bastoune138 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Oui tu n as pas tord mais voila elle ne fera jamais le premier pas, c est un choix de ma part de vouloir prendre des initiatives, un rendez vous par semaine n est pas énorme...De toutes façon trop tard elle a accepté qu on se voit mardi prochain, je sais que je joue avec le feu Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Je comprend ta réaction mais j ai passé plus d un mois a l ignorer et la zapper, et après pendant trois semaines on ne se verra pas pour cause de vacances, je ne la harcele pas, ne l appelle jamais, jamais de sms et je la croise vite fait au boulot. J ai une vision diffErente de la reconquéte, et je sais que cz sera dur, mais je me présente devant elle comme un homme nouveau et non pas l homme qu elle a quitté. Maintenant je suis preneur de conseils pour ce rendez vous... Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Si tu sens que tu dois le faire, fais-le...Tu restes décontracté, sympatique. Et tu l'écoutes aussi, pour voir si, elle aussi, elle a changé.Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 SR JOUR 40 (brisé 1 fois par monsieur, mais bon...) :-Party Bilan: des hauts et des bas, surtout des bas ces derniers jours, mais bon, je remonte un peu la pente. Je m'occupe beaucoup: sport, sorties, bénévolat...Je n'ai jamais passé par la case interdits, grâce à vous; jamais contacté alors qu'il m'a donné son nouveau numéro de téléphone, jamais écrit, jamais aimé ses statuts ou photos qu'il met sur son facebook.Je garde le silence. Je poursuis ma quête. Ma quête de dignité, de respect de moi-même. Oh... monsieur Ludique n'est pas un homme méchant. Il ne sert à rien de tout mettre sur sa faute. Dans une relation, il y a celui qui peut être instable, mais il y a aussi celui qui reste malgré toutes les incohérences, confusions de l'autre.Je me retire de cette histoire. Le plus possible.Je veux arrêter d'essayer de le comprendre, arrêter de lui patauger dans son ambiguité, sa pseudo-amitié...Je me sens mal, car il ne me contacte pas, mais c'est la vie. Je dois continuer quand même.Merci à vous tous de votre écoute et de votre soutien.Sans vous, je ne crois pas que je pourrais être aussi forte devant son silence à lui aussi...Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Ludique,avant tout bon anniversaire de sr... Je pense que le jour où tu cesseras de compter sera le réel début de ta reconstruction....je ne peux que te rejoindre sur ce que tu dis: on est toujours 2 dans une relation, une relation est surtout une histoire d'interraction...Reconnaitre son caractère actif dans une relation qui échoue, c'est se permettre d'avancer soi-même.... c'est toujours instructif.Bon courage pour tout, tu as beaucoup de sagesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Merci Miss Brookness... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2012 Je viens écrire pour ne pas faire d'interdits. Je me sens vraiment comme une alcoolique qui arrête de boire et qui doit venir ici se divertir pour que la tentation s'éloigne. Yark! Je déteste ça...Ici, au Québec, il pleut depuis 3 jours et parallèlement à ça, mes amis sont pas mal occupés. Alors, dieu sait que la tentation est grande. Je passe mes journées dans mon appart. J'écoute des films, je fais mon lavage, pas le genre de trucs qui distraient beaucoup. Et pourtant, j'ai pas tellement envie de sortir non plus...Enfin bref, c'est dur. Je recommence à travailler le 24 août, alors, je vais pouvoir me tenir occupée autrement.à +Bonne nuit,L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Oh oui Ludique,je comprends bien ce que tu ressens. Temps maussade +amis pas dispo=danger mais comme tu en as conscience et que tu as trouvé une bonne solution pour faire face à ton envie de craquer,je suis sûre que tu tiendras bon. Avec tout le chemin que tu as parcouru,impossible que tu m'avances pas encore plus.Continue sur ta lancée,tu y arriveras. Pour ma part,c.est quand je croyais qu'il était à nouveau célibataire que l'envie de faire une connerie était forte,à présent que je sais qu'il est en couple(dieu que je déteste cette phrase),ça m'a refroidi net. Je me sentirais honteuse de lui parler alors qu'il sait que je l'aime et qu'il est avec une autre. Tiens bon en tout cas,on est là :) Citer "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Me voilà Ludique,je ne peux qu'être avec toi dans cette difficile expérience du sr. Le sr, c'est bien sûr pour soi (ok, ok, on n'arrête pas de le dire ici) mais c'est surtout prendre le risque de perdre l'autre (c'est bien pour ça que c'est si éprouvant). C'est aussi prendre conscience qu'on ne maîtrise pas l'autre. C'est encore l'étape qui met les sentiments à l'épreuve. Il faut l'accepter: le sr peut témoigner de la mort des sentiments, chez l'un ou chez l'autre. Et c'est peut-être ça qui est important: être fixé tout en s'étant donné du temps et en respectant l'autre dans son espace.Bien sûr, le sr peut aussi donner de belles surprises car si l'ex parvient à se positionner après plusieurs mois de silence absolu....c'est une belle nouvelle (tu vois, je reste quand même prudente...).Avec mon ex, j'ai fait un sr strict de presque 4 mois. Ca a été horrible. J'ai justement été partagée entre la peur de le perdre complètement et en même temps je n'avais pas le choix: c'était une question de respect pour tous les 2. Une amie m'a beaucoup aidée: elle me disait: patience, s'il tient à toi, il te recontactera...lâche prise".Si je me souviens bien, tu en es à un peu plus d'un mois non? C'est encore peu...Moi, avant d'arriver à cette période de pseudo-sagesse, j'esssayais tous les moyens pour me calmer: écrire (pour moi, pour lui sans lui envoyer), en parler beaucoup à mes amis... Il m'arrivait même de composer son numéro de tel...et de tout effacer. Tu te rends compte?Ce qui était le plus perturbant c'est que durant les 3 premiers mois, j'avais l'impression que la douleur ne diminuait pas. Malgré le désespoir, je sentais que ce n'était pas fini. Donc je me refusais à faire le deuil. Bon, le fait d'avoir un boulot très stressant et très accaparant n'a pas arrangé les choses et a joué un rôle important dans mon état. Mais en même temps, le boulot m'a cadrée.Petit à petit, la sagesse et l'acceptation l'ont emporté...et c'est plus ou moins à ce moment là qu'il m'a recontactée.Bon, voilà, je voulais te faire part de cette expérience difficile mais nécessaire du sr.Dans ton message, tu dis que tu as peur qu'il pense que tu boudes: eh bien s'il pense ça et que pour autant il reste dans son silence, ça veut dire qu'il n'est pas vraiment dans l'empathie... S'il a de réels sentiments pour toi, il te recontactera. Fais confiance en ça.Je sais ce que tu vis, je suis avec toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Merci Lore, merci Brookness!à Lore: oui, je continue mon SR, comme tu dis, je regarde le chemin parcouru et je n'ai pas envie de reculer... Je veux que tu saches que je pense à toi et que tu peux recevoir du soutien, ici. à Miss B: Merci pour ton témoignage qui m'a grandement aidée. Ça fait du bien à entendre, de savoir qu'on n'est pas seuls à éprouver des difficultés. C'est aussi prendre conscience qu'on ne maîtrise pas l'autre. C'est encore l'étape qui met les sentiments à l'épreuve. Il faut l'accepter: le sr peut témoigner de la mort des sentiments, chez l'un ou chez l'autre. Et c'est peut-être ça qui est important: être fixé tout en s'étant donné du temps et en respectant l'autre dans son espace C'est ce que je trouve le plus difficile, risquer de tout perdre, mais d'un côté, je n'avais rien de toute façon... Alors, je crois qu'à un moment ou à un autre, il faut risquer. Point.Tu as été courageuse de faire 4 mois de SR strict. Moi, j'en suis à un mois et demie presque et c'est mon plus long SR jusqu'à présent avec Monsieur Ludique. Je vais continuer à le faire et je ne veux pas faire d'interdits, je ne serais pas fière, car je veux que ce soit LUI qui fasse les premiers pas pour avoir enfin la chance de sentir que je lui manque..Je vais faire confiance, tenter de lâcher prise. J'essaie, depuis hier, de le mettre de côté dans ma tête comme j'avais fait durant mon voyage en Italie. J'y pensais, mais avec moins de douleur. Le problème, c'est qu'il m'a contactée et c'est venu tout chambouler...Merci encore...à plus les amis!Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Miss B: quand il t'a recontactée, tu te sentais comment? Détachée? Ou pas tellement?Ce matin, en prenant ma douche, j'ai pensé à certaines phrases pas top que monsieur m'avait déjà dite par ci, par là... Pas méchantes, mais pas trop agréable à entendre.En me remémorant ça, je me suis: yark, je ne veux plus jamais entendre parler de lui. Ça fait du bien, mais d'un autre côté, si on arrive à se convaincre et à vivre ce genre de détachement continuel (ne plus vouloir en entendre parler) et qu'il recontacte, comment on arrive à gérer cet appel, ce message? Est-ce que cela ne vient pas justement détruire tout le détachement que l'on a essayé de faire?Je ne sais pas si je suis claire...Palimpseste, as-tu une opinion là-dessus?L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Ludique,Ta question est bonne: comment "gérer" la reprise de contact...Quand il m'a recontactée, non, on ne peut pas dire que j'étais détachée....mais je vivais pour moi! En effet, nous nous étions quittés car trop de peur des 2 côtés...donc aucune raison d'avoir du ressentiment. Moi, j'ai toujours eu bcp de respect pour lui et j'ose croire que la réciproque était vraie.Je crois vraiment que j'ai fait une erreur lorsqu'il m'a recontactée: répondre trop vite, le revoir trop vite... Je l'avais attendu pendant 4 mois... et il revenait. C'était un peu irréel. Et puis tu connais plus ou moins la suite: toujours bcp de plaisir à nous revoir mais de la souffrance le sachant avec quelqu'un d'autre...et puis là les choses SEMBLENT évoluer un peu, signe peut-être que je n'ai pas si mal agi.Après, bien sûr, le recontact ne signifie pas que tout est gagné! Si l'ex revient pour parler de la pluie et du beau temps, si la situation reste au statut quo....ben ça sert à rien. Je crois qu'à un moment donné, il faut avoir le courage de dire: bon, tu me recontactes, tu veux quoi là? (bon, en mettant un peu plus les formes...)...; Parce que sinon, chacun se rassure un peu, mais ça ne mène à rien... On entretient un peu quelque chose sans savoir trop quoi...Quand tu parles du détachement, bien sûr que répondre peut le mettre à mal! Moi, je voulais le revoir donc je me suis assez peu posée la question. Et je crois qu'au moment de son appel, j'allais mieux, j'étais bien dans ma vie.Si ton but est de te détacher complètement de lui et de te reconstruire, alors je te conseille de ne pas répondre à un éventuel appel. Là, c'est vraiment toi qui dois juger.Quant aux phrases un peu difficiles prononcées par lui, oui, je crois que tu dois les garder dans un coin de ta tête.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Coucou courageuse Ludique,Pour la reprise de contact, cela dépend. Je pense que de toutes manières il vaut mieux faire mourir complètement l'attachement "jurassique" qui nous lie à la première histoire. Quitte à refaire connaissance avec lui (ou un autre) mais quelqu'un qui est mature dans sa tête.Tu connais les trois formes de l'amour ? Eros, Philia et Agapé ? Inutile d'espérer quelque-chose si Philia n'est pas de la partie. Philia sous-entend : passion, mais aussi désir d'intimité et projection dans l'avenir.Eros c'est purement passionnel, donc purement narcissique, donc assez vain, ou alors génial pour qui n'aime pas se projeter dans l'avenir pour x ou y raisons (il y en a de très bonnes !).Agapé, serait plutôt de la tendresse proche de la camaraderie.Bref, n'aie pas peur de faire "mourir" tes sentiments pour lui. Tu n'as rien à perdre à ce stade de l'affaire. Tant qu'il n'a pas avancé, tu ne peux rien faire. Et s'il n'avance jamais, tu vas restée bloquée dans ton "One Itis", les années vont passer et tu risques de passer à côté de ta vie réelle.S'il appelle et que le détachement est là... tu n'auras rien perdu non plus. Au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Merci!!!C'est tout de même surprenant la manière dont vous écrivez... C'est clair, bien écrit, touchant, portant à la réflexion. Deux styles d'écriture différents mais qui apporte des réponses vraiment satisfaisantes. C'est un plaisir de vous lire. Vraiment.Je vais méditer là-dessus. Je crois que je veux essayer de me détacher. De laisser les choses aller. J'ai été brusquée au départ par son retour au silence suite au mien, mais maintenant, je commence à m'habituer, à me dire qu'on doit peut-être passer par là.J'ai lu une phrase simple qui m'a beaucoup aidée: On ne fait pas d'erreurs, on fait des expériences. Le fait qu'il soit parti n'est pas nécessairement une erreur. Il a choisi de le faire, car il considérait que c'était important pour lui. J'accepte sa décision, je ne sais simplement pas ce qui se passera dans le futur et je crois que de perdre le contrôle dans cet univers incertain que sont les sentiments me rend insécure et je dois apprendre à LACHER PRISE....Dur dur, mais j'y arriverai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Mais bien sûr que tu vas y arriver!nous sommes tous ici avec notre sensibilité, notre personnalité, notre histoire...et je suis moi-même étonnée de ce que l'on peut livrer ici!Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important: la non-maitrise absolue... et l'incertitude. C'est bien ça. C'est très angoissant, je suis d'accord avec toi. En même temps, je me dis que c'est ça qui est passionnant dans la rencontre...c'est une vraie aventure humaine. Si on savait à l'avance l'issue d'une rencontre....quel serait l'intérêt?Sans te connaitre, en te lisant, je pense que tu es quelqu'un de courageuse et sensée. Donc oui, tu vas t'en sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés