Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es insécure face à l'avenir (mais qui ne l'est pas du tout?) et tu sembles avoir rencontré un homme qui l'est aussi..... c'est peut-être ça qu'il faut questionner non?

Bon, en même temps, tu as 30 ans, ce qui est encore tout jeune!!

Je sais que j'ai 50% de responsabilité dans le tour que prend ma propre histoire... Je rencontre des hommes qui, soit en me promettant la lune, soit en ayant une peur bleue, ne veulent pas s'engager.... Ce n'est pas un hasard. J'ai moi-même une peur atroce....mais je me soigne. Je tente d'apprendre le lacher-prise. Ca vient...petit à petit...

J'apprends aussi que la découverte de l'autre, c'est un apprentissage, qu'il faut se ménager l'un l'autre. J'espère qu'on peut aussi apprendre ensemble lorsqu'il y a du respect, de l'écoute et une remise en question de chaque côté....

Je souhaite qu'on puisse chacun de notre côté dompter nos peurs et être assez forts...CHACUN pour faire un bout de chemin ensemble.

Les choses peuvent aller lentement mais je crois que l'essentiel est d'avancer. Chacun son rythme...

Belle réflexion sur l'avenir... qui fait souvent si peur.

Que va-t-il m'arriver? Est-ce que je fais les bons choix? Est-ce que nous allons nous retrouver ou ce n'était qu'une histoire passagère?

Est-ce que je vais rencontrer quelqu'un?

Toutes ces questions qui sont incertaines et qui angoissent parfois. Il faut apprendre à dompter ces peurs...Tu as parfaitement raison.

Je sais que monsieur va tenter de me recontacter, je le sais, car j'ai compté pour lui malgré cette histoire parfois faites de hauts et de bas, de déséquilibre, de peurs, d'insécurité. À travers tout ça, on a souri aussi, rit également, et on s'est confié des belles choses...

J'aurais aimé partagé plus de choses encore avec lui, mais il n'était pas dans cette optique de le faire avec moi. Peut-être qu'il le fera avec une autre, peut-être pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai agi avec mon coeur et que j'ai été honnête dans toute cette aventure.

Je ne peux rien faire d'autre que d'avancer...

Merci de répondre aussi vite et avec une grande sagesse,

L.

"Dompter ses peurs"...oui c'est ça.

ne surtout pas les nier...les reconnaitre plutôt, faire avec. Et puis avoir de l'indulgence pour toi-même.... Ne pas te fustiger si tu trouves que tu pratiques les montages russes. Juste accepter et reconnaitre ta douleur.

Sur ce forum, on dit souvent qu'il faut sortir, se changer les idées, draguer même...oui, pourquoi pas... mais je crois qu'il faut aussi prendre le temps de la tristesse et du deuil (parce que c'est un réel deuil je pense!).

J'ai vraiment plaisir à te répondre et tu as de belles reflexions....donc il n'y a pas de problème...

Courage!

PETIT signe de monsieur ce matin. Rien de majeur, mais bon. Il a aimé un de mes statuts facebook. Bon, c'est minime, mais ce n'est pas son genre d'aimer les statuts des autres.

Ça va faire bientôt 3 semaines que je fais la morte. Peut-être que ça commence à le travailler. Peut-être pas.

Peu importe, je le vois comme un petit allo de sa part. Je suis là...

Je poursuis mon Sr avec une détermination incroyable. Je suis vraiment déterminée cette fois-ci à faire un de ses plus beaux SR de ma vie. Monsieur Ludique n'aura jamais eu autant de difficultés à me faire réagir... :twisted:

Ça fait du bien de reprendre la maîtrise sur ses émotions. L'impression de souffler un peu...

Et vous?

L.

PETIT signe de monsieur ce matin. Rien de majeur, mais bon. Il a aimé un de mes statuts facebook. Bon, c'est minime, mais ce n'est pas son genre d'aimer les statuts des autres.

Ça va faire bientôt 3 semaines que je fais la morte. Peut-être que ça commence à le travailler. Peut-être pas.

Peu importe, je le vois comme un petit allo de sa part. Je suis là...

Je vois ça comme ça aussi, ta "disparition" commence à le travailler un peu et je pense que plus tu vas briller par ton "silence", plus tu auras ce genre de petits signes de sa part de plus en plus manifeste. Quoique qu'il arrive , ton SR sera payant ;)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Hello Ludique,

contente d'avoir de tes nouvelles...et surtout contente que tu te sentes mieux. Profite de cette respiration....

Je pense que tu as la bonne démarche: ne pas trop espérer, ne pas tomber dans la sur-interprétation.... C'est un petit signe qui précède peut-être quelque chose qui sera plus tangible pour toi.... C'est terrible dans ces moments-là, on a un peu l'impression de se rattacher à des poussières d'attention...mais c'est peut-être un début.

Enregistre ce signe...mais essaie de poursuivre ta route comme tu sembles bien le faire maintenant....

Miss Brookner

PS: n'ayant pas de facebook, je ne vais pas te cacher que ces questions de statuts etc...me sont complètement étrangères! :oops:

Salut Miss B!

Oh, t'inquiète pas. J'ai vu ça comme un simple signe de sa part qui signifie que je suis présente dans sa vie même s'il est au loin, pas plus, pas moins.

Je savais qu'il allait se manifester un peu vu mon silence, mais ce n'est pas très tangible et je n'ai pas l'intention de me nourrir de miettes cette fois-ci. Je me sens bien depuis hier. J'ai fait un peu de méditation hier et je reviens d'aller nager.

Je ne veux plus être celle qui tire les wagons. J'ai fait tout ce que j'ai pu faire pour soutenir cette relation, pour lui montrer que je tenais à lui et qu'il était important. Maintenant, c'est drôle, mais je ne ressens plus le besoin de lui montrer, de le rassurer... Mon énergie, je veux la mettre ailleurs. Et je veux que ce soit lui qui me convainc d'être dans sa vie.

Et toi, comment te sens-tu?

L.

Waouh, je n'ai qu'un mot: bravo.

Tu changes de posture, tu verras comment il réagit à ça...

De mon côté, les derniers jours ont été un peu durs: beaucoup d'angoisses (je n'y reviens pas...je l'ai déjà bcp écrit :? ), une sérieuse fatigue physique et morale et beaucoup de mal à prendre du recul. Hier soir, j'ai sniffé quelques plantes apaisantes (légales!), fais une longue promenade avec une copine et aujourd'hui, ça va mieux: je me suis remise au travail (la rentrée approche!), les angoisses se sont un peu estompées. Et puis alors que je me sentais mieux, j'ai eu des nouvelles de....monsieur (ah zut, je sais pas comment l'appeler!): un petit message sobre alors que je n'en attendais pas de sitôt (il a son fils), la proposition de se voir vendredi. Bon, ok, j'avoue, ça m'a fait plaisir.

J'ai un petit blocage avec lui, je lui en ai parlé: je n'arrive pas à le solliciter..alors que parfois j'en aurais envie. Je lui ai expliqué pourquoi (besoin d'instaurer encore quelques distances, peur de me prendre un silence...), lui ai demandé si ça l'embêtait et il m'a répondu: "peut-être un peu oui mais c'est toi, je le respecte". Je dois dire que j'ai aimé la réponse.

Voilà pour l'essentiel!

Continue d'être bien Ludique, ça fait plaisir!

Ouvre-toi à lui à ton rythme. Sa réponse était bien aussi.

Tout compte fait, ça ne va pas si mal, toi!

Il faut juste que tu arrives à te calmer un peu, tes émotions prennent le dessus un peu.

Je sais, c'est facile à dire, mais je crois que tu dois retrouver un peu la distance que tu avais pris avant qu'il ne te recontacte...

Oui, je vais mieux, espérons que ça va continuer!

L.

Je ne me fais pas violence. Il est très important que je me respecte. j'ai des raisons de réagir comme ça donc je ne me fustige pas!

Oui, bien sûr, la situation pourrait être plus triste: il semble là, ou en tous cas pas loin...Curieusement, je n'arrive pas à m'apaiser, c'est trop frais. J'attends de voir, avec le temps, ce qui peut se passer. Je ne crie pas victoire, je reste prudente.

Il y a eu trop d'événements destabilisants ces derniers temps. On verra si on arrive un peu à se poser. Pour l'instant, mon corps, mon esprit restent toujours en "alerte"... Je ne vais pas te cacher que c'est un peu épuisant! Mais c'est comme ça...pour l'instant!

Oui, tu as bien sûr raison....

Prendre son temps...

Ce we, j'ai relu "Le petit prince" et plus particulièrement le passage concernant le renard. C'est incroyable comme ça me parle: apprivoiser l'autre petit à petit en revenant, en s'approchant de plus en plus, en créant des "rites" qui rassurent. Si tu ne connais pas, je te conseille cette belle lecture...

A+!