Miss Brookner Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Quand je te dis que c'est toi la personne la plus importante, c'est aussi ce que je veux te dire: tu ne peux te fier qu'à tes propres ressentis, envies, doutes...l'autre reste autre, inmaitrisable, incompréhensible... C'est peut-être ça qui est difficile à se dire: je ne comprends rien à l'autre...et j'arrête de perdre de l'énergie a essayer. Ton regard, tu dois le tourner vers toi...Concernant mon histoire (que tu connais), mes amies me disaient souvent: "il t'a recontactée, c'est un signe, il a des sentiments pour toi (ben oui mais lesquels... ). Tout ça pour dire que cela ne me parlait pas trop...Je rétorquais donc souvent: "merci les filles mais là il est avec une autre...et c'est ça que je retiens". Bien sûr qu'il n'y a que les faits qui comptent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Je comprends.C'est vrai que quand je tombe dans son analyse, je me sens à bout. Ça me fatigue plus que d'autre chose. De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer de le comprendre. Ça ne change rien à la situation... Voilà, pose ce fardeau. La relation ne dépend pas que de toi. Tu as fait ce que tu pouvais et pour le reste, il faut accepter ta part d'impuissance. Comprendre de toutes manières, ne te permettra pas de "piloter" ses sentiments. Je me concentre sur moi.L. Tu es la personne qui doit compter le plus pour toi. Tu es le centre de ton univers et je te laisse la prière de la sérénité, bien que je sois athée. Ce poeme contient un message humain important, universel :La Prière de la Sérénité Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer,Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés.Dis toi bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui te montrera le droit chemin.Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n’ai pas toujours été ce que je suis.J’ai connu bien des pleurs, des paniques,et des misères,Alors récite avec moi cette prière.Mon Dieu donne-moi la sérénité,d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,Et la sagesse d’en connaître la différence.Tu devras aussi te prendre en main,Si tu veux changer ton destin,Laisse de côté les choses qui te détruisent,Tu auras alors de belles surprises.Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé,Ton coeur s’ouvrira à l’amour.Ne vis qu’un jour à la fois si tu veux en profiter,Et tu seras heureux pour toujours.Mon Dieu donne-moi la sérénité,d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changerEt la sagesse d’en connaître la différence.Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.Lorsque, je suis à court de réponses vives et d’explications intelligentes,Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.Mon Dieu donne-moi la sérénité,d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,Et la sagesse d’en connaître la différence.Et quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèvespour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m’attendent,Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,le temps d’écouter, le temps d’aimeret le temps de rire aussi.Mon Dieu donne-moi la sérénitéD’accepter toutes les choses que je ne peux changer,donne-moi le courage de changer les choses que je peux changerEt la sagesse d’en connaître la différence.La première fois que je l'ai lue, j'ai chialé comme une madeleine, tellement ça m'a parlé. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Oui, regarder les faits. Un point c'est tout. Pour arrêter de tomber dans les analyses inutiles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Décidément les filles, quelle sagesse!! :-Bra Moi ton histoire Ludique me fait bouillonner lol, mais je ne suis pas dupe, je m enflamme quasiment sur tous les posts ou je vois des femmes "aimer a sens unique" , certainement que ça résonne en moi et me rappelle une "moi" que je regrette d'avoir été, un temps que je regrette d avoir perdu pour un homme qui a piétiné l'amour que j étais prête a lui offrirbref...oui je vais m'essayer a la finesse ;) Palimpseste, je plussoie a fond tout ce que tu écris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Big sister. Je vois que tu aimes bien t'enflammer et je suis le post de ludique, il est vrai que tu as un certain manque de finesse et d ailleur moi aussi parfois et juste pour te dire pourquoi a tu mis un avatar qui res semble à une grosse bouse rose? :-Ban :siffle: :-Ban ......:.............. Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Pour moi, c'est un barbapapa écrasé.... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 En bon québécois, on dirait une grosse marde rose.... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 mdr Bastoune la question:parce que je trouve cette crotte rose rigolote, rien de + (non, je ne me défini pas comme une bouse, mais contrairement aux apparences, j'aime bien les trucs marrants et décalés, je suis pleiiiiiiine d'humour, si si :D ;) )c est la crotte que Aral trimbalait au bout d'un bâton dans le dessin animé "Docteur Slump", dessin animé hyper décalé des années 90's, j'adorais ce DA, qui s en souvient d'ailleurs? :lol:Quand j ai cherché un avatar protégeant mon anonymat, j ai choisi cette photo dans mon pc comme ça, sans reflechir, c est un pote qui me l avait envoyé et j aimais bien, voili voilou l explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Comment vous sentez-vous ce matin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Hello Ludique,Moi ça va, je vois ce soir L'Autre, c'est ma fameuse fête d'anniv' et je me sens bien. Il ne pourra pas gâcher ma joie d'être avec des gens que j'apprécie. J'avais comme une petite boule au ventre hier soir mais c'est passé après une bonne nuit de sommeil. Et toi? comment ça va? :) Citer "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ah oui, c'est vrai, c'est ta soirée... Espérons que tout se passera comme il le faut. Je suis certaine que oui, puisque tu seras entournée par les gens qui t'aiment. Bon courage tout de même, car c'est tout de même une journée émotive plus qu'une autre...Tiens nous au courant de son déroulement. Pour ma part, ça va. Je réussis à me recentrer, c'est-à-dire à moins penser à ce que lui vit, pense et ressent, donc, c'est déjà un bon début. Mais, j'ai de la difficulté parfois à ne pas m'inquiéter pour l'avenir, si je vais rencontrer quelqu'un d'autre, etc... Donc, je dois apprendre à focuser mon attention sur le présent. Toujours regarder dans le passé, on finit par regretter aussi. Hier, j'étais avec des amis, et je leur disais que j'avais l'impression d'avoir perdu un an de ma vie avec monsieur Ludique puisque je me retrouve seule, sans lui, et pas de nouvelles de sa part. Je me sens mal depuis hier, parce que j'ai cette impression de perte de temps, mais bon, j'imagine que je dois arriver à me dire que cette expérience n'est pas arrivée pour rien et qu'elle m'apportera sûrement des réponses sur moi...Donc, pour moi, ces jours-ci, je tente de me concentrer sur le présent, ce qui n'est pas une tâche toujours facile....Voilà.Je commence le travail dans 1 semaine...L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 1 an ce n est rien dès qu'on s'aperçoit de cette perte de temps, ce qui serait pénible c est de continuer a le perdre ce temps, a ne pas en prendre conscience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Oui, peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Tu reprends le boulot bientôt? C'est une bonne chose, au moins ça te permettra d'avoir l'esprit un peu occupé par autre chose. Je comprends tes craintes quant à ne pas pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre. J'ai eu moi-même la sensation que mon ex avait cassé quelque chose en moi , mon estime de moi, ma foi en l'avenir, mon optimisme et ma légèreté, bref qu'il avait anéanti tout ce qui me caractérisait. Mais au fur et à mesure, je réapprends à m'aimer, j'essaie de croiser le maximum de regards possible alors qu'avant je marchais tête baissée et en regardant les autres, j'ai de belles surprises, j'ai droit à des sourires de charmants inconnus, du coup je me mets à sourire et la machine se remet doucement en route et tu te rends compte que la vie continue, que même si les acteurs changent et que les décors ne sont plus les mêmes, la vie