Anonymous Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Moi j'aime ce mot. Et je préfère une friendzone authentique à une ambigüité pas assumée. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ne vous inquiétez pas non plus, je fais des tonnes d'activité avec les amis! Je suis occupée, mais j'ai évidemment plus de temps pour réfléchir, c'est normal, je ne travaille pas...Moi aussi, je n'aime pas l'ambiguité. C'est fini pour moi. Alors soit qu'un jour Monsieur et moi seront amis ou soit que nous seront amoureux. Plus d'entre-deux.Tu fais bien Palimpseste. Mais fais attention, la tentation est parfois présente de tomber dans l'ambiguité. Il faut être fort pour rester de l'autre côté...Bonne chance à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je préfère une friendzone authentique à une ambigüité pas assumée. :) :-1 Alors soit qu'un jour Monsieur et moi seront amis ou soit que nous seront amoureux. Plus d'entre-deux. et :-1 again, bien parlé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Tu fais bien Palimpseste. Mais fais attention, la tentation est parfois présente de tomber dans l'ambiguité. Il faut être fort pour rester de l'autre côté... Globalement, j'arrive à trouver mon équilibre entre mes enfants, mon travail, mes amis, mes loisirs et mes relations éphémères. J'arrive en gros à satisfaire 90% de mes besoins affectifs, émotionnels, sensuels et hédoniques.Il a voulu que je l'aime, il a tout fait pour ça à un moment donné : il a orienté la relation de la sorte. C'est lui qui a voulu être aimé. Et après, pfiiiiiiiiiiuuuuuuuuuutttttttttttttt ! Il s'est barré comme un lâche et n'a jamais vraiment pu revenir... Parce que pas assez de sentiments ? Parce que traumatisé par sa propre lâcheté qu'il a découvert face à moi ? Parce qu'il me rêve et quand il me voit en réalité, ça ne colle pas ? Aucune idée.Mais là, j'y suis allée franco, je lui ai envoyé un mail. Un mail qui va tout fracasser, mais je n'ai rien à perdre à ce stade là, juste une éventuelle amitié. Je trouve mieux que lui, au niveau relationnel et sans mal. C'est peut-être cela qui est aussi dérangeant pour moi : voir froidement que je peux avoir mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Je sens beaucoup de colère et de déception chez toi, comme si tu essayais de te convaincre que tu peux trouver mieux ailleurs. Est-ce que je me trompe?Je vais essayer de dormir et de ne pas trop penser à monsieur Ludique qui hante chacune de mes nuits...L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Non, ce n'est pas de la colère, je pense juste que je viens de tracer une limite nette à son manque de respect. Tu sais, plus on avance dans la vie, plus on sait ce que l'on n'a pas envie de vivre. En l’occurrence, je n'ai pas envie d'être le truc auquel on peut, en toute vergogne se frotter, pour aller mieux et repartir vers de nouvelles aventures.Je n'essaye pas de me convaincre que je peux trouver mieux ailleurs, je le constate. Et ça me rend un peu triste. Car je sens les derniers pans de l'histoire se déchirer. Je me sens triste de savoir que bientôt il ne restera plus rien de lui. C'est une sorte de deuil qui se fait. Mais je suis active dans l'évolution de ce deuil. J'accepte la situation, j'accepte mes limites et je les lui impose. Je ne suis qu'un être humain qui aspire à avoir des interactions sociales normales. Avec lui, ce n'était pas une histoire normale... mais dans le mauvais sens du terme.Il y a un livre très sympa "Ce crétin de prince charmant" qui dit « Et je crois que toutes nos galères sont là pour une bonne raison, ne serait-ce que pour nous faire réaliser qu'il y a certaines choses qu'on ne veut plus jamais vivre. »Agathe Colombier-HochbergCela ressemble bien à mon état d'esprit en fait. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Je comprends ce que tu veux dire je crois: lorsque l'on rencontre quelqu'un, on projette, on fantasme, finalement on "charge" l'autre de tout plein de choses.... Et curieusement, cette construction un peu fantasmée est très difficile à déconstruire. C'est un deuil difficile à faire parce que c'est le deuil des espérances! Quand on arrive à ouvrir les yeux, à se dire "non, cet homme ne me correspond pas", c'est là qu'on commence à se détacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 C'est bien résumé MissBrookner : en cet homme, il y a ce que j'appelle le VRP de l'amour, celui qui te promet monts et merveilles. Et puis, une fois que tu as succombé à l'offre d'achat, le service après vente est très décevant. Inexistant. :mrgreen: Alors il y a 50/50 au niveau des responsabilités : il fait des promesses qu'il ne tient pas, mais je le "charge" effectivement de qualités qu'il n'a pas. Tout tourne en rond sans avancer. Alors même si je dois tout exploser à coup de buldozer, dans 6 mois, je serai sortie de cette ornière. C'est une promesse que je me fais. La dernière c'était en septembre dernier : "je ne passerai pas les 12 prochains mois, comme les 12 derniers, entre peur et désespoir". J'ai tenu ma promesse vis-à-vis de moi même. Et le plus important finalement, c'est que JE tienne MES promesses vis-à-vis de MOI. Si j'arrive à cela, plus rien ne peut me déséquilibrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Ouais c'est beau :cry: mais il y en a tellement des "comme ça"... Lire les témoignages sur ce forum est assez instructif et lorsque je lis: "il m'a dit je t'aime au bout d'une semaine et maintenant il me quitte", je me dis....pffff. Qu'est ce que l'homme met derrière ce "je t'aime". Et comme il est étonnant qu'une femme puisse se rassurer de ça.... Peut-être que je suis un peu sévère, je ne sais pas, mais c'est mon avis.Comme tu le dis si bien, il y a eu et puis il y a nous.J'ai parfois du mal avec le discours "tous des salauds" etc.... Non, je crois qque pour avancer, il faut surtout se questionner sur SOI: pourquoi j'ai adhéré, pourquoi ça a existé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Wow... c'est beau ce que vous dites...Oui, on ne fait pas simplement un deuil de l'autre, on fait un deuil de ce qu'on avait construit dans notre tête sur cet homme... Au début, quand on tombe en amour, tout nous semble possible. Mais parfois, plus on avance et plus on apprend les travers de l'autre, et parfois, il ne s'agit pas simplement de défauts, mais d'un pattern que l'on revit à cause de cet homme qui a ses propres blessures à lui.Il n'y a rien de pire que d'alimenter une histoire qui n'est ni bonne pour nous que pour l'autre. Enfin, je réalise aujourd'hui que j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre monsieur Ludique pour finalement me retrouver devant rien, c'est-à-dire que lui est parti, sans même se retourner...L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Wow... c'est beau ce que vous dites...Oui, on ne fait pas simplement un deuil de l'autre, on fait un deuil de ce qu'on avait construit dans notre tête sur cet homme... Au début, quand on tombe en amour, tout nous semble possible. Mais parfois, plus on avance et plus on apprend les travers de l'autre, et parfois, il ne s'agit pas simplement de défauts, mais d'un pattern que l'on revit à cause de cet homme qui a ses propres blessures à lui.Il n'y a rien de pire que d'alimenter une histoire qui n'est ni bonne pour nous que pour l'autre. Enfin, je réalise aujourd'hui que j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre monsieur Ludique pour finalement me retrouver devant rien, c'est-à-dire que lui est parti, sans même se retourner...L. c'est ça, c'est le deuil d'une histoire dans son intégralité; et tu as raison, on alimente qqchose sans avoir le retour et se faire planter comme une merde..... Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 aller moi je vais bosser, en me demandant si je propose un dernier rencard à mademoiselle ex avant de partir en vacances.... Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Pourquoi?? Elle t'invite, toi?Fait-elle les premiers pas? Là, mon cher, tu tombes dans la demande, le manque, et tu vas commencer à devenir needy si tu continues. Demande-toi si c'est ce que tu veux. Etre toujours présent autour d'elle et quand un homme qu'elle ne connait pas voudra entrer en contact avec elle, faire des sorties, avec qui crois-tu qu'elle voudra entrer en relation? Son ex amical ou cet homme ténébreux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés