Anonymous Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Est-ce qu'il fait la rencontre de d'autres femmes?- le 1er SR que je lui ai mis dans les dents (en février 2011), il a couché avec une femme 15 jours après.- la seconde reconquête que j'ai faite avec lui, je le choppe sur un site de rencontre- et là récemment il a déposé une annonce sur un site type "leboncoin" pour retrouver une fille qui mangeait à quelques tables de la sienne.Bref, son mariage l'a fait douter de sa capacité à séduire, à être un homme et cela se ressent dans sa manière d'être. Je ne lui jette pas la pierre. Depuis, d'autres hommes sont entrés furtivement dans ma vie, j'ai fait en sorte de ne pas les garder. Est-ce qu'il t'en parle? Il ne m'en a pas parlé, mais je crois que c'est encore pire, quelqu'un qui roucoule par devant et qui va faire le bourreau des coeurs ailleurs. La seule fois où il a été confronté à sa bêtise, c'est lorsqu'il a couché avec cette fille en février 2011. Elle a fait en sorte de devenir ma graaaande copine sous ses yeux épouvantés et lâches. Et quand je l'ai trouvée super sympa cette fille, elle lui a fait écrire un mail pour tout avouer, parce qu'elle était "mal à l'aise dans cette situation"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Depuis combien de temps êtes-vous séparés? 1ère relation de septembre à décembre 2010. (il n'osait pas me dire qu'il ne pouvait pas quitter sa femme, alors il s'est mis à fuir ma présence, et pourtant, je l'aurais compris...)2ème relation de mars à début avril 2011 (je pars à sa reconquête, mais j'explose de chagrin et de douleur en apprenant sa coucherie d'un soir... il est épouvanté par ma réaction et sa connerie et se remet... à fuir)3ème relation de juin à début juillet 2011 (on se voit, c'est moyennement génial... après il part en vacances avec sa famille et... s'éloigne s'éloigne, je n'ai quasiment plus de nouvelles... début septembre je lui dis que je ne veux plus de lui... enfin je pose des mots sur la situation).Les 3 constantes : - à chaque fois, c'est moi qui ai rompu pour non participation, non communication. J'ai toujours posé les mots sur la situation.- après chaque rupture formalisée, il a fait le coup du grand désespoir "et comment je vais faire, et je pourrai jamais t'oublier"... ducon, tu fais que ça depuis des mois.- il revient toujours d'une manière ou d'une autre avec le même schéma (jeux de mots, implication dans un projet qui lui tient à coeur, etc.)Le changement : il divorce de sa femme, il n'arrive plus à vivre son couple (mais ça ne date pas de "moi" ou de "nous". Il n'arrivait plus à vivre son quotidien).Voilà, on a divorcé lui et moi mais... pas pour être ensemble. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Wow. Grosse histoire. Pas beaucoup de relation parmi tous ces mois.Plus de rupture, de distance et d'éloignement. L'impression qu'il a des sentiments mais au loin.....Bref, ce n'est pas très réjouissant comme relation. Je comprends que tu sois dans le détachement...Je ne sais pas quoi te conseiller. Ce genre de relation épuise. Il vaut mieux rester loin, même si on ressent quelque chose de fort pour eux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 J'en ai pris mon parti, tout n'a pas été négatif au vu de ce que je vis aujourd'hui.Je ne projette pas mon avenir dans cet homme et à sa manière, il m'aura donné un sacré coup de pied au derrière. J'en avais besoin. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Qu'as-tu tiré de positif dans cette relation? Je te comprends que tu dises que cela puisse t'avoir aidée... d'une certaine manière, on apprend beaucoup de ce genre d'histoire...Qu'est-ce qui pourrait le faire changer, tu crois?Faut-il un événement déclencheur?Je souhaite que monsieur Ludique évolue. Pour lui. Pour que son coeur s'ouvre enfin. Pour qu'il arrête d'être contradictoire. Pour moi. Afin qu'un jour, il prenne conscience que j'ai été patiente avec lui...J'aime recevoir des messages de ta part. Ça réconforte de savoir que tu as vécu la même chose que moi...Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Qu'as-tu tiré de positif dans cette relation? Je te comprends que tu dises que cela puisse t'avoir aidée... d'une certaine manière, on apprend beaucoup de ce genre d'histoire...Déjà, cela m'a fait sortir d'un mariage qui ne me convenait pas et dans lequel je restais en attendant (déjà !) que l'autre soit plus participatif, présent au sein de foyer.Cela m'a permis de canaliser une énergie négative vers un vieux rêve personnel : créer mon activité.J'ai passé mon permis de conduire (je voulais être autonome)Pour lui envoyer régulièrement des photos, je m'étais remise à la photo (argentique et numérique)... Lui je l'ai perdu, mais le goût de la photo je l'ai gardé, et cela me permet de rencontrer pas mal de monde. Qu'est-ce qui pourrait le faire changer, tu crois?Faut-il un événement déclencheur? Je ne suis pas dans l'optique de le faire changer. Il est ce qu'il est et c'est à moi de savoir me préserver. Comme je l'ai dit à je ne sais plus qui, sado n'existe pas sans maso. Ses réactions lui échappent, je ne pense pas qu'il soit intentionnellement blessant, il faut qu'il se reconstruise (il tourne une page de 17 ans quand même) et à du mal à se voir comme quelqu'un de bien. Je ne suis pas son infirmière, ni sa psy. Je ne suis pas son ennemie. Mais je ne serai pas sa victime non plus.Faut-il un élément déclencheur... L'élément déclencheur peut être une autre femme, un manque réel qui se fait cruellement sentir. Mais serais-je dans les mêmes dispositions à ce moment là ? Dur à dire... Je souhaite que monsieur Ludique évolue. Pour lui. Pour que son coeur s'ouvre enfin. Pour qu'il arrête d'être contradictoire. Pour moi. Afin qu'un jour, il prenne conscience que j'ai été patiente avec lui...J'aime recevoir des messages de ta part. Ça réconforte de savoir que tu as vécu la même chose que moi...Ludique :-King Ah ça, copine de galère et ramer dans la même direction, ça ouvre des horizons ! :D M. Ludique a son chemin à faire. Choisir, c'est renoncer parait-il. Et sans doute a-t-il du mal à renoncer à certaines choses de sa vie actuelle à ton profit. Pour autant, doit-il y renoncer ? C'est dur à dire sans dialogue, encore faut-il pouvoir dialoguer.Je pense qu'au fond de lui, il sait que tu es patiente... Dans ce genre de relation, je me demande où est la part de "test volontaire" et ou est la part d'inconscience réelle... Je n'ai pas trouvé la réponse, mais j'ai cessé de me poser la question continuellement : c'est très reposant. ;)La seule chose que je peux te dire, c'est que je compare une relation à une entité à part entière : elle n'existe que parce qu'on la "nourrit" d'une certaine manière. Si on cesse de l'alimenter d'une manière pernicieuse, peut-être peut-elle également arrêter d'être pernicieuse pour l'un et pour l'autre. C'est pour ça que j'ai coupé les vivres à notre manière de fonctionner : elle ne nous rendait heureux ni l'un, ni l'autre... Soit cette entité qu'est notre couple fera en sorte de se nourrir d'autres éléments pour survivre, soit elle en mourra, mais ses besoins ne provoqueront plus l'aridité de mes ressources à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Merci de prendre le temps de m'écrire, c'est très apprécié. Encore une fois, tes réponses sont profondes, elles m'apportent des pistes de réflexion.Oui, moi aussi je vois la relation comme une entité, quelque chose à nourrir. Si les deux mettent du sien, elle vit. Dans mon cas, je ne trouve pas que monsieur Ludique l'alimente beaucoup. En fait, quand même un peu, mais je crois qu'il ne peut pas donner beaucoup. C'est une personne qui, je crois, devrait apprendre à être moins égocentrique (il le dit qu'il se considère comme ça) et plus généreux. Mais je ne suis pas sa psy non plus, je crois que le fait que je prenais le temps de le connaître lui faisait plaisir et lui apportait un certain réconfort: elle me connait et me comprend. Je crois que c'est pour cette raison qu'il veut garder un lien. Je suis témoin de l'être qu'il est. Mais je ne veux pas être qu'une simple amie pour lui, il y a beaucoup de désir entre nous. J'aimerais qu'il comprenne que je peux être une confidente et une amoureuse. J'aimerais que la distance et les rencontres qu'il fera lui fassent réaliser quelque chose.Lui, m'apportait-il vraiment?Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'a permis de renouer avec la passion qu'il y avait dans mon coeur. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose de fort pour quelqu'un. Mais il y a le revers de la médaille: j'ai beaucoup souffert aussi. Et je n'en peux plus de tirer la locomotive, de donner et de recevoir des miettes. Une semaine sans nouvelles et je ne me sens même pas mal de ne pas faire les premiers pas....N'hésite pas à m'écrire pour me raconter comment tu te sens, je parle beaucoup de moi!!! Bonne journée!Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 11 jours sans nouvelles.Ouf. Ça sent le SR drastique de part et d'autres. Belle fin d'histoire. En queue de poisson. On aura tout vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 J'ai pilé sur mon orgueil et j'ai écrit à monsieur ludique pour m'excuser pour l'autre soir...Je lui ai donné des explications, lui ai souhaité un bon voyage et ça terminait sur une bonne note: Je tenais à t'écrire avant que tu partes, car je ne voulais pas que l'on ait en tête cette dernière scène qui n'était pas très belle et qui, selon moi, n'était pas représentative des moments agréables et intenses que l'on a su vivre ensemble.Voilà ce qu'il répond: Salut ! Ouais je suis d accord au sujet de ce qu'on partage. C'est pas rien. C'est pour ca que ca me ferait de la peine qu on arrête la. Laissons le passé ou il est et vivons notre présent ! Jouons rions..... Ludique?Vous connaissez le syndrome de Peter Pan? Ce jeune homme qui ne veut pas grandir? C'est ce que je pense de monsieur ludique. (en passant, c'est spécial qu'il ait écrit le mot ludique!) Alors que je parle de mon ressenti, de ce qu'on vit, il me ramène au jeu. Qu'est-ce que vous en pensez?Que dois-je penser de tout ça?Je vous avoue que sa réponse me laisse confuse.Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Salut Ludique, moi ce que je vois depuis tout ce temps, c'est que c'est toujours toi qui reviens pour t'excuser ou renouer contact. Lui, a priori, n'a jamais mis sa fierté ou son orgueil de côté pour faire un pas vers toi. Personnellement, si ça m'arrivait, j'interpréterais ça comme une sorte de désintérêt de sa part (si elle est là, c'est bien; sinon, ce n'est pas grave). Il serait vraiment temps que tu penses à toi en PRIORITÉ. Tu ne crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Je suis du même avis que toi.Je n'ai pas répondu à son message. Mais tu vois, envoyer ce message pour ne pas qu'on reste fâchés, je l'ai fait en partie pour moi. Je ne me voyais pas le laisser partir sur cette note négative et depuis que je l'ai fait, je me sens soulagée, en accord avec moi-même. Je me sens mieux et je ne regrette pas de l'avoir fait. Cependant, je sais que j'en fais toujours plus que lui. J'en suis consciente. Mais je sais aussi qu'il part bientôt et que ce ne sera pas plus la même histoire. Je sais qu'en ne le voyant plus tellement, il va me manquer moins. Je ne suis pas une fille qui s'ennuie.Alors, on verra.Je crois que ce sont les derniers moments ou Madame Ludique donne plus. La distance nous éloignera, j'en suis certaine, alors, je pense que j'en ferai moins à ce moment-là...Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Q'en penses-tu Palimpseste?Comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Voilà ce qu'il répond: Salut ! Ouais je suis d accord au sujet de ce qu'on partage. C'est pas rien. C'est pour ca que ca me ferait de la peine qu on arrête la. Laissons le passé ou il est et vivons notre présent ! Jouons rions..... Ludique?Qu'est-ce que vous en pensez?Que dois-je penser de tout ça?Je vous avoue que sa réponse me laisse confuse.Ludique Alors, je pense que quand on aime (et manifestement tu aimes) on fait passer l'amour avant l'amour propre. Ce n'est pas s'aplatir que de dire qu'on n'est pas heureux(se) de la manière dont la soirée s'est terminée. De toutes manières, perdu pour perdu, que risques-tu ? Tu es une fille intelligente, bien dans sa tête et tu n'irais pas avoir des comportements excessifs qui iraient contre toi.Lui écrire t'a fait du bien, donc, vu que ça t'a permis de voir que lui aussi gardait le goût amer de la déception.Ce qu'il te propose c'est de vivre chaque jour l'un après l'autre. Si tu sais remplir ces jours d'une manière pas prise de tête, tu pourras le garder, mais garde aussi en tête tes limites à toi. Oui, il te ramène au jeu car ça le rassure. Il a l'impression de ne pas s'impliquer. Je pense qu'en recevant ton mot, il a dû être soulagé, il n'a pas dû faire la danse de la victoire, je pense même que ça a dû lui nouer un peu la gorge. Il est pudique, il a peur des sentiments. Il faut toi aussi accepter qu'il soit ainsi. C'est sa sensibilité, et si elle n'est pas compatible avec la tienne, alors il faut prendre une résolution sèche. Mais si tu l'aimes, tu l'acceptes comme ça : pudique et peureux face à ses ressentis. C'est tout, peux pas mieux dire :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Merci encore une fois de ta réponse...Ça m'éclaire. Tu mets des mots sur ce qu'il pourrait vivre.Et toi, comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Je pense qu'en dépit des chemins tortueux que prennent ses sentiments, il en a réellement. Sa manière de les exprimer ne te convient pas. Pour l'instant, essayez juste de passer du bon temps ensemble, c'est primordial de se créer des bons moments, ça aide à prendre les bonnes décisions. :) De mon côté, je vais bien, mon absent se remanifeste alors que j'avais cessé de lui parler. Il est même extrêmement... "tendre". Par principe, je réponds par la moitié de ce qu'il me propose : un baiser, il prend une bise sur la joue. Tu me manques : amuse-toi bien. On se revoit quand ? Bientôt, on verra. Tu veux que je te dise ? Depuis que je lui dis les choses sans colère, sans impatience, mais doucement, il est plus attentif. Je n'ai pas parlé de la relation qu'on a eu lui et moi. Il m'a juste dit qu'il était conscient de m'avoir déçu plus d'une fois. Je lui ai dit que l'inverse était probable aussi, et qu'on allait pas remâcher le passé, cela ne lui donne pas l'autorisation de faire tout et n'importe quoi, à moi non plus d'ailleurs, et si je ne trouve pas mon compte dans la relation, je ne reste pas.Voilà, je dirais qu'aujourd'hui, il ne représente qu'une infime part de ma vie. Alors qu'avant, sa présence, ou le manque de lui, dévorait chaque seconde qui se profilait. C'est fini tout ça. Je ne veux rien. Juste un jour après l'autre, mais un jour qui se passe bien, avec des bonnes choses... ça ne te rappelle pas quelqu'un ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Tu sembles agir de la bonne manière. Pas de haine ni de prises de tête inutiles, qui, en fait, ne servent à rien. Je crois que le détachement vient un jour à celui ou celle qui est déçu, qui réalise que ses attentes ne peuvent être comblées. Ton absent se rapproche, car il sent que tu ne fais pas exprès pour te détacher. Tu le fais parce que tu le sens, tout simplement. Tu lui donnes moins et il en veut plus. Peut-être est-ce cela la solution? Cependant, le problème, c'est qu'en donnant moins, on se retrouve à moins aimer... Non? On gâche la spontanéité...Oui, je crois que monsieur Ludique a des sentiments, mais comme tu dis, il ne les exprime pas, en a peur, ou ne veut tout simplement pas les laisser émerger de son coeur. Je sais que je ne peux rien faire pour le changer. Il est comme ça. À moi de voir si je peux supporter son masque encore longtemps. Et jouer à la bonne amie. Tout en sachant que ce n'est qu'une comédie.Enfin bref, hier, j'ai reçu une invitation de sa part pour une soirée pour souligner son départ. Il a invité 30 personnes (sur 230 amis facebook). Je fais partie de celles-là. Au moins, je peux me dire que je compte pour lui et qu'en un an, j'ai taillé ma place parmi ses amis...à plusLudique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés