Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

Merci Big sister!

Tu as parfaitement raison. De A à Z.

Hier, j'ai simplement eu un peu de culpabilité, mais ça a passé...

Aujourd'hui, je crois encore que j'en ai fait assez, comme tu dis, j'ai passé beaucoup de mois à lui donner de l'attention, et de son côté, il n'a pas vraiment souffert de la situation.

Alors, oui, il rappellera! Pas moi! Je continue mon SR, c'est une certitude!!!

Merci d'avoir été directe.

Je souhaite moi aussi qu'il y ait une fin à toute cette histoire.

Ludique

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

24 jours de SR strict.

Je n'ai pas rappelé comme prévu...

Je sens que je garde le contrôle sur ma vie.

J'ai parfois peur de rechuter, mais je dois me rendre à l'évidence que le SR est beaucoup plus bénéfique.

Je vais devoir me tenir occupée aujourd'hui, car j'ai envie de craquer, mais heureusement, j'ai un souper au resto ce soir avec des amis et une amie qui est supposée passer me voir tantôt...

Bon courage à tous, ne lâchez pas votre SR!!! :)

Appel de monsieur Ludique hier.

On a parlé 45 minutes de tout et de rien. De son travail. Il a dit qu'il était super occupé, que son travail était beaucoup plus exigeant que l'autre. Qu'il se sentait seul au loin, s'ennuyait de son monde, mais qu'il adoptait une attitude positive, qu'il cherchait à se faire des amis... Il m'a posé des questions sur mon voyage, mes projets d'été, comment j'allais, a dit que ma photo de facebook avec mon neveu était belle, bref, il s'intéressait à ce que j'avais à dire. Je ne m'attendais pas à ce qu'on parle beaucoup de moi, du coup, je ne me suis pas sentie super à l'aise, étant donné que d'habitude, on parle plus de lui...

À la fin, il m'a dit: tu me tiens informé? J'ai répondu: de quoi? (car on venait juste de parler des livres que je lisais présentement). Il a dit: de toi. J'ai hésité et j'ai dit oui. Mais je me sentais piégée. Je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre, mais c'est comme si je n'avais pas le choix de dire oui. Enfin bref, je ne sais pas trop quoi penser de cet appel. C'était gentil, mais je n'ai pas l'intention de lui donner des nouvelles non plus, un compte-rendu de ma vie. Il a peur que je rencontre quelqu'un, que je le remplace?

Nous en avons vécu des choses en 1 an pour arriver à se comprendre, à se confier, à se connaître. Un lien existe bel et bien entre nous. D'un côté, je ne veux pas briser ce lien, mais d'un autre côté, en le maintenant, je maintiens un espoir que notre relation évolue, et comme il y a peu de chance qu'elle évolue (enfin, je crois), je ne sais pas si je dois poursuivre dans cette voie.

Qu'est-ce que je fais?? Je crois que le mieux est de retourner en SR pour l'instant.

Les relations entre hommes et femmes ne sont jamais noir ou blanc. Ce sont ces foutus nuances qui compliquent les choses.

J'attends votre réponse avec impatience...

Ludique :-King

Bravo Miss Ludique pour ton sang-froid ! Je suis un peu ton histoire mais n'ai jamais réagi, pourtant ton histoire me rappelle la mienne sur de nombreux points... Aujourd'hui 25 jours de SR pour moi, comme toi si Mr. Ludique n'avait pas appelé ! C'est dur car même si on se sent résignée et forte, l'ex a toujours au fond cette petite emprise sur nous qui resurgit brusquement à chaque nouveau contact... Bref, tu es courageuse, accroche-toi à ton SR puisque c'est efficace ! Girls Power ! (ouais ouais...)

Oh yeah!!

Merci LadyBlue!

En fait, je ne sais pas si c'est du sang-froid ou une volonté de me détacher, mais je cherche à retourner en SR, car je me sens bien quand je fais mes trucs de mon côté, que je vis ma vie comme je le sens. Je suis chanceuse d'être entourée de bons amis, alors je m'occupe! Ce soir, je vais au resto, une soirée de filles, et demain, une soirée avec des collègues... Je suis en vacances encore pour un mois, alors je relaxe et tente de prendre la vie du bon côté. Il est au loin, et j'accepte la situation. Que puis-je faire d'autre? C'est comme si je le mettais dans une petite boite dans mon cerveau. Ça aide pour mon SR que j'ai bien l'intention de continuer...

Et toi, comment tu te sens?

Comment ne pas tomber dans la friend zone???

Hum, il me semble que vous êtes déjà en friend zone:il t'appelles pr prendre de tes news, pour te donner des siennes sans jamais parler de votre ex relation sentimentale, vos discussions restent amicales, je me trompe? lorsque tu lui as fait part de tes sentiments avant son depart, ça n a rien changé, donc je pense que la Friend-zone, vous etes en plein dedans, au début mais dedans quand meme...Ne répond pas présente dès qu'il te sonne Ludique, mince alors! Je sais que la tentation de parler avec lui est grande puisque tu l aimes encore mais il faut que tu résistes!

Car oui, il se raccroche a toi car pr le moment, il n est pas encore vraiment intégré dans sa nlle vie, tu es un lien rassurant avec son ancienne, rien de +.

PENSES A TOI et profites de son absence pour reconstruire TA vie sans lui, lui il ne t as pas inclus dans ses projets de vie immédiats il me semble?Renverses la vapeur, il faut que ce soit lui qui ne puisse plus vivre sans toi, et non l'inverse ;) (et ça commence par un VRAI sr)

Bonjour Big Sister,

Je sais que je suis en friend zone, j'avais compris ça. C'est simplement que je ne voulais pas tomber encore plus loin dedans, alors je me demandais quoi faire à part le SR. Je ne veux pas lui dire: on coupe les ponts. Etre froide et distante. C'est pas mon genre.

Non? Est-ce que je peux le faire naturellement en appliquant un SR sans lui en faire part?

Je t'avoue que lui écrire un message ou l'appeler ne m'intéresse aucunement. Ce n'est pas ça le problème. C'est que LUI continue à maintenir le lien et pourtant, je lui avais dit que je voulais couper les ponts pendant qu'il serait là-bas. J'ai l'impression qu'il ne respecte pas ma décision et qu'il fait à sa tête et ça, ça me dérange.

Le problème, c'est que je n'ai pas de téléphone cellulaire. Alors, je ne peux quand même pas m'empêcher de répondre à mon téléphone de maison tout le temps? J'ai des gens qui m'appellent, autre que lui!!!!

Qu'est-ce que tu me conseilles Big Sister? Comment je peux renverser la vapeur??

Se pourrait-il qu'un jour il réalise qu'il ne peut faire sa vie sans moi, même si nous n'avons plus de contacts? De lien?

Ludique

J'ai remarqué sur le forum que les gens pensent pouvoir avancer dans la vie en mettant toujours leur égo en première scène. Oui, c'est important de se maintenir hors de l'eau et de ne pas se rabaisser, je comprends le respect de soi et de son estime, mais les histoires de vengeance, de froideur, de tu-ne-m'aimes-pas-alors-je-vais-te-faire-payer, c'est pas mon truc. Les techniques qui mettent en relief l'égo ne m'intéressent pas. Je crois qu'on a qu'une seule vie et que les gens qui y entrent sont là pour nous apporter des réponses sur soi et sur eux-mêmes.

Monsieur Ludique n'est pas un gros méchant loup. Cependant, nous n'avons pas les mêmes attentes vis-à-vis cette rencontre, cette relation. Je ne sais pas si c'est simplement parce que je le rassure dans sa vie qu'il veut maintenir un lien, il se peut que ce soit ça. Je ne suis pas dans sa tête, vous ne l'êtes pas non plus, peu importe. C'est à moi de faire en sorte que je ne sois pas atteinte par ses contacts.

Le SR est l'unique façon de me détacher. Mais c'est difficile quand l'autre ne veut pas que l'on se mette en SR.

C'est tout!

Je sens que ça ne te plais pas quand on te dit que tu n es pas vraiment une priorité dans la vie de Mr Ludique et pourtant....tout aussi proches que vous stes devenu c est le cas.Ce n est pas du tout une question d'égo ni de technique a base de "t es méchant, je te rend la monnaie de ta pièce" (enfin si un peu quand meme :D ) c est surtout une question a se poser:

"j'ai perdu assez de temps, d énergie a l'attendre en vain, est ce que j ai encore envie d'en perdre ou est ce que j'ai envie d'avancer?" Tu veux quoi Ludique?Le secouer? Lui faire un electrochoc? L'attendre? l'oublier? passer a autre chose? Tu veux quoi?

Ca fait 1 an + ou - que tu attends qu'il se décide non? un an, c est peu et beaucoup a la fois, dans ta situation je trouves que c est beaucoup.(j ai souvent lu ton topic)

Et pour le SR, tu n as pas besoin de le prévenir que tu veux couper les ponts, d'ailleurs, tu n as pas a les couper, tu as juste a lui répondre naturellement, lorsque il t appelle sur ton tel fixe:"hoooo Monsieur Ludique, je suis vraiment désolé, tu me prends de cours, j allais sortir, je te rappelles dès que j aurais du temps de libre, vraiment excuse moi hein mais la j ai pas du tout le temps.bises" et zou tu ne lui laisses pas le temps d en placer une, de te retenir, tu raccroches et bien sur, tu ne le rappelles pas, et tu refais la même a chaque fois, avec des variantes tout en garder l'idée de ne pas le laissé te raconter sa vie, ne pas te laissé flancher dans ton SR (veux tu vraiment faire SR Ludique? ) et de raccrocher aussi vite que tu peux, rien de + simple quand on a vraiment envie de faire SR.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je sais que j'ai été souvent dans l'attente. J'en suis consciente. Je ne suis pas sa priorité dans sa vie, je sais ça aussi.

En fait, je ne sais plus trop ce que je veux.

Je veux que la situation évolue, que ce soit positivement ou négativement. Point. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pense, car un côté de moi se détache et un autre, reste.

Je vais continuer mon SR. Et je vais appliquer ce que tu me conseilles de faire s'il appelle.

Merci.

Ludique

Si tu réponds toujours présente pour une petite papote au tel, tu te doutes bien que la situation restera confortable pour lui et qu'il ne voudra pas bouger de cette situation ni que ça lui donnera envie de se bouger, de remuer ciel et terre pour toi, si tu veux qu'il flippe de te perdre et qu'il se pose enfin les questions que tu désires, tu dois simplement disparaitre, je ne t'apprends, c est la base de la technique du SR ;)