inéluctablement reprend ces droits et tous tes sens que tu pensais "anesthésiés" voire morts pour de bon, se réveillent tout doucement.Je pense également tout comme toi que dans la vie , rien n'arrive par hasard et que cette expérience, aussi douloureuse soit-elle , te permet aussi d'en savoir plus sur toi de découvrir des choses jusque là ignorées , de te poser des questions que peut-être tu avais peur de te poser sur tes envies, tes espérances,tes craintes,etc et aide au peaufinement de ta personne si j'ose dire. En ayant rencontré Monsieur Ludique, tu as rencontré une autre personne en cours de route:toi et c'est très positif en un sens.Bon, je n'arrive pas très bien à mettre par écrit mes ressentis mais j'espère que tu as saisi le fond de ma pensée .(Je ne veux pas polluer ton sujet, aussi je vais brièvement te raconter la fameuse soirée. J'ai eu un peu un choc en le voyant, avec une vieille barbe de 3 jours, l'air fatigué,vieilli, négligé. Il aurait d'ailleurs pu s'abstenir de venir car il avait pas mal festoyé déjà depuis samedi midi avec des amis à lui mais monsieur tenait absolument à être présent. Je lui ai d'ailleurs dit à maintes reprises qu'il aurait pu rester chez lui vu qu'il était fatigué mais il m'a répété qu'il tenait à être là quoiqu'il arrive. En sa présence, j'avais vraiment la sensation d'être avec un étranger. Pas étranger au sens positif du terme, l'étranger que tu es ravi de rencontrer car il représente un univers inconnu et fascinant que tu as hâte de découvrir mais étranger dans le sens où tu te rends compte qu'il y déconnexion totale, qu'il est carrément un non-sens dans ma vie. D'ailleurs, j'ai été photographiée avec chacun des invités et la seule photo la moins réussie, c'est celle où je pose avec lui :lol: Moi, j'étais à l'aise, radieuse, lumineuse, je ne m'étais d'ailleurs pas sentie aussi jolie depuis longtemps et lui même s'il parlait avec tout le monde et riait un peu, je le sentais mal à l'aise vis-à vis de moi, moi qui soi-disant représenterait quoiqu'il advienne une excellente amie ( je ne tiens absolument pas à occuper cette fonction mais c'est sa contradiction légendaire qui me fait autant marrer). Il se comportait comme si c'était moi qui avais préféré un autre homme à lui, comme si c'est moi qui avait un next. Il est parti en premier de la soirée et du coup, on s'est encore plus amusé à son départ. J'ai un ami qui est venu me parler en aparté et m'a dit "qu'il se casse, nous , on est bien ici avec toi". Bref, il m'a fait une bise deavnt les autres invités, et au moment où il se retrouve seul avec moi devant la porte d'entrée, il en profite pour m'embrasser une fois de plus, en me disant qu'il a passé une bonne soirée, blabla et à bientôt. Je n'ai rien répondu et j'ai tourné les talons.Voilà, fin de l'histoire, j'en ai fini de lui ,même si je sais que je serai amenée à le revoir un jour ou l'autre mais ce ne sera plus de mon fait,et j'ai hâte de repartir à la conquête de moi-même. Excuse-moi d'avoir parlé autant Ludique sur ton topic mais je suis volubile ce matin. J'arrête de raconter ma life maintenant :lol: Bisous et à bientôt! :) Citer "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonsoir Lore,Ce que je comprends de cette soirée, c'est que tu as voulu profiter de ce moment pour être heureuse, car tu ne voulais pas que lui, t'empêche de l'être... Mais tu vois, c'est ce qui est arrivé... As-tu été malheureuse? Peut-être ébranlée, mais je crois que lorsqu'il est parti, tu en as profité pour t'amuser davantage. Je crois que cette soirée est à l'image de ce que tu vis: tu tentes de t'en sortir, d'être digne malgré tout et tu réussis à garder le sourire malgré cette douleur. Tu es peut-être plus forte que tu ne le penses. Et lui, peut-être plus faible qu'il ne le le pense. Sa fatigue, son manque d'entrain est une démonstration de sa réaction face à tout ça. Est-il vraiment heureux? Tu sais, tu ne peux pas t'aventurer dans des chemins obscurs si lui en a décidé ainsi.Sache que la lumière vient toujours à ceux qui ont la patience de l'attendre.Je suis avec toi.à bientôtLudique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés