ptitenemo Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Coucou, ben moi j'avance seule! J'ai coupé les ponts avec lui et avec mes amis..J'avoue que de temps en temps c'est dur mais beaucoup moins que lorsque j'étais en contact avec ce beau monde. J'ai rencontré quelqu'un de très gentil mais voilà il n'y a pas d'étincelles de mon côté...J'avoue préférer rester seule pour le moment...Mais il a quitté sa copine pour moi donc je culpabilise un peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Alors, ptitnemo, tu sembles aller beaucoup mieux... Ça fait du bien à entendre. Il faut dire que tu as agis pour améliorer les choses, mettre de côté les amis qui n'en étaient pas vraiment... Je suis contente pour toi. Continue dans cette voie!Et toi, Palimpseste? Tu as eu des nouvelles de ton absent? Merci d'avoir pris soin de me répondre. Je suis dans un état spécial. Je suis en vacances, donc la pression du travail vient de baisser et ça se ressent dans mon corps. Je suis encore fatiguée de la fin d'année scolaire... Je pense beaucoup à monsieur Ludique, parti depuis hier. Loin de moi. Il a la possibilité de faire un tas d'expériences nouvelles: nouveau travail, nouvelles rencontres. Ça me fait peur. J'ai peur du changement que ce départ pourrait causer dans sa vie et dans la mienne. Peur de ne plus jamais le retrouver. Je suis un peu dramatique... J'imagine que ce sont les émotions reliées à cette séparation. Il me semble que ce départ est intense, dans ce sens ou je ne m'attendais pas à ce qu'il déménage aussi vite... L'impression que cette histoire n'est pas terminée? Est-ce que je me fais des illusions? Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Ludique, je pense que tu es entre deux mondes : une partie de toi se raccroche à ce moment où il était encore là, tandis que l'autre sait qu'il va falloir s'adapter à une nouvelle situation. Heureusement que ça coïncide avec tes vacances. :) Pour l'absent : silence radio depuis bientôt un mois (le pire c'est que je n'ai pas vu passer le temps). J'ai un petit sourire narquois qui flotte sur mes lèvres parce que "théoriquement", il aurait dû venir le week-end qui arrive. Mais là, il aura une excuse toute faite pour s'en dispenser, et cela m'amuse de penser que ce sera de ma faute, de toutes manières. :-)Cela dit, il a son divorce dans les pattes, et sa future ex femme ne semble pas lui rendre la tâche facile. De même, il avait trouvé une maison pour le mois de juin et il semblerait qu'il ne puisse l'avoir avant septembre. Ce qui le rend un tantinet rageux.Je t'avoue que plus je fais le point, et plus je me dis que ça n'aurait pas pu le faire :- caractère trop ombrageux et lunatique- deux garçons ado, dont un avec des problèmes de toxicomanie (mais c'est tout de la faute de sa mère, bien évidemment), j'ai quand même un gamin de 10 ans et une petite de 4 ans, hors de question de les mettre en contact avec- la relation avec sa future ex à gérer (qui n'est plus du tout déterminée à accepter ses conditions à lui... et l'entendre parler d'elle en certains termes me terrifie littéralement : comment peut-on parler ainsi de la mère de ses enfants...).Je ressens parfois ma solitude, le manque de cette tendresse que j'avais cru trouver chez lui, mais je sais que je trouverai mieux ailleurs. Et même si je ne trouve pas mieux, je pense qu'il faut mieux que je sois seule, plutôt qu'accompagnée ainsi. Non ? Tout mon être ne le réalise pas vraiment, mais je sais qu'à moyen et long terme, c'est ce qu'il me faut. Parfois j'ai l'impression que j'essaye de me convaincre toute seule, à d'autres moment je sais intimement que j'ai raison. Il ne faut pas se raconter d'histoires.Pour ton histoire : terminée ou pas, seul le temps te le dira. Protège-toi de toutes manières. Parfois, lâcher prise réellement fait ressentir un grand soulagement. Je l'ai ressenti et je n'ai pas envie de revenir en arrière, cette fois ci. Je l'ai chèrement payée, ma paix intérieure.:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Il me semble que tu es dans l'abdication. Ton cerveau semble rassembler les éléments pour se prouver que ton absent n'est peut-être pas la bonne personne pour toi. Pour l'instant. Il est empêtré dans une situation délicate, la poussière n'est pas réellement tombée, d'autant plus que son ado n'a pas l'air de tout repos...C'est fou comme notre pensée évolue. On se détache. Tu as raison, je suis encore entre deux mondes. Je n'ai pas encore abdiqué. Le processus doit se faire naturellement. Évidemment, comparé à toi, je ne suis pas rendue à ce stade ou on fait le point. Ou on sent que l'histoire prend moins d'ampleur ou d'importance. Je sais que j'arriverai à me détacher. Avec le temps et la distance. J'ai simplement de la difficulté à m'imaginer que cette histoire est terminée. Est-ce que je peux me dire qu'elle est terminée pour l'instant? Et que si elle reprend plus tard, tant mieux? Ça me ferait du bien et ce serait moins difficile à accepter... Crois-tu que la distance ou une séparation sur une longue période peut faire réaliser des choses aux gens qui croyaient l'histoire terminée? Je vais tenter de prendre soin de moi cet été, de lâcher prise, de faire du ménage dans mon appartement, de faire du sport, des activités, ne pas trop rester dans la nostalgie...Qui sait ce que la vie nous réserve?Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour! J'entame un vrai SR. J'ai toujours essayé d'en commencer un, mais je n'y arrivais pas. Monsieur Ludique revenait à la charge ou moi... Donc, il n'a jamais vraiment senti mon absence dans sa vie. N'a jamais pu réaliser ce qu'il ressentait pour moi, car j'étais toujours là, à sa disposition. Maintenant qu'il est parti vivre loin de moi (3000 Km) et ce, pour une durée indéterminée, je me dois de tourner la page sur ce chapitre. Peut-être qu'il y aura un autre chapitre, mais peu importe, il faut que je ferme celui-ci pour l'instant.Il est parti le 1er juillet. Donc, je suis à mon SR jour 3. Aucun signe de vie de ma part ne sera donné. De toute façon, je suis en vacances, donc pas trop souvent sur mon portable. J'ai la chance d'avoir des bons amis, alors je vais me tenir occupée. Je pense à désactiver mon facebook pour un temps. Pas simplement pour lui, mais aussi parce que ça gruge du temps...Allez! Il faut se prendre en main!! Se tourner vers la lumière, et se dire que s'ils ont à revenir, ils reviendront, mais il faut se retirer, c'est important. La vie sait ce qui est bien pour nous. Courage! N'hésitez pas à me parler de votre SR... Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Je viens juste t'encourager pour ton SR ! Je pense que cela va te faire du bien, cette cure de désintox (pardon de la comparaison).Pour le mien (de SR), rien à dire... Si j'ai l'ombre d'une tentation de le contacter, je me repasse en cinémascope tous les moments où il a été défaillant et ça suffit à me faire tenir. Pas envie de supporter ça plus longtemps. :)Donc bienvenue à ce chapitre en solo : puisse-t-il être riche d'enseignements et d'émotions positives pour toi. C'est tout ce que je te souhaite. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci, merci! Je crois que c'est bien de faire un SR. Ça nous permet d'être moins dans la dépendance, moins dans l'attente, bref, on reprend le contrôle de soi. Si on est du type lover dans la vie, le SR est parfait pour nous...!! Je crois que tu as la bonne attitude, de te rappeler son comportement pour ne pas flancher... C'est difficile un SR. C'est difficile, mais je crois qu'à un certain moment, on n'a plus vraiment le choix. Il faut penser à soi. Il n'est pas mort, alors il ne faut pas non plus dramatiser. C'est simplement que vivre des montagnes russes avec quelqu'un d'instable ou ambivalent, ce n'est pas bon pour soi, et ça affecte notre stabilité émotionnelle. Enfin, je te souhaite bonne chance pour ton SR également. On se donnera des nouvelles de temps à autre. S'il me recontacte, je fais quoi par contre? Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 SR Jour 6.Bientôt une semaine de SR. Ça se passe bien. Je n'ai pas eu de nouvelles de monsieur Ludique et je n'ai pas le goût de lui en donner. Je pars pour l'Italie tantôt pour deux semaines, alors à mon retour, j'en serai à 3 semaines de SR. Yeah!!Je parlais à une amie hier et elle n'avait pas donné de nouvelles à son ex pendant 5 mois, et le SR a eu son effet. Je ne dis pas qu'il faut le faire juste pour le faire réagir, mais prendre de la distance nous permet de reprendre du poil de la bête, de s'ouvrir à d'autres horizons, de se détacher de lui et ça, ça fait du bien. Mais un SR d'un mois n'est pas suffisant. Il faut un minimum de 6 mois pour en voir les effets sur soi et sur l'autre. Sinon, on est encore très attaché, il ne faut pas se raconter d'histoires... Il faut aussi faire un effort pour se dire que l'histoire est terminée pour l'instant. C'est difficile, mais important. Si elle reprend, elle sera différente. Je me donne comme objectif les vacances de Noel... C'est-à-dire de ne pas le relancer, ne pas tendre des perches. S'il me contacte, je serai sympatique, pas plus. Je n'ai plus trop d'énergie à donner dans cette situation et le SR commence à faire son effet.Continuez, vous ne le regretterez pas!Mais il faut un long SR pour que les choses évoluent avec ou sans elle, lui.Bonne chance!Ludique en vacances :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 tu vois long terme ludiqueMoi aussi, mais comme elle n'a plus de sentiments, c'est mal barré Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Ça ne veut rien dire plus de sentiments. En fait, ça veut dire que pour l'instant, elle n'en a plus. Rien n'est définif dans la vie. Elle n'est pas morte. D'ou l'importance de faire un Sr. De se tourner vers soi... Si elle a à revenir, elle reviendra. Les sentiments peuvent ressurgir à n'importe quel moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 suis pas trop convaincu...jE te laisse regarder sur mon post :"ai je encore une chance? même si je pense que non"donnes moi ton avismerci Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Je viens de le lire.Comme je te dis, rien n'est définitif dans la vie. Alors, oui, tu as une chance. Mais tu dois faire un SR strict. C'est sûr que lorsque notre ex est ambigu ou hésite, c'est que quelque chose se trame dans leur coeur, leur tête et là, un SR est plus que bénéfique et a des résultats incroyables. Dans ton cas, c'est plus difficile, en ce sens, qu'elle te considère comme un ami, qu'elle a l'air sûre d'elle, mais oui, il y a encore des chances, mais ce sera beaucoup plus tard... Tu dois te retirer de sa vie. Pas le choix. Je fais la même chose. On ne peut pas obligé quelqu'un à ressentir quelque chose. Je t'épaulerai. J'en suis à une semaine....et j'ai bien l'intention de le tenir longtemps cette fois-ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 cool, de toutes façon je vise le long terme, j'ai pas le choixc'est bien de se soutenir, ça soulageje t'expliquerai plus mon histoire en MP si tu veux, merci Citer "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Oui, pas de problème!Mais je n'aurai pas accès au forum pendant 2 semaines par contre...Mais ne lâche surtout pas! Il faut viser le long terme! Et entre-temps, qui sait ce que la vie nous réservera!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Quelle énergie Ludique, je t'envie.Cela dit, avec un beau voyage en vue, ça doit aider. Je suis contente de te voir aussi combative et déterminée à mettre un uppercut à cette histoire.Pour moi, ça ne va pas super bien, mais la fatigue physique doit y être pour quelque chose. Je crois qu'il faut que je ralentisse un peu ma cadence. Moralement, je m'en ressens : je me couche épuisée, je m'endors, je me réveille pas super reposée et il faut enchaîner avec la journée. Conclusion, je traine une espèce de déprime un peu lancinante et pénible, qui me ralentit dans pas mal de choses.Des vacances me feraient du bien aussi... Et ce n'est pas du tout prévu. :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés