Anonymous Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Je pense que sur le fond, Bigsister et moi sommes pareilles. Seule la forme diffère.Nos échanges te concernaient mais relevaient aussi de considérations générales sur le SR.Qu'as-tu prévu de faire de ta journée ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Salut!Oui, c'est vrai, c'est bon de se rappeler les qualités du SR qui, selon moi, sont indispensables à tout bon détachement. On pense encore à l'autre, mais on est moins en état de manque perpétuel. Il y a des rechutes, mais quand elles passent, on sent un peu mieux. Pas mieux nécessairement, mais plus en contrôle, non?Aujourd'hui, je vais à un festival de musique à Montréal, Osheaga. C'est vraiment spécial, il parait. J'y vais tantôt, vers 13h et ça se termine assez tard! Toi? Tu comptes faire quoi?Comment tu te sens depuis la fameuse tentative de prise de contact?L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Je compte tout simplement repartir en SR. Parce que je trouve particulièrement irrespectueux de s'amuser à me draguer, sans assurer après.Émotionnellement, ça va. J'ai été en colère après moi, car je me suis rendue compte qu'il arrivait (presque !) à me faire faire des choses disproportionnées, alors qu'il ne donne rien et surtout n'a rien l'intention de donner.Mais c'est pénible à force car cela fait rentrer dans un rapport de forces. Et j'ai horreur de cela.Je ne conçois pas une belle histoire comme celle d'un rapport de force, que ce soit en amour ou en amitié.Je suis triste de voir où lui et moi on en est arrivé (limites de se détester).A part s'éloigner, se taire et se terrer pour se faire oublier, il n'y a rien à faire.Mais je suis très loin des grandes souffrances et surtout consciente d'avoir plein de choses bien à vivre sans lui. Le SR m'a permis d'avoir beaucoup, beaucoup de recul. Et de profiter d'authentiques instants de bonheur. Parfois avec d'autres hommes.En fait, pour être honnête, je vais vers d'autres hommes faute de mieux avec lui. Et lui revient à moi, faute de mieux avec d'autres femmes. C'est la conclusion un peu amère que j'en tire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Oui, je comprends.Le rapport de force, je n'aime pas cela non plus. J'ai parfois l'impression que le SR, même s'il aide à se reconstruire, nous positionne parfois dans ce rapport: je vais gagner à ne pas te rappeler en premier. Mais bon, c'est peut-être mon combat à moi présentement. Je ne suis pas en guerre, je tente de me retirer de l'ambiguité. Tu étais en colère et je le comprends également. On se sent mal parfois de donner beaucoup au moindre signe de l'autre, parfois si minime.Tu rencontres d'autres hommes et ça te fait peut-être du bien. Je ne suis pas encore rendue là. Est-ce que tu te sens détachée par rapport à eux?Au moins, tu ne sembles plus souffrir. C'est déjà un assez bon constat.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 "Tu rencontres d'autres hommes et ça te fait peut-être du bien. Je ne suis pas encore rendue là. Est-ce que tu te sens détachée par rapport à eux?"Totalement. Je suis pour l'instant incapable du moindre investissement affectif : n'aurais-je pas encore fait le deuil de cette non relation avec l'absent ? Ai-je envie de profiter de cette seconde adolescence ? Probablement un peu des deux, disons que je me donne du temps. Et je coupe court à toute relation susceptible de m'emprisonner dans quelque-chose de durable. Ce n'est pas mon optique, et je ne dois pas cultiver la bienveillance et la gentillesse d'autres hommes à mon égard. Ils trouveront une femme prête à se poser ailleurs."Au moins, tu ne sembles plus souffrir. C'est déjà un assez bon constat."Tu sais, je ne vais pas te mentir. Si demain l'absent vient à moi, et donne une chance concrète à notre histoire, je pense que je lui laisserais cette opportunité de nous tester enfin, pour de vrai. Mais la raison me dit que ce n'est pas quelque-chose qu'il souhaite. Qu'il faut en rester là, parce que ça ne sert à rien. Alors la souffrance est-elle partie ? Je ne sais pas. Je dirais que la souffrance, je l'ai intégrée comme les femmes intègrent leurs prothèses en silicone à la place des seins. Tu sens que ce n'est pas toi, mais c'est en toi. à la fin, tu t'y habitudes, mais ce ne sera jamais toi. Mais cette "prothèse avec laquelle j'apprends à vivre" c'est son absence à lui, ce n'est pas le fait d'être seule, puisque personne ne remplace qu'il m'avait apporté. C'est ce que je croyais avoir trouvé en lui qui me manque. Un truc qui n'existe pas, puisque ce n'est jamais revenu. Bref, trop beau pour être honnête. :)Cela contribue à me façonner aussi. Cela me donne aussi la force de me battre pour certaines choses, tout n'est pas mauvais dans cette histoire. C'est ce qu'il faut garder en mémoire.Maintenant, je pense savoir aussi ce que lui traverse. C'est ce qui me permet de trouver les choses assez logiques