Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

Et puis excuse moi bien, les mots d'amour c'est super mais bon, le nombre de mecs qui sont capables d'avoir des mots d'amour et sont capables des pires actes à côté...excuse moi bien! A la rigueur, je préfère un mec qui reste sur la réserve mais qui est fiable et sain plutôt qu'un mec qui dit je t'aime au bout d'une semaine (et qui envoit 50 sms par jour) comme il dirait bonjour ou passe-moi le sel. Je suis un peu caricaturale mais bon, ça fait du bien parfois! (y a pas que toi qui t'énerve! :D )

Bon, tout ça c'est mon opinion et j'avais envie de t'en faire part.

!

Salut Miss B

Ce que j'ai cité, c est exactement ce que m'explique mon chéri quand je lui reproche sa réserve, son manque de volubilité, lui et moi on est pas du genre a se sms toute la journée, a se dire des mots doux tout le temps, au début j ai eu du mal avec ce que je qualifiais de froideur de sa part, maintenant, au bout de 1 an et demi presque j ai enfin compris comment composer avec ce trait de cara', cette réserve puisque je suis rassurée sur sa stabilité et son amour envers moi par des actes très nombreux.Et je tiens a préciser que je ne viens pas fanfaronner avec des "Je détiens la science amoureuse car je suis en couple" car je suis en couple depuis 1 an et demi seulement, je le rappelle, j'ai 32 ans, avant lui, j'ai moi aussi bien souffert, ha ça oui, j'en ai rencontré des hommes très expressifs, qui me chantaient des sérénades mais qui par derrière me mentaient et autres joyeusetés, souvent il en fait même les frais mon chéri et si je suis encore avec lui a ce jour, c est grâce aux conseils de certains de ce site qui ont très souvent su me faire retrouver la raison ;)

Tout ça pour dire que j arrive a faire la différence entre un homme réservé de nature et amoureux vs un homme réservé et indifférent...Pour moi monsieur Ludique montre une belle indifférence, il t'apprécies beaucoup, vous avez certainement partagé des moments inoubliables ensemble mais je ne vois pas un homme avec des sentiments amoureux ici,n du moins ses (non-)actes ne le démontrent pas, je pense que tu es effectivement dans le fameux One Itis dont parle Palimpseste (oui oui, j'ai tout bien lu)...Désolé Ludique, oui j'ai eu envie de te secouer, et je maintiens ce que je t ai écris...Tu use de l'énergie et du temps pour rien, a mon sens, mais c est bien si tu maintiens ton SR comme il faut, maintenant, va de l avant émotionnellement, ça te ferais le plus grand bien

PS:je savais aussi que je recevrais le genre de réponses que vous m'avez faites, c’était a prévoir, c est normal. ;)

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les filles : je peux mettre mon grain de sel ? (mais pas jeter de l'huile sur le feu !)

Ce que je crois avoir compris, Ludique, dans l'intervention de Bigsister qui t'a tellement secouée, c'est qu'elle t'a demandé de te recentrer sur toi.

En fait, ce qu'elle t'a dit, peut être moins diplomatiquement, ressemble à une réponse que j'ai faite à Dana hier (http://www.jerecuperemonex.com/forum/pourquoi-il-revenait-t26631.html), dont l'histoire (si on peut appeler ça comme cela, dure depuis des années) : je crois (mais peut-être que je me trompe) qu'elle a peur que tu te "complaise" dans cette histoire dont l'avenir semble pour l'instant bouché. Parce que (comme je l'ai dit à Dana), parler d'un absent, c'est aussi une manière de continuer à le faire exister, de vivre l'histoire en solo en attendant des jours meilleurs qui ne viendront... peut-être jamais.

Bigsister te demande de t'en tenir aux actes de M. Ludique et pas à ses paroles. Tu notes, tu relèves mais tu ne projettes pas des hypothèses à partir de là. Tu ne dois pas être sa psy (ou alors trèèèèèèèèèèèèèèèèès finement, très intelligemment et uniquement dans ton intérêt :mrgreen: ). Le décoder doit te servir à t'en protéger. Et peut-être à le manipuler. Mais encore une fois, il faut qu'il y ait un minimum de proximité pour cela. Et que tu gardes la tête froide. Là, il te donne le droit de lui courir après, rien de plus (dans son attitude en tout cas).

Donc oui, épanche toi sur toi, sur tes états d'âme, raconte-nous comme il est dur de vivre sans lui (je veux bien te croire, c'est du vécu), mais essaye de faire la différence entre "continuer à faire exister un absent" :

- en investissant ses actes ou ses paroles pour les parer de sens, alors que dans l'absolu, cela nous échappe totalement (donc inutile d'y passer du temps et de l'énergie),

- en entretenant le sujet pour continuer à le faire exister (ici par exemple) et le fait de te centrer sur toi, tes ressentis, tes attentes.

Comment et quand se déclenchent le véritable manque, c'est toi qu'il faut décortiquer, pas lui. :)

Je te conseille de lire un parcours qui m'a soufflée (avec une happy end) : celui de M'zelle Loutre. Belle histoire qu'elle a rompu. Il est revenu, le retour a foiré. Il a eu une next et là, elle a eu un parcours non pas égoiste, mais centré sur elle et la nécessité de se reconstruire, tout en ayant conscience de ses sentiments pour lui. C'est génial à lire. Tu t'y reconnaitras. Tu verras de quelle manière elle a su rester accessible, humaine sans pour autant tout accepter.

Courage ma belle. Parfois les crapauds se transforment en prince charmant, mais... Il y a des vilaines fées, des sorts magiques, des dragons à combattre. La fin de l'histoire dit si le crapaud était vraiment le prince charmant, ou si la princesse était sous le sortilège d'un sorcier égoiste et sans bienveillance.

Je t'embrasse.

Coucou Palimpseste, Bigsister,

c'est toujours génant de parler de Ludique à la 3ème personne, c'est donc la dernière fois que je le ferai...

Big sister, merci pour ton message. J'entends bien ce que tu dis. Bien sûr, en évoquant les hommes qui se perdent dans un verbiage foireux, je ne parlais pas de ton couple... Tant mieux si vous avez réussi à trouver un équilibre.

Personne ne sait sur quoi va déboucher l'histoire de Ludique. La seule chose que l'on sait, c'est qu'elle est en sr depuis plus d'un mois, qu'elle connait les montagnes russes (comme tout le monde...) mais qu'elle ne craque pas et je la trouve dans une réelle introspection.

Vous avez raison, pour l'instant c'est Ludique la plus importante: comme je l'ai dit souvent, toute l'énergie qu'elle a, elle doit la passer à comprendre ce qui se joue et savoir si elle veut laisser perdurer ce type de lien. Je crois qu'elle y réfléchit, en tous cas je le ressens comme ça.

Une dernière chose: je me suis aussi embourbée dans des histoires un peu particulières. Des personnes (des proches) se sont permis de me "brasser" sans y mettre vraiment les formes. Ah c'est sûr, ça m'a fait réagir! Je me sentais aussi honteuse, incomprise, fragilisée...Ca a pu faire que je mette fin à la relation....ça durait quelques jours.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut mettre fin à une relation, rompre un lien seulement quand on a la certitude de la nécessité de le faire: c'est un truc qui vient des tripes. ça a été travaillé, ça a pu macérer des mois. On a "digéré" l'acte.

Encore une fois, je ne sais pas quelle décision va prendre Ludique, ça lui appartient. Mais là, je sens qu'elle est sur un chemin....

Coucou les filles : je peux mettre mon grain de sel ? (mais pas jeter de l'huile sur le feu !)

Ce que je crois avoir compris, Ludique, dans l'intervention de Bigsister qui t'a tellement secouée, c'est qu'elle t'a demandé de te recentrer sur toi.

Exact!

En fait, ce qu'elle t'a dit, peut être moins diplomatiquement, ressemble à une réponse que j'ai faite à Dana hier (http://www.jerecuperemonex.com/forum/pourquoi-il-revenait-t26631.html), dont l'histoire (si on peut appeler ça comme cela, dure depuis des années) : je crois (mais peut-être que je me trompe) qu'elle a peur que tu te "complaise" dans cette histoire dont l'avenir semble pour l'instant bouché. Parce que (comme je l'ai dit à Dana), parler d'un absent, c'est aussi une manière de continuer à le faire exister, de vivre l'histoire en solo en attendant des jours meilleurs qui ne viendront... peut-être jamais.

C est drole car justement ce matin j ai lu ton intervention sur le post de Dana qui hante ce site depuis bien trop d'années et effectivement, tu y a mis les formes mais si tu savais le nombre de personnes sur ses mutltiples posts, qui lui ont dit avec les mêmes formes ce que tu lui a conseillé, ça me fait tellement mal au coeur quand je vois tous ces gens perdre autant d'années pour des gens qui n'ont que faire de leur amour, je sais bien que l on tente de se faire du bien, de se rassurer en tentant d'analyser, decortiquer le moindre mot et geste de l élu de notre coeur, je m'y suis moi aussi trop souvent risqué, ce que je sais personnellement c est que pour ma part, j'ai perdu 4 ans de ma vie a ce jeu la, 4 ans c est énorme!!et j'en porte encore les cicatrices...moi aussi je l ai eu mon Absent, jamais rien de bon n'en est ressorti, jamais et je pense avoir bien + morflé que lui, haaaa si ce site avait existé a l'epoque, mais aurais je ouvert les yeux pour autant? Mes amis me secouait deja tellement et je ne voulais rien entendre, rien croire..

Bigsister te demande de t'en tenir aux actes de M. Ludique et pas à ses paroles. Tu notes, tu relèves mais tu ne projettes pas des hypothèses à partir de là. Tu ne dois pas être sa psy (ou alors trèèèèèèèèèèèèèèèèès finement, très intelligemment et uniquement dans ton intérêt :mrgreen: ). Le décoder doit te servir à t'en protéger. Et peut-être à le manipuler. Mais encore une fois, il faut qu'il y ait un minimum de proximité pour cela. Et que tu gardes la tête froide. Là, il te donne le droit de lui courir après, rien de plus (dans son attitude en tout cas).

:-1

Donc oui, épanche toi sur toi, sur tes états d'âme, raconte-nous comme il est dur de vivre sans lui (je veux bien te croire, c'est du vécu), mais essaye de faire la différence entre "continuer à faire exister un absent" :

- en investissant ses actes ou ses paroles pour les parer de sens, alors que dans l'absolu, cela nous échappe totalement (donc inutile d'y passer du temps et de l'énergie),

- en entretenant le sujet pour continuer à le faire exister (ici par exemple) et le fait de te centrer sur toi, tes ressentis, tes attentes.

Comment et quand se déclenchent le véritable manque, c'est toi qu'il faut décortiquer, pas lui. :)

:-1 again!

Je te conseille de lire un parcours qui m'a soufflée (avec une happy end) : celui de M'zelle Loutre. Belle histoire qu'elle a rompu. Il est revenu, le retour a foiré. Il a eu une next et là, elle a eu un parcours non pas égoiste, mais centré sur elle et la nécessité de se reconstruire, tout en ayant conscience de ses sentiments pour lui. C'est génial à lire. Tu t'y reconnaitras. Tu verras de quelle manière elle a su rester accessible, humaine sans pour autant tout accepter.

Oui c est vraiment un parcours qui redonne fois a la patience et aux vertues du VRAI SR que celui de Mlle Loutre, c est clair!

Bon matin tout le monde!

Ludique, fidèle au poste, est là... Bon, j'ai été surprise de voir qu'encore une fois, on parlait de moi à la troisième personne. Ça y est, je suis une star 8-) ...

Sans blague...

À Big sister: Je comprends parfaitement ce que tu veux Big Sister. Tu ne veux pas que je traîne sur ce site pendant des années à espérer quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Ne t'inquiète pas. Je n'en ai pas l'intention et comme j'ai déjà eu un autre Absent dans ma vie, je sais qu'un jour ou l'autre, je vais me lasser de la situation.

Monsieur Ludique n'est pas amoureux, je le conçois. C'est que parfois, j'ai eu droit à des gestes contradictoires dans lesquels j'y ai vu des signes. Je crois que le problème, (et que tu n'aimes pas) c'est quand je me mets à penser que peut-être il m'aime parce que si, parce que ça... Et ça, je ne le fonde que sur l'espoir. Ça t'agace et je le comprends. Je ne dois pas tomber dans cet espoir naif qu'il m'aime alors que son comportement ne le démontre pas. C'est du déni et je pense que je commençais à tomber dedans ces derniers jours....

La prochaine fois, quand tu viens donner ton avis, j'aimerais que le contenu reste le même, que tu me dises ce que tu penses, mais en usant d'un peu plus de finesse...svp. Ça me permettrait de ne pas être trop secouée! Je ne viens pas sur un forum pour me faire faire la morale! Ah.... je comprends pourquoi le Big Sister... ;)

A Palimpseste: Je comprends aussi ce que tu me dis... le one-itis et tout le danger que cela comporte. Une phrase m'a fait réfléchir:

Et que tu gardes la tête froide. Là, il te donne le droit de lui courir après, rien de plus (dans son attitude en tout cas).
C'est ce que je trouve le plus dur: garder la tête froide quand monsieur vient donner signe de vie. Au début, je réagis correctement, je me rétraque, je me dis que monsieur vient chercher de l'attention et après, je me mets à penser que peut-être il m'aime au fond, et là, je perds un peu la lucidité des choses.... C'est à ce moment que je ne maîtrise moins bien la situation et que Big Sister vient me secouer!!!

Tu as raison, je dois me recentrer sur moi et me poser des questions sur moi et non sur sa psychologie à lui. Ça, ça lui appartient. À lui de faire son bout de chemin.

À Miss B: Merci de comprendre que le deuil est un long processus et qu'il est important de s'interroger et d'y aller à notre rythme, sans quoi, on fait les choses de travers...

Je crois que je suis dans la bonne voie, en ce sens que je continue mon SR sans flancher. Un mois et demie et je ne veux pas reculer... Je l'avoue, c'est difficile, mais je prèfère être en position de force (je n'aime pas cette expression, ça fait guerre...), pas en demande, celle qui justement se permet de courir après monsieur.

Alors voilà ou j'en suis... Je vais aller lire le parcours de mademoiselle Loutre...

Les vacances achèvent, j'ai un contrat d'enseignement qui commence dans quelques jours!

Merci pour vos nombreux apports qui me permettent d'avancer et surtout de ne pas flancher.

Ludique :-King

T'es la meilleure Ludique ! ;)

Pour résumer : il ne faut pas se mentir à soi-même (genre je parle de lui soit disant pour comprendre mais surtout... pour parler de lui, lui, lui :mrgreen: , rester centré sur soi (ce qui ne veut pas dire être "égo-centré) et avancer coûte que coûte.

Je te donne une recette au cas où un surcoît d'energie te ferait penser au monsieur : http://www.coachclub.fr, un mois gratuit si tu les "like" sur facebook. Crois-moi, après 30 mn de fitness fight et 45 mn d'urban dance, tu ressembles à la chenille opiomane d'alice au pays des merveilles : endorphines power ! :mrgreen:

En tout cas, ça marche plutôt bien sur moi !

Cet après midi, course, travail et plage.

Ce soir, concert. Et demain ? c'est un autre jour.

Tu avais raison, mes coups de bambou arrivent surtout lorsque j'ai trop tiré sur la corde. Alors il faut que j'apprenne à mieux gérer mes efforts.

Bon courage.

NB : moi je t'ai parlé directement, j'ai pas fait le docteur : "alors, comment elle va aujourd'hui ? :mrgreen: "

Hahaha... Je n'ai pas hâte d'être une personne âgée!! :shock:

Bref, se recentrer sur soi, ne pas chercher des signes là ou il n'y en a pas. Il faut des signes concrets pour s'emballer, continuer à faire le SR, parler de SON ressenti, pas de ce que LUI vit...

Est-ce que dans un deuil, on a le droit de garder un mince espoir, une porte ouverte ou il faut tout refermer?

L.

Je pense que tuer l'espoir, c'est se faire une violence qui ne vaut pas mieux que la violence que l'autre nous fait subir (par son détachement). La mort de l'espoir est un état qui s'imposera de lui-même devant l'accumulation d'espoirs déçus. Attention quand même à l'autre, qui s'amuse à rallumer et entretenir cette petite flamme, sans lui donner la chance d'être un vrai feu réconfortant (pas un incendie qui crame tout).

Il ne faut pas non plus être complaisant avec soi-même, se raconter des histoires pour justifier nos actes, il faut avoir le courage de se dire : si je parle de lui, c'est pour qu'il reste encore un truc de cette histoire. être conscient de ce qui motive nos actes nous aide à passer outre. être dans le déni bloque toute possibilité d'évolution.

Bref, mettre un pied dans la réalité vraie, celle qui est constituée de choses factuelle.

Dans tous mes deuils avec les ex, quand je tuais l'espoir complètement, j'atteignais le désespoir et c'était pire. Alors que si j'avançais en gardant la porte ouverte, je laissais le temps de guérir mes blessures, l'espoir s'envolait peu à peu et ça allait mieux. Je finissais par tourner la page.

Je ne sais pas si je vais y arriver avec monsieur. Il alimente toujours un peu ma flamme. Comment faire pour ne pas tomber dans cet espoir qu'il entretient? Plus facile quand l'ex nous dit qu'il ne veut pas garder de lien ou quand il ne répond pas aux courriels...

Que faire quand on a affaire à un ex qui ne se montre ni amoureux, ni complètement indiférent?

C'est ce que je trouve le plus dur avec mon histoire...

L.

Par être honnête je veux dire : parler de lui pour "soit disant le comprendre et le décortiquer", alors que c'est une façon de prolonger l'histoire, de combler son absence. Tu saisis la nuance ? Oui, tu peux parler de lui, mais à ce moment là tu le fais en disant "je parle de lui, parce qu'il me manque à en crever" et pas "parce que je veux le comprendre". Que tu le comprennes ou pas, ça ne change rien à votre histoire. Il te faut rester ouverte aux signes positifs qu'il pourrait t'envoyer (tu vois, je ne l'exclus pas), mais en aucun cas partir dans des analyses qui t'épuisent et de toutes manières, avec des démonstrations à base de "il a fait ci, donc cela veut dire ça, et ça se conclura comme ça", c'est inutile au possible. Et avec des raisonnements "logiques" on peut tout arriver à trouver logique, même ce qui tient de la 5ème dimension....

Non tu n'as pas imaginé, mais ça s'est interrompu. Pas totalement, mais il y a une rupture. Et c'est cette deuxième phase qu'il faut intégrer. Certes, il y a eu, mais ça ne suffit pas à créer un "présent". Tu n'as pas rêvé, mais pour l'instant, cela n'existe plus. Et il faut faire avec.

Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre. :?

Bref, je reprends la phrase ô combien efficace de Geekette : "quand tu as des doutes, contente toi des faits".

Je comprends.

C'est vrai que quand je tombe dans son analyse, je me sens à bout. Ça me fatigue plus que d'autre chose. De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer de le comprendre. Ça ne change rien à la situation...

Aussi, je dois intégrer cette nouvelle étape. Il est parti, au loin, et ce n'est plus comme avant. Je dois me le rentrer dans la tête!

Je me concentre sur moi.

Merci, tu m'aides à comprendre des choses...

L.