,

Comme j'ai rayé monsieur de facebook, les ponts sont réellement coupés. Pour la première fois, je ne me sens plus en attente. J'avance, en ne sachant pas trop ou tout cela va mener, mais au moins, je ne suis plus fixe. Le mouvement, à lui seul, apaise. J'essaie de me dire que la vie a toujours été bonne pour moi et que cette fois-ci, elle ne m'a pas laissée tomber.

Je crois fermement qu'un jour monsieur Ludique regrettera le temps ou il y avait une femme sensible, colorée, sympatique à ses côtés...

Pour ma part, je n'ai aucun regret. Peut-être un peu d'avoir beaucoup attendu de cette histoire, mais voilà, c'est fait.

Les ponts sont réellement coupés. Plus d'angoisse et un certaine apaisement. Se dire: tu ne me voulais pas, alors tanpis, je suis partie.

Je vous souhaite à tous cet apaisement au coeur....

Ludique

Aujourd'hui, j'ai un petit down... Je sens que j'ai perdu mon temps...sachant que lui voyait d'autres filles, je me demande ce qu'il disait aux autres. Bref, je me sens naive d'avoir cru en cette histoire. J'imagine que ça va passer...

Je pense aussi à cette fête ou je me suis rendue avant son départ. Il y avait plein de ses amis, peut-être que certaines filles qu'ils fréquentaient étaient là. Peut-être pas. Je me demande si tout le monde le savait, j'ai honte un peu, après coup, de savoir que je faisais partie d'un lot, que je n'étais pas unique...Pourtant, je sentais que j'étais importante.

C'est comme si, maintenant que je sais qu'il y en eu d'autres, je revois l'histoire étape par étape... Je me refais le film et c'est douloureux. J'ai honte aussi.

Dur, dur ce matin...

Bonjour Ludique,

Ton "down" est compréhensible, n'aie pas honte de ça. Tu es encore sous le coup de ce choc mais essaie de stopper le manège de ce questionnement qui ne sert qu'à te faire du mal et qui te mène fatalement à interpréter, mais en plus interpréter des évènements auxquels tu n'as pas assisté et/ou qui n'ont même pas existé si ça se trouve. Je sais que tu le sais mais c'est cette "saleté" de coup dur qui oriente tes pensées dans le mauvais sens, on en devient parano, notre cerveau nous trahit et plus on repense à des évènements passés, plus il "invente" ou fausse des "détails", des évènements, nos opinions, etc.. ça on l'a tous vécu, je te l'accorde. Le scénario de ce film que tu te fais te donne en plus le mauvais rôle, celle qui " a honte" et qui pense s'être "fait avoir". Pense à un autre scénario, plus positif, celui de ta vie où tu as le rôle principal et qui fera son possible pour connaître un "happy end" avec ou sans chéri. Pense à l'avenir.

Allez, haut les coeurs Ludique, aujourd'hui, coup de mou, tu connaitras des lendemain qui chantent et aide-toi à y arriver, j'ai confiance en toi :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Salut ludique,

je ne sais pas si tu te souvien de moi, je ne viens quasiment plus sur ce forum mais tu es l'histoire ds laquelle je m'etais le plus reconnue à l'epoque.. Une histoire courte, un refus obstiné de le laisser partir, une longue distance physique qui complique encore les choses et une fin pas très heureuse pour toute les 2..

Bref, des points communs qui me donnent envie de t'ecrire pour te donner du courage!

Ludique, ce que tu ressent, je l'ai ressenti aussi quand je n'ai pas eu d'autres choix que de lacher prise! la sensation d'avoir perdu son temps, la honte, la peur d'avoir été dupé.. Moi aussi, j'ai repensé à chaque moment des centaines de fois pour essayer de comprendre.. Mais ca ne sert qu'a une chose: se faire toujours plus de mal et repousser le moment ou on arretera enfin de perdre notre temps! Alors comme le dit Lore, arrête ce cheminement, il est vaint.

Si tu as ressenti que tu etais importante pour lui, alors c'est que c'etait le cas! il voulait garder contact avec toi et on ne fait pas d'effort pour garder contact avec des gens dont on se fou. Après, tu n'avais pas l'exclusivité contrairement à lui pour toi..

Ne rabaisse pas ton histoire! tu as été capable de beaucoup d'amour pour cet homme et c'est tout à ton honneur. C'est lui qui a amochi votre relation, pas toi!

Pour finir, sache que pour moi aussi, ca a été très dur et pourtant aujourd'hui, je ne ressent plus de tristesse. Je suis heureuse d'avoir été capable de tels sentiments pour quelqu'un et soulager d'avoir tourné la page. Et pour toi aussi, ce moment arrivera!

Courage!!!!

Merci les filles...

Oui, je crois être au stade de la digestion des choses. Et je crois que je ne dois pas trop refaire le film, ça ne sert pas à grand chose. Je dois être douce avec moi et indulgente.

Mon égo en prend un coup. J'ai tout fait pour que cela fonctionnne. Rien à regretter, sinon, peut-être d'y avoir cru.

Je lâche prise pour la première fois alors c'est dur pour moi d'abdiquer pour vrai.

L.

Oui, l'abdication est une vraie violence que l'on se fait et c'est un processus complexe par toutes les choses à accomplir: il faut retaper son égo, cicatriser son coeur, empêcher notre tête de partir en vrille, faire le deuil d'une relation, ranger les souvenirs,etc mais heureusement, toutes ces taches se font chacune en son temps . Une étape après l'autre.

Le temps va te sembler long par moments c'est sûr mais tu parviendras au bout de cette épreuve, j'en suis persuadée. Enfin, je sais que ce que je vais te dire ne te consolera pas mais certaines personnes sont privées de cette étape qu'est l'abdication car leur ex ne cessent d'entretenir un espoir vain. Et ces personnes sont vouées à rester à vie dans une pseudo-relation où ils ne connaitront jamais l'épanouissement totale d'une vraie relation amoureuse. Tu as cette "chance" ( oui, je sais, ce terme ne me plait pas non plus) de pouvoir abdiquer car tu es fixée.

Courage Ludique :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

10 jours de SR strict et je me sens bien en général. J'ai des hauts et des bas, mais je me sens surtout protégée par le fait que je lui ai demandé de ne plus me contacter. Aussi, il n'a plus accès à mon FB, ni moi, donc, c'est vraiment un SR.

Je laisse couler la vie. Je me dis que s'il revient dans ma vie, ce sera parce qu'il le veut bien. Parce que son amitié, je n'en veux pas et je n'y crois pas. Il reviendra dans ma vie parce que c'est important. S'il revient et qu'il est ambigu ou qu'il me demande son amitié, je vais le repousser. Je n'en veux plus de ces ambiguités, de ces paroles qui me blessent. Même s'il ne le fait pas pour me faire du mal, ses apparitions dans ma vie me rendent fragile. Je m'aime assez pour le mettre de côté maintenant.

Je ne veux plus avoir de peine pour lui, je ne veux plus que sa présence me déstabilise. Je suis en train de me blinder contre lui, de bâtir une barrière.

Ma vie continue et j'espère que le meilleur arrive.

L.