et normales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Qu'il faut en rester là parce que cela ne sert à rien.Exactement. Tu sais que rien n'est possible avec lui, alors, tu n'as d'autres choix que d'accepter la situation. D'ou la souffrance qui est là, présente, mais à laquelle on s'habitue. Je commence, moi aussi, à le voir ainsi. Tu continues ton chemin, mais s'il avait envie de revenir sur le tien, tu ne le refuserais pas. C'est certain. On continue...L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 Je m'occupe ces jours-ci du mieux que je peux, mais c'est tellement difficile de garder le silence!!!Je suis en vacances pour encore deux semaines environ alors, la tentation est plus grande. Je vois mes amis, fais du sport mais c'est difficile de ne pas le contacter.Je vais péter les plombs.Le plus difficile, c'est avant de me coucher.J'ai tellement peur qu'il se dise qu'il sent mieux depuis qu'il est parti. Qu'il s'habitue à ce que je ne sois pas dans les parages.Enfin, bref, je vais aller me faire à manger, en espérant que tout se poursuit comme je le fais depuis déjà quelques temps.Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 tiens bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 J'ai tellement peur qu'il se dise qu'il sent mieux depuis qu'il est parti. Qu'il s'habitue à ce que je ne sois pas dans les parages.Ludique Ludique, dans ma logique a moi, si l'homme que j'aime se sent mieux quand je ne suis pas dans les parages, a mon sens, ça veut tout dire a l'attachement qu'il me porte non?Rien que le fait qu'il soit parti si loin, si longtemps montre deja qu'il ne vit deja pas si mal que ça le fait que tu ne sois plus dans ses parages, je suis désolée je sais que tu n'aimes pas lire cela mais c est pourtant la pure vérité que tu dois une bonne fois pour toutes regarder en face!!!Le but du SR est je te rappelles, fais pour que TOI tu commences a te sentir mieux sans lui dans ta vie et également pour qu'il s'aperçoive que tu lui manques, que tu le recontactes la première est donc forcément contre-productif a tout cela!!!et je te rappelles également que durant 1 an env. c est le + souvent toi qui est revenu car tu avais cette peur a chaque fois et est ce que ça a fait avancer les choses pour autant? la réponse, tu la connais:NON!Alors continues de tenir bon car quoi que tu feras pour te sentir mieux aura les effets contraires, alors ne fais rien nom d'une pipe!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je ne ferai RIEN.Ne t'inquiète pas. J'ai la volonté de le faire jusqu'au bout cette fois-ci, et tu vois, toutes les fois ou j'avais envie de le contacter, je ne l'ai pas fait. Je trouve seulement difficile de constater que depuis 2 semaines, je n'ai pas de nouvelles et il ne réagit pas au fait que je ne le contacte pas. Il est sûrement occupé par son nouvel emploi et je ne lui manque pas. Je connais la réponse. C'est juste difficile à avaler, à chaque fois.Mais, il y a une chose: il y a bien des fois ou monsieur ludique a fait les premiers pas quand je gardais le silence (son retour de voyage au Viet Nam, mon déménagement, des invitations à faire des trucs, son appel de Vancouver). Je ne lui ai pas toujours couru après.... C'est certain que j'alimentais le tout, mais il tendait des perches quand même.Mais là, ce qu'il faut, c'est un REVIREMENT de situation, c'est pour cela que je n'ai pas le choix de continuer!!!!Merci encore de me brasser...L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 après oui, vu que lui travaille, il ne pense pas toujours à toi, mais quand il se retrouve seul, ça doit lui arrivervu que toi tu es en vacances, et bien, ça te laisse le temps de ruminer.....tout comme moi aujourd'hui :( ; mais bon, il faut tenir bon, pour ton bien être Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Oui, t'as raison. Quand on travaille, le temps passe plus vite, c'est certain. J'ai le temps de réfléchir beaucoup disons...Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Juste un petit message d'encouragement pour ton SR.Je vois que tu galères parce que l'inactivité des vacances n'arrange rien. Mais d'un autre côté, quel dommage de subir ses vacances comme une punition. Alors que ça devrait être un moment privilégié. Enfin bon, tout n'est pas facile.De mon côté, je la joue "friendzone" à fond. Il en ressortira ce qu'il en ressortira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Juste un petit message d'encouragement pour ton SR.Je vois que tu galères parce que l'inactivité des vacances n'arrange rien. Mais d'un autre côté, quel dommage de subir ses vacances comme une punition. Alors que ça devrait être un moment privilégié. Enfin bon, tout n'est pas facile.De mon côté, je la joue "friendzone" à fond. Il en ressortira ce qu'il en ressortira. friendzone, j'aime pas ce mot, pourtant j'ai un pieds dedans aussi.... Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés