Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

bah dis donc... il aborde des drôles de sujets avec toi ! :D

Mon absent a eu moins de chance avec moi... Il m'a fait part de son désir (au début, et il y a refait allusion en début d'année) d'avoir un enfant avec celle qui serait la femme de sa vie (sous entendu, ça pourrait être toi). Je lui ai répondu que ce n'était pas possible pour deux raisons en ce qui me concerne :

- il est trop vieux pour que je vois en lui un jeune père (et je le pense sincèrement)

- on ne fait pas de bébé sans se toucher et se rapprocher.... :twisted:

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais,...c'est bizarre. Quand je lui ai dit l'autre jour: je suis certaine qu'on se retrouvera plus tard. Il a répondu: ouin, quand on aura chacun eu nos 3 enfants de notre côté. Quelque chose du genre. Bref, je ne sais plus trop quoi penser...

Ton absent a frappé un mur, mais il le mérite. Tu as déjà des enfants et oui, on doit être se rapprocher pour en avoir.... Tu as bien répondu.

Je suis allée lire sur ton histoire. Il y a une différence entre ce que tu vivais il y a quelques mois et aujourd'hui. Bravo pour ton détachement...Je vais probablement en arriver là moi aussi, enfin, je l'espère! Bonne journée à toi!

et à tout le monde qui suit mon histoire...Sachez que je lis les vôtres et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas!

Je vais commencer mon SR début juillet, la date de son départ... Et je vous garantie que ce sera tout un SR!

Mouais, c'est sûr, il y a une sacrée évolution.

Tu vois, pour le coup du jeu de mot, il a fait celui qui ne comprenait pas. Il m'a redemandé s'il pouvait venir en juillet. Je lui ai dit que je n'avais pas envie de le voir, qu'il valait mieux qu'il s'abstienne (si tant est qu'il les aurait fait ces fichus kilomètres, vu qu'il m'a déjà posé deux lapins), parce que je ne tenais plus à entretenir le bourbier dans lequel on patauge depuis des mois et des mois.

Je n'aurais jamais cru pouvoir lui dire non sans en souffrir, il y a quelques mois.

Et je crois que je viens de mettre un point final, à l'histoire, à cet instant. Il a réagi par la colère (sur le forum en tous cas) : provocation avec les autres femmes, humour débile et méchant... Encore un acte en circuit fermé que je ne connais que trop chez lui. Une immaturité qui me gonfle prodigieusement. Bref, je clôture aussi mon compte du forum où nous sommes lui et moi. Plus envie de voir ses caprices, ses incohérences. Et tu vois, je referme se chapitre sans haine ni violence comme dirait le film. Il y a un moment où les choses s'imposent d'elles-même.

J'ai envie de quelqu'un de bien dans sa tête et dans sa vie. Je ressens encore une forme d'attachement pour lui, mais... Il sabote toujours tout.

J'ai plein de travail, plein de projets. Et quelqu'un comme lui me ralentirait.

Alors je lui dis "Adieu l'amour qui n'a jamais été. Cette fois, le passé, c'est le passé. Bonne chance à toi".

Je comprends ta réaction. Tu le rejettes, car son attitude te rebute... Ce genre d'hommes finit toujours par nous répulser si je peux dire... Leur appel de l'égo prend toujours le dessus et ils veulent toujours savoir si nous allons être là. Quand ce n'est pas le cas, ils se mettent en colère.

Toi, l'es-tu en colère?

Tu as contrôlé la situation et il n'aime pas ça. Tanpis pour lui. Il a simplement ce qu'il mérite. Il est absent, alors, comment peut-il recevoir tous les honneurs?

Je suis fière de toi. J'espère arriver à lui refuser quelque chose ou à m'en détacher complètement. J'y travaille!

Coucou Ludique,

Non, pas un poil de colère dans ma réaction. Je suis satisfaite d'être allée au bout de ce que je pouvais lui proposer. C'est une démarche nécessaire pour pouvoir tourner la page je pense.

Instinctivement, ils cherchent à empêcher cela, de manière à garder cette emprise.

Ne te sens pas faible de ne pas agir "en te brutalisant", en t'interdisant des choses avec lui. C'est un processus de maturation lente, qui se forge au fil des réactions de l'autre. Chaque attitude répétée devient un vaccin et voilà comme on en arrive à dire tout simplement "j'arrête : voilà ce que tu m'as promis, voilà ce que tu m'as offert et voilà tout ce que je pouvais accepter de toi. Maintenant, c'est terminé."

Sa colère a lui n'est qu'une réaction à la douleur, il ne sait pas exprimer ses émotions négatives autrement : que ce soit la tristesse, la douleur, l'envie... Chez lui, ça ressort sous forme de colère, une expression de son impuissance. Ce n'est pas grave.

Mais tu as exactement mis les mots sur la situation : "Il est absent, alors, comment peut-il recevoir tous les honneurs".

Mon histoire est terminée, mais je continue à suivre ton évolution, avec ou sans M. Ludique. Plein de courage à toi, qui n'en manque pas.

Salut!

Non, je ne me sens pas faible de ne pas être détachée... Pas faible, mais je m'en veux d'y croire encore, je me sens simplement encore acrochée à l'idée que peut-être un jour il réalisera que nous étions faits l'un pour l'autre. Enfin, je crois que nous aurions pu être heureux ensemble...Et j'ai de la difficulté à tourner la page. A me dire que tout est terminé. J'ai le sentiment que c'est inachevé. Que ce n'est pas un adieu, mais un aurevoir. On verra...

Peut-être que je fais du déni.

C'est vrai qu'on accumule beaucoup de déceptions et un jour, on ressent en dedans: c'est assez, j'arrête tout. Tu me donnes des nouvelles? Tant mieux. Tu ne m'en donnes pas. Tanpis. Tu veux me voir? Bah. Je ne sais pas. Ça va encore m'emporter dans ton élan et après, tu me laisseras seule car tu disparaitras. Ce sont des fantômes. Des absents. Des hommes ambivalents. Qui ne s'impliquent pas, mais voudraient récolter toutes nos attentions. Ça ne marche pas comme ça...

Bon allez, je te laisse. J'aimerais vraiment que tu continues à suivre mon histoire. Tes conseils sont d'une grande utilité. Je ne te connais pas et pourtant, tes messages sont importants pour moi.

Merci.

Ludique

Ce soir, c'est la soirée pour célébrer son départ....

(vous vous rappelez, il m'a invité, via événement facebook)

Je suis stressée, je ne connais presque pas ses amis, mais je tiens à être là tout de même pour lui dire au revoir...

Je vais tenter de ne pas me faire d'attentes. Au cas ou. Il y aura peut-être une autre fille qui l'a déjà fréquenté ou qu'il fréquente présentement. Des fois, on croit être l'unique et on frappe un mur quand on réalise que la personne, dans une même soirée, peut séduire quelqu'un d'autre. On se croit souvent unique. J'ai vraiment peur qu'il arrive ce genre d'événement.

Je serais vraiment triste.

Enfin, on verra, ça ne sert à rien de penser au drame.

Je vais y aller, tenter d'être relaxe, cool. Un point, c'est tout.

Ludique

Mes conseils pour cette soirée seraient simple.

1/ Fais toi très belle. Pas allumeuse, mais belle, classe.

2/ Sois gracieuse.

3/ Intéresse-toi beaucoup à ses amis, sans faire du charme mais parle avec un maximum de personnes, pose leur des questions, fais les rire.

4/ Accorde lui un beau sourire et 5 mn de ton temps, sans le snober hein, mais y'a tellement de gens à connaître.

Ne reste pas plus d'une heure (tu as d'autres projets hein ? T'es juste passé dire bye-bye), mais sois lumineuse pendant toute cette heure. à part si tu accroches avec un ami à lui, là il est temps de penser à l'avenir.

S'il te retient, accorde lui une demi-heure mais pas plus.

Et demain, tu envoies juste un petit mail pour le remercier de cette invitation si sympa, que c'était très plaisant.

Et une nouvelle vie s'offre à toi, comme un portail ! Il ne tient qu'à toi de le franchir. Tout ne se jouera pas ce soir, je dirais même mieux, pense plus à préparer ta sortie que le reste : parce qu'avec son éloignement, tu seras peut être un peu paumée les premières 48h, mais ton instinct de survie reprendra vite le dessus, tu auras envie de vivre des choses sympa ailleurs.

Merci pour les conseils. Je m'attendais à faire ce genre d'apparition. Peut-être rester un peu plus longtemps qu'une heure...mais bon, on verra.

Je vais arriver par surprise, ayant indiqué sur fb que j'allais peut-être y aller, mais je ne confirmerai pas. On se rejoint tous au parc et comme le parc n'est pas si grand, je vais pouvoir les retrouver. Je vais arriver un peu plus tard. C'est à 18h.

Je vais me faire belle, sans trop non plus en faire. Je connais 2 de ses amis qui sont sympatiques, je vais me concentrer sur ceux-ci et faire la connaissance de d'autres personnes. Je suis une fille assez sociable, alors je ne crois pas avoir trop de problèmes de ce côté-là. Ce sera de casser la glace quand je vais arriver....

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Je prépare ma sortie de sa vie. Il sera au loin. C'est comme si je fermais un chapitre.

Y aura-t-il une suite? Je n'en ai aucune idée.

Quand il sera parti, je ferai un SR. Pour me recentrer. Et je pars 2 semaines en juillet en Italie (eh oui, la Québécoise visite votre continent!).... Ça va me faire du bien. En plus, je rejoindrai ma soeur qui est là depuis un petit bout de temps avec mes neveux et ma mère!

Le meilleur est à venir, c'est ce que je me dis!

Ludique :-King

Bon, je vous raconte la soirée.

J'arrive vers 19h. Il me voit, vient à ma rencontre. Il me dit qu'il est bien content que je sois là.

Je vais parler avec ses amis qui sont tous sympatiques avec moi. Bref, nous passons une belle soirée. Je suis à l'aise tout au long de la soirée et monsieur vient me voir, de temps à autre, pour me demander si tout va bien.

Vers la fin de la soirée, on va tous chez lui. Quand ses amis sont partis, on continue à discuter juste les deux et on finit vous savez ou...

Le lendemain, on se fait un café et on discute beaucoup. En parlant, il m'avoue qu'il est triste de partir. Qu'il doit apprendre à vivre cette tristesse, car il a du mal à accepter de la vivre. Il me dit que c'est pour une opportunité professionnelle qu'il part, mais qu'il a peur des conséquences de son départ. Il a peur que les choses changent. Je ne sais pas s'il fait allusion à sa vie ici, ses amis ou à moi. Je crois que c'est un mélange de tout ça. Il tient beaucoup à ses amis...

A un moment, il me demande si je skype... Je lui réponds que oui, mais qu'avec ma mère, c'est pas plus qu'une fois par semaine, car elle n'a pas vraiment toujours quelque chose d'intéressant à me dire ( :lol: ). Et là, je ne m'en attendais pas. Il me dit: si je te skype, est-ce que je vais devoir suivre la même fréquence que celle de ta mère (à savoir, 1 fois par semaine), ce qui suppose, dans sa tête, qu'il a l'intention de me skyper plus qu'une fois par semaine??? Ce à quoi je lui réponds: on verra.

Décidément, ce sera dur de faire un SR. Je ne sais plus quoi penser.

Avant de partir, il m'a donné une toile qu'il a faite.

On s'est quittés. Je lui ai demandé si on pouvait se voir une dernière fois avant son départ qui est samedi prochain, il m'a dit que ça devrait se faire...

Voilà.

Je ne sais pas quel sera l'aboutissement de tout cela...

Ludique

Salut!

Ça va, ça va. J'essaie de ne pas trop m'en faire... Monsieur Ludique est parti vivre très loin pour un an minimum (il m'a avoué vouloir partir pas plus que 2 ans mais bon, on verra), alors qu'avant, il habitait sur ma rue. Nous avons passé un petit peu de temps ensemble avant son départ... C'était difficile de le laisser partir. J'ai pleuré devant lui, j'étais incapable de faire autrement. Je lui ai avoué mes sentiments. Je crois qu'il ne savait pas trop comment réagir. Je lui ai exprimé tout ce que j'avais à lui dire et il m'a même enregistrée sur son téléphone pour probablement réécouter les choses que je lui ai transmis...

Je crois qu'il m'aimait bien, mais pas amoureux. Ou la peur l'a empêché de s'ouvrir, je ne sais plus. En un an, nous en avons vécu des rebondissements. Je t'avoue que je suis fatiguée de cette histoire, de me poser des questions, mais je l'aime et c'est difficile de faire taire son coeur. On s'est serrés dans nos bras avant de partir et je lui ai donné une lettre dans laquelle je lui disais bonne chance pour cette nouvelle vie qui commençait pour lui.

J'ai tout fait pour que ça fonctionne, mais voilà... j'en arrive à un point ou je me dois de me retirer. Rien ne sert de lui courir après. Il a pris la décision de partir, il doit assumer les conséquences et je dois assumer le fait qu'il est loin également...

Je suis en vacances pour 2 mois. Je pars pour l'Italie dans 5 jours pour 2 semaines de séjour. Je vais rejoindre ma soeur et mes neveux, ça va me faire du bien.

Je ne sais pas si monsieur Ludique va tenter d'entrer en contact avec moi durant les prochains mois. Je ne sais pas si la distance va effacer notre complicité. Je ne sais rien de l'avenir et c'est parfois angoissant. Le plus beau serait qu'il réalise qu'il s'ennuie de moi, ou qu'on se revoit dans quelques mois et qu'il réalise qu'il est amoureux... Mais c'est un scénario comme dans les films et c'est rare que ce genre de choses arrivent, non?

Et toi, comment vas-tu ptitnemo?

Palimpseste? Que penses-tu de tout cela? Comment je dois agir??

Et toi?

J'attends de vos nouvelles...

Ludique :-King

Bonjour Ludique,

Pas facile cette séparation.

J'en pense que tu es lucide. Que la balle est dans son camp et que tu ne peux pas passer ta vie à composer avec ses humeurs. Tu as aussi le droit d'exister en fonction de ce que tu es, de tes émotions.

Je pense que ce voyage pour toi tombe à point : tu vas changer d'horizons, voir de nouvelles choses. à toi de ne pas traîner ton blues avec toi. à toi d'être ouverte à tout ce qui se présentera de bon pour toi.

Tu vas trainer un certain blues et c'est normal, il faut l'accepter. Ce qu'il ne faut pas, c'est l'entretenir quand tu auras envie d'aller mieux. Je pense que ta démarche est totalement aboutie dans le sens où tu ne pouvais faire plus. Maintenant SR, recentrage sur toi. Et attention, il reviendra pour se faire du bien à tes dépends.

Je te souhaite un magnifique voyage en europe. ;)