ludique Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oui, je connais...Apprivoiser les gens qu'on aime...à + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 :-1 :-1 Oui, tu as bien sûr raison....Prendre son temps...Ce we, j'ai relu "Le petit prince" et plus particulièrement le passage concernant le renard. C'est incroyable comme ça me parle: apprivoiser l'autre petit à petit en revenant, en s'approchant de plus en plus, en créant des "rites" qui rassurent. Si tu ne connais pas, je te conseille cette belle lecture...A+! :-1 ludique, je suis content que tu ailles bien, moi après mecredi dernier qu elle m ai dit ok pour qu on se voit demain ou mercredi, et bien j l ai relancé today mais pas encore de réponse...un jour contente qu on se voit et le lendemain un vrai glaçon.....mais pour ton petit statut facebook, c es peut etre un début de retour, courage Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Fais attention de ne pas interpréter, on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. C'est certain que cette attention que tu lui portes lui fait peut-être peur, en ce sens que elle, elle n'est peut-être pas prête pour une reconquête...Pour ma part, j'essaie de ne rien interpréter de ce petit like sur mon statut. De toute façon, c'est minime. Attendons de voir s'il y aura une manifestation disons, plus extravagante! L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 .Pour ma part, j'essaie de ne rien interpréter de ce petit like sur mon statut. De toute façon, c'est minime. Attendons de voir s'il y aura une manifestation disons, plus extravagante! L. Oui attendons, parce que la c'est vraiment rien du tout, en tout cas pas assez pr s'enflammer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bravo Ludique. Ce genre de comportement (que l'Absent adore avoir) me faisait péter un plomb. Au regard de la dépense d'énergie que j'envoyais dans la (non) relation, ce genre de comportement mesquin (car ça l'est, c'est minable) me mettait hors de moi. :) Genre "oh machin, j'existe hein. je ferai rien pour toi, mais je me laisse pas oublier".L'absent se comporte étrangement depuis le dernier mail que je lui ai envoyé. Il reste en retrait. En public, il cherche à attirer mon attention, je suis manifestement la personne à qui il s'adresse le plus. Quand je disparais il montre sa mauvaise humeur. Quand je reviens, il vient me parler (souvent pour plaisanter). Bref, on dirait qu'il fait en sorte d'avoir un contact minimum, une sorte de dose de sevrage.Mais comme toi, je ne connais que trop les limites de ce genre de comportement. Alors je le traite comme "un bon pote". Et ce n'est pas si difficile que cela, finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bref, on dirait qu'il fait en sorte d'avoir un contact minimum, une sorte de dose de sevrage. Oui, ça semble être exactement ça. Du genre: tu sais, j'existe même si j'habite loin, tu peux à nouveau me courir après, hein? C'est permis...Mais, eux, viennent-ils vers nous? Réellement? C'est-à-dire de faire l'effort de montrer qu'ils veulent qu'on soit là? Si on ne tient pas la relation à bout de bras, j'ai bien peur qu'elle s'effrite, car ils ne sont jamais assez présents. Et ÇA, je n'en veux plus. Maintenir un lien, ça se fait à deux.Là, je crois qu'il va réaliser que je ne le fais plus.Tanpis.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Palimpseste, tu arrives à le voir en personne sans craquer? Je veux dire, physiquement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oui. Ce qui me prouve bien que je suis attachée à "une image de lui" et pas à lui, finalement.Le cas typique du One-Itis. Je ressens une pulsion pour un être qui n'existe pas. En être consciente me permet d'avancer aussi.Et se voir en victime du One-Itis est quand même un peu désespérant. Moralement, cela me fait replonger dans mon mal-être intérieur. Je ne suis pas trop bien depuis quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oh, que se passe-t-il?Raconte-moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je dirais que de savoir quel est le profil idéal pour être une victime du "one itis" fait que mon estime de moi en a pris un coup.Si j'admets que j'avais tout ce qu'il fallait pour l'être, il y a deux ans, maintenant, j'ai avancé dans ma vie, je me suis reconstruite. Et je suis toujours à soupirer quelque part, après ce que j'ai partagé (enfin si on peut dire) avec lui.Et chaque rencontre, aussi agréable soit-elle, me laisse un goût un peu amer. C'est tellement en deça de ce que j'ai pu vivre au début avec l'absent. :( Et l'absent lui-même ne me rendra jamais cela, même s'il revenait. Parce qu'il y aurait tout ce qui s'est passé entre lui et moi, pour m'empêcher de revivre la relation avec la même fougue.Bref, je gamberge mauvais en ce moment. ça passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Tu es nostalgique et tu sais que tu ne pourras plus jamais revivre cela avec lui, c'est ça?Et pourtant, tu ne le revis pas avec quelqu'un d'autre, donc, un peu emprisonnée par le passé, non?C'est quoi le one itis...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 C'est une obsession amoureuse en solo. Il y a ce lien qui donne un aperçu très drôle et caricatural, mais j'avoue avoir bien rit en le lisant : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/R%C3%A9ussir_un_bon_one-itis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je ne comprends pouquoi tu as l'impression de vivre ce genre de truc... one itis.Il est bien là, l'absent (bon, j'ai l'air de me contredire...)?Il alimente tout ça lui aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Disons qu'il entretient un "mirage".Bon dans les faits, je ne fonce pas dans le mirage. Mais le mirage provoque effectivement une forme de nostalgie. J'avoue rejeter totalement l'image d'une femme qui a besoin d'un homme pour être heureuse. C'est une partie sympa de la vie, mais ça ne doit pas suffire à pourrir l'existence si cela est absent.Bref, je crois que je m'ennuie, et comme le dit si bien l'article : "Rien de tel qu’un bon one-itis pour remplir le vide d’une existence. Bien moins néfaste pour la santé que les drogues, il permet un déni total et absolu de la réalité en toute légalité. "Je sais pas comment je fais pour m'ennuyer avec deux enfants, une entreprise à gérer et tout le reste, mais depuis quelques jours... Ben voilà ! ça m'agace :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 C'est qu'on vit des émotions fortes avec ces hommes, c'est de ça qu'on s'ennuie, comme un toxicomane qui s'ennuie d'un high en prenant sa drogue. Je vis ça aussi. C'est nos rechutes... C'est l'ennui quand on ne vit rien, ressent rien.Le vide.J'aimerais ça que monsieur m'appelle, c'est certain. Pour me faire vivre des émotions fortes. Mais après, je pense à ce qu'on s'est dit, et je retombe, d'une certaine manière, l'impression que je maîtrise moins.J'aime quand je sens que je reprends le dessus. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés